franchement le manuel n'est pas tres clair sur de nombreux points!
en tt cas concernant le trim : comment doit on proceder?
appuyer sur le trim lors du deplacement du manche ou une fois deplacé...
bref j'attends votre aide car le stationnaire c'est l'enfer...en plus, je ne parviens pas correctement à tendre vers une vitesse nulle: j'avance à 5noeuds plus je recule à 5noeuds mais a aucun moment j'ai vu ma vitesse passer par le zero!
mystere!
comment bien trimmer ? et ralentir
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#2
redbaron_ep a écrit :franchement le manuel n'est pas tres clair sur de nombreux points!
en tt cas concernant le trim : comment doit on proceder?
appuyer sur le trim lors du deplacement du manche ou une fois deplacé...
bref j'attends votre aide car le stationnaire c'est l'enfer...en plus, je ne parviens pas correctement à tendre vers une vitesse nulle: j'avance à 5noeuds plus je recule à 5noeuds mais a aucun moment j'ai vu ma vitesse passer par le zero!
mystere!
alors.... ploum ploum... masse chose a dire...
le trim c'est sur un axe stable et droit (exp perso) un clic pour le définir...
(mais vraiment un clic !!!)
ensuite pour les axes.. je suis sur 52pro et j'ai mis +25 sur les courbes
pour palier au manque de définition d'un long manche ^^
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#3
Si tu as une version boite c'est expliqué dans le petit livret.
Sinon je vais essayer d'expliquer rapidement:
Une fois que tu es dans la position voulu et stable clic une fois sur le trim et ramène immédiatement ton manche et palonnier au neutre. Ton hélico restera dans la position voulu mais tu n'aura plus par exemple à maintenir ton manche vers l'avant pour avancer.
Le trim agit sur tous les axes en même temps (tanguage / rouli / lacet)
Il faut constament trimer au cours du vol.
Pour info la vitesse n'est pas en noeuds mais kilometre-heure sur le Ka-50.
Pour ralentir et maintenir un stationnaire, à faible vitesse tu as une ligne partant du centre du HUD qui apparait. elle bouge en fonction de ta direction et se raccourcis ou s'allonge en fonction de ta vitesse. Si tu arrive à la faire disparaitre pour qu'elle ne forme plus qu'un point microscopique alors tu est en stationnaire parfait à 0km/h. A ce momment là si tu as le flight director désenclanché et que tu es bien trimé tu peux engager l'auto-stationnaire.
J'espère ne pas être trop compliqué dans mes explications...
Sinon je vais essayer d'expliquer rapidement:
Une fois que tu es dans la position voulu et stable clic une fois sur le trim et ramène immédiatement ton manche et palonnier au neutre. Ton hélico restera dans la position voulu mais tu n'aura plus par exemple à maintenir ton manche vers l'avant pour avancer.
Le trim agit sur tous les axes en même temps (tanguage / rouli / lacet)
Il faut constament trimer au cours du vol.
Pour info la vitesse n'est pas en noeuds mais kilometre-heure sur le Ka-50.
Pour ralentir et maintenir un stationnaire, à faible vitesse tu as une ligne partant du centre du HUD qui apparait. elle bouge en fonction de ta direction et se raccourcis ou s'allonge en fonction de ta vitesse. Si tu arrive à la faire disparaitre pour qu'elle ne forme plus qu'un point microscopique alors tu est en stationnaire parfait à 0km/h. A ce momment là si tu as le flight director désenclanché et que tu es bien trimé tu peux engager l'auto-stationnaire.
J'espère ne pas être trop compliqué dans mes explications...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#4
Au cas ou tu n'aurais pas la version boite et le livret je t'ai copie la partie Vol statio:
" Stationnaire en Ka-50 :
Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour passer en stationnaire, la plus simple
consiste à prendre de 10 à 15 degrés d’assiette, tout en réduisant le collectif
pour conserver une altitude constante. Observez le variomètre avec
attention afin de limiter les variations d’altitude. Empêchez l’hélicoptère de
descendre à plus de 3m/s, ou vous pourriez entrez en vortex (enfoncement).
Si vous êtes dans une position de décélération stable, vous pouvez trimmer
l’hélicoptère dans cette position pendant que la vitesse chute. Continuez à
surveiller le variomètre et contrôlez le collectif de façon à maintenir l’aiguille
au plus près du « 0 ». En général, en approchant des vitesses faibles, il vous
faudra augmenter le collectif pour éviter que l’hélicoptère ne s’enfonce
(descente verticale incontrôlée). Lorsque la vitesse atteint environ 10 km/h,
appuyez sur le bouton d’auto-stationnaire, et réglez le trim à nouveau
lorsque le nez est sur l’horizon.
Une gestion en douceur du collectif est essentielle pour une mise en stationnaire propre. Commencez par des décélérations douces et longues (assiette faible). Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez être plus agressif et prendre des assiettes plus importantes.
Soyez cependant prudent, car des montée en assiette trop brutales risquent non seulement de vous faire entrer en vortex, mais risquent également de casser l’hélicoptère !
Pour ajuster votre position de stationnaire, déplacez doucement les commandes
et re-trimmer le FCS pour maintenir la nouvelle position. N’essayez pas
de reprendre un vol horizontal si l’auto-stationnaire est enclenché.
Une fois établi en stationnaire, vous pouvez facilement verrouiller une position
avec le Shkval, et utilisez le mode de virage automatique vers la cible
pour stabiliser votre mouvement en lacet."
Mais aussi, u peux trouvé le livret de démarrage rapide au format pdf Guide de démarrage rapide sur les forum DCS
" Stationnaire en Ka-50 :
Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour passer en stationnaire, la plus simple
consiste à prendre de 10 à 15 degrés d’assiette, tout en réduisant le collectif
pour conserver une altitude constante. Observez le variomètre avec
attention afin de limiter les variations d’altitude. Empêchez l’hélicoptère de
descendre à plus de 3m/s, ou vous pourriez entrez en vortex (enfoncement).
Si vous êtes dans une position de décélération stable, vous pouvez trimmer
l’hélicoptère dans cette position pendant que la vitesse chute. Continuez à
surveiller le variomètre et contrôlez le collectif de façon à maintenir l’aiguille
au plus près du « 0 ». En général, en approchant des vitesses faibles, il vous
faudra augmenter le collectif pour éviter que l’hélicoptère ne s’enfonce
(descente verticale incontrôlée). Lorsque la vitesse atteint environ 10 km/h,
appuyez sur le bouton d’auto-stationnaire, et réglez le trim à nouveau
lorsque le nez est sur l’horizon.
Une gestion en douceur du collectif est essentielle pour une mise en stationnaire propre. Commencez par des décélérations douces et longues (assiette faible). Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez être plus agressif et prendre des assiettes plus importantes.
Soyez cependant prudent, car des montée en assiette trop brutales risquent non seulement de vous faire entrer en vortex, mais risquent également de casser l’hélicoptère !
Pour ajuster votre position de stationnaire, déplacez doucement les commandes
et re-trimmer le FCS pour maintenir la nouvelle position. N’essayez pas
de reprendre un vol horizontal si l’auto-stationnaire est enclenché.
Une fois établi en stationnaire, vous pouvez facilement verrouiller une position
avec le Shkval, et utilisez le mode de virage automatique vers la cible
pour stabiliser votre mouvement en lacet."
Mais aussi, u peux trouvé le livret de démarrage rapide au format pdf Guide de démarrage rapide sur les forum DCS
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#6
Qu'est ce que tu appelles les armes pas activé ? Tu fais référence à quel switch ?
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