Ce serait pas mal pour Dassault, mais c'est pas gagné:sweatdropDdT_Waterbuck Si les Emirats prennent un nouveau chasseur, il y aura des 2000-9 sur le marché de seconde main
futur chasseur suisse
#351
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#352
pourquoi dassault serait concerné ?
pour la maintenance ? mais il l'a fait deja aux emirats , pour lui ca ne changerait rien .
pour la maintenance ? mais il l'a fait deja aux emirats , pour lui ca ne changerait rien .
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#353
Si les EAU changent de zinc, y'a d'assez bonnes chances pour que ce soit le Rafale... Apparemment ils ont demandé une version plus puissante de M88 qui serait en discussion, voire même en dév.
Image courtesy of Vincent Meslet
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#354
Au fait le dépôt des signatures veut tout simplement dire qu'il va falloir que le peuple vote donc rien n'est gagné/perdu.
Oui enfin ça veut pas dire grand chose, ils peuvent acheter 20 avions plus chers et qu'au final ça revienne au même.L'armée, qui voulait remplacer 33 avions, désire désormais n'en acquérir plus que vingt.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#355
Faut dire que depuis l'affaire des Mirage, l'achat d'avions de combat est une affaire assez délicate en Suisse...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
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#356
Justement le "problème" est là, les partisans suisses auraient voulu éviter ce vote pour la simple et bonne raison que le renouvellement de la flotte de combat semble est considéré comme inutile par le peuple helvète, surtout en période de crise .. même si ça peut faire sourire de parler de crise pour la Suisse (just kidding )Black Wolf a écrit :Au fait le dépôt des signatures veut tout simplement dire qu'il va falloir que le peuple vote donc rien n'est gagné/perdu.
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#357
L'achat des F/A-18 avait aussi été soumis à votation, et il avait été accepté... maintenant un moratoire de 10 ans ... faut voir. Malheureusement pour les fans d'aviation, j'ai peur que l'avis changeant de la population vis à vis de l'armée influence l'achat des avions. Les suisses commencent à en avoir plein le c*# de notre armée obligatoire, qui dilapide un fric fou, qui gêne les étudiants dans leurs études, qui privent les entreprises de personnel 3 à 4 semaines par année et qui de plus provoque chaque année de nombreux accidents, sans parler des divers débat tournant autour de l'armée tel que l'arme de service à la maison ou autres.
Bien sûr nos pilotes sont des militaires professionnels, mais je pense que les gens risquent de pas aller chercher plus loin et comme tu dis en temps de crise l'idée d'un pareil achat risque de faire grincer des dents plus que d'habitude.
Bien sûr nos pilotes sont des militaires professionnels, mais je pense que les gens risquent de pas aller chercher plus loin et comme tu dis en temps de crise l'idée d'un pareil achat risque de faire grincer des dents plus que d'habitude.
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#358
vi, il est déjà en développementanto-big-boss a écrit :Apparemment ils ont demandé une version plus puissante de M88 qui serait en discussion, voire même en dév.
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#359
Et il pousse bien, le petit qui vient de naître ?Bawa a écrit :vi, il est déjà en développement
#360
Je croyais que c'était la maman qui poussait et pas l'inverse....
Sinon ils ont un démonstrateur sur lequel ils travaillent qui pousse à 9 tonnes (ce qui est déjà mieux que les moteurs équipant nos rafale)
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#363
Drôle de conf'! : 2 x 3 GBU ou AASM, 4 Micas, 2 gros bidons (jusque là rien que de très normal), mais le pod Reco NG en ventral pour compléter, c'est surprenant...jojo a écrit :Un apperçu de l'avionique
#364
BDA ?JulietBravo a écrit :Drôle de conf'! : 2 x 3 GBU ou AASM, 4 Micas, 2 gros bidons (jusque là rien que de très normal), mais le pod Reco NG en ventral pour compléter, c'est surprenant...
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#368
En pratique (et en français ) : évaluation des dommages causés après une frappe air/sol (cela évite une mission reco spécifique à programmer après-coup).OPIT a écrit :BDA : Battle Damage Assessment
Pour autant que la poussière soit retombée et que l'on puisse voir quelque chose !
#369
Merci !
Alors puisque je suis un pro, moi aussi, maintenant, je vais dire que l'OSF permet aussi dans une certaine mesure du BDA.
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#370
Sans doute exact dans une certaine mesure, si ce n'est que dans Optronique Secteur Frontal il y a... frontal, et en général quand on a tiré sur un objectif et bien réveillé tous les hostiles qui s'y trouvaient, on n'est sans doute pas trop pressé de prendre à nouveau un cap qui nous ramène vers cette zone...TMor a écrit :Alors puisque je suis un pro, moi aussi, maintenant, je vais dire que l'OSF permet aussi dans une certaine mesure du BDA.
Alors que le champ d'action du pod Reco NG, situé en point central fuselage, permet sans doute de continuer à regarder vers l'objectif alors qu'on s'en éloigne (mais c'est à confirmer par un [autre ] spécialiste) !:detective
#371
Cette conf' n'a pas trop de sens... Je n'imagine pasque l'AAF utilisera le Reco NG pour du BDA. Pour cela, le pod de désignation laser devrait être suffisant.
Une mission reco est très spécifique. La conf' reco NG devrait inclure des missiles A/A mais pas d'A/S. Enfin, moi, je dis ça... p'têt que nos amis de Dassault veulent prouver "l'omnirolité" de la bête :-)
Une mission reco est très spécifique. La conf' reco NG devrait inclure des missiles A/A mais pas d'A/S. Enfin, moi, je dis ça... p'têt que nos amis de Dassault veulent prouver "l'omnirolité" de la bête :-)
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#373
Alors l'OSF, c'est pour faire du BBDA (Before Battle Damage Assessment) ?JulietBravo a écrit :Sans doute exact dans une certaine mesure, si ce n'est que dans Optronique Secteur Frontal il y a... frontal, et en général quand on a tiré sur un objectif et bien réveillé tous les hostiles qui s'y trouvaient, on n'est sans doute pas trop pressé de prendre à nouveau un cap qui nous ramène vers cette zone...
Alors que le champ d'action du pod Reco NG, situé en point central fuselage, permet sans doute de continuer à regarder vers l'objectif alors qu'on s'en éloigne (mais c'est à confirmer par un [autre ] spécialiste) !:detective
#374
Le pod Reco NG offre une liaison de données pour la transmission en temps réel de ce qui est observé vers une station au sol (ou sur PA). Ca marche aussi bien avant qu'après une frappe.
L'OSF est très loin du compte, parce qu'elle ne renseigne que l'équipage, uniquement dans le secteur frontal, et avec des performances globales moindres.
L'OSF est très loin du compte, parce qu'elle ne renseigne que l'équipage, uniquement dans le secteur frontal, et avec des performances globales moindres.
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