[Réglé] deux soucis pour mille bonheurs
[Réglé] deux soucis pour mille bonheurs
#1bonjour,
Tout d'abord merci à vous pour cette compliation de mods qui permet d'installer le tout sans devenir fou .
Je viens de passer la nuit à tester en long et en large et c'est du bonheur
Malheureusement je rencontre deux petits problèmes avec le pack, les deux concernant l'affichage
-1 j'ai désormais des tâches infames sur les terrains limitrophes à des plans d'eau (lacs, mers et rivières). ces tâches sont verts fluos scintillantes sur les maps été et turquoises en hiver.
-2 Lors des explosions, à la fin de la dipsersion de la boule de feu, j'ai comme de gros sprites qui apparaissent (de forme octogonale)
j'ai testé plein de modifs sur les presets de ma CG, pas moyen c'est moche.
Je n'ai pas pris le temps de faire des screens, mais si cela ne parle à personne, j'en ferais demain pour que cela soit plus clair...
pour info je tourne sous vista 32, intel Quad Q9400 @ 2.66GHz, 4Go de ram, et une Nvivia GTX260.
Je precise qu'avec ma version 4.09 moddé légèrement je n'avais pas le soucis.
Merci d'avance si l'un d'entre vous a une piste.
Tout d'abord merci à vous pour cette compliation de mods qui permet d'installer le tout sans devenir fou .
Je viens de passer la nuit à tester en long et en large et c'est du bonheur
Malheureusement je rencontre deux petits problèmes avec le pack, les deux concernant l'affichage
-1 j'ai désormais des tâches infames sur les terrains limitrophes à des plans d'eau (lacs, mers et rivières). ces tâches sont verts fluos scintillantes sur les maps été et turquoises en hiver.
-2 Lors des explosions, à la fin de la dipsersion de la boule de feu, j'ai comme de gros sprites qui apparaissent (de forme octogonale)
j'ai testé plein de modifs sur les presets de ma CG, pas moyen c'est moche.
Je n'ai pas pris le temps de faire des screens, mais si cela ne parle à personne, j'en ferais demain pour que cela soit plus clair...
pour info je tourne sous vista 32, intel Quad Q9400 @ 2.66GHz, 4Go de ram, et une Nvivia GTX260.
Je precise qu'avec ma version 4.09 moddé légèrement je n'avais pas le soucis.
Merci d'avance si l'un d'entre vous a une piste.
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#2
Bonjour,
Tu as essayé de mettre les Dll's fournies dans le pack?
Tu les trouveras dans la racine du jeu..
le zip se nomme: dlls_13mars2008_pourNvidia.zip
a+
Tu as essayé de mettre les Dll's fournies dans le pack?
Tu les trouveras dans la racine du jeu..
le zip se nomme: dlls_13mars2008_pourNvidia.zip
a+
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- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#3
Pareil chez moi, sauf que je suis sous XP et ATI.kendar a écrit :...
-2 Lors des explosions, à la fin de la dipsersion de la boule de feu, j'ai comme de gros sprites qui apparaissent (de forme octogonale)...
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
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#4
Merci quetzalcoatl pour la réponse.
Je viens de tester les Dll, effectivement cela solutionne le problème des tâches... et d'un truc en moins
Par contre, reste les explosions bizarres
Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu à l'époque le soucis lors d'un test sur un mod qui faisait sortir des flammes lors du démarrage, du coup je l'avais viré.
Par contre, là je vois pas comment le désactivé...
un screen valant mieux que des écrits :
Je viens de tester les Dll, effectivement cela solutionne le problème des tâches... et d'un truc en moins
Par contre, reste les explosions bizarres
Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu à l'époque le soucis lors d'un test sur un mod qui faisait sortir des flammes lors du démarrage, du coup je l'avais viré.
Par contre, là je vois pas comment le désactivé...
un screen valant mieux que des écrits :
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- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#6
Apparemment (les spécialistes corrigez moi si je me trompe) c'est "normal", le mod destruction intégré au pack utilise des explosions/feux/fumées en 2d et non pas en 3d, donnant ainsi ce que 'lon voit sur le sscreen. L'utilisation de la 3 d aurait été trop gourmande en fps je pense.
Effets de feux de fomres octogonales
#7Salut à tous.
Si ça peut apporter de l'aide !
J'ai un temps rencontré ce PB de feux bizarres tels que montré en image.
Le PB provenait du mod Slipry.
J'ai résolu ce "défaut" en désactivant certains fichiers de ce mod et, tout a été OK.
Désactivation, comme d'hab, en plaçant un "-" devant le dossier ou fichier.
Voici ce que j'ai fait :
Dans 3do/effectys/aircraft, tout est bon, sauf Textures/SmokeMkII à neutraliser (ou supprimer)
Dans Effects/Matérials, neutraliser le fichier .txt dénommé WhiteSmokeFar.
Voilà.
Salutations.
Daniel
Si ça peut apporter de l'aide !
J'ai un temps rencontré ce PB de feux bizarres tels que montré en image.
Le PB provenait du mod Slipry.
J'ai résolu ce "défaut" en désactivant certains fichiers de ce mod et, tout a été OK.
Désactivation, comme d'hab, en plaçant un "-" devant le dossier ou fichier.
Voici ce que j'ai fait :
Dans 3do/effectys/aircraft, tout est bon, sauf Textures/SmokeMkII à neutraliser (ou supprimer)
Dans Effects/Matérials, neutraliser le fichier .txt dénommé WhiteSmokeFar.
Voilà.
Salutations.
Daniel
#8
Attention !!!
Merci Danieul pour la piste que je vais de ce pas explorer puisque la partie des effets visuels me revient avec les cockpits d'ailleurs.
Si vous désactivez le fichier WhiteSmokeFar.mat dans IL-2 Sturmovik 1946 Pack-C6\Files\Effects\Materials, vous allez vous retrouver avec les fumées stock des bateaux car il pointe sur le SmokeShip.tga situé dans ce même répertoire.
Ci-dessous un screen des premiers tests fumées-flammes DCA embarquée, celle des cheminées des bateaux n'étaient pas encore retouchées:
[Edit] Lorsque vous constatez des soucis visuels de ce genre, faites une capture et/ou un track de votre mission, ou même carrément nous envoyer la mission, ce sera plus simple pour nous de reproduire le souci et ainsi essayer de le corriger.
Si la base de départ est celle du mod Slipry, il a été modifié en profondeur pour tenter d'obtenir un ensemble cohérent car généralement ces mods fumées-effets-flammes etc... ne concernent souvent QUE les avions, nous y avons ajouté d'autres effets sols-navires-armes etc..., il n'y a qu'R-One qui s'était penché dès le début des mods à l'époque sur les poussières, fumées de crash, de navires de locomotives etc, ça a été repris par plusieurs autres moddeurs et je me suis inspiré de ce qu'ils ont fait, et selon les préceptes de fluidité R-One (FPS petites configs) pour le pack, encore merci à lui d'avoir ouvert la voie car si vous constatez une bonne fluidité du pack c'est grâce à lui.
Merci Danieul pour la piste que je vais de ce pas explorer puisque la partie des effets visuels me revient avec les cockpits d'ailleurs.
Si vous désactivez le fichier WhiteSmokeFar.mat dans IL-2 Sturmovik 1946 Pack-C6\Files\Effects\Materials, vous allez vous retrouver avec les fumées stock des bateaux car il pointe sur le SmokeShip.tga situé dans ce même répertoire.
Ci-dessous un screen des premiers tests fumées-flammes DCA embarquée, celle des cheminées des bateaux n'étaient pas encore retouchées:
[Edit] Lorsque vous constatez des soucis visuels de ce genre, faites une capture et/ou un track de votre mission, ou même carrément nous envoyer la mission, ce sera plus simple pour nous de reproduire le souci et ainsi essayer de le corriger.
Si la base de départ est celle du mod Slipry, il a été modifié en profondeur pour tenter d'obtenir un ensemble cohérent car généralement ces mods fumées-effets-flammes etc... ne concernent souvent QUE les avions, nous y avons ajouté d'autres effets sols-navires-armes etc..., il n'y a qu'R-One qui s'était penché dès le début des mods à l'époque sur les poussières, fumées de crash, de navires de locomotives etc, ça a été repris par plusieurs autres moddeurs et je me suis inspiré de ce qu'ils ont fait, et selon les préceptes de fluidité R-One (FPS petites configs) pour le pack, encore merci à lui d'avoir ouvert la voie car si vous constatez une bonne fluidité du pack c'est grâce à lui.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#9
Claymore a écrit : Lorsque vous constatez des soucis visuels de ce genre, faites une capture et/ou un track de votre mission, ou même carrément nous envoyer la mission, ce sera plus simple pour nous de reproduire le souci et ainsi essayer de le corriger.
l'image de mon post plus haut provient du track "the black Death", après le premier bombardement de la colonne, lorsque les IL2 s'attaquent aux terrains d'aviation.
bien entendu, je suis reconnaissant du travail abattu et je n'exige pas une solution , c'est déjà très bien ce qui a été généreusement partagé
Claymore : comme je le disais précédement, j'avais, je crois, déjà eu le soucis lorsque j'avais installé un mod qui faisait partir des flammes lors des démarrages... si tu peux me dire où il est ou quoi virer pour tester si bloquer ce mod suffit, je suis prêt à tester
#10
On accuse souvent tel ou tel mod alors qu'ils fonctionnent chez les uns et pas chez les autres...
Je vais vous narrer une petite histoire :
Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le visuel des douilles éjectées (bon , c'est pas le truc hyper indispensable dans le jeu, mais quand on fait des screens...) ....j'étais pourtant avec une petite config à qui il ne fallait pas trop en imposer !!!
Il y à quelque mois, je passe sur une config de compétition et sous Vista.....je vous passe les péripéties de l'installation...bref...au bout d'un court moment , tout fonctionne parfaitement ....une mer qui donne envie de s'y baigner , des lever du jour dignes des plus belles images de pub etc...etc...
SAUF..........Les douilles ...........de GROS PIXELS informes complètement dégueulasses !!!!!!!!!!!
Je me met en chasse, je commence par tripatouiller les mods , y compris le mod armement de Josse ...................RIEN...pas moyen sinon en désactivant le visuel des douilles.....autant vous dire que j'étais passablement agacé !!
Ce n'est qu'au bout d'un temps assez long et discussion avec des potes que j'ai tourné mes regards vers le IL-2 setup ( vous savez l'icône IL-2 qui permet de régler les niveaux de vidéo, l'audio, de paramétrer le joystick etc....)...et là je vous le donne en mille Émile .....
C'était mon option Anisotropique ( a ne pas confondre avec l'anisette des tropiques bien connue sur la Canebière!!!) qui me mettait le boxon !!!! je suis passé en trilinéaire, et depuis mes douilles ( j'ai pas dit mes *ouilles) sont redevenues normales :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Et bien entendu aucune différence visible sur le reste des effets visuels dans le jeu...
Comme quoi................rien n'est simple, tout est lié ..mods, config, système d'exploitation etc...........
voilà, si cela peut aider quelqu'un
Je vais vous narrer une petite histoire :
Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le visuel des douilles éjectées (bon , c'est pas le truc hyper indispensable dans le jeu, mais quand on fait des screens...) ....j'étais pourtant avec une petite config à qui il ne fallait pas trop en imposer !!!
Il y à quelque mois, je passe sur une config de compétition et sous Vista.....je vous passe les péripéties de l'installation...bref...au bout d'un court moment , tout fonctionne parfaitement ....une mer qui donne envie de s'y baigner , des lever du jour dignes des plus belles images de pub etc...etc...
SAUF..........Les douilles ...........de GROS PIXELS informes complètement dégueulasses !!!!!!!!!!!
Je me met en chasse, je commence par tripatouiller les mods , y compris le mod armement de Josse ...................RIEN...pas moyen sinon en désactivant le visuel des douilles.....autant vous dire que j'étais passablement agacé !!
Ce n'est qu'au bout d'un temps assez long et discussion avec des potes que j'ai tourné mes regards vers le IL-2 setup ( vous savez l'icône IL-2 qui permet de régler les niveaux de vidéo, l'audio, de paramétrer le joystick etc....)...et là je vous le donne en mille Émile .....
C'était mon option Anisotropique ( a ne pas confondre avec l'anisette des tropiques bien connue sur la Canebière!!!) qui me mettait le boxon !!!! je suis passé en trilinéaire, et depuis mes douilles ( j'ai pas dit mes *ouilles) sont redevenues normales :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Et bien entendu aucune différence visible sur le reste des effets visuels dans le jeu...
Comme quoi................rien n'est simple, tout est lié ..mods, config, système d'exploitation etc...........
voilà, si cela peut aider quelqu'un
-
- Mécano au sol
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#11
Bonjour,
je suis un âne parfois!!!
je file des conseils alors que...... j'ai le même problème au niveau des explosions!!!!
j'avais pas trop eut le temps de voler....
bon, d'un autre coté, y'a pas non plus de quoi pousser des hurlements hein??
j'indique ça juste histoire de faire remonter le problème, je reste séduit par tout le travail effectué que ce soit clair!!!
a+
je suis un âne parfois!!!
je file des conseils alors que...... j'ai le même problème au niveau des explosions!!!!
j'avais pas trop eut le temps de voler....
bon, d'un autre coté, y'a pas non plus de quoi pousser des hurlements hein??
j'indique ça juste histoire de faire remonter le problème, je reste séduit par tout le travail effectué que ce soit clair!!!
a+
#12
Désolé du retard, mais pas d'inquiétudes je viens de reproduire "la panne"; c'est en cours d'investigation et je pense pouvoir dire pour le moment que les flammes au démarrage n'y sont pour rien.kendar a écrit :l'image de mon post plus haut provient du track "the black Death", après le premier bombardement de la colonne, lorsque les IL2 s'attaquent aux terrains d'aviation.
bien entendu, je suis reconnaissant du travail abattu et je n'exige pas une solution , c'est déjà très bien ce qui a été généreusement partagé
Claymore : comme je le disais précédement, j'avais, je crois, déjà eu le soucis lorsque j'avais installé un mod qui faisait partir des flammes lors des démarrages... si tu peux me dire où il est ou quoi virer pour tester si bloquer ce mod suffit, je suis prêt à tester
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- Pilote Confirmé
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#13
Je suis heureux pour tes douilles !!PIPS a écrit :je suis passé en trilinéaire, et depuis mes douilles ( j'ai pas dit mes *ouilles) sont redevenues normales.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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- Mécano au sol
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#14
Mon cher Claymore, y'a pas a être désolé!!!Claymore a écrit :Désolé du retard, mais pas d'inquiétudes je viens de reproduire "la panne"; c'est en cours d'investigation et je pense pouvoir dire pour le moment que les flammes au démarrage n'y sont pour rien.
c'est pas non plus la Berezina cette histoire!!
#15
Non je sais bien mais ça me laisse une impression de "pas fini" qui me chagrine un peu j'avoue
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#16
Bon ça progresse; j'ai localisé le répertoire qui fout le brin...
C'est dans les avions nouveaux slots qui contient également un répertoire Effects, les nouveaux slots une fois désactivés je repasse "the black death" et voilà ce que ça donne:
Y'a comme qui dirait du mieux mais...
Mais comme c'est pas dans ma partie à moi, il faut que j'en discute avec Vincent.
Stay tuned
[Edit] @Kendar (et ceux qui ont le souci également) tu veux bien essayer une chose pour moi ? Remplacer le fichier "FireA0.tga" situé dans MODS\___Avions_nouveaux_slots\Effects\Materials par celui du zip en pièce jointe, et me dire si ça résout le souci
C'est dans les avions nouveaux slots qui contient également un répertoire Effects, les nouveaux slots une fois désactivés je repasse "the black death" et voilà ce que ça donne:
Y'a comme qui dirait du mieux mais...
Mais comme c'est pas dans ma partie à moi, il faut que j'en discute avec Vincent.
Stay tuned
[Edit] @Kendar (et ceux qui ont le souci également) tu veux bien essayer une chose pour moi ? Remplacer le fichier "FireA0.tga" situé dans MODS\___Avions_nouveaux_slots\Effects\Materials par celui du zip en pièce jointe, et me dire si ça résout le souci
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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#18
Claymore a écrit : @Kendar (et ceux qui ont le souci également) tu veux bien essayer une chose pour moi ? Remplacer le fichier "FireA0.tga" situé dans MODS\___Avions_nouveaux_slots\Effects\Materials par celui du zip en pièce jointe, et me dire si ça résout le souci
Manip faite, soucis résolu...
tu es un chef !
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#19
Bonsoir,
je confirme: c'est au poil!!!:yes:
plus aucun problème!!!
Un SAV comme ça, y'a des boites payantes qui ne l'offrent pas!!!lol
Merci encore!!!:notworthy:notworthy:notworthy
je confirme: c'est au poil!!!:yes:
plus aucun problème!!!
Un SAV comme ça, y'a des boites payantes qui ne l'offrent pas!!!lol
Merci encore!!!:notworthy:notworthy:notworthy
#20
Ok ça confirme ce que je pensais, donc...
Vous pouvez d'ores et déjà carrément supprimer ce fichier, ça revient exactement au même puisque je vous ai fait mettre le fichier made in Oleg à la place
Comme ça on est sûr que ça ne surcharge pas inutilement le pack et surtout évite des pertes de FPS
Vous pouvez d'ores et déjà carrément supprimer ce fichier, ça revient exactement au même puisque je vous ai fait mettre le fichier made in Oleg à la place
Comme ça on est sûr que ça ne surcharge pas inutilement le pack et surtout évite des pertes de FPS
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#21
Claymore a écrit :Ok ça confirme ce que je pensais, donc...
Vous pouvez d'ores et déjà carrément supprimer ce fichier, ça revient exactement au même puisque je vous ai fait mettre le fichier made in Oleg à la place
Comme ça on est sûr que ça ne surcharge pas inutilement le pack et surtout évite des pertes de FPS
Ok, petit filou va !
Mais là je laisse reposer l'engin, il a bien tourné ce jour
Encore Merci pour tout
#22
De rien
C'est un plaisir !
Psssssssssssssssssst ! hé ho ! Snake ! => [Résolu] euh pardon... [Réglé]
C'est un plaisir !
Psssssssssssssssssst ! hé ho ! Snake ! => [Résolu] euh pardon... [Réglé]
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#23
Faut arrêter avec ça, c'est chiant à la fin pour Snake...Claymore a écrit :De rien
Psssssssssssssssssst ! hé ho ! Snake ! => [Résolu] euh pardon... [Réglé]
...
Pis, non tiens!
Hé, ho c'est réglé!!lol:exit:
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#24
bande de fumiers de lapin
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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