Après deux après-midi de bricolage, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer l'état d'avancement de mon prochain bébé : un palonnier suspendu , type FW190 .
Paliers en fonte avec roulements sur rotule, tubes en acier de 25mm et 20mm, bagues d'arrêt , et reproductions de semelles de palonnier "Luftwaffe" Tarmac Aces .
Pour le principe de fonctionnement, je me suis beaucoup inspiré des plans que LAL_Corso avait publiés dans cette salle ("cockpit WWII") . Pour la gestion des efforts , l'articulation des semelles et les capteurs de position , c'est du "Trollbug inside"
Il va falloir que je renforce méchamment mon IcePit , parce que le bestiau fait son poids !!!
à suivre ...
Palonnier FW190
-
Topic author - Jeune Pilote
Palonnier FW190
#1Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
...
Trollbug, si ceci peut t'aider.
Focke Wulf Fw 190 A-3
Le dessin/modèle des pédales est du type installé par exemple sur "Dora".
...
Trollbug, si ceci peut t'aider.
Focke Wulf Fw 190 A-3
Le dessin/modèle des pédales est du type installé par exemple sur "Dora".
...
-
Topic author - Jeune Pilote
Les roues dentées sont en acier de bonne qualité . Je verrai à l'usage ...
@Rodolphe : merci pour les photos !
J'ai fait l'assemblage (photos demain), et bricolé un système de rappel de fortune : les ressorts de torsion que j'ai commandés en janvier ne m'ont toujours pas été livrés ...
@Rodolphe : merci pour les photos !
J'ai fait l'assemblage (photos demain), et bricolé un système de rappel de fortune : les ressorts de torsion que j'ai commandés en janvier ne m'ont toujours pas été livrés ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3