[DCS-BS/BS2] Clefs d'activation limitées!!?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

[DCS-BS/BS2] Clefs d'activation limitées!!?

#1

Message par Slug »

Salut,
je viens d'installer le jeu et il me dit : "il ne vous reste plus que 7 activations possibles avec votre clef".

ça signifie que si je fais 8 réinstall de mon jeu il voudra plus de ma clef?

c'est quoi cette arnaque?

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#2

Message par kraygoon »

Ne pas confondre installation et activation.
Tu peux réinstaller ton jeu plusieurs fois sans avoir besoin de le réactiver.
Tu serras par contre obligé de le réactiver si tu changes des éléments "essentiels" de ton PC.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

C'est mentionné dans la review C6 ;) mais en gros oui c'est ça MAIS ... il ne compte pas les réinstalls sur le même PC (du moins il ne devrait pas) tant que tu change pas ta config, formatte (et encore c'est à vérifier) et que même dans le cas ou tu changeais de config tu peux désactiver 10 fois ton code afin de ne pas perdre d'activation. Quand bien même tu arriverais au bout des activations pour une bonne raison, un mail à Eagle Dynamics suffit pour récupérer des activations.

Bien sûr y a eu moins chiant comme système mais on a aussi vu bien pire.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

- comment marche le système précisément : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=6

- que faire quand on à ré-activé 18 fois (qui à déjà réinstallé un soft 18 fois en ayant changé de config ?) : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=7
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#5

Message par djackass95 »

Ils (ED) ne sont pas censés récupérer les versions anglaise pour une "galette" version francaise...:hum:,si c'est bien ce que j'ai compris il y aura fatalement une nouvelle clé non? Donc nouvelle boite avec une nouvelle Clé les activations/desactivations comme neuf...
Aprés il y a peut-etre eu des changements.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

A mon avis ils vont échanger que le CD, la clé restera la même car associée au PC et non au CD.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#7

Message par djackass95 »

Black Wolf a écrit :A mon avis ils vont échanger que le CD, la clé restera la même car associée au PC et non au CD.
o_O hummm,ah bon,il y a pourtant une clé sur chaque livret si ils récupèrent les "galettes" anglaise c'est bien le produit complet( boite, livret (donc la clé), DVD) ils ne peuvent pas recuperer juste le DVD tout seul? Je comprends plus rien.
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Ah ça j'en sais rien j'ai aucune info ... C'est Skypat qui avait regardé avec eux.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#9

Message par djackass95 »

Je vais leur demander sur leur forum...j'en saurais plus,je vous tiens au courant pour ceux qui veulent savoir...

Edit: Pour l'instant il n y a pas d'infos a ce niveau là, je vient d'avoir une reponse sur le forum ED.On verra bien...
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#10

Message par JPDEION »

Bonjour,
ouai enfin leur histoire que ca ne compte pas d'activation si tu ne change pas de matos ou d'OS, c'est pas tout à fait cà...
J'ai Windows server 2008 sur lequel j'ai 3 comptes, 1 pour moi, 1 pour mon fils, et le compte Administrateur...
J'ai activé BC avec mon compte, et quand mon fils à voulu jouer sur son profil, BC demande à nouveau d'être activé --> 1 activation en moins
Pour être sur, j'ai lancé BC avec le profil Administrateur et là BINGO, nouvelle demande d'activation et 1 décompte en moins....
- résultat : 3 activations décomptées pour le même PC et le même OS !!!
BUG ?

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#11

Message par Snooker »

Oula c'est sale !

Et dans le cas où on formate souvent ?

Dommage qu'on en arrive à des protections qui font plus chi** les clients que les pirates.
Faudrait pas qu'on en arrive à cracker notre version originale ??!! :huh:
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#12

Message par K2R2 »

Snooker a écrit : Faudrait pas qu'on en arrive à cracker notre version originale ??!! :huh:
Ben c'est le genre de truc qui leur pend au nez. Mais relativisons, en trois ans (l'âge de ma machine), je n'ai réinstallé windows que deux fois. Donc avec dix-huit cartouches dans le bouzin, ça doit être gérable, sur le principe c'est pénible, voire insupportable, mais gérable. Cela dit, moi ça m'énerve de savoir que je suis davantage embêté par ce système de protection, alors même que j'ai acheté mon jeu, que le pékin moyen qui va le pirater sur le la mule ou bittorent. C'est quand même un comble.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

Snooker a écrit :Et dans le cas où on formate souvent ?
Pas d'activation si le matos ne change pas.

@ JPDEION : je pense plutôt à un bug, ou une spécifité windows server 2008 ... -> forum officiel
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#14

Message par Snooker »

Pas d'activation si le matos ne change pas.
Okish, comme j'ai vu marqué "PID Windows" dans un lien cité précédemment :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=6

Ça veut pas qu'on perd alors 3pts/12 lors d'une réinstallation du système ?
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#15

Message par Robin Hood »

JPDEION a écrit :Bonjour,
ouai enfin leur histoire que ca ne compte pas d'activation si tu ne change pas de matos ou d'OS, c'est pas tout à fait cà...
J'ai Windows server 2008 sur lequel j'ai 3 comptes, 1 pour moi, 1 pour mon fils, et le compte Administrateur...
J'ai activé BC avec mon compte, et quand mon fils à voulu jouer sur son profil, BC demande à nouveau d'être activé --> 1 activation en moins
Pour être sur, j'ai lancé BC avec le profil Administrateur et là BINGO, nouvelle demande d'activation et 1 décompte en moins....
- résultat : 3 activations décomptées pour le même PC et le même OS !!!
BUG ?

Tu devrais les contacter (forum officiel, ou mail), savoir si c'est normal
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

Snooker a écrit :Ça veut pas qu'on perd alors 3pts/12 lors d'une réinstallation du système ?
1) Le PID windows ne change pas si tu formate et réinstalle

2) si c'était le cas (install avec un windows différent) tu à changé 3pt sur ta config, il en faut 12 pour avoir besoin de réactiver.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#17

Message par Snooker »

Dac, c'est plus clair dans ma tête !

Jte remercie !
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#18

Message par Slug »

Ok, merci,
bon bah garer vos miches je vais m'entrainer un peu et faire chauffer du rotor!

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#19

Message par Snooker »

Bon bien comme ça on le saura :

J'ai formaté mon disque et ça m'a fait sauté une activation...
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Snooker a écrit :Bon bien comme ça on le saura :

J'ai formaté mon disque et ça m'a fait sauté une activation...
Cela me semble logique puisqu'un formatage implique l'effacement de toutes les données sur le disque dur :innocent::exit:

Snooker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 25 septembre 2004

#21

Message par Snooker »

Psycho a écrit :1) Le PID windows ne change pas si tu formate et réinstalle

2) si c'était le cas (install avec un windows différent) tu à changé 3pt sur ta config, il en faut 12 pour avoir besoin de réactiver.
C'est donc en contradiction avec ce que tu dis, Phoenix ? A moins que Psycho parlait d'un changement d'OS mais sans Formatage.

J'ai simplement formaté la partition Windows. La partition qui contenait Black Shark n'a pas été touchée.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment contraignant ce système d'activation. Il va falloir que je trouve une solution sinon elles vont toutes y passer ces activations.
Ni ne recule, Ni ne dévie...
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#22

Message par raptor.dst »

Black Wolf a écrit :C'est mentionné dans la review C6 ;) mais en gros oui c'est ça MAIS ... il ne compte pas les réinstalls sur le même PC (du moins il ne devrait pas) tant que tu change pas ta config, formatte (et encore c'est à vérifier) et que même dans le cas ou tu changeais de config tu peux désactiver 10 fois ton code afin de ne pas perdre d'activation. Quand bien même tu arriverais au bout des activations pour une bonne raison, un mail à Eagle Dynamics suffit pour récupérer des activations.

Bien sûr y a eu moins chiant comme système mais on a aussi vu bien pire.
je viens de faire une reinstallation complete suite a un petit soucis, apres avoir fais une restauration systeme je ne pouvais plus lancer BS, et n'y le desinstaller ...

donc reinstallation complete, et là on me dit qu'il me reste 6 activations :sad: sans rien changer au matos o_O
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#23

Message par Marc"Phoenix" »

Snooker a écrit :C'est donc en contradiction avec ce que tu dis, Phoenix ? A moins que Psycho parlait d'un changement d'OS mais sans Formatage.

J'ai simplement formaté la partition Windows. La partition qui contenait Black Shark n'a pas été touchée.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment contraignant ce système d'activation. Il va falloir que je trouve une solution sinon elles vont toutes y passer ces activations.
Bin c'est que tu avais par exemple ton OS sur une partition et BS sur une autre alors le mieux c'est que tu poste ton soucis sur les forum d'ED http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=99

http://www.commentcamarche.net/contents ... ormat.php3 ,

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

raptor.dst a écrit :je viens de faire une reinstallation complete suite a un petit soucis, apres avoir fais une restauration systeme je ne pouvais plus lancer BS, et n'y le desinstaller ...

donc reinstallation complete, et là on me dit qu'il me reste 6 activations :sad: sans rien changer au matos o_O
Ne pas confondre "restauration système" avec "Formatage"

http://www.generation-nt.com/restaurati ... 769-1.html

Voir ma réponse précédente pour le formatage ===> lien comment ça marche ;)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#25

Message par Wolfair »

Et il ne faudrait pas oublier l' option "désactiver"....
Quand je suis passé sous Win7, j' ai désactivé BS, j' ai donc reçu un code de désactivation qu' il faut ajouter quand tu réinstalle BS en même temps que ton numéro de série.
Avec cette manip, pas d' activation de croquer.....par contre une chose: je n' avais pas reformater mon HDD.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « Support technique »