Démarrage F-16 = No Rad ?
Démarrage F-16 = No Rad ?
#1Salut.
A raison d'1 heure par semaine, ma progression sur OF est... très lente!
Il y a quelques mois j'ai téléchargé une vidéo-tuto de Gil sur la procédure de démarrage du F16.
J'ai pris plein de notes, mais malgré celà quelque chose cloche (normal à Pâques!).
Sur le HUD: le fpm n'apparait pas et j'ai le message "No rad".
Sur le mfd de gauche: en mode FCR l'assiette du jet n'apparait pas.
Kezako?
(Si je ne suis pas assez clair, dites le moi j'insérerai des copies d'écran)
Merci!
A raison d'1 heure par semaine, ma progression sur OF est... très lente!
Il y a quelques mois j'ai téléchargé une vidéo-tuto de Gil sur la procédure de démarrage du F16.
J'ai pris plein de notes, mais malgré celà quelque chose cloche (normal à Pâques!).
Sur le HUD: le fpm n'apparait pas et j'ai le message "No rad".
Sur le mfd de gauche: en mode FCR l'assiette du jet n'apparait pas.
Kezako?
(Si je ne suis pas assez clair, dites le moi j'insérerai des copies d'écran)
Merci!
#2
No rad signifie juste que ton radar n'est pas actif, ce qui est normal. De toute maniere, meme en Rad, au sol ton radar ne balayera jamais (systeme WoW).
Si l'assiete n'apparait pas ET que tu es en no-rad, je pense que c'est parceque tu n'as pas activé le bon mode radar. Tu as un screen?
Amraam.
Si l'assiete n'apparait pas ET que tu es en no-rad, je pense que c'est parceque tu n'as pas activé le bon mode radar. Tu as un screen?
Amraam.
#4
J'ai fait des screens de tout. Quel est celui qui t'intéressera le plus?
J'ai oublié de préciser que le master caution reste allumé et que je suis obligé de cliquer dessus pour qu'il s'éteigne......
J'ai oublié de préciser que le master caution reste allumé et que je suis obligé de cliquer dessus pour qu'il s'éteigne......
#7
Ok c'est donc normal car ton radar est coupé (t'es en standby) et tu n'as pas non plus d'INS aligné.
Amraam.
Amraam.
#8
Bon après avoir un peu planché sur la question, et après plusieurs démarrages, j'ai résolu le problème du radar, merci!lol
Par contre mon fpm est toujours absent. A priori celà vient de l'INS non?
Ce que je ne comprends pas c'est comment peux tu dire que mon INS n'est pas centré alors que je ne t'ai pas mis une copie du panel?
De plus dans la vidéo de Gil, il est précisé qu'il doit être sur Norm, mais sur Norm mon fpm est absent, et sur Nav c'est encore pire.
En bref: comment centrer mon INS?
Par contre mon fpm est toujours absent. A priori celà vient de l'INS non?
Ce que je ne comprends pas c'est comment peux tu dire que mon INS n'est pas centré alors que je ne t'ai pas mis une copie du panel?
De plus dans la vidéo de Gil, il est précisé qu'il doit être sur Norm, mais sur Norm mon fpm est absent, et sur Nav c'est encore pire.
En bref: comment centrer mon INS?
#9
A la VTH...obrien a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est comment peux tu dire que mon INS n'est pas centré alors que je ne t'ai pas mis une copie du panel?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#10
Il faut que tu positionne le bouton rotatif de l'INS sur Norm pour lancer l'alignement (ça prend sauf erreur 8 min jusqu'à ce qu'une indication clignote dans le hud, te signalant que tu peux le passer sur Nav).
Edit : OUAAAAAAAAh j'ai grillé Amraam ! Comme quoi tout arrive
Edit : OUAAAAAAAAh j'ai grillé Amraam ! Comme quoi tout arrive
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#11
Aligner l'INS, pas le centrer.
Lance l'alignement (INS sur norm) et a la fin de celui ci, place le sur NAV (il faut 8 min pour l'aligner).
Amraam.
Lance l'alignement (INS sur norm) et a la fin de celui ci, place le sur NAV (il faut 8 min pour l'aligner).
Amraam.
#14
Ok ça fonctionne impeccable!
Comme quoi, tout arrive! Après 1 an (à mi-temps) passé sur OF j'arrive enfin à démarrer mon F16 proprement!
Reste plus.... oulala beaucoup trop de choses!!!
Allez, merci!:notworthy
Comme quoi, tout arrive! Après 1 an (à mi-temps) passé sur OF j'arrive enfin à démarrer mon F16 proprement!
Reste plus.... oulala beaucoup trop de choses!!!
Allez, merci!:notworthy
#15
Pour ton flight path maker tu dois attendre que l'ins soit aligné donc après démarrage du moteur tu postionne le switch de L'ins sur align, ensuite tu attends que sur le Hud il y aie un message ALIGN qui flash, quand tu vois ça alors t'es bon pour passer le switch INS sur NORM et ensuite tu verras ton FPM s'afficher sur ton HUD, et si jamais il ne s'affiche toujours pas, vérifie que le switch FPM est sur on, voilà voilà:yes: