+1 pratique, peut-être, mais pas réaliste.titof a écrit :Commander son hélico à la voix peut être pratique mais pas très réaliste....
BS et HOTAS ? ...Faire le point.
#51
#52
Il a pas du beaucoup servir si tu n'as aucun soucis, sachant que le jeu central apparait au bout de quelques mois, suivant l'usage. Sans parler du probleme de transition d'axe qui lui est au déballage, et s'avère particulièrement génant sous FB, mais beaucoup moins sur jet.jcatel a écrit :Je suis pas d'accord avec toi,apropos du cougar.Le mien,je l'ai depuis 2002,tout est d'origine,et il fonctione d'une maniere impeccable.C vrai que sa mise en marche initiale e un peu laborieuse,mais apres c un delice de piloter avec,black shark ,compris.
Vous pourrez lire mon feedback du Cyborg X ici.
#53
Tu commande ca chez qui? Pour ce prix, j'achete!!!titof a écrit :Pour info, au cyclique la plupart des rotors se commandent dans une pièce d'un Euro !!!
(ok, mauvaise blague de 1er avril, je sors ...)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#54
Whisper a écrit :Tu commande ca chez qui? Pour ce prix, j'achete!!!
(ok, mauvaise blague de 1er avril, je sors ...)
Non non, elle est pas mauvaise !
#56
j'ai deux petits souchis, j'ai cherché mais je trouve pas de prblèmes équivalents
1/ lorsque je mets le trim j'ai un violent coup dans le manche (j'ai un FFB2) et l'hélico n'est pas trimé, il part toujours vers la droite et vers le haut. j'ai tester en ramenant le manche au neutre ou en le laissant en position c'est pareil. j'ai essayé sans retour de force c'est même pas la peine le manche est tout mou, c'est impilotable
2/ j'arrive pas à trouver le bon réglage pour le frein avec le rudder saitek. quand les freins sont relachés et que je mets la pédale enfoncée jusqu'en butée ça freine au max mais la poignée au cyclique revient en position frein parking. euh c'est compréhensible ce que je viens de dire ?
voila donc si vous avez déjà rencontré ces deux problèmes, faites un signe
merci
1/ lorsque je mets le trim j'ai un violent coup dans le manche (j'ai un FFB2) et l'hélico n'est pas trimé, il part toujours vers la droite et vers le haut. j'ai tester en ramenant le manche au neutre ou en le laissant en position c'est pareil. j'ai essayé sans retour de force c'est même pas la peine le manche est tout mou, c'est impilotable
2/ j'arrive pas à trouver le bon réglage pour le frein avec le rudder saitek. quand les freins sont relachés et que je mets la pédale enfoncée jusqu'en butée ça freine au max mais la poignée au cyclique revient en position frein parking. euh c'est compréhensible ce que je viens de dire ?
voila donc si vous avez déjà rencontré ces deux problèmes, faites un signe
merci
#57
Salut
Pour le 1°), tu vas dans les options et FFtune, tu coches swap axes et ton trim fonctionnera correctement
@ +
Pour le 1°), tu vas dans les options et FFtune, tu coches swap axes et ton trim fonctionnera correctement
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#58
C'est tout a fait pilotable puisque j'ai aussi un FFB2 et que je joue sans retour de force. Mais il faut modifier les courbes sinon c'est trop sensible par défaut.j'ai essayé sans retour de force c'est même pas la peine le manche est tout mou, c'est impilotable
J'ai essayé le retour de force mais je n'aime pas du tout, c'est beaucoup trop violent.... et pas très réaliste je crois ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#59
en fait c'est plus la rigidité du manche que je veux que le retour de force
j'ai pas envie que ça vibre de partout mais je veux quelque chose de plus raide que les manches à ressort habituels
sinon j'ai aussi testé le stationnaire avec le pa. ça marche bien j'ai suivi la procédure du bouquin. mais par contre dans le bouquin ils disent qu'en partant du stationnaire avec radar alt hold engagé on peut faire desendre l'appareil à 2m/s max en appuyant sur la touche f. sauf que moi ça marche pas j'ai essayé de désactivé le maintien alti ça descend pas non plus, ça ne descend que si je réduis le collectif. si quelqu'un sait comment marche cette fonction...
j'ai pas envie que ça vibre de partout mais je veux quelque chose de plus raide que les manches à ressort habituels
sinon j'ai aussi testé le stationnaire avec le pa. ça marche bien j'ai suivi la procédure du bouquin. mais par contre dans le bouquin ils disent qu'en partant du stationnaire avec radar alt hold engagé on peut faire desendre l'appareil à 2m/s max en appuyant sur la touche f. sauf que moi ça marche pas j'ai essayé de désactivé le maintien alti ça descend pas non plus, ça ne descend que si je réduis le collectif. si quelqu'un sait comment marche cette fonction...
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#60
En gros tu veux le retour au centre mais pas le retour au centre (chose que j'aprécie également) ? Je crois pas que ça soit modifiable, ça dépend des simus. Dans certain sans retour de force j'ai le retour au centre et d'autre pas...
C'est la touche "D" pour le mode descente (à maintenir appuyé).
C'est la touche "D" pour le mode descente (à maintenir appuyé).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#61
pour le trim c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dis maintenant j'ai toujours un petit coup de manche mais l'effort est plus faible et pour le mode descente c'est bizarre dans le manuel et la liste des touches c'est f et pas d et meme dans le jeu c'est la touche f. curieux.
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#62
"F" c'est le "frein" sur le collectif qui correspond à l'assignation d'atlitude, et "D" le mode descente.
Regarde chaptire 6-6 du manuel (page 57)
Regarde chaptire 6-6 du manuel (page 57)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#64
Indique moi la page stp.
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#65
Idem, demain je vais acheter ce fameux T16000 et m'en servir pour BS.Ghostrider a écrit :Perso j utilise depuis peu une combinaison de
T16000 de thrustmaster pour le stick
TQS du X-52
pallo saitek
Le T16000 qui aura bientot le droit a un test sur C6 est une tres bonne surprise en precision et rigidité,
un look un peu moche mais en stick pour BS je n ai pas trouvé mieux et pourtant j ai presque tout en Hotas et joy ...
Je laisse mon hotas Cougar dans mon simpit, et ferai mes petits vols installé devant
mon bureau.
s'louuuuuuuuuuu
R1
#66
la page c'est 6-6 et c'est le bouton n°9 du dessin du collectif. il y a écrit : Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]
je l'ai pas inventé et je retrouve ça dans l'explication du stationnaire. je pense que c'est une erreur dans la traduction. j'ai aussi F dans la liste des touches et dans la config touches du jeu. j'essaierai D demain pour voir. là j'en ai marre de faire du ka50. les vibrations c'est pas bon pour le dos.
je l'ai pas inventé et je retrouve ça dans l'explication du stationnaire. je pense que c'est une erreur dans la traduction. j'ai aussi F dans la liste des touches et dans la config touches du jeu. j'essaierai D demain pour voir. là j'en ai marre de faire du ka50. les vibrations c'est pas bon pour le dos.
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- Jeune Pilote
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#67
Ben, voilà, "Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]", c'est pas le mode Descente C'est le frein collectif (le "trim" d'altitude).
La descente, c'est un peu plus haut :
[quote]
7. Interrupteur "СНИЖЕН – МАРШ". Interrupteur à trois positions pour les modes pilote automatique "Off", "Descente" [D] et "Route" [R].
[/quote]
La descente, c'est un peu plus haut :
[quote]
7. Interrupteur "СНИЖЕН – МАРШ". Interrupteur à trois positions pour les modes pilote automatique "Off", "Descente" [D] et "Route" [R].
[/quote]
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#68
Apportez le fouet pour firag !
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#69
et entre le FFB2 et le T16000 lequel fonctionne le mieux avec BS? il me semble avoir lu il y a un moment, que le FFB2 était l'un des seul joystick à RdF à bien fonctionner avec BS. j'en ai un, mais je n'ai pas testé. j'utilise mon Cougar, qui est moddé Ü2Nxt, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à maitriser l'hélico en transition ou en stationnaire.Ghostrider a écrit :Perso j utilise depuis peu une combinaison de
T16000 de thrustmaster pour le stick
TQS du X-52
pallo saitek
Le T16000 qui aura bientot le droit a un test sur C6 est une tres bonne surprise en precision et rigidité, un look un peu moche mais en stick pour BS je n ai pas trouvé mieux et pourtant j ai presque tout en Hotas et joy ...
http://www.eurogamer.fr/articles/thrusm ... 6000m-test
en fait, entre le FFB2 et le Cougar, mon coeur balance. le retour de force du premier me manque, mais je ne pourrais pas me passer des boutons/hats du second... cruel dilemme... :d
PS: merci aux webmasters pour la remise en ligne du forum.
#70
Robin Hood a écrit :Ben, voilà, "Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]", c'est pas le mode Descente C'est le frein collectif (le "trim" d'altitude).
La descente, c'est un peu plus haut :
voila pourquoi je me suis couché juste après, hier soir. j'avais vraiment les yeux pas en face des trous.
qu'on serve l'apéritif au crocodile !!!