Altitude max
Altitude max
#1Bonjour à tous, j'ai commencé la première campagne et j'arrive à la mission où l'on doit passer en georgie par les montagnes (mission 10 de mémoire), et j'ai beaucoup de mal à passer les montagnes. Je bloque à 3800m. J'ai l'alerte de turbines en sous régime. J'ai réussi à passer en larguant les paniers à roquettes.
J'ai oublié quelque chose pour avoir plus de puissance ? (j'ai le rotor anti-ice et le dégivrage des moteurs activés)
Le Ka50 a une altitude max ?
J'ai oublié quelque chose pour avoir plus de puissance ? (j'ai le rotor anti-ice et le dégivrage des moteurs activés)
Le Ka50 a une altitude max ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
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#2
Il faut monter tranquillement, anticiper bien avant et surtout garder de la vitesse sinon en effet tu vas vite te retrouver limité.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#5
C'est les perfos trouvé sur net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50
Dans la réalité je pense que peut d'helico peuvent évoluer des altitudes de 7000m
Dans la réalité je pense que peut d'helico peuvent évoluer des altitudes de 7000m
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- Pilote Philanthrope
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#6
Plafond en vol stationnaire: 4000m
Plafond opérationnel: 5500m
Mais le plafond opérationnel n'est pas le plafond maximum.
Plafond opérationnel: 5500m
Mais le plafond opérationnel n'est pas le plafond maximum.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#7
Bjr,plafond en stationaire a 4000m,suis assez sceptique,ou alors aucune charge externe,carburant minimum,et pilote ,a poil.
#8
Salut,
En fait les performances dépendent essentiellement de 2 facteurs:
L'altitude pression: Plus on monte, plus l'air est rare et moins le/les rotors deviennent performants. De la même manière, plus il fait chaud moins çà porte.
La masse: C'est évident, mais il faut en tenir compte! Plus on est lourd, moins on peut monter haut...
Ainsi, les performances calculées d'un type d'hélicoptère sont-elles données en fonction d'une altitude-pression standard, à une masse donnée.
Pour atteindre le sommet de la courbe de performance (soit aux alentours de 5500-6000m) la masse doit être quasiment la masse à vide!...
ps: L'aérologie est aussi un paramètre à prendre en compte! L'écureuil n'est pas donné pour se poser au sommet de l'Everest (plus de 8800m) et pourtant!
Pour info, la vénérable AlouetteII a battu un record d'altitude absolue à 12000m il y a plus de 30 ans!...et elle n'a pas deux rotors pour la monter la-haut!
Bon d'accord, elle n'est que très faiblement blindée...
En fait les performances dépendent essentiellement de 2 facteurs:
L'altitude pression: Plus on monte, plus l'air est rare et moins le/les rotors deviennent performants. De la même manière, plus il fait chaud moins çà porte.
La masse: C'est évident, mais il faut en tenir compte! Plus on est lourd, moins on peut monter haut...
Ainsi, les performances calculées d'un type d'hélicoptère sont-elles données en fonction d'une altitude-pression standard, à une masse donnée.
Pour atteindre le sommet de la courbe de performance (soit aux alentours de 5500-6000m) la masse doit être quasiment la masse à vide!...
ps: L'aérologie est aussi un paramètre à prendre en compte! L'écureuil n'est pas donné pour se poser au sommet de l'Everest (plus de 8800m) et pourtant!
Pour info, la vénérable AlouetteII a battu un record d'altitude absolue à 12000m il y a plus de 30 ans!...et elle n'a pas deux rotors pour la monter la-haut!
Bon d'accord, elle n'est que très faiblement blindée...
#9
En général,sur les aéronefs,la plupart des systèmes de dégivrage utilisent de l'air prélevé sur les moteurs. D'où des performances un peu dégradées.
Le dégivrage n'est pas utile en air froid et sec.
Il est a utiliser si rencontre des gouttes d'eau surfondue. Dans un nuage avec des températures négatives par exemple.
Si il fait froid est beau, coupe le. Tu gagnera sans doute en plafond.
Le dégivrage n'est pas utile en air froid et sec.
Il est a utiliser si rencontre des gouttes d'eau surfondue. Dans un nuage avec des températures négatives par exemple.
Si il fait froid est beau, coupe le. Tu gagnera sans doute en plafond.