Lancement de STS-125 ATLANTIS aujourd'hui...
Lancement de STS-125 ATLANTIS aujourd'hui...
#1Lancement de STS-125 (ATLANTIS) aujourd’hui aux environs de 17H (heure de paris) pour l’une des missions les plus dangereuses de l’histoire de la Navette spatiale…
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/
#4
Tu t'es trompé de séance ?DeeJay a écrit :Yep ... j'avais le mauvais programme.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#5
Dans le mission schedule (http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/m ... edule.html) il est indique un lancement a 18:01 GMT
Je mets mon alarme et je vais suivre ca.
Pourquoi une des plus dangereuses missions? Ils vont reparer Hubble et en plus s'arrimer a l'ISS?
Je mets mon alarme et je vais suivre ca.
Pourquoi une des plus dangereuses missions? Ils vont reparer Hubble et en plus s'arrimer a l'ISS?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#7
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... aunch.htmlDeeFox a écrit : Pourquoi une des plus dangereuses missions? Ils vont reparer Hubble et en plus s'arrimer a l'ISS?
http://www.sur-la-toile.com/article-708 ... epare.html
...
#12
La prochaine fois, demande-moi Deejay, je poserai la question à mes potes de la NASA...DeeJay a écrit :Yep ... j'avais le mauvais programme.
#14
J'ai toujours des frissons au décollage quand la navette commence à se soulever
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#15
Elle y est ... 8 min et c'est en orbite ... encore 30 min puis elle circularise et hop, le travail peut "commencer" !
#16
Ca doit être une sacrée balade : MECO huit minutes après l'allumage, mazette, ça décoiffe. J'arrive pas à m'y faire...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#17
C'est clair. Toujours impressionnant...
Ca arrive souvent les fausses alarmes pendant le liftoff ?
Ca arrive souvent les fausses alarmes pendant le liftoff ?
#19
le moment le plus critique sont les 8 premieres minutes. Si un probleme vient à apparaitre, elle poursuit son vol et se pose à Istres, sinon elle poursuit son orbite. 30 mn après le decollage, elle est posée chez nous
Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
#20
C'est comme sur un avion ... des fois il y a des truc qui ne fonctionne pas ... mais c'est rarement critique.
Le seul véritable incident (mis a part l’explosion de Challenger) ayant entraîné un ATO c.à.d. un abandons en orbite, c'est sur STS-51C ou un moteur est tombé en rad... Ce qui a conduit a une mise en orbite plus basse que prévue. Orbite qui a pu être corrigée plus tard grâce aux OMS (moteurs orbitale) et a permis une poursuite de mission nominale…
Le seul véritable incident (mis a part l’explosion de Challenger) ayant entraîné un ATO c.à.d. un abandons en orbite, c'est sur STS-51C ou un moteur est tombé en rad... Ce qui a conduit a une mise en orbite plus basse que prévue. Orbite qui a pu être corrigée plus tard grâce aux OMS (moteurs orbitale) et a permis une poursuite de mission nominale…
#21
Pas systématiquement Istres … ça dépend de son azimute de lancement, des conditions MTO sur ses terrains de dégagements etc… là, le dégagement pris en compte était Moron mais il y en a une vingtaine d’autres possibles en fonction de l’azimut de lancement…cat plombe a écrit :le moment le plus critique sont les 8 premieres minutes. Si un probleme vient à apparaitre, elle poursuit son vol et se pose à Istres, sinon elle poursuit son orbite. 30 mn après le decollage, elle est posée chez nous
Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
#22
moron est passée apres Istres !
Le maroc a été démantelé. Il n'y a plus que 2 pistes principales en Europe, en Espagne (j'ai un trou quant au nom du terrain...) et Istres.
En fait, il n'y a pas que l'orbite qui est importante, mais la météo aussi.
Tous les autres terrains ne sont pas praticables car il n'y a aucun moyens sol pour qu'elle se pose et aucune équipe de la NASA n'est présente, ils ne sont utilisés qu'en cas d'ultime secours.
Si ni Istres, ni l'Espagne ne sont bons, le décollage est reporté
Le maroc a été démantelé. Il n'y a plus que 2 pistes principales en Europe, en Espagne (j'ai un trou quant au nom du terrain...) et Istres.
En fait, il n'y a pas que l'orbite qui est importante, mais la météo aussi.
Tous les autres terrains ne sont pas praticables car il n'y a aucun moyens sol pour qu'elle se pose et aucune équipe de la NASA n'est présente, ils ne sont utilisés qu'en cas d'ultime secours.
Si ni Istres, ni l'Espagne ne sont bons, le décollage est reporté
#23
Istres est le seul en Europe.
Dommage que l'on ne l'y ait jamais vu. J'aurais fait le chemin pour voir ça
Edit : Oops, pas vu ton post, 4plombes. Merci pour l'info.
Dommage que l'on ne l'y ait jamais vu. J'aurais fait le chemin pour voir ça
Edit : Oops, pas vu ton post, 4plombes. Merci pour l'info.
#24
Non, pas autant à ce moment là ! Si tu parles du FL250 au FL500, il lui faut 20s ... a ce moment elle a un vario aux environ de 1300fps (78000ft/min)... mais qui augmente ...cat plombe a écrit :Pour info, son taux de montée est de 25000 ft/s, oui oui, par seconde. Elle passe de FL250 au FL500 en 1 seconde !
Globalement elle met 8 min pour atteindre 130NM d'altitude mais surtout une vitesse de Mach 25 (c'est fonction de son altitude) donc environ 25000kts soit environ 46000km/h... !!!
#25
tu ne verras rien car la base est totalement bloquée pendant 5 semaines, le temps de faire les rotations de Galaxy, d'envoyer par bateau les grues, etc...GunMan a écrit :Istres est le seul en Europe.
Dommage que l'on ne l'y ait jamais vu. J'aurais fait le chemin pour voir ça
Un beau bordel en prévision. Mais de toutes façons, la navette, c'est fini l'année prochaine...