comment bien trimmer ? et ralentir

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

comment bien trimmer ? et ralentir

#1

Message par redbaron_ep »

franchement le manuel n'est pas tres clair sur de nombreux points!
en tt cas concernant le trim : comment doit on proceder?
appuyer sur le trim lors du deplacement du manche ou une fois deplacé...
bref j'attends votre aide car le stationnaire c'est l'enfer...en plus, je ne parviens pas correctement à tendre vers une vitesse nulle: j'avance à 5noeuds plus je recule à 5noeuds mais a aucun moment j'ai vu ma vitesse passer par le zero!
mystere!
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#2

Message par Argant »

redbaron_ep a écrit :franchement le manuel n'est pas tres clair sur de nombreux points!
en tt cas concernant le trim : comment doit on proceder?
appuyer sur le trim lors du deplacement du manche ou une fois deplacé...
bref j'attends votre aide car le stationnaire c'est l'enfer...en plus, je ne parviens pas correctement à tendre vers une vitesse nulle: j'avance à 5noeuds plus je recule à 5noeuds mais a aucun moment j'ai vu ma vitesse passer par le zero!
mystere!

alors.... ploum ploum... masse chose a dire...

le trim c'est sur un axe stable et droit (exp perso) un clic pour le définir...

(mais vraiment un clic !!!)

ensuite pour les axes.. je suis sur 52pro et j'ai mis +25 sur les courbes

pour palier au manque de définition d'un long manche ^^
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7789
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Si tu as une version boite c'est expliqué dans le petit livret.

Sinon je vais essayer d'expliquer rapidement:

Une fois que tu es dans la position voulu et stable clic une fois sur le trim et ramène immédiatement ton manche et palonnier au neutre. Ton hélico restera dans la position voulu mais tu n'aura plus par exemple à maintenir ton manche vers l'avant pour avancer.
Le trim agit sur tous les axes en même temps (tanguage / rouli / lacet)
Il faut constament trimer au cours du vol.

Pour info la vitesse n'est pas en noeuds mais kilometre-heure sur le Ka-50.

Pour ralentir et maintenir un stationnaire, à faible vitesse tu as une ligne partant du centre du HUD qui apparait. elle bouge en fonction de ta direction et se raccourcis ou s'allonge en fonction de ta vitesse. Si tu arrive à la faire disparaitre pour qu'elle ne forme plus qu'un point microscopique alors tu est en stationnaire parfait à 0km/h. A ce momment là si tu as le flight director désenclanché et que tu es bien trimé tu peux engager l'auto-stationnaire.

J'espère ne pas être trop compliqué dans mes explications...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Au cas ou tu n'aurais pas la version boite et le livret je t'ai copie la partie Vol statio:

" Stationnaire en Ka-50 :
Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour passer en stationnaire, la plus simple
consiste à prendre de 10 à 15 degrés d’assiette, tout en réduisant le collectif
pour conserver une altitude constante. Observez le variomètre avec
attention afin de limiter les variations d’altitude. Empêchez l’hélicoptère de
descendre à plus de 3m/s, ou vous pourriez entrez en vortex (enfoncement).
Si vous êtes dans une position de décélération stable, vous pouvez trimmer
l’hélicoptère dans cette position pendant que la vitesse chute. Continuez à
surveiller le variomètre et contrôlez le collectif de façon à maintenir l’aiguille
au plus près du « 0 ». En général, en approchant des vitesses faibles, il vous
faudra augmenter le collectif pour éviter que l’hélicoptère ne s’enfonce
(descente verticale incontrôlée). Lorsque la vitesse atteint environ 10 km/h,
appuyez sur le bouton d’auto-stationnaire, et réglez le trim à nouveau
lorsque le nez est sur l’horizon.
Une gestion en douceur du collectif est essentielle pour une mise en stationnaire propre. Commencez par des décélérations douces et longues (assiette faible). Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez être plus agressif et prendre des assiettes plus importantes.
Soyez cependant prudent, car des montée en assiette trop brutales risquent non seulement de vous faire entrer en vortex, mais risquent également de casser l’hélicoptère !
Pour ajuster votre position de stationnaire, déplacez doucement les commandes
et re-trimmer le FCS pour maintenir la nouvelle position. N’essayez pas
de reprendre un vol horizontal si l’auto-stationnaire est enclenché.
Une fois établi en stationnaire, vous pouvez facilement verrouiller une position
avec le Shkval, et utilisez le mode de virage automatique vers la cible
pour stabiliser votre mouvement en lacet."

Mais aussi, u peux trouvé le livret de démarrage rapide au format pdf Guide de démarrage rapide sur les forum DCS

:cowboy:

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#5

Message par GeorgesH »

Chez moi si les armes ne sont pas activées pas possible de mettre en stat auto !!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7789
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Qu'est ce que tu appelles les armes pas activé ? Tu fais référence à quel switch ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#7

Message par Renardsky »

Il parle du "Master arm" non?
Mais je ne vois aps le rapport entre l'activation des armes et le stationnaire pourtant...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »