LE gros manque sur Lock-On

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
corsair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 05 avril 2004

#1

Message par corsair »

:us: Salut à tous !

Depuis que je "vol" sur Lock-on, je trouve qu'il y à une chose fondamentale qui manque sur les cockpits : les boutons cliquables !

Je m'explique, pour ceux qui pratique FS9 (flight Simulator 2004), sur le panel 3D, tous les boutons principaux sont cliquable avec la souris ce qui ajoute énormemment au réalisme de pilotage.
Ainsi, il est possible de démarrer les moteurs ou allumer les phares... juste en cliquant sur les interrrupteurs correspondant sur les panels du cockpits. :D

Pourquoi ne pas en avoir fait autant dans Lock-On ?

Qu'en pensez-vous ?
Ma Configuration

Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

Qu'en pensez-vous ?
Tu veux une date précise?

;)


Sinon, oui c'est un manque, mais c'est difficilement appliquable à un cockpit 3d.
N'empéche que ce serait intéressant.

Le mieux ce serait de faire ton vrai cockpit in life.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Originally posted by corsair@18 Jun 2004, 11:27
Qu'en pensez-vous ?
Qu'on ne va pas repartir dans ce débat stérile maintes fois débattu, qui n'apporte rien si ce n'est les lock des posts.........

bref :

c'est pas réaliste, il y en a qui aime pas. (beurk, pas beau la souris... les mains sur un stick, clavier ou un pit' pour les chanceux, c'est tout)

c'est très immersif, car on doit tout faire, c'est bien plus complet et c'est tripant de devoir toucher à tout comme les vrais pilotes. Bref, y'en a qui aime.

Chacun se classe dans la catégorie qu'il veut, y'a plus rien à en dire. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par Hurricane »

Ben oui...ça manque. Mais bon. On fait avec ;)

Par les temps qui courent, mieux vaut avoir un pit non cliquable et un réseau qui gaze plutôt que l'inverse :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#5

Message par tango »

d'accord avec hurri...sauf pour le gars qui joue en solo ;)

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Skypat »

Originally posted by Miles teg@18 Jun 2004, 11:30
Qu'en pensez-vous ?


Tu veux une date précise?

;)


Sinon, oui c'est un manque, mais c'est difficilement appliquable à un cockpit 3d.
N'empéche que ce serait intéressant.

Le mieux ce serait de faire ton vrai cockpit in life.
FS2004 le fait
F/A18 de janes le fait
Falcon4 le fait

c'est juste pas programmé c tout pis ca ramerai encore plus

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#7

Message par Matt »

Originally posted by Hurricane@18 Jun 2004, 11:34
Par les temps qui courent, mieux vaut avoir un pit non cliquable et un réseau qui gaze plutôt que l'inverse :rolleyes:
Tu veux dire qu'il vaut mieux pas un réseau clickable et un pit qui gaze ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 740
Inscription : 18 mai 2002

#8

Message par tango »

clair skypat. ou alors il nous font une surcouche avec un pit 2d cliquable et on passe du 3d au 2d comme dans :censored: . La ca ramera moins car ce sera du pit 2d. Hein? qu'est ce tu dis skypat ? tu veux nous le pondre pour la fin du moi ? :ph34r:


OUAIS :banana: vive c6 :banana: vive skypat :banana:

p'tain ca merite une news :P

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#9

Message par Rafal »

Lock on qui rame. :huh:
C'est nouveau ca vient de sortir NON ? :P
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Mais alors comment je m'en fous du pit qui se clique. A un stade. Mon Dieu! Les raccourcis clavier, c'est bien. Le jeu marche, c'est bien. Le pit est plutôt joli, c'est bien. Il ne se clique pas? Ouai, et alors?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#11

Message par zeufman »

Qu'en pensez-vous ?
Ok, commencons déjà par maitriser le combat sous LO, et ça c'est déjà pas gagné mine de rien.

Vu à la vitesse à laquelle tu te dois de réagir en combat virtuel en on-line, je préfére autant ne pas avoir trop de bouton sur un pit cliquable, c'est ingérable.

enfin, c'est mon avis, je préfére rester concentré sur l'action.


a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#12

Message par undead »

oui je suis tout a fait d'accord avec toi zeufman, moi personnellement je ne pourrais pas faire un combat aérien et devoir chercher un bouton (en russe parfois!) dans le fond de mon cockpit :ph34r:

Dans la vraie vie, les pilotes ont juste a baisser la tete, et tendre le main, alors que nous on doi chercher la souris (donc tendre le main) la mettre au bon endroit, cliquer ....

Bref, tu as plus qu'a serrer les fesses quand tu te dis m***e faut que j'aille appuyer sur ce bouton... :((
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#13

Message par STEFOSTEF »

je me recopie http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=37877

soyons fou pourquoi ne pas modeliser 2 petits bras avec une routine qui les feraient se déplacer dans le cockpit et appuyer avec leur petites mains sur les mfd et autre switchs appropriès en fonction de nos actions sur l' hotas tout en cassant la vue vers l'exterieur car avec des g dans le nez faut bien se concentrer pour activer un switch

on aurait donc pas a chercher les boutons mais cela aiderait a l'immersion tout en étant réaliste bref les avantages sans les inconvénients

Et tant qu'on y est pourquoi ne pas modéliser le viseur du mode casque avec un beau cercle en métal sur l'oeil droit

j'en rêve ...............
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Originally posted by STEFOSTEF@18 Jun 2004, 12:45
soyons fou pourquoi ne pas modeliser 2 petits bras avec une routine qui les feraient se déplacer dans le cockpit
.. parce que l'on est pas encore assez fou pour surcharger le CPU qui n'a vraiment pas besoin de ça à l'heure actuelle ;)
Image

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#15

Message par Tosh »

J'imagine le bordel avec mon track ir si je devais clicker partout ! :D
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#16

Message par Shin »

Originally posted by zeufman@18 Jun 2004, 11:21
Vu à la vitesse à laquelle tu te dois de réagir en combat virtuel en on-line, je préfére autant ne pas avoir trop de bouton sur un pit cliquable, c'est ingérable.
Et dans la réalité c'est pareil, d'où le concept HOTAS : Hands On Throttle And Stick.
Quand ça chauffe, un pilote doit avoir ses mains sur son manche et la manette des gaz.
De plus, les boutons et commutateurs n'ont pas été posés au hasard dans un cockpit.
Ex pour un F-16 : les boutons de tests et de dégivrage sur les consoles gauche et droite
et le commutateur MASTER ARM devant !! Sans parler des boutons du manche et de la manette...
Un cockpit cliquable n'enlèverait rien à l'ergonomie du jeu, au contraire
car libre à chacun de continuer à utiliser les raccourcis clavier...
Ca a été bien résumé : c'est pas programmé, c'est tout. :(
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#17

Message par zeufman »

Qui plus est, sur lequel des 6 avions pilotables aurions nous eu un pit cliquable ?

un seul ou bien les 6 ?

Tout ça réuni sur un seul simu, un 6 en 1 en somme....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

Bien vu, oui. Chaque décision peut être plus loude de conséquences.
Car faut le faire à chaque fois pour les six appareils. Même s'il y a un peu de copier/coller,
il faut ajuster, tester, etc
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#19

Message par As2Pique »

Dans la réalité, il est tout de même plus facile d'appuyer sur un bouton avec la main gauche, alors qu'en virtuel il est quasiment impossible pour un droitier de manier la souris de la main gauche. Je me vois mal en plein combat, lacher la manette pour aller cliquer sur le MFD pour aller selectionner une arme. A contrario, dans un simu civil comme FS ce systeme est quasiment indispensable (console FMC d'un 767, calages altimétriques, Autopilot, etc..).
Par contre, je vous l'accorde, qu'il est beaucoup plus immersif d'actionner la manette du train d'atterrissage en cliquant dans le cockpit plutôt que d'appuyer sur la touche "G" de son clavier.
A quand les écrans tactiles sur les simus.. ? :rolleyes:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#20

Message par Shin »

Originally posted by As de Pique@18 Jun 2004, 15:00
Je me vois mal en plein combat, lacher la manette pour aller cliquer sur le MFD pour aller selectionner une arme.
C'est pour ça qu'il y a des commutateurs de surpassement sur un HOTAS ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

As, je suis bien d'accord avec toi... l'idée c'est de mettre sur le hotas toutes les commandes auquelles on a un besoin d'accès très rapide (commande de sélection d'arme) et les autres, comme le train, sur le cockpit :)
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#22

Message par As2Pique »

Originally posted by Shin@18 Jun 2004, 16:06
C'est pour ça qu'il y a des commutateurs de surpassement sur un HOTAS ;)
Oui, et d'ailleurs mon X45 me le rends bien.. ;)
Mais ne connaissant pas les attributions d'un vrai Hotas (à part les trims et quelques autres fonctions), j'imagine que le pilote doit quand même pianoter un tant soit peu sur les consoles et autres MFD, Tout n'est quand même pas assigné sur le HOTAS, non?

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#23

Message par Shin »

Mais dans la réalité c'est pareil, Elcap !! :)
Juste un exemple :

Image

Tu vois le bouton dogfight ?
Il est à trois positions : une neutre, une en avant pour passer en surpassement
moyenne portée et une en arrière pour passer en surpassement dogfight.
Donc en une fraction de seconde, tu passe de la configuration "j'engage un hostile
à 40nm" à "j'engage un hostile à 5nm".
Tout y est : le déplacement du curseur radar, le bouton de gestion des cibles, ...

Le but dans une simu comme dans la réalité est de garder ses mains tranquilles
et ses yeux sur le HUD quand ça chauffe !! :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#24

Message par CoMoX »

ya un autre truc ki manque de réalisme: le deplacement des nuages par exemples, ces bougres sont certe bien faits mais inanimés; en plus ca doit pas bouffer enormement de ressource.
Ad Astra
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#25

Message par undead »

Juste une question, Shin, qu'est-ce que le "black-out Switch" :huh: c'est le bouton pour activer le code anti-Gloc? Ok, je me :shutup!:

a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »