Y'a pas un 4ème et 5ème rapace qui veuille en rajouter une louche
. Des fois que le discours de Mav ne soit pas clair et représentatif.
Enfin bon vaut mieux noyer le poisson c'est toujours plus facile.
Rouge a écrit :Ce n'est pas moi qui ai tiré le premier sur l'esprit gammer. Je ne critique pas le fond (les procédures), je les trouvent inutiles SI elles empèchent de voler. Nous arrivons parfaitement à intégrer les deux, (même si comme tu le sais, nous n'y courons pas après : comme vous, on n'a pas assez de temps pour être bon partout): la preuve en est que le prochain vol à 34 avec les AMVI a été
créé spécifiquement pour prendre aux deux entités ce qu'elles ont de meilleur: nos camarades italiens fournissent les comms tours, l'Awacs (avec une partie des Rapaces en contrôle direct), tout cela en anglais pour l'immersion, et ils savent très bien faire ... Nous fournissons le scénario, le TE, le serveur.... et la peur
... Italiens procéduriers oui mais eux ils volent .... comme l'a dit MAV c'est bien là qu'était le noeud du problème.
Si tirer sur l'esprit gamer c'est tirer sur l'esprit rapace, c'est pour moi une nouvelle.
Je suis content de l'apprendre.
Ce que vous avez fait avec les italiens, vous auriez très bien pu le faire avec la VEAF.
La patience que nous nous avons eu vis-à-vis du projet Opération Libra n'a pas eu le même écho vis-à-vis d'un autre naissant. C'est un fait.
Déguise-le comme tu l'entends, il n'y a pas que les rapaces qui ont donné dans la VEAF et c'est triste qu'il soit nécessaire de l'évoquer.
Et si au final vous avez trouvé cette complémentarité que vous auriez pu aussi obtenir dans la VEAF, ailleurs, tant mieux. L'important n'est-il pas que chacun trouve ce qu'il cherche ?
Et puis il est bien connu que c'est toujours mieux ailleurs, vos décisions devraient donc vous apporter satisfaction.
Rouge a écrit :
C'est bien ce qu'autorise une campagne générée par le moteur de campagne, malgré ces défauts, du fait de la durée et du nombre d'objectifs au sol comme dans le ciel. Je répète ce que j'ai écris : à mon avis, contrairement à ton idée (il y a bien plus de chances que cela se passe mieux avec des vols planifiés, sur tout un we si besoin, par des humains sur une TE pour des humains, qu'avec une campagne). ta campagne/TE préparée pour des humains favorisera ceux que tu appelles des "gamers", car il sera bien difficile de faire QQchose d'aussi "stratégique" que la campagne générée par le jeu.
Le passage par la TE implique pour organiser quelque chose d'une telle envergure un investissement plus important en terme de préparation et planification.
Je maintiens donc que dans le principe, c'est plus propice à un bon déroulement.
Après je n'ai pas un avis extrémiste à affirmer que c'est le TE le contexte parfait, ou plutôt la campagne.
Dans les deux approches on pourra toujours trouver de belles failles et belles opportunités pour mettre en défaut ou par terre l'approche retenue.
Mais je maintiens que le TE est plus en adéquation avec une approche permettant une réalisation immersive de masse.
Rouge a écrit :
C'est bien dommage mais rien ne t'empêchera de changer d'avis. Nous somme quant à nous toujours prêt à voler sur autre chose, comme à vous servir de redair avec 2 /3 pilotes lors de vos vols H vs H. Ca devrait contenter tout le monde : vous préparez les vols bleus avec le style qui vous est propre et, comme en Redair il y a pas besoin de réfléchir, on sera content aussi.
Il y a très certainement d'autres pilotes et groupes tout aussi disposés à jouer du simple RedAir HvsH.
Etant donné l'aboutissement de nos "rapports", il me semble naturel que le jour où il y aura des places ouvertes à cet effet, nous nous tournions vers d'autres.
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mav-jp a écrit :franchement je croyais que vous saviez pourquoi on partait...
Bein bien sûr, étant donné que je lis régulièrement vos forums privés, et que je met vos salles TS sur écoute, et que j'ai taské échellon sur vos échanges ICQ/MSN et téléphonique et aussi mes copains télépatent qui lisent dans les pensées des autres, j'étais, nous étions, super au courant et bien informés.
mav-jp a écrit :
et puis si tu veux parler de froideur , je t'invite à lire ceci ...comme froideur à la veaf...ca envoie du lourd....regardes le nombre de réponses....ca me fait penser à TS et au 'je file direct dans ma salle sans dire bonjour" ou le créons 3 serveurs TS , ca sera plus convivial" ...
http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=51&t=6958
LE post de abis auquel je fais référence avait pour but de discuter de tout ca en privé..Mais tu nous a coupé l'acces au bout de 1H...et après tu te plainds qu'on a pas expliqué notre départ ?
J'ai mis en application une décision, la votre. Et faudrait que ce soit ma faute si vous ne l'avez pas expliqué ? Elle est bonne celle-là
.
Je ne me plains pas, je constate.
Abis a toujours été le premier a critiqué la comm forum. Et je n'en ai pas été le dernier supporter de cette critique.
Vous avez besoin du forum pour une discussion privé là-dessus ? Je peux vous ouvrir une salle si vous voulez... ca va être très chaleureux c'est certain.
mav-jp a écrit :
Comme tu sembles plus répondre ici qu'à mes posts à la veaf ...c'est ici que je discutes
.... c'est ce qu'on appelle un terrain neutre ? (bien que pour ma part je suis pas en guerre LOL )
Sur la dernière année tu as écris plus de message sur les forums C6 que répondu à mes questions qui t'étaient directement adressées sur les forums VEAF.
Ta remarque est très franchement, déplacée
.
C6 un terrain neutre ? C'est quoi un terrain neutre ? C'est quoi cette guerre ?
mav-jp a écrit :
C'est en voyant le nombre de réponse à mon post que j'ai été pour ma part conforté dans mon vote (sache que j'ai pendant longtemps soutenu le "non" au départ ...pour ta gouverne ca faisait plus d'1an qu'on en discutait régulierement ).... perso je n'avais et n'ai AUCUNE animosité individuelle auprès des membres de la veaf, la réciproque s'est avérée inexacte au vu du nombre de réponses.
Et parler de départ pendant plus d'un an sans m'en avoir parlé, sans l'avoir jamais évoqué dans les ODJ des réunions, ni même directement dans ces réunions, tu n'appelles pas ca de l'hypocrisie ?
Tout le monde sentait quelque chose qui n'allait pas au niveau des responsables, Highspeed, moi-même, et quand on posait la question pour essayer d'identifier et faire quelque chose pour cela, la réponse c'était "tout va bien, aucun problème". Les objectifs ? Rien à changer, tout le monde sur la même longeur d'onde.
Jolie résultat... Y'a eu de l'honnêteté et de la sincérité dans ces discussions c'est clair
.
Les membres de la VEAF n'ont pas d'animosité particulière vis-à-vis des rapaces. Mais ceux-ci n'ont pas particulièrement une image ultra-positive non plus.
Et ce n'est pas faute d'avoir évoqué le problème auprès de Nanard.
Quel résultat ? J'ai raconté des âneries ? Vous en avez fait quoi ?
Vous êtes parti, et l'absence de réponse a été à la hauteur de l'absence de communication, avant décision.
Si vous tenez à ce point à le discuter, vous pensez pas que c'est un peu tard ?
Vous avez décidé comme des grands, assumez aussi comme des grands.
mav-jp a écrit :
Nous avons toujours dit que ce serait toujours un plaisir que de voler avec les escadrons de la veaf, en réponse tu nous dit que c'est pas demain la veille que vous revolerez avec nous...
En conclusion tu valides complètement notre départ puisque tu soulignes que t'as pas envie de voler avec nous (ou contre nous). On a donc bien fait de partir...je trouve notre départ honorable plutot que de rentrer dans un schéma d'hypocrisie......ton "animosité" envers notre égard le démontre.......en tout cas ca ne nous empêchera pas de vous proposer des vols
Mes avis n'engagent que moi, pas la 235ème escadre au sein de laquelle je ne suis que le leader d'une petite cellule de 2 pilotes au sein d'un escadron.
Oui je n'ai plus envie de voler avec vous. Et c'est la conséquence de votre départ, pas l'inverse.
Pour ce qui est de l'hypocrisie, pour moi elle vient de ceux qui pendant un an parlent de quitter un projet sans en évoquer les problèmes dans tous les ODJ des réunions censés régler justement ces... "problèmes".
Et je n'ai pas d'animosité, déception est plutôt le mot qui convient.
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Abis a écrit :
En tant que chef des Rapaces j'en prenais plein la tronche à chaque reunion des drons parce que nous ne nous conformions pas exactement aux regles de la Veaf ou que nous n'avions pas le meme esprit de jeu.
Nous en etions arrivé à nous demander si nos insistances et notre concept ne gonflaient pas la VEAF plus qu'autre chose.
Comme l'a dit Mav, nous avons mis 1 an à nous decider en esperant des changements.
En tant que chef des rapaces tu aurais pu évoquer ce projet de départ et expliquer ce qui le motivait.
Plutôt que de répondre "oui" à toutes ces "contraintes", car pas une n'a reçu ton assentiment.
Mais peut-être avais-tu besoin de ces contraintes pour motiver tes troupes à quitter la VEAF.
Abis a écrit :
Il a ete decide de quitter la VEAF parce que rester dans les contraintes sans plaisir ne nous semblait pas viable à long terme.
Vous pouviez simplement quitter l'escadre pour vous libérer de ces "contraintes".
Abis a écrit :
Proposez des rencontres à votre sauces en HvsH et nous serons les 1er à répondre present.
Nous n'avons pas la meme approche du jeu mais rien ne nous empeche de voler les uns contre les autres (il me semble que c'est comme ça qu'on apprend le plus)
Ceux qui ont eu la chance de voler contre un humain savent qu'il n'existe rien de plus excitant (franchement les IA sont à chier).
Nous maitrisons aujoud'hui parfaitement falcon pour des rencontres à 12vs12 voir plus, pourquoi ne pas en profiter.
Nous voulons voler en HvsH et nous recherchons des escadrons qui aiment aussi cet aspect que nous offre falcon, apres que l'escadron d'en face soit procedurier ou pas n'est ABSOLUEMENT pas un pb.
Il faut pourtant croire que ca peut en être un
.
La VEAF proposera du HvsH. C'est sa vocation.
Pour le reste en ce qui me concerne ce sera dans les mains des responsables.
Abis a écrit :
Ps:
Pour la campagne, nous avons suivi à 100% l'ATO pour obtenir les points acquis si mission success en evitant au maximum les pertes.
Apres il est clair que nous prenions les vols les plus adapte à la rencontre HvsH.
Nous n'avons detourne aucun vol de l'ATO comme pourrait faire croire les propos de Mav.
De tte façon si ça avait ete le cas nos scores persos ne seraient pas ce qu'ils sont vu que falcon donne un maxi de point si mission success.
Rooo c'est pas jolie de mentir Abis
. Et la piste qui a été tapée dans la nuit du dernier week-end c'était l'ATO ?
Enfin bon ceci dit c'est quand même globalement vrai et vos scores le traduisent effectivement bien.
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De tout cela, ce qui peut être intéressant pour l'organisation d'activité de masse, c'est qu'une telle activité ce n'est pas seulement rassembler des gens.
C'est aussi rassembler et répondre à des attentes pour que chacun puisse trouver ce qu'il recherche, avec nécessairement des différences, avec une formule permettant une compatibilité d'une somme de contraintes.
Après je me trompe peut-être. Et sans doute l'expérience de ceux qui ont participé, et plus encore ceux qui ont organisé, des events LO à plus de 30-40 pourrait apporter un éclairage intéressant.
Quels étaient les attentes de la masse et des "particuliers" ?
Quelle approche était mise en oeuvre ?
Y'avait-il aussi des sensibilités qui se dégagent comme l'immersion, et la recherche du contact pur humain ou l'échange de missile ?
...