De l'aide pour un nouveau possesseur de cougar svp :)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

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moods24
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De l'aide pour un nouveau possesseur de cougar svp :)

#1

Message par moods24 »

bonjour :)

Bon je me suis decide j'ai craque pour un cougar, vraiment pas decu par son manche bien dur c'est vraiment ce que je voulais , mais j'avoue que question software je suis totalement perdu....

Je suis sur que tt les questions que j'ai à poser ont ete traitées mais pas moyen de mettre la main sur les topics :p
Je vais les poser la si vous pouviez m'aider a y repondre merci bien d'avance :)

1- Est ce qu il existe un patch traduisant foxy ou une notice en francais sur le net

2- je ne possede pas de palonnier mais un vieu volant LOGITECH Formula Vibration Feedback Wheel, sera t'il possible de le brancher au pc puis de ne jouer qu avec le pedalie sans que ca ne pose de probleme avec le cougar ??http://www.logitech.com/index.cfm/gamin ... cl=roeu,en

3- Ne jouant que sur IL2- 1946 en ce moment y a t il deja des configs toutes faites ^^

Voila pour le moment pas d autres questions ne viennent en tete merci d'avance de votre aide :)
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phoenix
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#2

Message par phoenix »

Pour la programmation de Foxy, regarde les postits de cette section, cela devrait répondre à beaucoup de tes questions, et te permettre de te faire un profil.

Il n'y a pas de patch pour traduire Foxy en français.

Pour les profils, cela existe, et il te suffira d'en demander dans la section IL2/FB. Au pire, je pourrais te filer le mien.

Pour le palonnier, oui c'est possible plus ou moins facilement suivant les jeux.
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jeepeeaiee
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#3

Message par jeepeeaiee »

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai tout juste mis les mains dans l' "usine à gaz" qu'est IL2 1946 avec ses mods de qualités et tout le reste.
Ca fait environ depuis une semaine que j'essais de dompter la bête mais j'y arrive pas vraiment.
J'en suis pour l'instant a tenté de décoller et d'atterrir sans casse mais c'est souvent avec un ratio de 0.3.

Pour avoir un peu plus d'immersion, j'ai aussi craqué pour un ensemble HOTAS cougar.
C'est costaud, solide et c'est bien plus intuitif que le clavier.

Par contre, tout comme Mood24 je m'y perds dans la programmation sous foxy...

Phoenix, je suis pas contre ton profil IL2 .

Fonctionne t'il pour tous les types d'avions (chasseur, bombardier...) où faut il avoir des profils différents en fonction des différentes classes d'appareils?

Derniere chose, peut on bidouiller un pédalier auto pour l'adapter sur la fiche palonnier du cougar?

Un tuto existe quelque part pour la manip à faire?

A +

Mahakam
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#4

Message par Mahakam »

jeepeeaiee a écrit : J'en suis pour l'instant a tenté de décoller et d'atterrir sans casse mais c'est souvent avec un ratio de 0.3.
Pour le décollage tu peux verrouiller la roulette de queue pour aider à contrer le couple moteur. N'oublie pas de déverrouiller avant d'atterrir : tu auras besoin de ta roulette pour contrôler le roulage au sol. Quant à l'atterrissage... c'est une question d'entrainement ! Mais si tu as la bonne pente d'approche et la bonne vitesse (généralement autour des 180km/h en chasseur) ça devrait le faire. Je ne saurais trop te conseiller un petit stage à l'EDCF. Waroff est un instructeur hors-pair ! :innocent:
jeepeeaiee a écrit : Fonctionne t'il pour tous les types d'avions (chasseur, bombardier...) où faut il avoir des profils différents en fonction des différentes classes d'appareils ?
C'est à toi de voir, selon les fonctions que tu veux affecter aux différents boutons. Perso, sur mon X52, je n'ai qu'un seul profil que j'utilise dans tous les cas de figure. En général plus c'est simple, moins tu risque de t'emmêler les pinceaux à un moment crucial.
jeepeeaiee a écrit : Derniere chose, peut on bidouiller un pédalier auto pour l'adapter sur la fiche palonnier du cougar ? Un tuto existe quelque part pour la manip à faire?
C'est possible. Il suffit de câbler en série les potards des pédale gauche & droite et d'inverser les entrée/sortie d'un l'un par rapport à l'autre. Je m'explique :
Disons que tes potards font 50 Kohms. Normalement, au repos, ils sont tous les deux à 0. En faisant rentrer la sortie du potard gauche dans la sortie du potard droite, puis en ramenant l'entrée du potard droite à la sortie du palonnier tu auras 50K sur celui de gauche et 0K sur le droite.
Maintenant si tu appuie sur la pédale gauche, tu devrais voir la valeur totale (en sortie de palonnier) passer de 50 à 0. Et en appuyant sur la pédale droite, la valeur en sortie de palo devrait passer de 50 à 100 Kohm.
Tu n'as plus qu'à calibrer le palo dans windows : si jamais la droite et la gauche sont inversées, il suffit de rectifier l'affectation des axes dans IL2 (appui sur l'autre pédale dans le menu de configuration des touches/axes)

Si ce n'est pas clair (sans schéma, pas facile à expliquer) n'hésite pas à me contacter par MP et on voit ça par téléphone ou sur T/S. ;)

Il y a aussi l'excellent tuto de Pipolaki pour construire son propre palonnier. Il se trouve dans la rubrique "articles" accessible via la page d'accueil du site.
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phoenix
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#5

Message par phoenix »

Désolés pourle retard. :sweatdrop

Voici mon profil . Je l'utilise surtout pour les monomoteurs, même si j'ai mappé les moteurs pour les bombardiers.
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