Typhoon MkIb dispo
Sinon j'ai une question sur le coté dogfighter du typhoon :
Dans un bouquin dont j ai oublié le nom ecrit par un pilote Belge de Typhon dans la RAF (le nom du mec c etait L'Allemand je crois) , le gars parle de reel dogfight au ras de l eau avec des FW190 et , dans ses recits le Typhon semblait l emporter tres facilement.
Bien sur : pilote belge/RAF/l'allemand ca parait debile mais c'est pas un gag.
vous pensez que le gars deconnait en ecrivant ca ?
Dans un bouquin dont j ai oublié le nom ecrit par un pilote Belge de Typhon dans la RAF (le nom du mec c etait L'Allemand je crois) , le gars parle de reel dogfight au ras de l eau avec des FW190 et , dans ses recits le Typhon semblait l emporter tres facilement.
Bien sur : pilote belge/RAF/l'allemand ca parait debile mais c'est pas un gag.
vous pensez que le gars deconnait en ecrivant ca ?
-
- Pilote Confirmé
Raymond "Cheval" Lallemand, squadron leader du 609.
La lecture de son "Rendez-vous avec la chance" est fortement conseillée.![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
La lecture de son "Rendez-vous avec la chance" est fortement conseillée.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
DIsons que le typhoon était puissant, rapide et lourdement armé (solide, en plus).... mais ça dépend un peu de l'époque.
Par rapport à des fw190 A2/3/4, il conserve un avantage de puissance et de vitesse, tourne mieux.... mais reste délicat à piloter et possède un roll rate catastrophique..... bref, chaque appareil a ses avantages et inconvénients.
Par contre, dès que tu tapes sur du A5/A6, là, le fw redevient équivalent en vitesse (même un poil meilleur si on le compare à la version 7 lbs du sabre, celui fourni ici), montée... roll rate très supérieur, armement costaud aussi..... et ça devient chaud pour le typhie... (qui s'en sort certes mieux en tba qu'en altitude où son aile épaisse l'handicape fortement.
En ce qui concerne le FMB.... en fait, j'ai réussi à l'utiliser en mission, MAIS....
J'ai fait une copie de mon install en virant le typhie du air.ini,j'ai bricoler une mission vite fait et j'ai mis des tempests à la place en attendant...
Ensuite, il suffit de copier la mission dans la première version qui possède le typhie, de l'éditer pour remplacer la classe air (TEMPEST5) par TYPHOON1B et en remplaçant ce qui suit weapons par
chasse (version lisse)
chasse+bidon (2 bidons)
2x500 (2 bombes 227Kgs)
2x1000 (2 bombes 454Kgs)
8rqt (8 roquettes)
ou
none (Vide)
Et hop, ça fonctionne nickel... faut juste de la place sur un disque et un peu de patience.
Par rapport à des fw190 A2/3/4, il conserve un avantage de puissance et de vitesse, tourne mieux.... mais reste délicat à piloter et possède un roll rate catastrophique..... bref, chaque appareil a ses avantages et inconvénients.
Par contre, dès que tu tapes sur du A5/A6, là, le fw redevient équivalent en vitesse (même un poil meilleur si on le compare à la version 7 lbs du sabre, celui fourni ici), montée... roll rate très supérieur, armement costaud aussi..... et ça devient chaud pour le typhie... (qui s'en sort certes mieux en tba qu'en altitude où son aile épaisse l'handicape fortement.
En ce qui concerne le FMB.... en fait, j'ai réussi à l'utiliser en mission, MAIS....
J'ai fait une copie de mon install en virant le typhie du air.ini,j'ai bricoler une mission vite fait et j'ai mis des tempests à la place en attendant...
Ensuite, il suffit de copier la mission dans la première version qui possède le typhie, de l'éditer pour remplacer la classe air (TEMPEST5) par TYPHOON1B et en remplaçant ce qui suit weapons par
chasse (version lisse)
chasse+bidon (2 bidons)
2x500 (2 bombes 227Kgs)
2x1000 (2 bombes 454Kgs)
8rqt (8 roquettes)
ou
none (Vide)
Et hop, ça fonctionne nickel... faut juste de la place sur un disque et un peu de patience.
Chouette !!! Un nouveau buttons signé Josse !!! MERCI !!!
Comprend-il les nouveaux 109 (E3, G6Erla, G10C3, etc...) dispos sur AAA???
Comprend-il les nouveaux 109 (E3, G6Erla, G10C3, etc...) dispos sur AAA???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
![Image](http://www.airpages.ru/img/lw/he219a0.jpg)
Plus simplement, on peut créer des "tempests" et ensuite avec le qmt et les fichiers joints, remplacer le tempest par des typhoon.UF_Josse a écrit :En ce qui concerne le FMB.... en fait, j'ai réussi à l'utiliser en mission, MAIS....
Attention, si dans l'armement vous avez "8x5", remplacer par les rockets (8x60 lbs)
J'ai remarqué que le FMB marche tant qu'on n'édite pas des typhoons "individuellement" : on peut éditer les onglets "type" et "properties", mais pas "plane 1", "plane 2", ... (je n'ai pas regardé pour "waypoints")
J'ai commencé à le tester en appui-feu, il est vraiment très stable, une excellente plateforme pour l'attaque au sol.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Depuis quand les gens ont le droit de mettre la photo de quelqu'un sur une partie public sans demander?
Je sais pas si c'est moi mais ça me parait pas "normal"
Arretez moi si je me trompe?
Le niveau est bas chez Tonin et Josse, VRAIMENT très bas![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
PS: Tonin => petit MP
Je sais pas si c'est moi mais ça me parait pas "normal"
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Le niveau est bas chez Tonin et Josse, VRAIMENT très bas
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
PS: Tonin => petit MP
-
- Pilote Confirmé
Au vu de la photo sur le site des VFA, ça ne saurait être un autreJV69_BC_Faucon a écrit :Je sais pas si c'est moi mais ça me parait pas "normal"Arretez moi si je me trompe?
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Image](http://users.skynet.be/fb303276/banniere4.jpg)
Exact: l'attaque à la rocket devient un petit boulot pépère. On a le temps de se concentrer sur l'objectif (et de massacrer les tanks en Normandie...).jeanba a écrit :il est vraiment très stable, une excellente plateforme pour l'attaque au sol.
Le décollage est exigeant, mais d'après mes lectures le zinc était ainsi. La puissance est au rendez-vous.
C'est dommage ce bon sang de problème avec le FMB !:wacko:
J'adopte cet avion pour de bon, malgré ses quelques petits défauts 3D. Il y a enfin un Typhoon dans le simu !
Merci AAA.
Merci Josse.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
-
- Elève Pilote
Je le trouve excellent aussi ! Je viens de le tester c'est un régal et j'aime bien son look !
Pour le fmb, les modifs vont surement pas tarder à arriver !
a+
Pour le fmb, les modifs vont surement pas tarder à arriver !
a+
![Image](http://blaireaux.volants.free.fr/Banner/New/Mascotte_BLR2.png)
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Clair que c'est un avion à piloter autant avec sa tête qu'avec autre chose. Il a du poil sous les bras, perso, j'adore l'attaque sol, et ce joujou est un pur produit du jabotage.... ![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
C'est bien de penser à remercier AAA aussi
après tout, l'essentiel est d'eux, j'ai juste adapté...
J'ai pas encore étudié le truc, mais si j'ai un moment, je regarderai, c'est un truc assez zarb. Probab le result du frankenplanage ou un bidule dans le modèle de dégats ou un truc du genre....
mais je pense qu'ils vont se pencher sur la question. Surtout si ça marche chez Ranwers et pas chez les autres (ça, c'est chiant, ça m'est arrivé, faut chercher, parfois)......
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
C'est bien de penser à remercier AAA aussi
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'ai pas encore étudié le truc, mais si j'ai un moment, je regarderai, c'est un truc assez zarb. Probab le result du frankenplanage ou un bidule dans le modèle de dégats ou un truc du genre....
mais je pense qu'ils vont se pencher sur la question. Surtout si ça marche chez Ranwers et pas chez les autres (ça, c'est chiant, ça m'est arrivé, faut chercher, parfois)......
@BLR Tonin fr
Je pense que mettre la photo de quelqu un sur le net sans son autorisation et histoire de se moquer de lui , que ce soit pour son aspect jeune ou autre chose , n est pas une grande marque d intelligence en plus d etre totalement incorrect !!!!
Tu seras prié de retirer ca de suite , ou alors met nous la tienne aussi de trombine , ou meme encore mieux , met la tete du gars que tu veux defendre indirectement par ton post minable , la on va surement pouvoir rigoler ....
Edit : et je vous signale que vous tombez sous le coup de la loi pour utilisation d image privée sans accord prealable de la personne concernée ....
Je pense que mettre la photo de quelqu un sur le net sans son autorisation et histoire de se moquer de lui , que ce soit pour son aspect jeune ou autre chose , n est pas une grande marque d intelligence en plus d etre totalement incorrect !!!!
Tu seras prié de retirer ca de suite , ou alors met nous la tienne aussi de trombine , ou meme encore mieux , met la tete du gars que tu veux defendre indirectement par ton post minable , la on va surement pouvoir rigoler ....
Edit : et je vous signale que vous tombez sous le coup de la loi pour utilisation d image privée sans accord prealable de la personne concernée ....
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
Moi ce qui me scie c'est que les plus fautifs n'ont pas eu droit à une seule remarque (enfin si, une seule...).
Perso ça m'est égal d'avoir ma photo en public, ca va pas me tuer et je suis pas allé pleurnicher devant les modos.... mais faut y aller fort pour ne pas se rendre compte que c'est quelque chose qui se fait pas:huh:
Perso ça m'est égal d'avoir ma photo en public, ca va pas me tuer et je suis pas allé pleurnicher devant les modos.... mais faut y aller fort pour ne pas se rendre compte que c'est quelque chose qui se fait pas:huh:
Avis à Tonin, Josse, Faucon et Freddy :
Tonin et Josse : Pour ce qui est de se payer la tête de quelqu'un en public, vous avez les forums des magazines people, ici on accorde un minimum de respect à l'interlocuteur.
A la prochaine allusion vaseuse, c'est interdiction de sujet directe et immédiate.![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
Faucon : les signalisations sont assez évidentes lorsqu'on reçoit un message, pas la peine de signaler en public à l'intéressé que sa boite a besoin d'être consultée.
Freddy : Je ne doute pas que ton intervention ait été de toute bonne fois, mais le bouton d'avertissement disponible sur chaque message est là pour que l'utilisateur lambda n'ait pas à intervenir là où il n'en a pas la légitimité.
![Image](http://www.checksix-fr.com/misc/modo-prevenu.jpg)
Tonin et Josse : Pour ce qui est de se payer la tête de quelqu'un en public, vous avez les forums des magazines people, ici on accorde un minimum de respect à l'interlocuteur.
A la prochaine allusion vaseuse, c'est interdiction de sujet directe et immédiate.
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
Faucon : les signalisations sont assez évidentes lorsqu'on reçoit un message, pas la peine de signaler en public à l'intéressé que sa boite a besoin d'être consultée.
Freddy : Je ne doute pas que ton intervention ait été de toute bonne fois, mais le bouton d'avertissement disponible sur chaque message est là pour que l'utilisateur lambda n'ait pas à intervenir là où il n'en a pas la légitimité.
![Image](http://www.checksix-fr.com/misc/modo-prevenu.jpg)
C"était une manière de dire ...... "tu peux te brosser", (pour mémoire, cette ancienne pub : http://www.culturepub.fr/videos/twix-to ... rtine.html ) après la énième demande pour lire un mp, alors que j'avais déjà précisé plusieurs fois que je ne les lirai pas.... (je ne l'ai toujours pas fait, malgré les moyens ridicules et le harcèlement continu employés par l'auteur (comme je ne le vois même pas, je comprends un peu l'agacement de certains, à force) , (cf Ghostrider pour info).
Pour autre info, ces personnages sont sur ma liste d'ignorés, je ne vois donc ni leurs posts, ni leurs mps et ne tiens pas à les voir.
Donc, je pense que ma petite image était encore gentille par rapport au harcèlement stupide de Faucon, non ? Là, on était dans l'humour....
Pour autre info, ces personnages sont sur ma liste d'ignorés, je ne vois donc ni leurs posts, ni leurs mps et ne tiens pas à les voir.
Donc, je pense que ma petite image était encore gentille par rapport au harcèlement stupide de Faucon, non ? Là, on était dans l'humour....
Ok, mais il est clair que ce type d'échange amène un flood difficilement tolérable qui nuit évidemment à la lisibilité et à la qualité du topic.
Pour ne pas faire de jaloux, j'ai supprimé aussi les messages initiaux de Faucon, relatifs aux MP.
A l'avenir, la modération coupera court immédiatement à tout débordement.
Bonne journée à tous !![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
@+Farmer
Pour ne pas faire de jaloux, j'ai supprimé aussi les messages initiaux de Faucon, relatifs aux MP.
A l'avenir, la modération coupera court immédiatement à tout débordement.
Bonne journée à tous !
![Cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
@+Farmer
-
- Grand Manitou
Juste pour le coté légal de la chose car je laisse les modos traiter le resteEdit : et je vous signale que vous tombez sous le coup de la loi pour utilisation d image privée sans accord prealable de la personne concernée ....
Faux si la dite photo est deja rendue public sur le net via un autre site vecteur ...
Il n y a pas de delit constaté si la dite photo est deja mise a dispo avec accord de l auteur.
A la limite le seul pbs peut etre un pbs de copyright ou d exclusivité de publication , ce qui est imaginaire sur le net
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Voila
Pour le reste ca sent le ban de post ou tempo global a plein nez ici
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)
Pour en revenir au sujet initial: ce probleme du FMB qui plante me rappelle un probleme similaire avec les P-47s quand on appliquait les premieres versions du mod de Poncho sur les viseurs/reticules du P-47... corrige depuis sur les P-47s. Mais peut-etre que cette fois-ci le probleme n'a rien a voir...
Probab une petite grouille dans la 3D, mais pas le pit, c'est celui d'origine, donc, je ne pense pas qu'il soit fautif... y'avait aussi un souci avec le 109E1. Bref, prob des franken. Un mesh quelconque, donc.
Par contre, c'est à l'enregistrement de la mission que ça fait des choses bizarres, quand le jeu essaie d'inscrire le typhoon en classe air.... une piste. Quand j'aurai fini le mdv, j'y regarderai.
Par contre, c'est à l'enregistrement de la mission que ça fait des choses bizarres, quand le jeu essaie d'inscrire le typhoon en classe air.... une piste. Quand j'aurai fini le mdv, j'y regarderai.