Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#101

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :c'est p'tet pas une bonne idée...

Le mieux est vraiment d'arriver vierge afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Ou alors pense vraiment à faire un reset neuronal en arrivant à l'EIP

Dans ma promo à Aulnat, il y avait le vice-champion de France de voltige sur Cap 10. Eh bien il s'est fait virer de la sélection, pourtant sur Cap 10 car il avait trop de réflexes conditionnés sur l'avion. Il n'avait en fait pas le formatage demandé par l"armée de l'air.
C'est sur que le vice-champion de France de voltige, il devait avoir des reflexes dur à perdre. Je veux juste faire une dizaine d'heures pour me familiariser avec le vol réel. Apparemment, les premiers recalés à la sélec en vol sont les pilotes ayant le moins d'heures de vol.
La voltige va commencer dès le 6e vol, ça va très vite, je voudrais pas regretter de n'avoir pas eu assez de temps pour m'habituer avec le vol réel.

Je ne pense pas que je vais prendre des habitudes que je n'arriverai pas à perdre en quelques heures de vol.
Le mieux est de ne pas dire que tu sais voler
Je vais jouer la carte de l'honnéteté par contre, si je dois réussir je réussirai.
Vous préférez un samedi ou un dimanche ?
As you want :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#102

Message par Incog »

Franchement, chapeau, je sais (pas d'expérience hehe) que c'est terriblement dur de réussir dans l'EOPN. J'espère que tu continueras comme ça et que t'arriveras à faire pilote.

à ta santé ^^

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#103

Message par 8th_Romano »

C'est EOPAN moi ;), c'est-à-dire la Marine.
Je n'avais pas été retenu pour les EOPN. Ceci dit, pour avoir fait les deux, je trouve sincérement que les séléctions sont plus dures dans la filière EOPAN, notamment le simulateur de vol.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Le Givry est prêt !

#104

Message par BadJack »

Samedi ou Dimanche, pour moi c'est KIF pour autant que je le sache à l'avance !

Juste si c'est un samedi, on prive les Dragons de la crème des pilotes pour le vol escadrille (enfin...plus le caillage que la crème dans mon cas à moi lol)
Cela dit, Monsieur Cat, c'est toi qui choisit le jour où ça t'arrange le plus de mettre la Toque :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#105

Message par DeeJay »

8th_Romano a écrit :Ceci dit, pour avoir fait les deux, je trouve sincérement que les séléctions sont plus dures dans la filière EOPAN, notamment le simulateur de vol.
Oui, c'est connu. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#106

Message par Cat »

et il y a la redoutable épreuve du tonneau une fois embarqué !

Heureusement que nous n'avons pas ça dans l'armée de l'air lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#107

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :et il y a la redoutable épreuve du tonneau une fois embarqué !

Heureusement que nous n'avons pas ça dans l'armée de l'air lol
Mets moi au courant que je puisse vendre chèrement ma peau lorsque j'y serais confronté :Jumpy:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#108

Message par Cat »

Eh bien lorsque tu seras à bord depuis plusieurs mois, si tes hormones s'emballent, il y a au fond de la cale un tonneau dont le trou où habituellement est enfoncé un bouchon, est vide.

Tu utilises donc cette découpe pour te soulager.

Puis vient le jour où ton nom est inscrit sur le tonneau; c'est ton tour de t'y installer à l'intérieur.... o_O
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#109

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :Eh bien lorsque tu seras à bord depuis plusieurs mois, si tes hormones s'emballent, il y a au fond de la cale un tonneau dont le trou où habituellement est enfoncé un bouchon, est vide.

Tu utilises donc cette découpe pour te soulager.

Puis vient le jour où ton nom est inscrit sur le tonneau; c'est ton tour de t'y installer à l'intérieur.... o_O
Je risque pas d'aller me soulager la bas dedans... si ça existe vraiment, ce dont je doute.
Pour la suite, je dis pas qu'il arriveront pas à m'y mettre, mais le courageux premier qui va essayer il s'en rappellera :wheelchai.


C'est un peu comme l'histoire de la biscotte chez les rugbymen ton truc là !
Ca sent la vieille rivalité entre les sizs et les marins.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#110

Message par Cat »

Attention aux virus que tu pourrais te choper dans la Marine, Romano... :)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... virus.html

Mais est-ce que le tonneau est aussi un vecteur de transmission ? lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#111

Message par Dakota »

Bonjour messieurs! :)

A propos d'épreuve du tonneau, ne pas oublier la Gloutte... Rien qu'à voir cette vidéo, ça donne envie! :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=uEGVnjfk ... =10&fmt=18

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#112

Message par 8th_Romano »

cat plombe a écrit :Attention aux virus que tu pourrais te choper dans la Marine, Romano... :)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... virus.html

Mais est-ce que le tonneau est aussi un vecteur de transmission ? lol
J'avais vu ça ouais. Ca fait peur !

@ Dakota : ouais moi ça me donne envie, c'est pour bientôt si tout se passe bien.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#113

Message par Angel87 »

Pas que pour les marins ! Tout PN qui se respecte doit faire un tour dans sa carrière dans ce parc d'attraction unique en Europe : "Cessanland":cheer:

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#114

Message par Incog »

Je relisais le sujet entier, c'est quoi le vameval et la détente verticale? (6° page où tu parlais de préselection)

D'ailleurs qu'est ce qu'il ta filer comme conseils raffy? ^^

:exit:

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#115

Message par 8th_Romano »

Le vameval c'est une épreuve d'endurance : tous les 20m t'as un piquet et il faut que tu sois au piquet à chaque bip. Les bips se rapprochant de plus en plus.

La detente verticale : tu dois sauter le plus haut possible sans élan.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#116

Message par Incog »

OK :)

J'ai un dernier petit soucis, je mesure 1m79.5, vous croyez que c'est trop grand? j'ai un ami qui ma dit qu'il etait trop grand lui, certes il est plus grand que moi mais...

:sweatdrop

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#117

Message par 8th_Romano »

Incog a écrit :OK :)

J'ai un dernier petit soucis, je mesure 1m79.5, vous croyez que c'est trop grand? j'ai un ami qui ma dit qu'il etait trop grand lui, certes il est plus grand que moi mais...

:sweatdrop
Si t'as la 4e décimale je pourrais peut-être te dire si ça passe ou pas...lol

Je plaisante. Ca passe t'inquiète, 1m80 c'est une taille normale. 1m95 max je crois
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#118

Message par Jallie »

Incog a écrit :OK :)

J'ai un dernier petit soucis, je mesure 1m79.5, vous croyez que c'est trop grand? j'ai un ami qui ma dit qu'il etait trop grand lui, certes il est plus grand que moi mais...

:sweatdrop
Jallie --> 1.85m Pilote Mili ( brevet chasse 43911)

yep ..ça passe si tu n'as pas de fémur trop grand par rapport à tes cuisses ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#120

Message par 8th_Romano »

DeeJay a écrit :Même pas, la taille brut ne veut rien dire … c’est une histoire de proportion … taille buste, longueur fémur etc…

EDIT: Jaille, on est au hack ;)
Exact mais je crois qu il y a quand même une taille totale max. Si tu fais 2m, tu auras forcément un problème de taille segmentaire, soit au fémur, soit au buste.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#121

Message par Incog »

Merci, je crois qu'en effet ça posera pas trop de problème.

Romano tu pars bientôt pour Lanvéoc?

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#122

Message par 8th_Romano »

A la mi-mai... j'ai trop hâte ! :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Incog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 07 février 2009

#123

Message par Incog »

Mi-Mai c'est très proche à présent. J'ai trouvé ce reportage sur l'EOPAN il y a quelque temps, je sais pas si tu la déjà vue mais j'ai beacoup apprécier:

http://www.dailymotion.com/playlist/x71 ... en_extreme

http://2002alpha.free.fr/ (autre lien sur les EOPAN qui me parait sympa)

Merci pour les conseils filés, et je te souhaite bonne chance à Lanvéoc.

(au fait, si les EOPAN font leur formation à Lanvéoc, où est-ce pour les EOPN?)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#124

Message par Jallie »

Incog a écrit :
(au fait, si les EOPAN font leur formation à Lanvéoc, où est-ce pour les EOPN?)
--> Cognac pour le tronc commun

puis
--> Tours pour les futurs chasseurs (alpha Jet )

ou

--> Avord pour les Transporteurs ;) (Zingu E-121 )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#125

Message par 8th_Romano »

Incog a écrit :Mi-Mai c'est très proche à présent. J'ai trouvé ce reportage sur l'EOPAN il y a quelque temps, je sais pas si tu la déjà vue mais j'ai beacoup apprécier:

http://www.dailymotion.com/playlist/x71 ... en_extreme

http://2002alpha.free.fr/ (autre lien sur les EOPAN qui me parait sympa)
Ouais je connais bien sûr, mais il y en a d'autres.

En fait, on fait la sélection à Lanvéoc et après ce sera l'ATPL théorique (Salon), le tronc commun et la pré-spé chasse (Cognac) ; le tout avec l'AdA. Après les US (mais on n'est pas encore là :sweatdrop).

Je pars dimanche prochain, à 21h. J'arrive le lendemain et après... à moi la vie de château !!!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »