133-as
-
Topic author - Pilote Confirmé
C'est pas plutot un 2000D?
Le 133 c'est la Ba133 de Nancy Ochey.
Ce sont les nouvelles immatriculation, a dijon nos -5 ont eu droit au 102:ouin:
Le 133 c'est la Ba133 de Nancy Ochey.
Ce sont les nouvelles immatriculation, a dijon nos -5 ont eu droit au 102:ouin:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Pour commencer, c'est un 2000 D. Ensuite, le nouveau cheval de bataille qu'est la "navigabilité" impose d'avoir un registre d'immatriculations unique et centralisé, ce qui conduit à conserver le même code (ici "AS") lors des mutations. Quant à l'obsolète numéro d'escadre, il est maintenant remplacé par le numéro de la base d'affectation (ici "133", Nancy Ochey).
-
Topic author - Pilote Confirmé
Oups ouai erreur de frappe, je me suis mélangé les doigts (shame).. Sinon merci pour les explications, j'étais pas au courant de ce changement.
D'ailleurs je me souviens avoir vu ça et là que certains avions du CEAM de Mont de Marsan avaient déjà porté, il y a un bon paquet d'années, l'immat "118" au lieu de "330". Des précurseurs ?
exemple : http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/ ... 20CEAM.jpg
D'ailleurs je me souviens avoir vu ça et là que certains avions du CEAM de Mont de Marsan avaient déjà porté, il y a un bon paquet d'années, l'immat "118" au lieu de "330". Des précurseurs ?
exemple : http://pagesperso-orange.fr/aeromil-yf/ ... 20CEAM.jpg
-
- Légende volante
OPIT a écrit :Pour commencer, c'est un 2000 D. Ensuite, le nouveau cheval de bataille qu'est la "navigabilité" impose d'avoir un registre d'immatriculations unique et centralisé, ce qui conduit à conserver le même code (ici "AS") lors des mutations. Quant à l'obsolète numéro d'escadre, il est maintenant remplacé par le numéro de la base d'affectation (ici "133", Nancy Ochey).
Ca veut dire qu'on applique aux avions de l'AA la même règle qu'aux voitures ?
Moi ce que je trouve ridicule c'est la mention "ARMEE DE L'AIR" sur la dérive. C'est pour éviter de confondre avec les Mirage 2000 de l'ALAT?:wacko:
Oui, c'est ridicule, au moins autant que les Super Etendard marqués Marine, les Gazelles de l'ALAT marqués armée de Terre et les Canadair marqués Sécurité Civile... Je me trompe ?
Oui, j'ai déjà croisé des gens qui pensent que les avions embarqués sur le CDG appartiennent à l'Armée de l'Air. Les gens ont tendance à penser que tout ce qui vole dépend de l'Armée de l'Air. D'où ma remarque
-
- WSO Co-pilote
en interallié avec des mirage grecs par exemple, le fait de voir ecrit dessus " armee de l'air " ou "Πολεμικὴ Ἀεροπορία " ca doit aider pour le pistard italiens à aviano .
la décision dépend pas de nous, on nous a imposé la 1ere fois cela sur les CR pour partir en A-STAN, ainsi que d'autres choses...
Alors ils doivent galérer:Jumpy:en interallié avec des mirage grecs par exemple, le fait de voir ecrit dessus " armee de l'air " ou "Πολεμικὴ Ἀεροπορία " ca doit aider pour le pistard italiens à aviano .
PS: de la façon dont c'est fait, je trouve que "Armée de l'Air" écrit sur la dérive c'est moche (comme la place des cocardes des Rafales de l'AA) et superflu. C'est une opinion, je ne fait que l'exprimer, on a le droit de ne pas être d'accord.
Ce qui me gêne surtout, c'est le manque de style dans l'écriture, autant US AIR FORCE stylisé avec une police de caractère bien spécifique, cela donne quelque chose de bien, autant le ARMÉE DE L'AIR en Arial sombre c'est affreux...
Autant ton commentaire est plein de bon sens, autant ta remarque sur la couleur de peau de Arial est clairement raciste et injurieux, je te demanderai donc de le retirer tout de suite sous peine de ban et de présenter des excuses publiques à ce pauvre Arial qui ne t'a rien fait.PiF a écrit :Ce qui me gêne surtout, c'est le manque de style dans l'écriture, autant US AIR FORCE stylisé avec une police de caractère bien spécifique, cela donne quelque chose de bien, autant le ARMÉE DE L'AIR en Arial Black c'est affreux...
Édité...Ric a écrit :Autant ton commentaire est plein de bon sens, autant ta remarque sur la couleur de peau de Arial est clairement raciste et injurieux, je te demanderai donc de le retirer tout de suite sous peine de ban et de présenter des excuses publiques à ce pauvre Arial qui ne t'a rien fait.
achète-toi aussi un Bescherelle, car "injurieux" semble être clairement injurieux vis-à-vis de la grammaire française...Ric a écrit :Autant ton commentaire est plein de bon sens, autant ta remarque sur la couleur de peau de Arial est clairement raciste et injurieux, je te demanderai donc de le retirer tout de suite sous peine de ban et de présenter des excuses publiques à ce pauvre Arial qui ne t'a rien fait.
Tu pourras me dire d'acheter un Bescherelle quand tu auras revu tes règles de formation de l'impératif.PiF a écrit :achètes-toi aussi un Bescherelle, car "injurieux" semble être clairement injurieux vis-à-vis de la grammaire française...
revues:biggrin:Ric a écrit :Tu pourras me dire d'acheter un Bescherelle quand tu auras revu tes règles de formation de l'impératif.