http://www.miragecockpit.com
#251
dans la réalité, on n'a guère besoin d'avoir de grands espaces dans une cabine, surtout si c'est pour voler 45mn !
Il est vrai que le F1 est un bel avion, très difficile à repérer en HA à cause de son petit fuselage et de ses ailes courtes.
Par contre question maniabilité, pas très rassurant ! tu te mets en virage serré et l'avion poursuit en ligne droite, le temps que les ailes remplissent leur office, il finit par obéir car tu te sens obligé de relâcher un peu les commandes pour que l'avion fasse ce que tu lui ordonnes.
il me fait un peu penser au Jaguar, tu as intérêt à bien le sentir aux fesses, sinon il ne te pardonne pas.
Mais sinon, c'est tout de même un bel avion
Il est vrai que le F1 est un bel avion, très difficile à repérer en HA à cause de son petit fuselage et de ses ailes courtes.
Par contre question maniabilité, pas très rassurant ! tu te mets en virage serré et l'avion poursuit en ligne droite, le temps que les ailes remplissent leur office, il finit par obéir car tu te sens obligé de relâcher un peu les commandes pour que l'avion fasse ce que tu lui ordonnes.
il me fait un peu penser au Jaguar, tu as intérêt à bien le sentir aux fesses, sinon il ne te pardonne pas.
Mais sinon, c'est tout de même un bel avion
#252
En fait, je n'ai fait qu'essayer (le pilote avait gardé les clefs sur lui, le félon) Le F1, le Jag et le 2000, mais à l'époque, je ne faisais pas de pit, je n'en ai donc tiré aucun enseignementCeci dit Milos, j'aimerais bien essayer un vrai poste de F1 pour voir...
Mais c'est beau quand même
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#254
Je bosse dedans et certain simu sont homologué "conforme" à la réalité (que ce soit civil ou militaire) (je me rappelle plus de la dénomination exacte:sweatdrop).
C'est à dire qu'une heure de vol simu = une heure de vol réel.
Mais peut être pas pour la chasse...
En théorie tu pourrai même passer ton brevet/licence sans monté dans un avion réel, en pratique c'est jamais fait...
Et au niveau sensation c'est pas mal aussi (même sans mouvement). J'ai testé un helico (gazelle) et au début il faut s'y faire....
C'est à dire qu'une heure de vol simu = une heure de vol réel.
Mais peut être pas pour la chasse...
En théorie tu pourrai même passer ton brevet/licence sans monté dans un avion réel, en pratique c'est jamais fait...
Et au niveau sensation c'est pas mal aussi (même sans mouvement). J'ai testé un helico (gazelle) et au début il faut s'y faire....
#255
[quote="MirageIII2009"] D'ailleurs, je me demande à quel point les simulateurs de vol militaires (de l'armée j'entends) sont fidèles aux avions réels, au niveau enveloppe de vol, et sensations.
[quote]
l'enveloppe de vol est très fidèle à la réalité, seul manque les sensations physiques (accélération essentiellement)
Mais on arrive tout de même à se coller du stress en simulant des missions de guerre.
Aujourd'hui, le visuel a énormément évolué, je pense à celui du M2000D de Nancy qui est projeté sur une sphère avec un tel détail qu'on se croirait presque en vol réel. Ils ont fait un vrai copier-coller de ce qu'on voit dans la réalité
[quote]
l'enveloppe de vol est très fidèle à la réalité, seul manque les sensations physiques (accélération essentiellement)
Mais on arrive tout de même à se coller du stress en simulant des missions de guerre.
Aujourd'hui, le visuel a énormément évolué, je pense à celui du M2000D de Nancy qui est projeté sur une sphère avec un tel détail qu'on se croirait presque en vol réel. Ils ont fait un vrai copier-coller de ce qu'on voit dans la réalité
#256
Les simulateurs de vol "Professionnels" existent surtout pour :
- "dégrossir" les pilotes sur une nouvelle machine
- "travailler les procédures", au sol, bien moins cher et générant bien moins de stress
- "travailler les pannes", au sol toujours, il est évident que celà est bien moins dangereux que de volontairement casser un turboréacteur ou un aileron en vol...
En théorie, un pilote de l'ère moderne ne pilote pas un jet "aux fesses", et rien n'empêcherait qu'il effectue entièrement sa formation en simulateur, avec juste quelques points de passages en réèl... Celà peut sembler idiot, mais vu qu'il s'agit essentiellement de pilotage aux procédures avec des machines qui se gèrent presque à 100%, celà est envisageable... C'est un des motifs qui fait que, de plus en plus, on a recours aux simus pour les formations...
Ils permettent un apprentissage à peu de frais d'un ensemble de conditions et phénomènes associés au vol et au pilotage, sans le vol...
Pour ma part, je vole professionnellement, en passager ou fret auto-embarqué, depuis pas mal de temps, et l'aéronautique est à la fois mon métier et ma passion; et si je comprend que l'on puisse former ab-initio qqu'un sur un simu et jusques à son "lâcher", je crois que je ne serais pas volontaire pour ce vol...
- "dégrossir" les pilotes sur une nouvelle machine
- "travailler les procédures", au sol, bien moins cher et générant bien moins de stress
- "travailler les pannes", au sol toujours, il est évident que celà est bien moins dangereux que de volontairement casser un turboréacteur ou un aileron en vol...
En théorie, un pilote de l'ère moderne ne pilote pas un jet "aux fesses", et rien n'empêcherait qu'il effectue entièrement sa formation en simulateur, avec juste quelques points de passages en réèl... Celà peut sembler idiot, mais vu qu'il s'agit essentiellement de pilotage aux procédures avec des machines qui se gèrent presque à 100%, celà est envisageable... C'est un des motifs qui fait que, de plus en plus, on a recours aux simus pour les formations...
Ils permettent un apprentissage à peu de frais d'un ensemble de conditions et phénomènes associés au vol et au pilotage, sans le vol...
Pour ma part, je vole professionnellement, en passager ou fret auto-embarqué, depuis pas mal de temps, et l'aéronautique est à la fois mon métier et ma passion; et si je comprend que l'on puisse former ab-initio qqu'un sur un simu et jusques à son "lâcher", je crois que je ne serais pas volontaire pour ce vol...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#258
oui, elles sont branchées de manière à simuler l'accélération, mais bof, c'est pas top comme sensation ...MirageIII2009 a écrit :à ce propos, les combi anti-G sont-elles branchées et actives ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
electrolyse
#261
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
electolyse, la suite des photos
#262
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
épisode IV - la guerre des "pylones"
#263
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
suite des photos
#264
Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
#266
Superbe.....
Je m'étonne tjs de voir autant de pièces originales....
t'aurais pas le même tuyau pour des pièces F16, par hasard ????
Je pense tjs à toi..... j'ai fais qques prises de vues, mais faut encore que j'en fasse une fois que la tête haute et le scope radar seront montés....
Seule chose, les pièces que tu as sont d'un F1C..... or moi je suis sur F1 CT....
Bon nombre de panels n'ont rien à voir entre les 2 versions, et si tant est que certains sont identiques, ils ne seront pas forcément aux mêmes places....
Quoique sur les F-1B, çà pourrait peut être le faire... à voir....
TiTi
Je m'étonne tjs de voir autant de pièces originales....
t'aurais pas le même tuyau pour des pièces F16, par hasard ????
Je pense tjs à toi..... j'ai fais qques prises de vues, mais faut encore que j'en fasse une fois que la tête haute et le scope radar seront montés....
Seule chose, les pièces que tu as sont d'un F1C..... or moi je suis sur F1 CT....
Bon nombre de panels n'ont rien à voir entre les 2 versions, et si tant est que certains sont identiques, ils ne seront pas forcément aux mêmes places....
Quoique sur les F-1B, çà pourrait peut être le faire... à voir....
TiTi
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#268
perfectionniste comme il l'est, (bravo pour la qualité du travail et la rapidité!)
quand il aura fini le pit il va nous faire le software de simu dont tout le monde rêve .... ?
quand il aura fini le pit il va nous faire le software de simu dont tout le monde rêve .... ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#270
Les pièces de F-16 en France sont beaucoup moins rares que les pièces de F1
Surement parce que l'armée de l'air les utilise toujours et qu'elle fait beaucoup plus attention à ses poubelles...
Surement parce que l'armée de l'air les utilise toujours et qu'elle fait beaucoup plus attention à ses poubelles...
#272
C'est aussi car il ya pas mal de business autour de ces pièces que l'AA est assez vigilante ces derniers temps.
#273
Qui peut alimenter ces business, à part des passionnés comme nous ?
A ma connaissance, aucun terroriste n'a encore utilisé un F1 monté dans son garage à partir de pièces détachées récupérées dans des poubelles.
A ma connaissance, aucun terroriste n'a encore utilisé un F1 monté dans son garage à partir de pièces détachées récupérées dans des poubelles.
#274
je vien de retrouver une doc sur le F1 qui trainait sur mon PC, je la met sur megaupload et je te la passe.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006