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En fait je ne rève pas, c'est juste pour partager ces "trouvailles"...
Ce n'est pas que les soviétiques. Regarde les écrans des liners, on recréé la disposition et l'apparence des anémomètre-attitude-altitude-cap comme quand on avait les instruments analogiques. C'est plutôt une question d'ergonomie.jojo a écrit :Technologie soviétique:sweatdrop
Un petit coup de schtroumpf grognon ?...jcatel a écrit :Je deteste,le glass cockpit.
Il parait qu'une aiguille qui tourne ça donne plus d'informations que des chiffres qui défilent (plus rapidement interprétable par le cerveau) : la vitesse de défilement d'un altimètre informe sur le taux de descente.pOy-yOq a écrit :Ce n'est pas que les soviétiques. Regarde les écrans des liners, on recréé la disposition et l'apparence des anémomètre-attitude-altitude-cap comme quand on avait les instruments analogiques. C'est plutôt une question d'ergonomie.
Je serais également curieux de savoir quel est son utilité !MikiBzh a écrit :Les MFD c'est une chose, ce qui me fait bien marrer c'est l'espèce d'ampèremètre sur le haut de la casquette gauche ! terrible...
Je suis sûr qu'on doit encore trouver une climatisation type "ventilateur" aussi !
KoV a écrit :@Angie : Une douzaine de ces engins a été commandé pour 2012.
les indiens aime bien les hud occidentaux, c'est un hud thales dans les SU, et surement aussi dans les Mig.jojo a écrit :Un petit miracle, sur les Mig-29K indiens: un affichage HUD à l'occidentale (vecteur vitesse+ échelle verticale) au lieu du traditionnel "horizon artificiel" bien connu des Lockonneux russophileslol
Surement une demande des clients indiens puisque même le tout récent Su-35BM garde le HUD russe typique.
Et je crois que ce n'est même plus valable pour les nouveaux du type A380 qui n'ont plus du tout d'instruments digitaux.Flo57100 a écrit :Salut à tous
En fait ces instruments analogiques ne sont pas uniquement propre à l'aviation soviétique et effectivement on en trouve dans tous les liners, par exemple dans le 747-400 que je connais très bien car travaillant dessus tous les jours, l'instrumentation MFD occupe une très grande partie du cockpit (2 affichages de navigation, 2 PFD, l'instrumentation moteurs au centre haut et les pages systèmes secondaires au centre en bas) mais on retrouve bien un compas, un badin, un horizon artificiel et un altimètre analogiques qui servent comme instruments de secours si jamais un ou plusieurs systèmes venaient à tomber en panne.
Analogiques tu voulais dire?pOy-yOq a écrit :Et je crois que ce n'est même plus valable pour les nouveaux du type A380 qui n'ont plus du tout d'instruments digitaux.
Plus du tout ? N'y aurait-il pas un ch'tit cadran qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ?pOy-yOq a écrit :Et je crois que ce n'est même plus valable pour les nouveaux du type A380 qui n'ont plus du tout d'instruments digitaux.
A cause de la configuration en côte à côte et non pas en tandem comme les autres hélicos d'attaque ?Cool&quiet a écrit :
fondamentalement , et sans etre un expert loin de là , il y a un ver dans la pomme de design Kamov àmha. au niveau meme de la philosophie de conception .