Demande d'aide pour programmation
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Demande d'aide pour programmation
#1Bonjour à tous,
j'ai écrit un petit script dans Glovepie pour un de mes joysticks. Le voici:
Key.M = (joystick3.y >= 0,5)
Key.N = (joystick3.y <= -0,5)
Cette partie fonctionne parfaitement. Mais voilà, je voudrais rajouter une fonction sur l'axe y, à savoir la génération d'une autre clé. Pour cela, j'utilise une condition, comme suit:
if joystick3.button1 then
Key.H = (joystick3.y >= 0,5)
end if
Problème: avec cette condition, l'axe y génère aussi bien Key.M que Key.H, alors que je ne voudrais générer que Key.H.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Lokan
j'ai écrit un petit script dans Glovepie pour un de mes joysticks. Le voici:
Key.M = (joystick3.y >= 0,5)
Key.N = (joystick3.y <= -0,5)
Cette partie fonctionne parfaitement. Mais voilà, je voudrais rajouter une fonction sur l'axe y, à savoir la génération d'une autre clé. Pour cela, j'utilise une condition, comme suit:
if joystick3.button1 then
Key.H = (joystick3.y >= 0,5)
end if
Problème: avec cette condition, l'axe y génère aussi bien Key.M que Key.H, alors que je ne voudrais générer que Key.H.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Lokan
#2
J'y connais rien mais d'aprés ce que je lis Key.M = (joystick3.y >= 0,5) = Key.H
Quelle différence devrait il y avoir dans ton axe Y entre un Key.M et un Key.H?
Quelle différence devrait il y avoir dans ton axe Y entre un Key.M et un Key.H?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
Avec l'utilisation d'une condition (if... then...), mon axe y génère une Key.H, une lettre h, si et seulement si j'appuie sur le bouton 1 de mon joystick. Sans cela, par défaut, il génère une lettre m.
En introduisant la condition, j'espérais que le M ne serait plus généré, mais remplacé par le H. Ce n'est pas le cas et j'aimerais savoir comment procéder pour atteindre mon objectif.
En introduisant la condition, j'espérais que le M ne serait plus généré, mais remplacé par le H. Ce n'est pas le cas et j'aimerais savoir comment procéder pour atteindre mon objectif.
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- Mécano au sol
- Messages : 523
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#4
cela devrait t'aider...
var.b1 = joystick3.button1
Key.M = (joystick3.y >= 0,5) and (not var.b1)
Key.N = (joystick3.y <= -0,5) and (not var.b1)
Key.H = (joystick3.y >= 0,5) and var.b1
var.b1 = joystick3.button1
Key.M = (joystick3.y >= 0,5) and (not var.b1)
Key.N = (joystick3.y <= -0,5) and (not var.b1)
Key.H = (joystick3.y >= 0,5) and var.b1
Frenchy Team Super Hornet
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#5
Rcaf,
merci pour le coup de main. Il va vraiment falloir que je me mette aux variables.
J'essaie et je te tiens au courant.
Lokan
merci pour le coup de main. Il va vraiment falloir que je me mette aux variables.
J'essaie et je te tiens au courant.
Lokan
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- Mécano au sol
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#6
PAs de problème je commence à avoir de l'experience sur le sujet Glovepie+PPjoy
(au fait les variables ne sont pas obligatoire, mais cela a l'avantage de figer la valeur du stick a un instant T)
(au fait les variables ne sont pas obligatoire, mais cela a l'avantage de figer la valeur du stick a un instant T)
Frenchy Team Super Hornet
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#7
A l'attention de Rcaf,
j'ai pu tester ton script et cela fonctionne parfaitement.
Merci pour ton coup de pouce qui m'a permis en plus de me faire aux variables.
Lokan
j'ai pu tester ton script et cela fonctionne parfaitement.
Merci pour ton coup de pouce qui m'a permis en plus de me faire aux variables.
Lokan