futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34954
Inscription : 22 octobre 2002

#351

Message par jojo »

DdT_Waterbuck Si les Emirats prennent un nouveau chasseur, il y aura des 2000-9 sur le marché de seconde main
Ce serait pas mal pour Dassault, mais c'est pas gagné:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#352

Message par Cool&quiet »

pourquoi dassault serait concerné ?
pour la maintenance ? mais il l'a fait deja aux emirats , pour lui ca ne changerait rien .
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#353

Message par anto-big-boss »

Si les EAU changent de zinc, y'a d'assez bonnes chances pour que ce soit le Rafale... Apparemment ils ont demandé une version plus puissante de M88 qui serait en discussion, voire même en dév.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#354

Message par Black Wolf »

Au fait le dépôt des signatures veut tout simplement dire qu'il va falloir que le peuple vote donc rien n'est gagné/perdu.
L'armée, qui voulait remplacer 33 avions, désire désormais n'en acquérir plus que vingt.
Oui enfin ça veut pas dire grand chose, ils peuvent acheter 20 avions plus chers et qu'au final ça revienne au même.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#355

Message par Gaston »

Faut dire que depuis l'affaire des Mirage, l'achat d'avions de combat est une affaire assez délicate en Suisse...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

#356

Message par fougamagister »

Black Wolf a écrit :Au fait le dépôt des signatures veut tout simplement dire qu'il va falloir que le peuple vote donc rien n'est gagné/perdu.
Justement le "problème" est là, les partisans suisses auraient voulu éviter ce vote pour la simple et bonne raison que le renouvellement de la flotte de combat semble est considéré comme inutile par le peuple helvète, surtout en période de crise .. même si ça peut faire sourire de parler de crise pour la Suisse (just kidding ;) )
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#357

Message par Black Wolf »

L'achat des F/A-18 avait aussi été soumis à votation, et il avait été accepté... maintenant un moratoire de 10 ans ... faut voir. Malheureusement pour les fans d'aviation, j'ai peur que l'avis changeant de la population vis à vis de l'armée influence l'achat des avions. Les suisses commencent à en avoir plein le c*# de notre armée obligatoire, qui dilapide un fric fou, qui gêne les étudiants dans leurs études, qui privent les entreprises de personnel 3 à 4 semaines par année et qui de plus provoque chaque année de nombreux accidents, sans parler des divers débat tournant autour de l'armée tel que l'arme de service à la maison ou autres.

Bien sûr nos pilotes sont des militaires professionnels, mais je pense que les gens risquent de pas aller chercher plus loin et comme tu dis en temps de crise l'idée d'un pareil achat risque de faire grincer des dents plus que d'habitude.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#358

Message par Bawa »

anto-big-boss a écrit :Apparemment ils ont demandé une version plus puissante de M88 qui serait en discussion, voire même en dév.
vi, il est déjà en développement ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#359

Message par JulietBravo »

Bawa a écrit :vi, il est déjà en développement ;)
Et il pousse bien, le petit qui vient de naître ? :innocent:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#360

Message par Bawa »

Je croyais que c'était la maman qui poussait et pas l'inverse.... :huh: :tongue:

Sinon ils ont un démonstrateur sur lequel ils travaillent qui pousse à 9 tonnes (ce qui est déjà mieux que les moteurs équipant nos rafale)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34954
Inscription : 22 octobre 2002

#361

Message par jojo »

Un apperçu de l'avionique

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#362

Message par Rob1 »

Mais encore ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#363

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Un apperçu de l'avionique
Drôle de conf'! : 2 x 3 GBU ou AASM, 4 Micas, 2 gros bidons (jusque là rien que de très normal), mais le pod Reco NG en ventral pour compléter, c'est surprenant...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#364

Message par PiF »

JulietBravo a écrit :Drôle de conf'! : 2 x 3 GBU ou AASM, 4 Micas, 2 gros bidons (jusque là rien que de très normal), mais le pod Reco NG en ventral pour compléter, c'est surprenant...
BDA ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#365

Message par JulietBravo »

PiF a écrit :BDA ?
Sans doute, en effet...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#366

Message par TMor »

A vos souhaits ! lol


Ca fait toujours 3 missions pour 1 vol. Pas mal ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5032
Inscription : 08 juillet 2007

#367

Message par OPIT »

TMor a écrit :A vos souhaits ! lol
BDA : Battle Damage Assessment
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#368

Message par JulietBravo »

OPIT a écrit :BDA : Battle Damage Assessment
En pratique (et en français :sweatdrop) : évaluation des dommages causés après une frappe air/sol (cela évite une mission reco spécifique à programmer après-coup).
Pour autant que la poussière soit retombée et que l'on puisse voir quelque chose ! lol
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#369

Message par TMor »

Merci ! lol

Alors puisque je suis un pro, moi aussi, maintenant, je vais dire que l'OSF permet aussi dans une certaine mesure du BDA.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#370

Message par JulietBravo »

TMor a écrit :Alors puisque je suis un pro, moi aussi, maintenant, je vais dire que l'OSF permet aussi dans une certaine mesure du BDA.
Sans doute exact dans une certaine mesure, si ce n'est que dans Optronique Secteur Frontal il y a... frontal, et en général quand on a tiré sur un objectif et bien réveillé tous les hostiles qui s'y trouvaient, on n'est sans doute pas trop pressé de prendre à nouveau un cap qui nous ramène vers cette zone...:sweatdrop
Alors que le champ d'action du pod Reco NG, situé en point central fuselage, permet sans doute de continuer à regarder vers l'objectif alors qu'on s'en éloigne (mais c'est à confirmer par un [autre lol] spécialiste) !:detective

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#371

Message par Frenchie »

Cette conf' n'a pas trop de sens... Je n'imagine pasque l'AAF utilisera le Reco NG pour du BDA. Pour cela, le pod de désignation laser devrait être suffisant.
Une mission reco est très spécifique. La conf' reco NG devrait inclure des missiles A/A mais pas d'A/S. Enfin, moi, je dis ça... p'têt que nos amis de Dassault veulent prouver "l'omnirolité" de la bête :-)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#372

Message par JulietBravo »

Faudrait leur demander !
A moins que ce ne soit l'"omnirolitude"...





:exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#373

Message par PiF »

JulietBravo a écrit :Sans doute exact dans une certaine mesure, si ce n'est que dans Optronique Secteur Frontal il y a... frontal, et en général quand on a tiré sur un objectif et bien réveillé tous les hostiles qui s'y trouvaient, on n'est sans doute pas trop pressé de prendre à nouveau un cap qui nous ramène vers cette zone...:sweatdrop
Alors que le champ d'action du pod Reco NG, situé en point central fuselage, permet sans doute de continuer à regarder vers l'objectif alors qu'on s'en éloigne (mais c'est à confirmer par un [autre lol] spécialiste) !:detective
Alors l'OSF, c'est pour faire du BBDA (Before Battle Damage Assessment) ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5032
Inscription : 08 juillet 2007

#374

Message par OPIT »

Le pod Reco NG offre une liaison de données pour la transmission en temps réel de ce qui est observé vers une station au sol (ou sur PA). Ca marche aussi bien avant qu'après une frappe.
L'OSF est très loin du compte, parce qu'elle ne renseigne que l'équipage, uniquement dans le secteur frontal, et avec des performances globales moindres.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#375

Message par JulietBravo »

Bien dit !
Quid en terme de capteurs ?
(OSF = voie TV + voie Infra-Rouge)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »