Premier Retour
Premier Retour
#1Yop, alors merci aux gens qu'on fait ce chouette pack, le sytème de souitche est vraiment bien et sa me permet de repartir sur des bases plus "saines"(ba wai j'en étais resté aux je fous tout dans le dossier files, et advienne que pourra!:sweatdrop), et de découvrir des nouveaux trucs comme les avions Aviaskins, dont je ne soupçonnais même pas l'existence!
En plus ça marche nickel, et pour l'instant j'ai remarqué ça comme problème:
J'ai le problème de non sauvegarde de mission avec la carte CAN_Channel en éditeur de mission(je sais que c'est un problème réucurrent avec cette carte mais je ne me rappelle plus comment le résoudre, je crois c'est une histoire de static.ini, mais je ne suis plus sur).
Bug lorsque l'on veut choisir la skin en éditeur de mission avec le Typhoon(ça se bloque puis retour bureau)
Il semblerait aussi que le switch nouveau/anciens cockpit pour les 109 ne marche pas chez moi (que ce soit coché ou non ne change rien j'ai le même pit)
Et aussi j'ai perdu le GAZ AA (le "beau" camion russe baché) à la place j'ai un camion sans bache et bleu.
En plus ça marche nickel, et pour l'instant j'ai remarqué ça comme problème:
J'ai le problème de non sauvegarde de mission avec la carte CAN_Channel en éditeur de mission(je sais que c'est un problème réucurrent avec cette carte mais je ne me rappelle plus comment le résoudre, je crois c'est une histoire de static.ini, mais je ne suis plus sur).
Bug lorsque l'on veut choisir la skin en éditeur de mission avec le Typhoon(ça se bloque puis retour bureau)
Il semblerait aussi que le switch nouveau/anciens cockpit pour les 109 ne marche pas chez moi (que ce soit coché ou non ne change rien j'ai le même pit)
Et aussi j'ai perdu le GAZ AA (le "beau" camion russe baché) à la place j'ai un camion sans bache et bleu.
Map Channel : problème résolu (il s'agit de quatre objets manquant dans le modèle 3D, Radar Mast + Blank plate et dans le static.ini - juste ce dernier objet)
Gaz AAA : simple changement de skin, normalement à voir dans le dossier ObjetSkin, vehicle.... de mémoire.
Bug du Typhoon : bin, jamais vu celui-là
idem pour le E3
Un patch correctif doit bientôt sortir.
Gaz AAA : simple changement de skin, normalement à voir dans le dossier ObjetSkin, vehicle.... de mémoire.
Bug du Typhoon : bin, jamais vu celui-là
idem pour le E3
Un patch correctif doit bientôt sortir.
a mon avis le modeur qui a fait le E1 n'a pas prévus d'y mettre une verrière spéciale (ancien model)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Et bien tu as bonne mémoire, il m'a suffit de déplacer le dossier Gaz_AA qui était dans ce dossier pour récupérer l'ancien camion, merci!Gaz AAA : simple changement de skin, normalement à voir dans le dossier ObjetSkin, vehicle.... de mémoire.
Dans le readme il est écrita mon avis le modeur qui a fait le E1 n'a pas prévus d'y mettre une verrière spéciale (ancien model)
mais de toute façon dans mon cas je pense qu'il n'y a pas que la verrière qui cloche, le E1 n' a pas de canons normalement.Bf-109E-1 Beta, amélioré par Canon UK (verrière haute résolution, FMB)
Et autre truc dont je viens de me rendre compte, mes navires n'ont plus de fumée qui sort de leur cheminées...
Pour la fumée des bateaux il faut activer au moins une des options "vues externes seules", Visibilité réduite - moyenne - longue" si rien n'est coché comme au premier lancement du modeur (je crois, me souvient plus) y'a pas de fumées du tout.
Le fait de garder les vues externes seules ne fait pas perdre ni gagner en FPS car les valeurs de distance sont celle du jeu d'origine; +/- 3.5 Km
Le fait de garder les vues externes seules ne fait pas perdre ni gagner en FPS car les valeurs de distance sont celle du jeu d'origine; +/- 3.5 Km
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
C'est bon je suis passé en "visibilité longue" et mes fumées sont revenues, merci.Pour la fumée des bateaux il faut activer au moins une des options "vues externes seules", Visibilité réduite - moyenne - longue" si rien n'est coché comme au premier lancement du modeur (je crois, me souvient plus) y'a pas de fumées du tout.
Et autre truc(je vais passer pour un en...... de mouches mais bon:sweatdrop)
J'observe une teinte rosée à certaines fumées, j'avais déjà eu ça auparavant sur ma première install modée, ça a disparu au fur et à mesure que j'ajoutais des mods, si bien que je ne sais à quoi cela était du(si ça se trouve c'est même pas à cause des mods...), mais si quelqu'un à une idée...
Ça n'est pas de la fumée, c'est une fuite carburant d'où sa couleur légèrement "irisée" et sa propension à tomber plus vite pour marquer la différence avec les fumées justement.
Quand on la regarde de profil elle tire plus sur le blanc mais dès qu'on la regarde comme sur ton screen, "l'empilage de pixels" fait que ça rend plus rosé, maintenant est-ce réaliste ça...
Quand on la regarde de profil elle tire plus sur le blanc mais dès qu'on la regarde comme sur ton screen, "l'empilage de pixels" fait que ça rend plus rosé, maintenant est-ce réaliste ça...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
en tout cas cela rend bien comme tous les choix faits dans ce pack pour les effets speciaux : fumées, feux , demarrage , poussieres soulevées au sol , comme la flack egalement , d' ailleurs il vient d' ou ce mod ?
j' ai cru aux premieres parties lançées qu' il avait un mod dans ce pack pour commander le defilé aerien a chaque appui de touche comme sur lockon , mais non , je ne sais pas si c' est realisable mais cela me plairait bien , histoire de profiter du son de l' avion qui part au loin et de faire des evolutions avec cette camera fixe qui suit .
j' ai cru aux premieres parties lançées qu' il avait un mod dans ce pack pour commander le defilé aerien a chaque appui de touche comme sur lockon , mais non , je ne sais pas si c' est realisable mais cela me plairait bien , histoire de profiter du son de l' avion qui part au loin et de faire des evolutions avec cette camera fixe qui suit .
Ok Claymore, j'avais pas pensé à ça.
Sinon sport02, quand tu parle de défilé aérien, essaye la touche F3, ou encore installe une camera fixe(dans l'éditeur de mission).
Dernier truc et j'arrete: j'ai remarqué un truc, il existe, par défaut, dans files/effects/materials des fichiers qui correspondent au mod VAS_explosions and buildingfire.
Jusque là pas dérangeant puisqu'ils ne sont pas actifs, mais lorsque on ajoute la partie uniquement explosion de ce mod , on se retrouve automatiquement avec les batiments en feu, sachant que ceux ci bouffent quelque FPS, je me demandais si on pouvait virer sans risque les fichiers sus-mentionné(ça le fait:sweatdrop)
Eu peut etre vous allez trouver que je chipote de trop, mais ne vous méprenez pas, vous avez fait du super boulot hein, encore merci!
Sinon sport02, quand tu parle de défilé aérien, essaye la touche F3, ou encore installe une camera fixe(dans l'éditeur de mission).
Dernier truc et j'arrete: j'ai remarqué un truc, il existe, par défaut, dans files/effects/materials des fichiers qui correspondent au mod VAS_explosions and buildingfire.
Jusque là pas dérangeant puisqu'ils ne sont pas actifs, mais lorsque on ajoute la partie uniquement explosion de ce mod , on se retrouve automatiquement avec les batiments en feu, sachant que ceux ci bouffent quelque FPS, je me demandais si on pouvait virer sans risque les fichiers sus-mentionné(ça le fait:sweatdrop)
Eu peut etre vous allez trouver que je chipote de trop, mais ne vous méprenez pas, vous avez fait du super boulot hein, encore merci!
ce que je veux dire c' est que la " sequence " ou le temps de suivi de l' avion n' est pas toujours le meme et ce serait sympa de pouvoir soit le faire varié ou de declencher si j' ose dire cette sequence comme dans lock on , et tant qu' on ne rappuie pas sur F3 l' avion disparait à l' horizon .
dans l' editeur de mission , la camera fixe comme son nom l' indique , elle est fixe et ne suit pas l' avion .
dans l' editeur de mission , la camera fixe comme son nom l' indique , elle est fixe et ne suit pas l' avion .
Sport2 : elle est fixes, certes, mais si on lui demande gentiment elle peut essayer de se bouger un peu... Essayes donc les touches "Verrouillage ami le plus proche" et "Verrouillage ennemi le plus proche" quand tu es en vue caméra et qu'un avion passe pas trop loin
Dans la vidéo que j'avais montée pour l'escadron C6 (cf ma signature) j'ai utilisé assez souvent ce genre de plans, ça donne très bien et ça change des sempiternels F2, F3, F8 !
Dans la vidéo que j'avais montée pour l'escadron C6 (cf ma signature) j'ai utilisé assez souvent ce genre de plans, ça donne très bien et ça change des sempiternels F2, F3, F8 !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
je lui demanderais gentiment , mais d' apres ce que tu decrit cela ne fonctionnera pas sur soi meme , a moins de mettre que son seul avion .
sinon c' est assez etonnant cette histoire car des l' installation complete d' il2 + packC6 j' avais une sequence tres longue pour la F3 ( il fallait que je reappuie sur la touche sinon l' avion disparaisait completement ) et j' ai cru tout d' abord a un mod , puis s' est revenu comme de coutume , personne ne sait jamais penché là dessus apparemment .
sinon c' est assez etonnant cette histoire car des l' installation complete d' il2 + packC6 j' avais une sequence tres longue pour la F3 ( il fallait que je reappuie sur la touche sinon l' avion disparaisait completement ) et j' ai cru tout d' abord a un mod , puis s' est revenu comme de coutume , personne ne sait jamais penché là dessus apparemment .
Si ces effets vous bouffent de précieux FPS vous pouvez sans problème les supprimer, ça n'affectera rien d'autre et c'est sans risques.actionjoe a écrit :Ok Claymore, j'avais pas pensé à ça.
.../...
Jusque là pas dérangeant puisqu'ils ne sont pas actifs, mais lorsque on ajoute la partie uniquement explosion de ce mod , on se retrouve automatiquement avec les bâtiments en feu, sachant que ceux ci bouffent quelque FPS, je me demandais si on pouvait virer sans risque les fichiers sus-mentionné(ça le fait:sweatdrop)
Eu peut être vous allez trouver que je chipote de trop, mais ne vous méprenez pas, vous avez fait du super boulot hein, encore merci!
Enfin, à tous vous ne chipotez pas trop, j'en suis même très agréablement surpris d'ailleurs, vous faites simplement part de choix personnels, ce qui est tout à fait normal. Comme déjà dit nous nous sommes efforcés de faire quelque chose de cohérent dans son ensemble tout en étant accessible aux petites configurations mais bon là, il nous a fallu faire des concessions qui ne satisferont de toute façon pas tout le monde, alors on essaie de répondre au cas par cas en apportant des solutions.
Le but étant de permettre un accès aux mods à ceux qui hésitaient encore jusqu'ici
Action Joe: attention a ne pas confondre le Bf-109E-1 et le Bf-109E-1 Late: le premier a la verriere moddee, et pas de modele 3D pour les armes d'ailes (dommage, car avec bcp de skins on voit les balles des MG sortir mais le bord d'attaque de l'aile est sans asperite ni trou; la skin par defaut est OK).
Le Bf-109E-1 Late a le meme modele de vol, le meme armement (si, si: regarde les traceurs...), mais les MG 17 d'ailes sont figurees par les canons d'ailes du 109E-4 (pas terrible, mais au moins on voit les armes d'ailes), et la verriere est celle du E-4, modernisee.
Aucun de ces 2 piafs n'est parfait. Choisissez celui qui vous convient.
Le Bf-109E-1 Late a le meme modele de vol, le meme armement (si, si: regarde les traceurs...), mais les MG 17 d'ailes sont figurees par les canons d'ailes du 109E-4 (pas terrible, mais au moins on voit les armes d'ailes), et la verriere est celle du E-4, modernisee.
Aucun de ces 2 piafs n'est parfait. Choisissez celui qui vous convient.
J'avais bien noté, mais là j'en étais certain j'avais un E1(et pas le late) avec un modele 3d de E4, verrière, canons, tout le toutim...Mais de toute façon là je n'ai plus le problème, mystère...Action Joe: attention a ne pas confondre le Bf-109E-1 et le Bf-109E-1 Late: le premier a la verriere moddee, et pas de modele 3D pour les armes d'ailes (dommage, car avec bcp de skins on voit les balles des MG sortir mais le bord d'attaque de l'aile est sans asperite ni trou; la skin par defaut est OK).
Tiens, d'ailleurs va falloir que je revois les skins Bordures de ces piafs, il y a un léger débord rouge sur le montant de la verrière, et ça me gonffle de le voir à chaque fois!
ActionJoe: j'ai reproduit ton problème. C'est uniquement quand tu choisis le Bf-109E-1 pour la nation Espagne Nationaliste, quand tu actives l'option Unités et Nations (sans doute un truc bizarre lié au mod Forgotten Countries, à voir avec Sanka).
Quand tu choisis d'autres nations, pas de problème, sauf peut-être la Chine, la Bulgarie, la Suisse? (quelle idée, tout de même, de transformer notre Bf-109E-1 en E-4...).
Quand tu choisis d'autres nations, pas de problème, sauf peut-être la Chine, la Bulgarie, la Suisse? (quelle idée, tout de même, de transformer notre Bf-109E-1 en E-4...).
Ok vtrelut, apperemment Sanka est au courant:
Yes for the moment it looks like an E4: this is because the E1 is a frankenplane and takes parts from the E4. I may correct this in the next version.
J'ai une autre question, est-il possible de désactiver tout les effets, j'entends par là fumée bateaux, flammes etc...Pour avoir en quelque sorte une version moddée sans mod:sweatdrop, oui ça peut paraitre bizarre, mais j'essaie différents types de mod fumée/flammes, et j'ai l'impression(j'ai peut etre tort, d'ailleurs c'est plus facile à dire qu'a faire, mais sa serait pas mal d'avoir une image/video qui montrerait justement les effets par défaut du ModC6, pour comparer) que cela entraine des conflits ,des fumées qui se superposent, des effets "étranges" à mon goût ou du moins différents de la version moddée que j'avais avant.
Par exemple:
J'ai essayé de bidouiller mais je me perds quelque peu dans les différents dossiers Effects...
Merci
Par exemple:
J'ai essayé de bidouiller mais je me perds quelque peu dans les différents dossiers Effects...
Merci
Bien sûr, les effets des bateaux, véhicules, dca etc... sont dans "\Files\Effects\Explodes-Materials-Smokes" ceux des avions, les sillages des bateaux et autres bricoles sont dans "\Files\3do\Effects\....
Pour les désactiver il te suffit de mettre un tiret devant les deux dossiers Effects et d'ajouter ceux des mods que tu veux tester.
Attention toutefois aux éventuelles incompatibilités avec les distance de visibilités...
Pour les désactiver il te suffit de mettre un tiret devant les deux dossiers Effects et d'ajouter ceux des mods que tu veux tester.
Attention toutefois aux éventuelles incompatibilités avec les distance de visibilités...