[Réglé] deux soucis pour mille bonheurs

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kendar
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[Réglé] deux soucis pour mille bonheurs

#1

Message par kendar »

bonjour,

Tout d'abord merci à vous pour cette compliation de mods qui permet d'installer le tout sans devenir fou :Jumpy:.

Je viens de passer la nuit à tester en long et en large et c'est du bonheur :yes:

Malheureusement je rencontre deux petits problèmes avec le pack, les deux concernant l'affichage :wacko:

-1 j'ai désormais des tâches infames sur les terrains limitrophes à des plans d'eau (lacs, mers et rivières). ces tâches sont verts fluos scintillantes sur les maps été et turquoises en hiver.

-2 Lors des explosions, à la fin de la dipsersion de la boule de feu, j'ai comme de gros sprites qui apparaissent (de forme octogonale)

j'ai testé plein de modifs sur les presets de ma CG, pas moyen c'est moche.

Je n'ai pas pris le temps de faire des screens, mais si cela ne parle à personne, j'en ferais demain pour que cela soit plus clair...

pour info je tourne sous vista 32, intel Quad Q9400 @ 2.66GHz, 4Go de ram, et une Nvivia GTX260.

Je precise qu'avec ma version 4.09 moddé légèrement je n'avais pas le soucis.

Merci d'avance si l'un d'entre vous a une piste.

quetzalcoatl
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#2

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
Tu as essayé de mettre les Dll's fournies dans le pack?
Tu les trouveras dans la racine du jeu..
le zip se nomme: dlls_13mars2008_pourNvidia.zip
a+
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OBT~Vil_coyote
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#3

Message par OBT~Vil_coyote »

kendar a écrit :...
-2 Lors des explosions, à la fin de la dipsersion de la boule de feu, j'ai comme de gros sprites qui apparaissent (de forme octogonale)...
Pareil chez moi, sauf que je suis sous XP et ATI.
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kendar
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#4

Message par kendar »

Merci quetzalcoatl pour la réponse.

Je viens de tester les Dll, effectivement cela solutionne le problème des tâches... et d'un truc en moins :)

Par contre, reste les explosions bizarres :detective

Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu à l'époque le soucis lors d'un test sur un mod qui faisait sortir des flammes lors du démarrage, du coup je l'avais viré.

Par contre, là je vois pas comment le désactivé...

un screen valant mieux que des écrits :

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OBT~Vil_coyote
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#5

Message par OBT~Vil_coyote »

et pour les ATI une solution ?
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J.j.
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#6

Message par J.j. »

Apparemment (les spécialistes corrigez moi si je me trompe) c'est "normal", le mod destruction intégré au pack utilise des explosions/feux/fumées en 2d et non pas en 3d, donnant ainsi ce que 'lon voit sur le sscreen. L'utilisation de la 3 d aurait été trop gourmande en fps je pense.

danieul
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Effets de feux de fomres octogonales

#7

Message par danieul »

Salut à tous.
Si ça peut apporter de l'aide !
J'ai un temps rencontré ce PB de feux bizarres tels que montré en image.
Le PB provenait du mod Slipry.
J'ai résolu ce "défaut" en désactivant certains fichiers de ce mod et, tout a été OK.
Désactivation, comme d'hab, en plaçant un "-" devant le dossier ou fichier.
Voici ce que j'ai fait :
Dans 3do/effectys/aircraft, tout est bon, sauf Textures/SmokeMkII à neutraliser (ou supprimer)
Dans Effects/Matérials, neutraliser le fichier .txt dénommé WhiteSmokeFar.
Voilà.
Salutations.
Daniel
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Claymore
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#8

Message par Claymore »

Attention !!!

Merci Danieul pour la piste que je vais de ce pas explorer puisque la partie des effets visuels me revient avec les cockpits d'ailleurs.

Si vous désactivez le fichier WhiteSmokeFar.mat dans IL-2 Sturmovik 1946 Pack-C6\Files\Effects\Materials, vous allez vous retrouver avec les fumées stock des bateaux car il pointe sur le SmokeShip.tga situé dans ce même répertoire.

Ci-dessous un screen des premiers tests fumées-flammes DCA embarquée, celle des cheminées des bateaux n'étaient pas encore retouchées:
Image

[Edit] Lorsque vous constatez des soucis visuels de ce genre, faites une capture et/ou un track de votre mission, ou même carrément nous envoyer la mission, ce sera plus simple pour nous de reproduire le souci et ainsi essayer de le corriger.


Si la base de départ est celle du mod Slipry, il a été modifié en profondeur pour tenter d'obtenir un ensemble cohérent car généralement ces mods fumées-effets-flammes etc... ne concernent souvent QUE les avions, nous y avons ajouté d'autres effets sols-navires-armes etc..., il n'y a qu'R-One qui s'était penché dès le début des mods à l'époque sur les poussières, fumées de crash, de navires de locomotives etc, ça a été repris par plusieurs autres moddeurs et je me suis inspiré de ce qu'ils ont fait, et selon les préceptes de fluidité R-One (FPS petites configs) pour le pack, encore merci à lui d'avoir ouvert la voie car si vous constatez une bonne fluidité du pack c'est grâce à lui.
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kendar
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#9

Message par kendar »

Claymore a écrit : Lorsque vous constatez des soucis visuels de ce genre, faites une capture et/ou un track de votre mission, ou même carrément nous envoyer la mission, ce sera plus simple pour nous de reproduire le souci et ainsi essayer de le corriger.

l'image de mon post plus haut provient du track "the black Death", après le premier bombardement de la colonne, lorsque les IL2 s'attaquent aux terrains d'aviation.

bien entendu, je suis reconnaissant du travail abattu et je n'exige pas une solution :), c'est déjà très bien ce qui a été généreusement partagé :notworthy

Claymore : comme je le disais précédement, j'avais, je crois, déjà eu le soucis lorsque j'avais installé un mod qui faisait partir des flammes lors des démarrages... si tu peux me dire où il est ou quoi virer pour tester si bloquer ce mod suffit, je suis prêt à tester :detective
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PIPS
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#10

Message par PIPS »

On accuse souvent tel ou tel mod alors qu'ils fonctionnent chez les uns et pas chez les autres...

Je vais vous narrer une petite histoire :

Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le visuel des douilles éjectées (bon , c'est pas le truc hyper indispensable dans le jeu, mais quand on fait des screens...) ....j'étais pourtant avec une petite config à qui il ne fallait pas trop en imposer !!!

Il y à quelque mois, je passe sur une config de compétition et sous Vista.....je vous passe les péripéties de l'installation...bref...au bout d'un court moment , tout fonctionne parfaitement ....une mer qui donne envie de s'y baigner , des lever du jour dignes des plus belles images de pub etc...etc...
SAUF..........Les douilles ...........de GROS PIXELS informes complètement dégueulasses !!!!!!!!!!!

Je me met en chasse, je commence par tripatouiller les mods , y compris le mod armement de Josse ...................RIEN...pas moyen sinon en désactivant le visuel des douilles.....autant vous dire que j'étais passablement agacé !!

Ce n'est qu'au bout d'un temps assez long et discussion avec des potes que j'ai tourné mes regards vers le IL-2 setup ( vous savez l'icône IL-2 qui permet de régler les niveaux de vidéo, l'audio, de paramétrer le joystick etc....)...et là je vous le donne en mille Émile .....

C'était mon option Anisotropique ( a ne pas confondre avec l'anisette des tropiques bien connue sur la Canebière!!!) qui me mettait le boxon !!!! je suis passé en trilinéaire, et depuis mes douilles ( j'ai pas dit mes *ouilles) sont redevenues normales :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Et bien entendu aucune différence visible sur le reste des effets visuels dans le jeu...

Comme quoi................rien n'est simple, tout est lié ..mods, config, système d'exploitation etc...........

voilà, si cela peut aider quelqu'un

quetzalcoatl
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#11

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
je suis un âne parfois!!!
je file des conseils alors que...... j'ai le même problème au niveau des explosions!!!!
j'avais pas trop eut le temps de voler....
bon, d'un autre coté, y'a pas non plus de quoi pousser des hurlements hein??
j'indique ça juste histoire de faire remonter le problème, je reste séduit par tout le travail effectué que ce soit clair!!!
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Claymore
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#12

Message par Claymore »

kendar a écrit :l'image de mon post plus haut provient du track "the black Death", après le premier bombardement de la colonne, lorsque les IL2 s'attaquent aux terrains d'aviation.

bien entendu, je suis reconnaissant du travail abattu et je n'exige pas une solution :), c'est déjà très bien ce qui a été généreusement partagé :notworthy

Claymore : comme je le disais précédement, j'avais, je crois, déjà eu le soucis lorsque j'avais installé un mod qui faisait partir des flammes lors des démarrages... si tu peux me dire où il est ou quoi virer pour tester si bloquer ce mod suffit, je suis prêt à tester :detective
Désolé du retard, mais pas d'inquiétudes je viens de reproduire "la panne"; c'est en cours d'investigation et je pense pouvoir dire pour le moment que les flammes au démarrage n'y sont pour rien.
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BlackStaff
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#13

Message par BlackStaff »

PIPS a écrit :je suis passé en trilinéaire, et depuis mes douilles ( j'ai pas dit mes *ouilles) sont redevenues normales.
Je suis heureux pour tes douilles !! :innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

quetzalcoatl
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#14

Message par quetzalcoatl »

Claymore a écrit :Désolé du retard, mais pas d'inquiétudes je viens de reproduire "la panne"; c'est en cours d'investigation et je pense pouvoir dire pour le moment que les flammes au démarrage n'y sont pour rien.
Mon cher Claymore, y'a pas a être désolé!!!
c'est pas non plus la Berezina cette histoire!!
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Claymore
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#15

Message par Claymore »

Non je sais bien mais ça me laisse une impression de "pas fini" qui me chagrine un peu j'avoue :sad:
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Claymore
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#16

Message par Claymore »

Bon ça progresse; j'ai localisé le répertoire qui fout le brin...

C'est dans les avions nouveaux slots qui contient également un répertoire Effects, les nouveaux slots une fois désactivés je repasse "the black death" et voilà ce que ça donne:

Image
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Y'a comme qui dirait du mieux mais...

Mais comme c'est pas dans ma partie à moi, il faut que j'en discute avec Vincent.

Stay tuned ;)

[Edit] @Kendar (et ceux qui ont le souci également) tu veux bien essayer une chose pour moi ? Remplacer le fichier "FireA0.tga" situé dans MODS\___Avions_nouveaux_slots\Effects\Materials par celui du zip en pièce jointe, et me dire si ça résout le souci ;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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actionjoe
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#17

Message par actionjoe »

Moi ça remarche nickel avec ton fichier Claymore, merci!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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kendar
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#18

Message par kendar »

Claymore a écrit : @Kendar (et ceux qui ont le souci également) tu veux bien essayer une chose pour moi ? Remplacer le fichier "FireA0.tga" situé dans MODS\___Avions_nouveaux_slots\Effects\Materials par celui du zip en pièce jointe, et me dire si ça résout le souci ;)


Manip faite, soucis résolu...

tu es un chef !

quetzalcoatl
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#19

Message par quetzalcoatl »

Bonsoir,
je confirme: c'est au poil!!!:yes:

plus aucun problème!!!
Un SAV comme ça, y'a des boites payantes qui ne l'offrent pas!!!lol
Merci encore!!!:notworthy:notworthy:notworthy
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Claymore
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#20

Message par Claymore »

Ok ça confirme ce que je pensais, donc...

Vous pouvez d'ores et déjà carrément supprimer ce fichier, ça revient exactement au même puisque je vous ai fait mettre le fichier made in Oleg à la place :innocent:

Comme ça on est sûr que ça ne surcharge pas inutilement le pack et surtout évite des pertes de FPS :yes:
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kendar
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#21

Message par kendar »

Claymore a écrit :Ok ça confirme ce que je pensais, donc...

Vous pouvez d'ores et déjà carrément supprimer ce fichier, ça revient exactement au même puisque je vous ai fait mettre le fichier made in Oleg à la place :innocent:

Comme ça on est sûr que ça ne surcharge pas inutilement le pack et surtout évite des pertes de FPS :yes:

Ok, petit filou va !

Mais là je laisse reposer l'engin, il a bien tourné ce jour :)

Encore Merci pour tout
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Claymore
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#22

Message par Claymore »

De rien ;)

C'est un plaisir !





Psssssssssssssssssst ! hé ho ! Snake ! => [Résolu] euh pardon... [Réglé] :jerry:
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Obelix
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#23

Message par Obelix »

Claymore a écrit :De rien ;)
Psssssssssssssssssst ! hé ho ! Snake ! => [Résolu] euh pardon... [Réglé] :jerry:
o_O Faut arrêter avec ça, c'est chiant à la fin pour Snake...:sad:






...:innocent:





Pis, non tiens!


Hé, ho c'est réglé!!lol:exit:
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Snake (PB0_Foxy)
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#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bande de fumiers de lapin lol
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