Cockpit Curtiss P-40
Cockpit Curtiss P-40
#1Hello les fous de la construction
Cela fait déja quelques mois que l'idée me fabriquer un cockpit dédié au bien bel appareil qu'étais le Curtiss P-40 me trottais dans la tête , et je pense que cette fois je vais me lancer, je me suis réequipé en outillage, parcouru les dizaines de milliers de posts de cette sections, ai préparé mentallement ma compagne à ce que je sois plus dans l'atelier qu'avec elle, et acheté les premièrs matériaux de constructions.
J'ai bien sur récolté et imprimé des dizaines de photos mais je n'ai pas trouvé de plans donc pas de côtes..
Si j'arrive à trouver cela quelque part je compte entamer la construction début de semaine prochaine avec l'aide de quelques connaissances.
En attendant, bons vols et surtout bonnes constructions
Cela fait déja quelques mois que l'idée me fabriquer un cockpit dédié au bien bel appareil qu'étais le Curtiss P-40 me trottais dans la tête , et je pense que cette fois je vais me lancer, je me suis réequipé en outillage, parcouru les dizaines de milliers de posts de cette sections, ai préparé mentallement ma compagne à ce que je sois plus dans l'atelier qu'avec elle, et acheté les premièrs matériaux de constructions.
J'ai bien sur récolté et imprimé des dizaines de photos mais je n'ai pas trouvé de plans donc pas de côtes..
Si j'arrive à trouver cela quelque part je compte entamer la construction début de semaine prochaine avec l'aide de quelques connaissances.
En attendant, bons vols et surtout bonnes constructions
-
- Apprenti-Mécano
Bon courage pour cette superbe initiative !
Attention! La construction d'un pit, on sait quand ça commence (début de semaine prochainelol mais on ne sait jamais quand ça se termine !!!)
Attention! La construction d'un pit, on sait quand ça commence (début de semaine prochainelol mais on ne sait jamais quand ça se termine !!!)
Oui, mais quand on aime, on ne compte pas ( à propos du temps car de l'argent ). Et puis ça fait du bien de rêver un peu avec le tointoin actuel
Mythique ! Un de mes avions préférés ! J'ai hâte de voir l'évolution de ton projet.
Et puis, à vrai dire, je commence moi aussi à réfléchir à mon prochain pit. Ton idée m'intéresse beaucoup...
Et puis, à vrai dire, je commence moi aussi à réfléchir à mon prochain pit. Ton idée m'intéresse beaucoup...
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
Bon, en même temps je suis le président d'une association qui milite pour le rétablissement du Club Dorothée en prime time sur Arte...
... nan, j'déconne !:exit:
... nan, j'déconne !:exit:
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
Bon j'ai récolté suffisament d'image et d'information sur le Curtiss, je manque par contre cruellement d'informations sur les côtes du Cockpit et des instruments en général Je recherche d'éventuels autres appareils qui auraient des similitudes au niveau instruments pour entammer la construction
re
#9Voila très petite avancée,je n'avais pas le temps en ce moment :(
J'ai enfin les côtes pour pouvoir commencer la planche de bord principale, ça a été une belle M**** car aucunes côtes trouvables sur internet, c'est grâce à la taille d'un instrument ( Merci Olr pour le lien au passage), que j'ai pu calculer APPROXIMATIVEMENT avec l'aide de différents membres de mon Escadrille les différentes côtes du panel.
Voila la petite photo, j'espère que cela pourra aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure
Ce n'est pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part .
La petite avancée est toujours sur mon ordinateur mais je compte entamer la construction dès demain.
Tchou ,
Thomas
J'ai enfin les côtes pour pouvoir commencer la planche de bord principale, ça a été une belle M**** car aucunes côtes trouvables sur internet, c'est grâce à la taille d'un instrument ( Merci Olr pour le lien au passage), que j'ai pu calculer APPROXIMATIVEMENT avec l'aide de différents membres de mon Escadrille les différentes côtes du panel.
Voila la petite photo, j'espère que cela pourra aider ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure
Ce n'est pas grand chose mais il faut bien commencer quelque part .
La petite avancée est toujours sur mon ordinateur mais je compte entamer la construction dès demain.
Tchou ,
Thomas
Petites news ,j'ai commencé la construction, je le dis à l'avance,c'est tout sauf du goupil ou du red dog Mais bon il faut bien débuter
Voici les quelques photos:
Traçage du panel principal:
Essais sur du PVC d'une face du Throttle :
Et voici ou en est le modèle en bois pour le moment, ce n'est que le début il n'est pas encore très retravaillé ni peint,mais ça me plait déja pas mal
Voila voila la suite dans très bientôt
Voici les quelques photos:
Traçage du panel principal:
Essais sur du PVC d'une face du Throttle :
Et voici ou en est le modèle en bois pour le moment, ce n'est que le début il n'est pas encore très retravaillé ni peint,mais ça me plait déja pas mal
Voila voila la suite dans très bientôt
Pose de l'avant couche de peinture blanche.
Par contre maintenant que c'est placé, je me demande si je ne recouvrerai pas la pièce d'aluminium Mais je ne sais pas du tout comment recouvrir l'arrondi supérieur (et inférieur) du throttle sans faire de "bosses", enfin je ne vois pas comment plier l'alu sans faire de bavure, si quelqu'un à des conseils d'ailleurs,je suis preneur
Par contre maintenant que c'est placé, je me demande si je ne recouvrerai pas la pièce d'aluminium Mais je ne sais pas du tout comment recouvrir l'arrondi supérieur (et inférieur) du throttle sans faire de "bosses", enfin je ne vois pas comment plier l'alu sans faire de bavure, si quelqu'un à des conseils d'ailleurs,je suis preneur
Il y a peut-être une solution : tu achètes une barre alu dans un magasin de bricolage. Tu découpes le haut de ta pièce, tu colles la barre allu et tu la tailles au bon profil.
Quand tu choisis la barre, tu la choisis un poil plus large pour qu'elle déborde un peu, ce qui te permettras de mettre une plaque alu sur le coté.
Pas facile à expliquer je vais essayer de faire un schéma
Quand tu choisis la barre, tu la choisis un poil plus large pour qu'elle déborde un peu, ce qui te permettras de mettre une plaque alu sur le coté.
Pas facile à expliquer je vais essayer de faire un schéma
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
Sinon , dans le pire des cas , il existe toujours des rouleaux de feuille d'aluminium adhésif (rayon isolation/chauffage/étanchéité de votre magasin de bricolage préféré).
Si tu as l'intention de peindre ta pièce et que tu veux qu'un aspect alu apparaisse à l'écaillage , ça peut être une solution plus facile à mettre en oeuvre ...
Si tu as l'intention de peindre ta pièce et que tu veux qu'un aspect alu apparaisse à l'écaillage , ça peut être une solution plus facile à mettre en oeuvre ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Oui j'ai plus ou moin compris millos je vais aller voir ça
@ Troll j'ai effectivement vu ce dont tu parles aujourd'hui même dans le magasin de brico du coin.
Je pense que je vais utiliser cette sorte de film en alu , car vu les prix des feuilles d'aluminium ( 40 pour du 50*50 )..
@ Troll j'ai effectivement vu ce dont tu parles aujourd'hui même dans le magasin de brico du coin.
Je pense que je vais utiliser cette sorte de film en alu , car vu les prix des feuilles d'aluminium ( 40 pour du 50*50 )..
Pas de chance le dernier rouleau a été acheté, je pense que je vais simplement peindre le bois, plus facile et surtout moin cher Je fait ça dès ce soir avec comme d'habitude les photos
Il reste la solution maquettisme : tu mastiques et tu ponces soigneusement ta plaque et, avec un aérographe, tu recouvres de peinture ALCLAD aluminium.
J'avais aussi trouvé une excellente peinture alu dans un magasin de bricolage (pour les voitures de mimile). Moins cher et ça fait vraiment effet
J'avais aussi trouvé une excellente peinture alu dans un magasin de bricolage (pour les voitures de mimile). Moins cher et ça fait vraiment effet
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Hello les pilote, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment donc l'avancée est trèèèèès lente malheureusement..
J'ai juste mis en couleur le throttle et découpé le tableau de bord,
Voici les quelques petites photos
Voila la suite très prochainement :-)
J'ai juste mis en couleur le throttle et découpé le tableau de bord,
Voici les quelques petites photos
Voila la suite très prochainement :-)
-
- Apprenti-Mécano
Merci beaucoup
Pour le lettrage c'est tout simplement fait sur Toshop Cs et imprimé, découpé puis recouvert avec ma plastifieuse
Pour le lettrage c'est tout simplement fait sur Toshop Cs et imprimé, découpé puis recouvert avec ma plastifieuse
Petite news : Perçage, ponçage mais pas encore masticage du tableau de bord terminé pour les instruments de 83 mm Pas trop difficile, mais qui demande énormément de temps , enfin pour moi qui suis un novice de la scie sauteuse
Photos dans quelques instants
Photos dans quelques instants