Solo Display Rafale 2009
Solo Display Rafale 2009
#1Salut,
Voilà les premières photos de la présentation alpha du Rafale... pour ceux qui ne les ont pas déjà vues ailleurs
Aux commandes, le capitaine Cédric Ruet, présentateur Alphajet il y a quelques années, et premier présentateur Rafale de l'armée de l'air
Pour lui filer un coup de main, le capitaine François Forget, pilote présentateur Mirage 2000 en 2002 et 2003, désormais coach de la présentation Rafale
et..... GO !
La série complète pour les amateurs : http://www.wingshots.net
Voilà les premières photos de la présentation alpha du Rafale... pour ceux qui ne les ont pas déjà vues ailleurs
Aux commandes, le capitaine Cédric Ruet, présentateur Alphajet il y a quelques années, et premier présentateur Rafale de l'armée de l'air
Pour lui filer un coup de main, le capitaine François Forget, pilote présentateur Mirage 2000 en 2002 et 2003, désormais coach de la présentation Rafale
et..... GO !
La série complète pour les amateurs : http://www.wingshots.net
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#3
Effectivement, pas vu ailleurs
Très jolie série ! ça promet que du bon sur les meetings tout ça
Alors des fumigènes pour ce rafale ?! ^^
D'autre part j'me demande si il faut qu'on regarde des vidéos de cette présentation si toutefois ils y'en a qui circulent sur le net , ou si il faut garder la surprise pour le jour J ?!
Dafs.
Très jolie série ! ça promet que du bon sur les meetings tout ça
Alors des fumigènes pour ce rafale ?! ^^
D'autre part j'me demande si il faut qu'on regarde des vidéos de cette présentation si toutefois ils y'en a qui circulent sur le net , ou si il faut garder la surprise pour le jour J ?!
Dafs.
Pour toi et les tiens
#4
MES CALMANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTEE !!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#5
Oula, ça balance lourd! Merci pour ces photos. Petite question: la présence d'un biplace dans la série de photos signifie-t-elle que la démo poura/pourait avoir lieu indifférement sur mono ou bi?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#6
Pfiou !! Superbes photos, un régal !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
#8
Fantastique, une très belle dynamique dans les clichés, vraiment agréable à regarder
Merci
Merci
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#9
Superbes photos, comme d'habitude....
Une question cependant : Pourquoi sur la combi du cpt Ruet, son nom est écrit en gaulois et en grec ?
Une question cependant : Pourquoi sur la combi du cpt Ruet, son nom est écrit en gaulois et en grec ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#10
Chaque chose en son temps !Alors des fumigènes pour ce rafale ?! ^^
Rien n'est comparable à la vraie démo... à ta place j'attendrais de la voir. Sauf si le sirpa diffuse rapidement les images tournées dans le cockpit pendant la démo, là oui, ça va envoyer....D'autre part j'me demande si il faut qu'on regarde des vidéos de cette présentation si toutefois ils y'en a qui circulent sur le net , ou si il faut garder la surprise pour le jour J ?!
Ouaip, selon la dispoOldNick a écrit :Oula, ça balance lourd! Merci pour ces photos. Petite question: la présence d'un biplace dans la série de photos signifie-t-elle que la démo poura/pourait avoir lieu indifférement sur mono ou bi?
Le Provence est allé expliquer la vie aux 2000 et F-16 grecs chez eux l'an dernier. C'est un vestige de l'opération...Une question cependant : Pourquoi sur la combi du cpt Ruet, son nom est écrit en gaulois et en grec ?
Merci pour vos commentaires !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#11
superbes photos
le contraste est parfait, c'est irréel !
Par contre pour la présentation en vol du Rafale, ils ont prévus combien d'avions spare ?
Ou bien ils ont prévus plusieurs rafales en vol, pour se relayer ?
²
le contraste est parfait, c'est irréel !
Par contre pour la présentation en vol du Rafale, ils ont prévus combien d'avions spare ?
Ou bien ils ont prévus plusieurs rafales en vol, pour se relayer ?
²
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#12
Comme c'était le cas sur Mirage 2000, il me semble...OldNick a écrit :Oula, ça balance lourd! Merci pour ces photos. Petite question: la présence d'un biplace dans la série de photos signifie-t-elle que la démo pourra/pourrait avoir lieu indifféremment sur mono ou bi ?
Par contre, ça pourra être en biplace, mais sans les bidons j'espère !
Merci pour les photos !
Sympa, celle à haute incidence avec la condensation !:notworthy
#13
Quelle honte des photos pareilles!
C'est vraiment scandaleux!
C'est vraiment scandaleux!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#16
très belles photos.
C'est moi où le ventre est particulièrement sale au niveau des moteurs ? Ca perd de l'huile, un rafale ?
C'est moi où le ventre est particulièrement sale au niveau des moteurs ? Ca perd de l'huile, un rafale ?
moi j'aime pas les signatures
#17
Merci à toi Tomcat pour avoir mis ces photos à disposition....
Du travail de haut niveau, vraiment du bon boulot. Chapeau.
++
Du travail de haut niveau, vraiment du bon boulot. Chapeau.
++
"I feel the need... the need for speed..."
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#19
Le carburant qui suinte, peut-être ???fockewulf a écrit :très belles photos.
C'est moi où le ventre est particulièrement sale au niveau des moteurs ? Ca perd de l'huile, un rafale ?
#20
merci Tomcat, tes photos sont toujours aussi parfaites, il ne manque plus que le son ...
Billhook
Billhook
#21
Je dirai plus la projection des pneus sans être certain...car sur la 8eme photo on voit que ca commence a partir des trappes.JulietBravo a écrit :Le carburant qui suinte, peut-être ???
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
#22
Je suivrai plutot l'avis de JB. L'extrados porte aussi des marques de saletés relativement similaires. Est ce courant de perdre du carburant ainsi ? Cela ne présente pas un certain risque ?
moi j'aime pas les signatures
#23
Et pourquoi pas de l'huile ?
Grosses marques à la sortie des trappes de l'atterrisseur, en dessous des canards également (sur l'extrados), mais aussi de petites marques aux articulations des becs et élevons.
Grosses marques à la sortie des trappes de l'atterrisseur, en dessous des canards également (sur l'extrados), mais aussi de petites marques aux articulations des becs et élevons.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#24
Certaines des traces doivent effectivement être liées à de l'écoulement de liquide hydraulique...TMor a écrit :Et pourquoi pas de l'huile ?
Grosses marques à la sortie des trappes de l'atterrisseur, en dessous des canards également (sur l'extrados), mais aussi de petites marques aux articulations des becs et élevons.
Ces photos sont trop nettes, elles mettent en évidence tous les défauts cosmétiques de cet avion !