video d'un assemblage d'Airbus A340-600

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pwalkour
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video d'un assemblage d'Airbus A340-600

#1

Message par pwalkour »

Bonsoir,

certains apprécieront surement ce montage vidéo de l'assemblage d'un A340-600

Amitiés
Pwalkour

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-ai ... /#more-660
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Cougar133
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#2

Message par Cougar133 »

supra chouette !! belle bête ce 340 :yes:
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Heero
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#3

Message par Heero »

c'est une vidéo donc je l'ai mis au bon endroit ;)

Flyboy-57
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#4

Message par Flyboy-57 »

Tres interessant ! :yes:
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JulietBravo
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#5

Message par JulietBravo »

S'agit-il du premier de la série des 600 ???

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pwalkour
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#6

Message par pwalkour »

Désolé Heero, c'est la première fois, je serai plus attentif la prochaine fois :innocent:

Amitiés
Pwalkour

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pwalkour
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#7

Message par pwalkour »

@JulietBravo : je pense aussi qu'il s'agit du premier, la vidéo date en fait de 2001, date de sortie de l'A340-600.

Voici un extrait de wikipédia :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A340
A340-600

Image Image
A340-600 de South African.


La réalisation d'un quadri-réacteur capable de transporter plus de 350 passagers, pour concurrencer le Boeing 747, avait été régulièrement envisagé par les bureaux d'études de Airbus lors des travaux sur les projets A300-B11 puis TA11. Mais les contraintes techniques liées à l'adaptation de la structure de l'A300, le peu d'entrain des motoristes pour proposer des moteurs de la catégorie des 25 000 kg de poussée et les restrictions concernant les coûts de développements ont retardé la concrétisation de la mise en œuvre de cette version.
C'est finalement l'arrivée du nouveau Boeing 777 qui décida Airbus a élargir la gamme des A340 en proposant une version allongée, mais l'annonce de celle-ci prévue en décembre 2006 fut finalement reportée d'un an en raison de négociations difficiles avec les motoristes.
Si les versions -500 et -600 partagent beaucoup d'éléments avec les versions -200 et -300, et d'ailleurs avec les A330, l'augmentation de la corde de la voilure nécessitée par le nouveau cahier des charges a entrainé une grosse modification de la structure centrale et de la voilure, à tel point que l'on pourrait considérer qu'il s'agit d'un nouvel avion.[9]
L'A340-600 est actuellement le plus long avion civil du monde avec ses 76 m de long, et il est même classé devant l'Airbus A380 pour sa longueur. Il emporte 380 passagers en configuration 3 classes et jusqu'à 472 en configuration 2 classes sur plus de 13 900 km. Il fournit la même capacité qu'un 747 mais avec deux fois plus de volume en soute et pour un moindre coût.[réf. nécessaire]
L'A340-600 a été présenté au public le 23 mars 2001 à Toulouse[10]. Il a volé pour la première fois le 21 avril 2001[11] et a été certifié le 29 mai 2002[12]. Le premier vol commercial a eu lieu en août 2002 sous les couleurs de la compagnie Virgin Atlantic. Cathay Pacific utilise cette version de l'A340 pour ses vols long-courrier sans escale entre Hong Kong et New York aux États-Unis.
Avec 10 mètres de plus que la version de base A340-300, il dépasse de plus de 4 m le plus gros des Boeing, le 747-400.
Il est propulsé par 4 turboréacteurs Rolls-Royce Trent 500 de 249 kN de poussée chacun et possède un train d'atterrissage supplémentaire entre les deux principaux trains pour pouvoir supporter l'augmentation de la masse maximale au décollage.
Les premiers A340-600 ont été livrés avec des ailes alourdies. Virgin Atlantic a souhaité des avions de remplacement et les premiers appareils ont été revendus à prix réduits aux compagnies espagnole et chinoise Iberia et Cathay Pacific.
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JulietBravo
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#8

Message par JulietBravo »

Merci pour la réponse (très complète lol) !

.:YODA:.
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#9

Message par .:YODA:. »

Enorme cette vidéo, maintenant quand je vois le belouga décoller de Saint Nazaire, je sais ce qu'ils font avec ce qu'il trimballe ^^

En tout cas leur atelier de peinture est énorme, je veux le même :D
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
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mittelkimono
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#10

Message par mittelkimono »

WHAOO !!!

l' atelier de peinture je suis resté bouche bée ...o_O

Superbe vidéo !!!!:jerry:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
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Cpt Stark
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#11

Message par Cpt Stark »

clair que ca reste sympa de voir en accéléré
en tout cas, grand merci pour cette trouvaille ;)

ayant bossé la-bas (bureau/atelier sous l'aile gauche du 340-600 lors de l'assemblage des 3 tronçons ^^), j'avais vu pas mal de choses déja

sauf le hall peinture en action (suis allé dedans, il y avait un avion, mais déja peint) et le déchargement des Belugas (qui peut aussi se faire dehors ^^)

pour info, ils mélangent juste un peu le moment où on les voit fixer les moteurs et tester les mobilités (trains elevons etc)
en fait ce sont 2 postes de travail bien différents ;) et les tests mobilité se font avant le montage moteur.

et je pense aussi qu'il s'agit du premier :)
mais c'est plus la peinture qui m'a mis sur la voie ^^
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axelpaq
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#12

Message par axelpaq »

vous avez également ces deux-ci:
- un A380 en 7min >> ICI
- l'assemblage + peinture d'un A330 DragonAir >> ICI
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

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pwalkour
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#13

Message par pwalkour »

très sympa aussi,
merci Axelpaq

DeeFox
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#14

Message par DeeFox »

Impressionnant travail de peinture sur le Dragonair! o_O
Puisqu'on parle de peinture. J'imagine que le poids de la peinture n'est pas negligeable. On se souviens des avions presque entierement en aspect metal du debut des compagnies aeriennes.
Est-ce que c'est un element en constante evolution et optimise a mort pour minimiser le poids? Est-ce qu'il y a des recherches faites pour developper de nouvelles peintures?
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JulietBravo
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#15

Message par JulietBravo »

Petite question...
Est-ce que par hasard Airbus préparerait ce genre de vidéo pour chacun de ses clients (fournies dans la clé USB servant de porte-clés aux clefs de la bête...lol), ou bien est-ce que ce sont des opérations publicitaires visant à montrer la technicité des ouvriers / techniciens / compagnons d'Airbus ?
Dans ce cas effectivement ils choisiraient des cas démonstratifs comme la mise en peinture de l'avion de DragonAir, par exemple...:innocent:

ironclaude
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#16

Message par ironclaude »

Axelpaq a écrit :vous avez également ces deux-ci:
- un A380 en 7min >> ICI
- l'assemblage + peinture d'un A330 DragonAir >> ICI

Y en a pas aussi une " l' A 400 M en 6 ans" ?

Bon, bon, :exit: et vite !
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JulietBravo
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#17

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :Y en a pas aussi une " l' A 400 M en 6 ans" ?

Bon, bon, :exit: et vite !
Y a un fake de montage d'un A400M en pâte à modeler qui circule sur le Net !




Je rigole !!!

et :exit:...
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axelpaq
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#18

Message par axelpaq »

lol... c'est vrai que l'A400M on est pas prêt de le voir fini :innocent:

c'est pas con l'idée de mettre ce genre de vidéo sur une clé USB pour les clients et j'irais même plus loin: tous les passagers qui se posent la question, y'a pas moyen de passer ce petit film dans les cabines pendant l'embarquement/débarquement ? beaucoup de gens n'auraient plus peur en avion quand on voit que ce n'est pas fait à la légère (enfin quoique ?? :sweatdrop)

pour la masse de peinture en effet y'a un truc à prendre en compte mais c'est tout ce que je sais. vu la surface à couvrir doit quand même y'avoir quelques kilos.
je pense que les peintures doivent être en constante évolution oui. j'imagine pour améliorer le pouvoir couvrant par exemple (docn moins de peinture utilisée) ou alors la résistance aux variations de T°C ainsi que les propriétés mécaniques dues à la dilatation/rétractation, révélatrices de criques en Fatigue sur l'appareil, prétraitement pour la corrosion, ... ça doit pas être simple...
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Valkyrie
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#19

Message par Valkyrie »

oui la peinture est en constante évolution :

pour l'a380 :
La peinture hydrosoluble (ou peinture à l'eau) donc sans solvant (1 micromètre d'épaisseur représente 70 kg de peinture). Elle est allégée mais contient toujours du chrome, le seul moyen d'éviter la corrosion de l'aluminium. Elle est due aux recherches du laboratoire de physique des polymères de l'Université Paul-Sabatier à Toulouse.
source: http://www.techno-science.net/?onglet=g ... finition=9

et récemment :
Aibus "éco-efficient"

La recherche Airbus a mis au point une peinture qui sèche plus vite et qui tiendrait plus longtemps. Ce procédé, qualifié « d'éco-efficient » par Airbus, est testé depuis décembre 2007 en conditions réelles. Ce fut à l'occasion de la livraison du 5.000ème avion, un A330-200 et qui a été livré à Quantas, lors d'une cérémonie spéciale à Toulouse. Qantas la compagnie australienne en exploitera au total six, et étudiera avec Airbus "l'évolution" le revêtement.


Avantages de la nouvelle peinture Airbus

La peinture, est plus riche en pigments, et ne nécessite que deux couches au lieu de six, avec un gain de 20% sur la quantité de peinture a employer, et de la charge associée. De plus autre avantage non négligeable, le temps de séchage est divisé par cinq. Pour l'avionneur cela permet de réduit la quantité de solvants rejetés dans l'atmosphère (de 10 à 15%). Une technique inspirée de l'industrie automobile.
source : http://www.ecolo-trader.fr/Certifie-ISO ... ptc-38.php
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Arekushi
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#20

Message par Arekushi »

Je sais que Boeing avait mené une étude sur la trainée causée par les motifs et autres pubs faites sur les avions. Le chiffre d'économie de carburant par année était assez mirobolant dans le cas d'un avion tout blanc ! Mais je ne me souviens plus de la source... Science et Vie Junior peut-être.

Aru
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JulietBravo
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#21

Message par JulietBravo »

Arekushi a écrit :Je sais que Boeing avait mené une étude sur la trainée causée par les motifs et autres pubs faites sur les avions. Le chiffre d'économie de carburant par année était assez mirobolant dans le cas d'un avion tout blanc ! Mais je ne me souviens plus de la source... Science et Vie Junior peut-être.

Aru
Euh, c'est pas sur les B777 d'Air France (pardon... AirFrance :innocent:) pas si vieux que ça (jamais passés en GV, peinture d'origine) que la peinture se fait la malle par plaques ? :sweatdrop
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