Nombre de participants

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Quel nombre de personnes simultanément dans une campagne?

moins de 16 personnes
6
17%
de 16 à 32 personnes
17
47%
plus de 32 personnes
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Tu es vraiment bien loin du compte sur ma manière d'utiliser F4AWACS lol. Certainement qu'au lieu de te faire ton film, si tu avais fait quelques "échanges" pour voir comment nous l'utilisons, nous, et pas je Couby, tu verrais les choses différemment.
.
F4 awacs , c'est un outil de triche POTENTIEL , point. (je ne dis pas que vous l'utilisez comme ca, entends moi bien)

Mais j'irais plus loin : et là tu ne peux pas me contredire ! c'est une dénaturation totale du concept CAMPAGNE H vs H.

En effet , si je sais à l'avance si les contacts sont humains et IA, sois en sur, ma réaction ne sera pas du tout la même (étant donné que l'IA est une chevre)...hors justement, c'est cette INCERTITUDE en campagne qui est exceptionnellement BANDANTE ,

Le fait d'avoir à traiter TOUS LES CONTACTS comme Humains potentiels t'oblige à adapter ton comportement et retarde tes évolutions.

hors, vous : en ayant conscience du fait que l'opposant était AI ou H , vous n'aviez pas ce problème, vous dénaturez donc l'expérience dans son ensemble !!

Pourrais tu me jurer sur la tete de Ghost que JAMAIS ton AWACS t'as annoncé Humain ou IA et que JAMAIS tu n'as demandé à ton awacs Humain ou IA ?

Couby a écrit : . Mais bon tout cela pour toi n'est qu'un jeu :notworthy .
.
hahahahaha t'as presque réussi à me faire croire que pour toi c'est pas un jeu ...ha non j'oubliais, c'est un sport ;) ....bah t'es accusé de "awacs doping" mon cher ;)

Arretes ton char mon cher couby, je te connais assez bien, c'est pas à moi que tu vas faire croire que quand il faut gagner tu n'utilises pas les moyens à ta disposition pour le faire ....

saint couby va ;) ;) un ptit X4 ?? ;) ;) :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#52

Message par Couby »

Oui il peut potentiellement être utilisé comme outils de triche potentiel, nous sommes bien d'accord.
Mais je comprenais vraiment dans ce que tu écrivais que c'est comme cela que tu me voyais l'utiliser. D'ailleurs dans la fin de ton message tu recommences. Dis carrément que j'ai triché ce sera plus simple.

Je pense que nous avons bien fait d'arrêter cette campagne.
Car il est évident compte tenu des limitations et triches potentielles que sans confiance mutuelle et bon esprit chevaleresque entre les "compétiteurs", ce genre de rencontre n'est pas tenable, utilisation ou non de ce genre d'outils...

Non de mon point de vue ce n'est pas cette incertitude humain/ia qui m'a fait trippé. Pour la simple et bonne raison que je savais très bien compte tenu de la formule de campagne, du scénario, des dimensions de l'espace, que les rencontres HvsH étaient franchement limitées.
Et c'est ce qui s'est produit car sur les kills air-air il doit y en avoir péniblement 10% du total qui ont été réalisé sur des humains...

Ce qui était trippant c'était l'élaboration du plan de campagne, et son exécution, en sachant qu'en face il y avait du niveau et pas que de l'ia moisie.
Mais finalement ce côté trippant reste un point de vue individuel et chacun peut avoir développé le sien dans cette campagne. Nos deux points de vue en sont l'illustration.
Je ne suis pas rentré dans les missions pour aller tarter des humains, mais pour appliquer un plan et voir ce que ca donne sur la campagne.


Et non je n'ai jamais demandé à mon GCI "humain ou IA". Mais j'ai le souvenir d'avoir entendu des GCI l'annoncer naturellement. Ce qui pour moi n'a rien dénaturer juste impliquer une vigilance accrue et un traffic radio plus dense pour le combat. Rien de plus.

Tu me connais bien mal. Peut-être cela explique-t-il certains évènements récents.
Je ne suis certes pas un saint, mais pas un tricheur non plus.
Après tu en fais ce que tu en veux de tes jugements forts sympathiques.


Une autre petite pour F4AWACS :
pas de noms mais des numéros...
Il n'y a pas besoin de modifs pour cela. C'est exactement ce que nous avons fait au niveau de la coalition Aigles lors du dernier week-end Libra.
Il a d'ailleurs été plaisant de voir que plutôt que d'adopter en face une approche similaire, vous avez préféré tourner la chose au ridicule en utilisant des pseudos genre Casimir et Albator...
S'il fallait modifier quelque chose à ce niveau là sur le Validator, ce serait plutôt de permettre le changement de ce "username" en vol, de sorte à pouvoir employer des codes tournants.
Ce que j'ai demandé à Monster.

M'enfin bon côté développement tu as bien plus de "poids" et arguments que moi. Si cela pouvait se reprendre du code transpondeur/IFF entré dans le simu, ce serait à la fois bien plus réaliste et efficace, et tu es plutôt bien placé pour ca.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#53

Message par Couby »

Pour illustrer les travaux d'organisation mis en place par la coalition des Aigles, voici le lien vers le Wiki que nous avions élaboré à cette fin :
http://www.veaf.org/10.235/wiki/doku.ph ... tion_libra .

Si cela peut inspirer des organisations de campagne ou nous rapprocher de ceux ayant une approche similaire à la notre...
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par mav-jp »

Couby a écrit :
Je ne suis pas rentré dans les missions pour aller tarter des humains, mais pour appliquer un plan et voir ce que ca donne sur la campagne.
ha bon ? bah merde pas besoin de faire du H vs H dans ce cas !!!
Couby a écrit : Je pense que nous avons bien fait d'arrêter cette campagne.
Car il est évident compte tenu des limitations et triches potentielles que sans confiance mutuelle et bon esprit chevaleresque entre les "compétiteurs", ce genre de rencontre n'est pas tenable, utilisation ou non de ce genre d'outils...
pas d'accord !!
PRIMO nous avons parfaitement confiance en vous
DEUXIO nous avons tous l'esprit chevaleresque...

C'est juste que F4awacs altere trop prodondément le concept...(ne serait ce que pour éviter des humains et préférer les IA sur une autre route)...tu ne PEUX PAS NIER que ca modifie ton comportement de SAVOIR !! ca n'a rien à voir avec de la "triche" c'est juste une info que tu ne devrais pas avoir et qui perturbe ton comportement.

Moi je m'en cogne COMPLET que vous utilisiez F4Awacs car je sais que c'est pas sur ca que vous ferez une différence .....sauf que primo a mon avis ca réduit nos probabilités de rencontre H vs H (cf ci dessus) et que le but du jeu c'est le H vs H dans un environnement complexe....(mais on a pas bien le meme but si je comprends bien ;) )... et deuxio je l'utiliserai JAMAIS car ca modifierait ma facon de voler et réduirait le plaisir que je prend à prendre tout contact pour in couby pret à me décocher une salve :)

Couby a écrit : Et non je n'ai jamais demandé à mon GCI "humain ou IA". Mais j'ai le souvenir d'avoir entendu des GCI l'annoncer naturellement. Ce qui pour moi n'a rien dénaturer juste impliquer une vigilance accrue et un traffic radio plus dense pour le combat. Rien de plus.
et bien tu vois que ca a altéré ta facon de voler ....c'est ca qui est pas normal...

Couby a écrit : Tu me connais bien mal. Peut-être cela explique-t-il certains évènements récents.
Je ne suis certes pas un saint, mais pas un tricheur non plus.
tsssssssss !!! arretes je n'ai JAMAIS dit que tu étais un tricheur rhooo je dis que tu exploites les outils à ta disposition et ce comme tout le monde....

Couby a écrit : Il n'y a pas besoin de modifs pour cela. C'est exactement ce que nous avons fait au niveau de la coalition Aigles lors du dernier week-end Libra.
Il a d'ailleurs été plaisant de voir que plutôt que d'adopter en face une approche similaire, vous avez préféré tourner la chose au ridicule en utilisant des pseudos genre Casimir et Albator...
Pipeau, ca n'empeche pas de voir les pistes AI ou H ...ca t'empeche juste de savoir si t'as gunman en face ou mav-jp mais ta réaction est DEJA perturbée ;) et casimir c'est plus rigolo que "012453" , moins carré, mais plus rigolo :)

ce qu'il faut changer dans F4 awacs c'est une TOTALE transparence des vols IA ou Humains .... et c'est possible bien evidemment quand les fligths sont désagrégés :)


Couby, si tu préferes éllaborer des plans de campagne plutot que de te battre à mach 2.0 contre un humain le couteau entre les dents, tu t'es ramolli ;) ;) ;)...mais ou est donc ton esprit de combativité de la video arena 2 vs 2 (une des meilleurs vids à ce jour de F4 IMHO )
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#55

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Tu me connais bien mal. Peut-être cela explique-t-il certains évènements récents.
.
les evenements récents n'ont RIen à voir avec toi :) ni avec aucune individualité :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#56

Message par mav-jp »

heu pour ceux qui se demanderaient quel était le titre du sujet..je trouve le débat F4awacs passionnant dans le cadre d'une campagne online :)
Image

Topic author
Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#57

Message par Nayfe »

Tout à fait, c'est une feature qui pourrait rendre la simu encore plus prenante :)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#58

Message par Couby »

Rooo Mav, c'est pas gentil de faire du quote en sortant une phrase de son contexte lol.

Le jeu d'un plan de campagne a tout son intérêt avec de l'humain en face.
Ceci dit je n'était pas partisan de cette formule de scénario parce que générant trop peu de rencontres directes entre les humains. Après je suis quand même allé cherchez ce que je trouvais intéressant dans la formule. Confronter nos choix de plan d'opération à votre stratégie bien humaine, c'est aussi ca du "HvsH" :innocent: .


Bein la confiance tu m'excuseras mais vu ce que tu écris avant j'ai des doutes. Aussi autant il est facile de détruire un capital confiance qu'il est bien plus difficile de le reconstruire. C'est pas gagné.


Pour ce qui est de F4AWACS, dans nos plans pour la phase suivante que nous avons abandonné nous projetions de l'utiliser avec AISPY et les contacts humains uniquement de notre camp.
Ce qui règle purement et simplement le problème que tu évoques, sans nécessité de modif ou développement de quoi que ce soit. Et le tout pouvant apporter globalement satisfaction.
Ceci dit F4AWACS a quand même besoin de bien d'améliorations.


Pour les expériences passées, F4AWACS n'a pas altéré une quelconque manière de voler. C'est un outils formidable qui donne une autre dimension au combat. Et on aura beau dire, nous l'avons revu dans notre dernier training escadre, rien ne vaut le HvsH pur avec F4AWACS !
Même avec un vol plutôt rapidement écourté, j'ai tiré plus d'enseignements dans les débrief de notre 8 vs 4 que dans les deux we de campagne. Comme quoi les vertues de la campagne sont assez discutables. Sans doute là aussi une question de point de vue.

J'aurai même tendance à dire que quite à faire de 15vs15 ou 30vs30, il y a bien plus de chances que cela se passe mieux avec des vols planifiés, sur tout un we si besoin, par des humains sur une TE pour des humains, qu'avec une campagne.

Le moteur de campagne donne le sentiment que tout se fait tout seul et je trouve que cela attire plus les pilotes pantouflards que ceux vraiment près à s'investir dans une vraie campagne aérienne simulée :technolog .
Ceci étant il en faut pour tous les gouts... aussi !
Chacun son truc.


Le Couby ramolo il sort d'une soirée de vol avec les italiens. Et pas si rouillé que cela puisqu'invité à voler à leurs côté en F-16 j'ai fait mon job, un kill sûr et un incertain ca s'est fini en CTD parce qu'en même temps ils ont voulu faire des essais AISPY...
Bref, les plans d'opérations oui je trouve cela très intéressant, et je fais ca dans mes pauses détentes ou le we le matin en même temps que je donne le bibi au petit.
Je ne pense pas avoir moins de dispo que toi, je vole, je fais des rencontres, le couteau est toujours là, les dents bien serrées, et ce que je fais en dehors de ces dispos moi c'est pas du code pour BMS mais des plans d'OP pour la 235.
On ne se retrouvait plus souvent vol, et avec votre départ faut pas se leurrer, ce sera encore moins le cas. Je trouve ca dommage mais bon c'est vous qui avez décidé ca tout seul dans votre coin. Enfin bon on s'éloigne du sujet lol ...


Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure. Rien ne vaut le HvsH pur. La campagne c'est pour les gamers :exit: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 608
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Rouge »

Couby a écrit : Le moteur de campagne donne le sentiment que tout se fait tout seul et je trouve que cela attire plus les pilotes pantouflards que ceux vraiment près à s'investir dans une vraie campagne aérienne simulée.
C'est vrai qu'on avait tellement de campagnes/TEs montés et préparés qu'on se demande bien pourquoi on a choisi la facilité. Valait peut-être mieux voler une campagne structurée en partie par l'IA (n'oublions pas le travail de Badboy en amont) et sur laquelle on peut quand même, si on le souhaite, "planifier" que ne pas voler du tout.

Mais si la VEAF monte QQ chose sur un WE avec des packages consistants, n'oubliez pas de nous inviter, on est toujours prêts à casser de l'humain, qu'il planifie ou pas :).

Réfléchissez y bien, car avec un TE/campagne, il y a probablement plus d'opportunité pour les humains à s'affronter .... et réflexion ou pas, stratégie (la profondeur stratégique de F4 me laisse béat) ou pas.... tout le monde sait que l'avantage alors ira aux gamers (pour autant qu'on puisse être autre chose assis dans un fauteuil) c'est à dire à ceux qui maitrise collectivement le mieux le pilotage virtuel.... (F4 est bien un simulateur de chasseur et par un wargame stratégique, n'est-il pas ? ). Et qu'est ce qu'un stratège sans une bonne épée ?

Si votre esprit est choqué par le verbe 'casser' employé ci-dessus (ouh le vilain, l'est pas de notre monde de 'simulateurs') n'oubliez pas que pour "voler" sans risque et sans adrénaline (relative), Flight Simulator est toujours en vente... vive le pattern, les coms (en anglais) avec la tour, le coupage de poils en 5.... Se faire descendre en suivant la procédure, mon rêve :)
Simule d'être à vos six.

Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#60

Message par mav-jp »

Couby a écrit :
Le moteur de campagne donne le sentiment que tout se fait tout seul et je trouve que cela attire plus les pilotes pantouflards que ceux vraiment près à s'investir dans une vraie campagne aérienne simulée :technolog .
Ceci étant il en faut pour tous les gouts... aussi !
Chacun son truc.
heu ...parles pour toi ..on a pas trop pantouflés il me semble coté rouge (voir nombre de sorties)
Couby a écrit : On ne se retrouvait plus souvent vol, et avec votre départ faut pas se leurrer, ce sera encore moins le cas. Je trouve ca dommage mais bon c'est vous qui avez décidé ca tout seul dans votre coin. Enfin bon on s'éloigne du sujet lol ...
.
heu bah t'a pigé pourquoi on est partit LOL la VEAF a été crée à partir des cellules rapaces pour monter des entités capable de rivaliser avec les rapaces...et de constituer un potentiel important de pilotes dédiés au H vs H (tu le sais mieux que moi, c'était ta volonté LOL )

Au bout de 2 ans... impossible de voler contre ces entités, toujours en phase de structuration ou de "training" (surtout la 10.235 ). il était devenu plus facile et courant de voler contre des grecs ou des italiens que contre notre propre "'freres".

Aucun intéret alors de participer à une structure qui n'apporte pas ce pour quoi elle a été crée (le vol H v H à outrance) et dans laquelle notre insistance à voler H vs H toute les semaine était percue comme "provocatrice"...

Quand tu dis "'vous avez décidé tout seul dans votre coin"' ...bah heu ...disons que l'ensemble des pilotes de la 01.235 ont été consultés, vote a été fait, décision à été prise...je vois pas pourquoi des pilotes extérieurs au 01.235 auraient eu un quelconque mot à dire sur cette décision !!

comme je l'ai écrit plus haut...aucun souci d'ordre individuel ou de relationnel direct, la décision collégiale a été prise sur un constat d'échec des vols H vs H qui auraient du a terme etre organisés toutes les semaines entre les escadrons "veaf" et qu'on avait du mal à organiser 1 fois par mois !!!

obligés de faire du rapace vs rapace , rapace vs étrangers ....ou pire rapace vs IA ....BUEARGH super !!!

le fond de notre départ il est là , tout simplement :) ; pourquoi faire partie d'une grosse structure qui n'apporte pas ce pour quoi elle a été crée alors qu'elle impose des "regles" plus ou moins contraignantes.....

nous avons bon espoir qu'un jour tu viendras nous dire: ca y est la 10.235 va vous botter le cul sévere, RDV tous les mercredis pendant 1 mois, on compte les points :)

on a ptete pas été assez patient, mais bon 2 ans déjà , presque 3 , c'est long :)
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#61

Message par Highspeed »

Si votre esprit est choqué par le verbe 'casser' employé ci-dessus (ouh le vilain, l'est pas de notre monde de 'simulateurs') n'oubliez pas que pour "voler" sans risque et sans adrénaline (relative), Flight Simulator est toujours en vente... vive le pattern, les coms (en anglais) avec la tour, le coupage de poils en 5.... Se faire descendre en suivant la procédure, mon rêve :)
Ouais ca c'est ta vision quelque peu réductrice me semble t'il.
Nous on aime bien respecter certaines procèdures, nous sommes passionnés d'aviation de chasse et Falcon n'est que le moyen que nous avons trouvé de nous approcher au maximum de ce milieu.
Donc c'est vrai que nous passons du temps à préparer nos missions, nous avons mis en place des structures qui peuvent paraitre lourdes, mais nous collons ainsi au mieux à ce qui nous passionne.
Effectivement au départ cela peut sembler se faire au détriment de l'efficacité mais je suis convaincu qu'à terme c'est payant.
C'est chiant l'anglais, les briefings d'une demi heure, les procèdures qui cherchent à coller à la réalité ....
Nous on aime ça.
Ca ne vous intéresse pas, vous avez quitté la VEAF, ca ne pose pas trop de problème, rassure toi ;)
Actuellement la 235ème escadre effectue une fois par mois, (hoouuuu les fainéants ) une rencontre H vs H (8 contre 4) dans un cadre tactique assez réaliste. Et à notre petit niveau, on s'éclate à parler Anglais avec un controleur d'interception, à appliquer des tactiques et à progresser. Chacun trouve son plaisir où il peut. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#62

Message par Couby »

Le jour où la VEAF organisera quelque chose Rouge, je pense qu'elle ira d'abord chercher des pilotes qui à défaut de ne pas particulièrement apprécier le côté immersion, procédure, et comms anglaises, savent au moins s'en accommoder sans en faire une critique.
Quant à ton histoire d'épée, les résultats de Libra (regarde un peu plus haut) montre clairement que même avec F4 une bonne stratégie peut s'avérer payante avec une épée plus fragile que l'autre.
Je sais vous avez rien senti, à partir du moment où ca rentre comme dans du beurre et que les chiffres gonflent c'est qu'en face y'a plus personne lol.


Mav, le roi du second degré, tu croyais que c'était pour vous le "pantouflard" ? lol

Ca fait combien de temps que vous êtes parti ? 1 mois et 8 jours, et c'est seulement maintenant, et sur C6 en plus :sweatdrop que tu (vous) donnes une explication à cela. Tu trouves cela normal sans doute.
Moi j'ai trouvé bien triste votre départ avec toute la froideur qui l'a accompagné.

Les effectifs des escadrons sont ce qu'ils sont, et malheureusement oui ils ont besoin encore d'évoluer avant d'être à un format permettant des rencontres en permanence.
Les rapaces ont pourtant connu eux aussi des passages à vide, et dans ces périodes personne ne le leur a jamais rien reproché.
Les Aigles ont des périodes plus longues, plus difficiles, ceci dit dans les deux dernières années il y en a eu des activités !
Et d'ailleurs il a fallu effacer les messages de relances hebdomadaires pour les rencontres du mercredi, lesquelles trouvaient rarement écho mais ce n'était pas faute de l'avoir dit dès le début, pour redonner une visibilité à tout ce qui a été joué ensemble.

Par rapport à l'explication que tu donnes de votre départ celui-ci au final ne vous apporte rien.
Les règles contraignantes vous pouviez le plus simplement du monde vous y soustraire en montant une nouvelle escadre, structure qui avait été mise en place justement suite aux départs d'autres escadrons dans l'idée que l'association avait quand même pour vocation d'aider au développement du HvsH, même avec des approches, sensibilités, règles différentes.
Et pour les rencontres, il est évident qu'avec un lien privilégié avec la 235 vous pouviez garder un certain "investissement" dans le vivier potentiel de pilotes HvsH qu'elle recèle, alors que maintenant, ce sera plutôt morte plaine ca c'est certain.
Ceci ne vous empêchant aucunement dans ce que vous faites déjà aujourd'hui. Vous avez un carnet de rencontres bien plein, je ne vois d'ailleurs pas où pouvait être le problème que le 05 et le 10 ne répondent pas à votre sollicitation hebdomadaire, c'est finalement un faux problème.
Et dans tout cela, je ne parle pas des petits projets annexes communs comme les petits développement webs, les LANs, le serveur... bref moi je suis désolé, mais hormis des problèmes d'approches différentes du HvsH et/ou de personnes, je ne vois rien que votre départ ai pu vous apporter (et à nous aussi d'ailleurs).

Le dialogue avec le reste de l'escadre sur votre départ ? Effectivement cela n'avait rien de nécessaire ou obligé. Ceci dit je pense qu'en parler un petit peu avant avec au moins moi par exemple, le premier fondateur des rapaces et de la veaf, je pense que cela aurait été plus... "correct".
Sans demander d'avis, je pense qu'au minimum discuter (et pas forumer) et expliquer à ses petits camarades de jeu, cela aurait au moins permis une ambiance un petit peu plus chaleureuse, et sans doute éviter de "casser" l'envie de vous retrouver pour des vols.

Et dans tout cela je ne parle pas de l'Opération Libra. Opération qu'à vous lire vous avez monter tout seul, enfin surtout Bad Boy.
En laissant aussi au passage planer le spectre de l'absence de proposition d'activités de la part des autres. Les Aigles ont voulu proposer quelque chose en commencant à y travailler fin 2008.
L'Opération Libra pour info et rappel, les premiers essais datent de l'été 2007. Et cette opération tous les autres escadrons de la VEAF ont participé aux essais, aider, proposer (et encore dans le domaine des suggestions/propositions il y en a que les réponses acerbes d'une personne à ne pas nommer ont bien refroidi).
Et pendant tout ce temps ce sont d'autres projets qui ont été mis en sommeil, en ce qui me concerne, pour plutôt mettre en avant et aider à celui-ci.

Aujourd'hui encore ce concept de campagne montre des faiblesses et un bon potentiel d'améliorations.
Vous êtes parti de la VEAF faudra plus compter sur elle (ah mais suis-je bête c'est vrai que nous avons été absent et n'avons jamais rien fait...) pour ce projet.

Aussi cela tombe plutôt bien que vous participiez à ce sujet sur C6 car vous y trouverez certainement de quoi nous remplacer, et en mieux compte tenu de vos attentes :notworthy .
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 608
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Rouge »

Couby a écrit :Le jour où la VEAF organisera quelque chose Rouge, je pense qu'elle ira d'abord chercher des pilotes qui à défaut de ne pas particulièrement apprécier le côté immersion, procédure, et comms anglaises, savent au moins s'en accommoder sans en faire une critique.
Ce n'est pas moi qui ai tiré le premier sur l'esprit gammer. Je ne critique pas le fond (les procédures), je les trouvent inutiles SI elles empèchent de voler. Nous arrivons parfaitement à intégrer les deux, (même si comme tu le sais, nous n'y courons pas après : comme vous, on n'a pas assez de temps pour être bon partout): la preuve en est que le prochain vol à 34 avec les AMVI a été créé spécifiquement pour prendre aux deux entités ce qu'elles ont de meilleur: nos camarades italiens fournissent les comms tours, l'Awacs (avec une partie des Rapaces en contrôle direct), tout cela en anglais pour l'immersion, et ils savent très bien faire ... Nous fournissons le scénario, le TE, le serveur.... et la peur :)... Italiens procéduriers oui mais eux ils volent .... comme l'a dit MAV c'est bien là qu'était le noeud du problème.
Couby a écrit :
les résultats de Libra (regarde un peu plus haut) montre clairement que même avec F4 une bonne stratégie peut s'avérer payante avec une épée plus fragile que l'autre.
C'est bien ce qu'autorise une campagne générée par le moteur de campagne, malgré ces défauts, du fait de la durée et du nombre d'objectifs au sol comme dans le ciel. Je répète ce que j'ai écris : à mon avis, contrairement à ton idée (il y a bien plus de chances que cela se passe mieux avec des vols planifiés, sur tout un we si besoin, par des humains sur une TE pour des humains, qu'avec une campagne). ta campagne/TE préparée pour des humains favorisera ceux que tu appelles des "gamers", car il sera bien difficile de faire QQchose d'aussi "stratégique" que la campagne générée par le jeu.
Couby a écrit : Vous êtes parti de la VEAF faudra plus compter sur elle pour ce projet
.

C'est bien dommage mais rien ne t'empêchera de changer d'avis. Nous somme quant à nous toujours prêt à voler sur autre chose, comme à vous servir de redair avec 2 /3 pilotes lors de vos vols H vs H. Ca devrait contenter tout le monde : vous préparez les vols bleus avec le style qui vous est propre et, comme en Redair il y a pas besoin de réfléchir, on sera content aussi.

A+
Simule d'être à vos six.

Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#64

Message par Highspeed »

Italiens procéduriers oui mais eux ils volent
Il n'y a pas qu'eux.
Alors effectivement les Aigles passent du temps à l'entrainement et sont procéduriers, mais ils volent.
Nous nous excusons d'avoir pas mal de débutants qui ont besoin de s'entrainer
Nous nous excusons d'avoir des métiers ne nous autorisant pas plus d'une dispo par semaine
Nous nous excusons d'avoir des vies de famille que nous voulons conserver
Ah oui on ne s'escuse pas c'est un signe de faiblesse. Donc ... c'est comme ça et point barre.
Sur ce salut
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#65

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Ca fait combien de temps que vous êtes parti ? 1 mois et 8 jours, et c'est seulement maintenant, et sur C6 en plus :sweatdrop que tu (vous) donnes une explication à cela. Tu trouves cela normal sans doute.

Moi j'ai trouvé bien triste votre départ avec toute la froideur qui l'a accompagné.
franchement je croyais que vous saviez pourquoi on partait...

et puis si tu veux parler de froideur , je t'invite à lire ceci ...comme froideur à la veaf...ca envoie du lourd....regardes le nombre de réponses....ca me fait penser à TS et au 'je file direct dans ma salle sans dire bonjour" ou le créons 3 serveurs TS , ca sera plus convivial" ...

http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=51&t=6958

LE post de abis auquel je fais référence avait pour but de discuter de tout ca en privé..Mais tu nous a coupé l'acces au bout de 1H...et après tu te plainds qu'on a pas expliqué notre départ ?

Comme tu sembles plus répondre ici qu'à mes posts à la veaf ...c'est ici que je discutes :) .... c'est ce qu'on appelle un terrain neutre ? (bien que pour ma part je suis pas en guerre LOL )

C'est en voyant le nombre de réponse à mon post que j'ai été pour ma part conforté dans mon vote (sache que j'ai pendant longtemps soutenu le "non" au départ ...pour ta gouverne ca faisait plus d'1an qu'on en discutait régulierement ).... perso je n'avais et n'ai AUCUNE animosité individuelle auprès des membres de la veaf, la réciproque s'est avérée inexacte au vu du nombre de réponses.

Nous avons toujours dit que ce serait toujours un plaisir que de voler avec les escadrons de la veaf, en réponse tu nous dit que c'est pas demain la veille que vous revolerez avec nous...

En conclusion tu valides complètement notre départ puisque tu soulignes que t'as pas envie de voler avec nous (ou contre nous). On a donc bien fait de partir...je trouve notre départ honorable plutot que de rentrer dans un schéma d'hypocrisie......ton "animosité" envers notre égard le démontre.......en tout cas ca ne nous empêchera pas de vous proposer des vols :) :)
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#66

Message par Abis »

Si je peux me permettre

En tant que chef des Rapaces j'en prenais plein la tronche à chaque reunion des drons parce que nous ne nous conformions pas exactement aux regles de la Veaf ou que nous n'avions pas le meme esprit de jeu.

Nous en etions arrivé à nous demander si nos insistances et notre concept ne gonflaient pas la VEAF plus qu'autre chose.

Comme l'a dit Mav, nous avons mis 1 an à nous decider en esperant des changements.

Il a ete decide de quitter la VEAF parce que rester dans les contraintes sans plaisir ne nous semblait pas viable à long terme.

Proposez des rencontres à votre sauces en HvsH et nous serons les 1er à répondre present.

Nous n'avons pas la meme approche du jeu mais rien ne nous empeche de voler les uns contre les autres (il me semble que c'est comme ça qu'on apprend le plus)

Ceux qui ont eu la chance de voler contre un humain savent qu'il n'existe rien de plus excitant (franchement les IA sont à chier).

Nous maitrisons aujoud'hui parfaitement falcon pour des rencontres à 12vs12 voir plus, pourquoi ne pas en profiter.

Nous voulons voler en HvsH et nous recherchons des escadrons qui aiment aussi cet aspect que nous offre falcon, apres que l'escadron d'en face soit procedurier ou pas n'est ABSOLUEMENT pas un pb.

Ps:
Pour la campagne, nous avons suivi à 100% l'ATO pour obtenir les points acquis si mission success en evitant au maximum les pertes.
Apres il est clair que nous prenions les vols les plus adaptés à la rencontre HvsH.
Nous n'avons detourné aucun vol de l'ATO comme pourrait faire croire les propos de Mav.
De tte façon si ça avait ete le cas nos scores persos ne seraient pas ce qu'ils sont vu que falcon donne un maxi de point si mission success.
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#67

Message par Highspeed »

Rouge a écrit : Si votre esprit est choqué par le verbe 'casser' employé ci-dessus (ouh le vilain, l'est pas de notre monde de 'simulateurs') n'oubliez pas que pour "voler" sans risque et sans adrénaline (relative), Flight Simulator est toujours en vente... vive le pattern, les coms (en anglais) avec la tour, le coupage de poils en 5.... Se faire descendre en suivant la procédure, mon rêve :)

C'est clair que ce style de réponse, d'une intelligence suprême incite à renouer

Pour le reste de la discussion ça devient pathétique.
Au fait, je propose de changer le titre du post en Rapaces vs 235 ème escadre (VEAF). :hum:
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#68

Message par Abis »

Tu as raison Higspeed.

Encore une fois vous etes les gentils et on est les mechants.

Ce n'est pas grave on a l'habitude.

Si toi tu ne veux plus voler contre nous, ça te regarde mais j'espere que ce n'est pas le cas de ts les pilotes VEAF, ce serait dommage mais pas dramatique en soit.



Maintenant pour revenir au sujet, je rejoinds Romain dans le fait que ce n'est pas le nb de pilotes en ligne en même tps dans une campagne qui pose le plus de pb mais tt simplement la dispo ou l'envie de ces pilotes.

Arriver à rassembler 30 pilotes en meme tps releve du miracle.

Quand on voit que certains escadrons ont du mal à en rassembler 8 un meme soir, je ne crois pas que la 1ere question à se poser soit de savoir si se serait le foutoir à 30 ou plus en campagne.

Avec de la bonne volonté tt est gerable et quand bien meme ce serait 30 Vs 30 en bordel ce serait deja l'eclate assurée sachant qu'au sein d'un meme package en campagne on n'est pas plus de 6,8 voir 12 dans certains cas.

Le gros avantage de la campagne, c'est que les vols et l'environnement sont déja en place, le gros inconvenient c'est qu'ils ne sont pas tj exploitables de part le peu de pilotes humains presents.

Le Must serait en effet de ne mettre que de l'humain en vol en meme tps mais pour ça il faut justement que ces pilotes soient présents et motivés.

Le support falcon est une chose, savoir ce que nous voulons en faire et comment l'exploiter en est une autre.

De tte façon mon petit doigt me dit que les Rapaces ne vont pas tarder à proposer ce type de campagne, on verra bien si seule la question du nb de pilotes en vol en meme temps sera le pb prioritaire.

Honnetement j'en doute mais j'espere me tromper
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#69

Message par Couby »

Y'a pas un 4ème et 5ème rapace qui veuille en rajouter une louche lol. Des fois que le discours de Mav ne soit pas clair et représentatif.
Enfin bon vaut mieux noyer le poisson c'est toujours plus facile.
Rouge a écrit :Ce n'est pas moi qui ai tiré le premier sur l'esprit gammer. Je ne critique pas le fond (les procédures), je les trouvent inutiles SI elles empèchent de voler. Nous arrivons parfaitement à intégrer les deux, (même si comme tu le sais, nous n'y courons pas après : comme vous, on n'a pas assez de temps pour être bon partout): la preuve en est que le prochain vol à 34 avec les AMVI a été créé spécifiquement pour prendre aux deux entités ce qu'elles ont de meilleur: nos camarades italiens fournissent les comms tours, l'Awacs (avec une partie des Rapaces en contrôle direct), tout cela en anglais pour l'immersion, et ils savent très bien faire ... Nous fournissons le scénario, le TE, le serveur.... et la peur :)... Italiens procéduriers oui mais eux ils volent .... comme l'a dit MAV c'est bien là qu'était le noeud du problème.
Si tirer sur l'esprit gamer c'est tirer sur l'esprit rapace, c'est pour moi une nouvelle.
Je suis content de l'apprendre.

Ce que vous avez fait avec les italiens, vous auriez très bien pu le faire avec la VEAF.
La patience que nous nous avons eu vis-à-vis du projet Opération Libra n'a pas eu le même écho vis-à-vis d'un autre naissant. C'est un fait.
Déguise-le comme tu l'entends, il n'y a pas que les rapaces qui ont donné dans la VEAF et c'est triste qu'il soit nécessaire de l'évoquer.

Et si au final vous avez trouvé cette complémentarité que vous auriez pu aussi obtenir dans la VEAF, ailleurs, tant mieux. L'important n'est-il pas que chacun trouve ce qu'il cherche ?
Et puis il est bien connu que c'est toujours mieux ailleurs, vos décisions devraient donc vous apporter satisfaction.

Rouge a écrit : C'est bien ce qu'autorise une campagne générée par le moteur de campagne, malgré ces défauts, du fait de la durée et du nombre d'objectifs au sol comme dans le ciel. Je répète ce que j'ai écris : à mon avis, contrairement à ton idée (il y a bien plus de chances que cela se passe mieux avec des vols planifiés, sur tout un we si besoin, par des humains sur une TE pour des humains, qu'avec une campagne). ta campagne/TE préparée pour des humains favorisera ceux que tu appelles des "gamers", car il sera bien difficile de faire QQchose d'aussi "stratégique" que la campagne générée par le jeu.
Le passage par la TE implique pour organiser quelque chose d'une telle envergure un investissement plus important en terme de préparation et planification.
Je maintiens donc que dans le principe, c'est plus propice à un bon déroulement.

Après je n'ai pas un avis extrémiste à affirmer que c'est le TE le contexte parfait, ou plutôt la campagne.
Dans les deux approches on pourra toujours trouver de belles failles et belles opportunités pour mettre en défaut ou par terre l'approche retenue.

Mais je maintiens que le TE est plus en adéquation avec une approche permettant une réalisation immersive de masse.

Rouge a écrit : C'est bien dommage mais rien ne t'empêchera de changer d'avis. Nous somme quant à nous toujours prêt à voler sur autre chose, comme à vous servir de redair avec 2 /3 pilotes lors de vos vols H vs H. Ca devrait contenter tout le monde : vous préparez les vols bleus avec le style qui vous est propre et, comme en Redair il y a pas besoin de réfléchir, on sera content aussi.
Il y a très certainement d'autres pilotes et groupes tout aussi disposés à jouer du simple RedAir HvsH.
Etant donné l'aboutissement de nos "rapports", il me semble naturel que le jour où il y aura des places ouvertes à cet effet, nous nous tournions vers d'autres.


----------------------------------------------------------------------------------------

mav-jp a écrit :franchement je croyais que vous saviez pourquoi on partait...
Bein bien sûr, étant donné que je lis régulièrement vos forums privés, et que je met vos salles TS sur écoute, et que j'ai taské échellon sur vos échanges ICQ/MSN et téléphonique et aussi mes copains télépatent qui lisent dans les pensées des autres, j'étais, nous étions, super au courant et bien informés.

mav-jp a écrit : et puis si tu veux parler de froideur , je t'invite à lire ceci ...comme froideur à la veaf...ca envoie du lourd....regardes le nombre de réponses....ca me fait penser à TS et au 'je file direct dans ma salle sans dire bonjour" ou le créons 3 serveurs TS , ca sera plus convivial" ...

http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=51&t=6958

LE post de abis auquel je fais référence avait pour but de discuter de tout ca en privé..Mais tu nous a coupé l'acces au bout de 1H...et après tu te plainds qu'on a pas expliqué notre départ ?
J'ai mis en application une décision, la votre. Et faudrait que ce soit ma faute si vous ne l'avez pas expliqué ? Elle est bonne celle-là lol .

Je ne me plains pas, je constate.

Abis a toujours été le premier a critiqué la comm forum. Et je n'en ai pas été le dernier supporter de cette critique.

Vous avez besoin du forum pour une discussion privé là-dessus ? Je peux vous ouvrir une salle si vous voulez... ca va être très chaleureux c'est certain.

mav-jp a écrit : Comme tu sembles plus répondre ici qu'à mes posts à la veaf ...c'est ici que je discutes :) .... c'est ce qu'on appelle un terrain neutre ? (bien que pour ma part je suis pas en guerre LOL )
Sur la dernière année tu as écris plus de message sur les forums C6 que répondu à mes questions qui t'étaient directement adressées sur les forums VEAF.

Ta remarque est très franchement, déplacée :jerry: .

C6 un terrain neutre ? C'est quoi un terrain neutre ? C'est quoi cette guerre ? :huh:

mav-jp a écrit : C'est en voyant le nombre de réponse à mon post que j'ai été pour ma part conforté dans mon vote (sache que j'ai pendant longtemps soutenu le "non" au départ ...pour ta gouverne ca faisait plus d'1an qu'on en discutait régulierement ).... perso je n'avais et n'ai AUCUNE animosité individuelle auprès des membres de la veaf, la réciproque s'est avérée inexacte au vu du nombre de réponses.
Et parler de départ pendant plus d'un an sans m'en avoir parlé, sans l'avoir jamais évoqué dans les ODJ des réunions, ni même directement dans ces réunions, tu n'appelles pas ca de l'hypocrisie ?
Tout le monde sentait quelque chose qui n'allait pas au niveau des responsables, Highspeed, moi-même, et quand on posait la question pour essayer d'identifier et faire quelque chose pour cela, la réponse c'était "tout va bien, aucun problème". Les objectifs ? Rien à changer, tout le monde sur la même longeur d'onde.

Jolie résultat... Y'a eu de l'honnêteté et de la sincérité dans ces discussions c'est clair lol.

Les membres de la VEAF n'ont pas d'animosité particulière vis-à-vis des rapaces. Mais ceux-ci n'ont pas particulièrement une image ultra-positive non plus.
Et ce n'est pas faute d'avoir évoqué le problème auprès de Nanard.
Quel résultat ? J'ai raconté des âneries ? Vous en avez fait quoi ?

Vous êtes parti, et l'absence de réponse a été à la hauteur de l'absence de communication, avant décision.
Si vous tenez à ce point à le discuter, vous pensez pas que c'est un peu tard ?

Vous avez décidé comme des grands, assumez aussi comme des grands.

mav-jp a écrit : Nous avons toujours dit que ce serait toujours un plaisir que de voler avec les escadrons de la veaf, en réponse tu nous dit que c'est pas demain la veille que vous revolerez avec nous...

En conclusion tu valides complètement notre départ puisque tu soulignes que t'as pas envie de voler avec nous (ou contre nous). On a donc bien fait de partir...je trouve notre départ honorable plutot que de rentrer dans un schéma d'hypocrisie......ton "animosité" envers notre égard le démontre.......en tout cas ca ne nous empêchera pas de vous proposer des vols :) :)
Mes avis n'engagent que moi, pas la 235ème escadre au sein de laquelle je ne suis que le leader d'une petite cellule de 2 pilotes au sein d'un escadron.

Oui je n'ai plus envie de voler avec vous. Et c'est la conséquence de votre départ, pas l'inverse.

Pour ce qui est de l'hypocrisie, pour moi elle vient de ceux qui pendant un an parlent de quitter un projet sans en évoquer les problèmes dans tous les ODJ des réunions censés régler justement ces... "problèmes".

Et je n'ai pas d'animosité, déception est plutôt le mot qui convient.


---------------------------------------------------------------------------------

Abis a écrit : En tant que chef des Rapaces j'en prenais plein la tronche à chaque reunion des drons parce que nous ne nous conformions pas exactement aux regles de la Veaf ou que nous n'avions pas le meme esprit de jeu.

Nous en etions arrivé à nous demander si nos insistances et notre concept ne gonflaient pas la VEAF plus qu'autre chose.

Comme l'a dit Mav, nous avons mis 1 an à nous decider en esperant des changements.
En tant que chef des rapaces tu aurais pu évoquer ce projet de départ et expliquer ce qui le motivait.
Plutôt que de répondre "oui" à toutes ces "contraintes", car pas une n'a reçu ton assentiment.

Mais peut-être avais-tu besoin de ces contraintes pour motiver tes troupes à quitter la VEAF.

Abis a écrit : Il a ete decide de quitter la VEAF parce que rester dans les contraintes sans plaisir ne nous semblait pas viable à long terme.
Vous pouviez simplement quitter l'escadre pour vous libérer de ces "contraintes".

Abis a écrit : Proposez des rencontres à votre sauces en HvsH et nous serons les 1er à répondre present.

Nous n'avons pas la meme approche du jeu mais rien ne nous empeche de voler les uns contre les autres (il me semble que c'est comme ça qu'on apprend le plus)

Ceux qui ont eu la chance de voler contre un humain savent qu'il n'existe rien de plus excitant (franchement les IA sont à chier).

Nous maitrisons aujoud'hui parfaitement falcon pour des rencontres à 12vs12 voir plus, pourquoi ne pas en profiter.

Nous voulons voler en HvsH et nous recherchons des escadrons qui aiment aussi cet aspect que nous offre falcon, apres que l'escadron d'en face soit procedurier ou pas n'est ABSOLUEMENT pas un pb.
Il faut pourtant croire que ca peut en être un lol.

La VEAF proposera du HvsH. C'est sa vocation.
Pour le reste en ce qui me concerne ce sera dans les mains des responsables.

Abis a écrit : Ps:
Pour la campagne, nous avons suivi à 100% l'ATO pour obtenir les points acquis si mission success en evitant au maximum les pertes.
Apres il est clair que nous prenions les vols les plus adapte à la rencontre HvsH.
Nous n'avons detourne aucun vol de l'ATO comme pourrait faire croire les propos de Mav.
De tte façon si ça avait ete le cas nos scores persos ne seraient pas ce qu'ils sont vu que falcon donne un maxi de point si mission success.
Rooo c'est pas jolie de mentir Abis :blush: . Et la piste qui a été tapée dans la nuit du dernier week-end c'était l'ATO ? lol
Enfin bon ceci dit c'est quand même globalement vrai et vos scores le traduisent effectivement bien.


---------------------------------------------------------------------------------


De tout cela, ce qui peut être intéressant pour l'organisation d'activité de masse, c'est qu'une telle activité ce n'est pas seulement rassembler des gens.

C'est aussi rassembler et répondre à des attentes pour que chacun puisse trouver ce qu'il recherche, avec nécessairement des différences, avec une formule permettant une compatibilité d'une somme de contraintes.


Après je me trompe peut-être. Et sans doute l'expérience de ceux qui ont participé, et plus encore ceux qui ont organisé, des events LO à plus de 30-40 pourrait apporter un éclairage intéressant.
Quels étaient les attentes de la masse et des "particuliers" ?
Quelle approche était mise en oeuvre ?
Y'avait-il aussi des sensibilités qui se dégagent comme l'immersion, et la recherche du contact pur humain ou l'échange de missile ?
...
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#70

Message par Couby »

Abis a écrit :Tu as raison Higspeed.

Encore une fois vous etes les gentils et on est les mechants.

Ce n'est pas grave on a l'habitude.

Si toi tu ne veux plus voler contre nous, ça te regarde mais j'espere que ce n'est pas le cas de ts les pilotes VEAF, ce serait dommage mais pas dramatique en soit.
C'est là un échange qui se répète.
Vous employez toujours la même méthode pour chercher à nous "motiver" pour vous rencontrer, méthode qui se heurte toujours à la même "incompréhension", et qui se réduit toujours en un rapport gentil/méchant.

Si vraiment vous vouliez nous rencontrer, vous adopteriez une autre méthode plutôt que toujours la même, toujours aussi inefficace.

Mais cette impasse lasse et réduit jour à jour les chances de réussites d'une hypothétique nouvelle approche.

Abis a écrit : Maintenant pour revenir au sujet, je rejoinds Romain dans le fait que ce n'est pas le nb de pilotes en ligne en même tps dans une campagne qui pose le plus de pb mais tt simplement la dispo ou l'envie de ces pilotes.

Arriver à rassembler 30 pilotes en meme tps releve du miracle.

Quand on voit que certains escadrons ont du mal à en rassembler 8 un meme soir, je ne crois pas que la 1ere question à se poser soit de savoir si se serait le foutoir à 30 ou plus en campagne.

Avec de la bonne volonté tt est gerable et tant bien meme ce serait 30 Vs 30 en bordel ce serait deja l'eclate assurée sachant qu'au sein d'un meme package en campagne on n'est pas plus de 6,8 voir 12 dans certains cas.

Le gros avantage de la campagne, c'est que les vols et l'environnement sont déja en place, le gros inconvenient c'est qu'ils ne sont pas tj exploitables de part le peu de pilotes humains presents.

Le Must serait en effet de ne mettre que de l'humain en vol en meme tps mais pour ça il faut justement que ces pilotes soient présents et motivés.

Le support falcon est une chose, savoir ce que nous voulons en faire et comment l'exploiter en est une autre.
Si on y regarde bien, ce genre d'évènements arrive pourtant régulièrement, même sur OF :
- Fox Flag
- Opération Libra
- le 10ème anniversaire Falcon
- le Tiger Flag même s'il ne s'est pas conrétiser pour cause technique
- la campagne AMVI

J'en conclus donc que ce n'est pas réunir du monde le problème. Mais bien ce qu'il y a derrière pour les réunir ou la fréquence que certains souhaiteraient.
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#71

Message par Abis »

Couby a écrit :C'est là un échange qui se répète.
Vous employez toujours la même méthode pour chercher à nous "motiver" pour vous rencontrer, méthode qui se heurte toujours à la même "incompréhension", et qui se réduit toujours en un rapport gentil/méchant.

Si vraiment vous vouliez nous rencontrer, vous adopteriez une autre méthode plutôt que toujours la même, toujours aussi inefficace.
Bah alors si tu as la solution pourquoi ne pas la donner ?

Parce qu'il me semble que ce n'a pas ete faute d'essayer durant tt le tps passe à la VEAF et pourtant personne à l'epoque n'est alle dire qu'on n'adoptait pas la bonne methode.

Je pense à ts les training à l'operation libra aux differentes rencontres organisés tj dans l'esprit HvsH

Toi tu me parle d'organisation de grosse comao ou de vols en coop.

On n'est pas du tt dans le meme trip donc on ne pourra jamais se rencontrer sur le meme terrain.

Tu dis que la VEAF vole HvsH en nommant 1 vol par mois en 4Vs8 mais nous on le pratique en interne ttes les semaines, comment veux tu qu'on se contente d'un vol 1 fois par mois en HvsH.

Je me souviens d'une reponse de highspeed à l'epoque qui n'allait pas dans le sens du HvsH.

Honnetement je crois que c'est vous qui vous trompez en pensant que le HvsH est votre but.

2eme point
Qui sont les responsables VEAF aujourd'hui ?
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#72

Message par mav-jp »

Couby a écrit : Sur la dernière année tu as écris plus de message sur les forums C6 que répondu à mes questions qui t'étaient directement adressées sur les forums VEAF.
je vois que tu es vexé car j'ai laissé quelques une de tes questions en suspens (une ou deux ? tu me rappelles ?)....tout simplement car

Soit :

1) je n'avais pas la réponse
2) j'avais autre chose à faire
3) la VEAF n'a jamais eu vocation a faire du data, et je suis absolument contre toute modification des datas par la veaf ou des créations de versions par la veaf et ca tu le sais bien.

Couby a écrit :
Vous êtes parti, et l'absence de réponse a été à la hauteur de l'absence de communication, avant décision.
Si vous tenez à ce point à le discuter, vous pensez pas que c'est un peu tard ?
Tu voulais qu'on dise quoi... ?

attention on va partir....attention on est sur le point de partir...attention on va vraiment pas tarder...attention c'est chaud...retenez nous retenez nous.... (référence culturelle, le premier milouf qui trouve gagne une tringle à rideau )

Arrête....rien de ce que vous auriez pu dire aurait changé quoique ce soit à notre décision , vous n'aviez donc rien à dire quant à notre décision

Par contre dire au revoir c'est la moindre des chose et je constate que tu ne l'as pas fait. c'est marrant car les mecs qui nous ont dit gentillement au revoir sont ceux avec qui on a toujours pris un très grand plaisir à voler et à discuter..
Couby a écrit : Vous avez décidé comme des grands, assumez aussi comme des grands.
Mais on a AUCUN problemes mon ami...c'est toi qui a mis ca sur le tapis :)

A la bonne vieille époque on se serait défoulé à coup de slammers...mais maintenant la mode c'est de se défouler à faire des COMAO sous ppt....moi ca me fait chier ;p

Sur ces bonnes paroles :

http://www.deezer.com/track/308802

...AMEN pour ma part
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#73

Message par Highspeed »

Tu as raison Higspeed.
Je sais lol
Encore une fois vous etes les gentils et on est les mechants.

Ce n'est pas grave on a l'habitude.
Pauvres Rapaces, si ca continue je vais peut être parvenir à pleurer.
Si toi tu ne veux plus voler contre nous, ça te regarde mais j'espere que ce n'est pas le cas de ts les pilotes VEAF, ce serait dommage mais pas dramatique en soit.
Ben tant mieux. C'est clair que l'on est pas prêt à se rencontrer. POur les autres pilotes de la 235ème escadre, ils sont libres.
Abis a écrit : ....
On n'est pas du tt dans le meme trip donc on ne pourra jamais se rencontrer sur le meme terrain.

Tu dis que la VEAF vole HvsH en nommant 1 vol par mois en 4Vs8 mais nous on le pratique en interne ttes les semaines, comment veux tu qu'on se contente d'un vol 1 fois par mois en HvsH.

Vous avez l'effectif et les dispos nécessaire pour le faire, tant mieux pour vous, ce n'est pas le cas de tous les escadrons.
Lorsque l'on fait partie d'un groupe on se met au niveau des autres. A défaut de le faire on essaie de comprendre sans leur tirer dessus à boulet rouge.

Je me souviens d'une reponse de highspeed à l'epoque qui n'allait pas dans le sens du HvsH.
Laquelle ?

Honnetement je crois que c'est vous qui vous trompez en pensant que le HvsH est votre but.
Arrête de dire que la campagne c'est de l'H vs H, ce que je t'avais dit à une époque c'est que nous on préférait les TE 4Vs 4 ou 8vs 8 peu importe le nombre, mais sans ia. Alors je crois que l'on ne se trompe pas tant que ça. Lors de l'opération libra, j'ai passé plus de temps à combattre l'IA que les Rapaces : effectivement, c'est vachement de l'humains contre humain ça.
Je vois venir ta réplique concernant la dernière rencontre que l'on a bassement annulé au dernier moment. Je ne crois pas que ma réponse intéresse les gens ici.

2eme point
Qui sont les responsables VEAF aujourd'hui ?
Devine. Je suis sûr que tu vas perdre lol

On s'amuse follement ici.
Mesdames et messieurs de C6, désolé pour ce pietre spectacle.
Comme vous avez pu le constater les Rapaces ne font plus partie de la VEAF.
Si vous arrivez à aligner 15 pilotes 2 à 3 fois par semaine, alors allez sur leur site pour signaler que vous voulez jouer avec eux.
Fin de service pour moi
Image

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#74

Message par BadBeat »

Je vois que le temps passe mais que les pseudos et les commentaires qui vont avec ne changent pas... faut pas s'étonner si les forums se désertifient...

Pour ma part, après avoir fait preuve d'une extrême faiblesse en rompant le silence, je m'en retourne dans l'ombre pour y rester de nouveau un bon moment... et combien font ou ont fait de même ?... en tout cas je sais pourquoi j'ai quitté tout ça...bonne chance à tous pour la suite...

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#75

Message par BadBeat »

Ah m... c'est que je ne suis pas sous le bon pseudo...quel gaffeur celui-là....:exit:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »