LE gros manque sur Lock-On
#1
Salut à tous !
Depuis que je "vol" sur Lock-on, je trouve qu'il y à une chose fondamentale qui manque sur les cockpits : les boutons cliquables !
Je m'explique, pour ceux qui pratique FS9 (flight Simulator 2004), sur le panel 3D, tous les boutons principaux sont cliquable avec la souris ce qui ajoute énormemment au réalisme de pilotage.
Ainsi, il est possible de démarrer les moteurs ou allumer les phares... juste en cliquant sur les interrrupteurs correspondant sur les panels du cockpits. :D
Pourquoi ne pas en avoir fait autant dans Lock-On ?
Qu'en pensez-vous ?
Depuis que je "vol" sur Lock-on, je trouve qu'il y à une chose fondamentale qui manque sur les cockpits : les boutons cliquables !
Je m'explique, pour ceux qui pratique FS9 (flight Simulator 2004), sur le panel 3D, tous les boutons principaux sont cliquable avec la souris ce qui ajoute énormemment au réalisme de pilotage.
Ainsi, il est possible de démarrer les moteurs ou allumer les phares... juste en cliquant sur les interrrupteurs correspondant sur les panels du cockpits. :D
Pourquoi ne pas en avoir fait autant dans Lock-On ?
Qu'en pensez-vous ?
Ma Configuration
Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <
Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <
#2
Tu veux une date précise?Qu'en pensez-vous ?
Sinon, oui c'est un manque, mais c'est difficilement appliquable à un cockpit 3d.
N'empéche que ce serait intéressant.
Le mieux ce serait de faire ton vrai cockpit in life.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#3
Qu'on ne va pas repartir dans ce débat stérile maintes fois débattu, qui n'apporte rien si ce n'est les lock des posts.........Originally posted by corsair@18 Jun 2004, 11:27
Qu'en pensez-vous ?
bref :
c'est pas réaliste, il y en a qui aime pas. (beurk, pas beau la souris... les mains sur un stick, clavier ou un pit' pour les chanceux, c'est tout)
c'est très immersif, car on doit tout faire, c'est bien plus complet et c'est tripant de devoir toucher à tout comme les vrais pilotes. Bref, y'en a qui aime.
Chacun se classe dans la catégorie qu'il veut, y'a plus rien à en dire.
#4
Ben oui...ça manque. Mais bon. On fait avec
Par les temps qui courent, mieux vaut avoir un pit non cliquable et un réseau qui gaze plutôt que l'inverse
Par les temps qui courent, mieux vaut avoir un pit non cliquable et un réseau qui gaze plutôt que l'inverse
#5
d'accord avec hurri...sauf pour le gars qui joue en solo
tango
tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
#6
FS2004 le faitOriginally posted by Miles teg@18 Jun 2004, 11:30
Qu'en pensez-vous ?
Tu veux une date précise?
Sinon, oui c'est un manque, mais c'est difficilement appliquable à un cockpit 3d.
N'empéche que ce serait intéressant.
Le mieux ce serait de faire ton vrai cockpit in life.
F/A18 de janes le fait
Falcon4 le fait
c'est juste pas programmé c tout pis ca ramerai encore plus
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 ,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
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#7
Tu veux dire qu'il vaut mieux pas un réseau clickable et un pit qui gaze ?Originally posted by Hurricane@18 Jun 2004, 11:34
Par les temps qui courent, mieux vaut avoir un pit non cliquable et un réseau qui gaze plutôt que l'inverse
#8
clair skypat. ou alors il nous font une surcouche avec un pit 2d cliquable et on passe du 3d au 2d comme dans . La ca ramera moins car ce sera du pit 2d. Hein? qu'est ce tu dis skypat ? tu veux nous le pondre pour la fin du moi ?
OUAIS vive c6 vive skypat
p'tain ca merite une news :P
Tango
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#10
Mais alors comment je m'en fous du pit qui se clique. A un stade. Mon Dieu! Les raccourcis clavier, c'est bien. Le jeu marche, c'est bien. Le pit est plutôt joli, c'est bien. Il ne se clique pas? Ouai, et alors?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#11
Ok, commencons déjà par maitriser le combat sous LO, et ça c'est déjà pas gagné mine de rien.Qu'en pensez-vous ?
Vu à la vitesse à laquelle tu te dois de réagir en combat virtuel en on-line, je préfére autant ne pas avoir trop de bouton sur un pit cliquable, c'est ingérable.
enfin, c'est mon avis, je préfére rester concentré sur l'action.
a+
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Ne volez plus, devenez la machine
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#12
oui je suis tout a fait d'accord avec toi zeufman, moi personnellement je ne pourrais pas faire un combat aérien et devoir chercher un bouton (en russe parfois!) dans le fond de mon cockpit
Dans la vraie vie, les pilotes ont juste a baisser la tete, et tendre le main, alors que nous on doi chercher la souris (donc tendre le main) la mettre au bon endroit, cliquer ....
Bref, tu as plus qu'a serrer les fesses quand tu te dis m***e faut que j'aille appuyer sur ce bouton... :((
Dans la vraie vie, les pilotes ont juste a baisser la tete, et tendre le main, alors que nous on doi chercher la souris (donc tendre le main) la mettre au bon endroit, cliquer ....
Bref, tu as plus qu'a serrer les fesses quand tu te dis m***e faut que j'aille appuyer sur ce bouton... :((
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#13
je me recopie http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=37877
soyons fou pourquoi ne pas modeliser 2 petits bras avec une routine qui les feraient se déplacer dans le cockpit et appuyer avec leur petites mains sur les mfd et autre switchs appropriès en fonction de nos actions sur l' hotas tout en cassant la vue vers l'exterieur car avec des g dans le nez faut bien se concentrer pour activer un switch
on aurait donc pas a chercher les boutons mais cela aiderait a l'immersion tout en étant réaliste bref les avantages sans les inconvénients
Et tant qu'on y est pourquoi ne pas modéliser le viseur du mode casque avec un beau cercle en métal sur l'oeil droit
j'en rêve ...............
soyons fou pourquoi ne pas modeliser 2 petits bras avec une routine qui les feraient se déplacer dans le cockpit et appuyer avec leur petites mains sur les mfd et autre switchs appropriès en fonction de nos actions sur l' hotas tout en cassant la vue vers l'exterieur car avec des g dans le nez faut bien se concentrer pour activer un switch
on aurait donc pas a chercher les boutons mais cela aiderait a l'immersion tout en étant réaliste bref les avantages sans les inconvénients
Et tant qu'on y est pourquoi ne pas modéliser le viseur du mode casque avec un beau cercle en métal sur l'oeil droit
j'en rêve ...............
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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#14
.. parce que l'on est pas encore assez fou pour surcharger le CPU qui n'a vraiment pas besoin de ça à l'heure actuelleOriginally posted by STEFOSTEF@18 Jun 2004, 12:45
soyons fou pourquoi ne pas modeliser 2 petits bras avec une routine qui les feraient se déplacer dans le cockpit
#16
Et dans la réalité c'est pareil, d'où le concept HOTAS : Hands On Throttle And Stick.Originally posted by zeufman@18 Jun 2004, 11:21
Vu à la vitesse à laquelle tu te dois de réagir en combat virtuel en on-line, je préfére autant ne pas avoir trop de bouton sur un pit cliquable, c'est ingérable.
Quand ça chauffe, un pilote doit avoir ses mains sur son manche et la manette des gaz.
De plus, les boutons et commutateurs n'ont pas été posés au hasard dans un cockpit.
Ex pour un F-16 : les boutons de tests et de dégivrage sur les consoles gauche et droite
et le commutateur MASTER ARM devant !! Sans parler des boutons du manche et de la manette...
Un cockpit cliquable n'enlèverait rien à l'ergonomie du jeu, au contraire
car libre à chacun de continuer à utiliser les raccourcis clavier...
Ca a été bien résumé : c'est pas programmé, c'est tout. :(
#17
Qui plus est, sur lequel des 6 avions pilotables aurions nous eu un pit cliquable ?
un seul ou bien les 6 ?
Tout ça réuni sur un seul simu, un 6 en 1 en somme....
un seul ou bien les 6 ?
Tout ça réuni sur un seul simu, un 6 en 1 en somme....
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Ne volez plus, devenez la machine
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#18
Bien vu, oui. Chaque décision peut être plus loude de conséquences.
Car faut le faire à chaque fois pour les six appareils. Même s'il y a un peu de copier/coller,
il faut ajuster, tester, etc
Car faut le faire à chaque fois pour les six appareils. Même s'il y a un peu de copier/coller,
il faut ajuster, tester, etc
#19
Dans la réalité, il est tout de même plus facile d'appuyer sur un bouton avec la main gauche, alors qu'en virtuel il est quasiment impossible pour un droitier de manier la souris de la main gauche. Je me vois mal en plein combat, lacher la manette pour aller cliquer sur le MFD pour aller selectionner une arme. A contrario, dans un simu civil comme FS ce systeme est quasiment indispensable (console FMC d'un 767, calages altimétriques, Autopilot, etc..).
Par contre, je vous l'accorde, qu'il est beaucoup plus immersif d'actionner la manette du train d'atterrissage en cliquant dans le cockpit plutôt que d'appuyer sur la touche "G" de son clavier.
A quand les écrans tactiles sur les simus.. ?
Par contre, je vous l'accorde, qu'il est beaucoup plus immersif d'actionner la manette du train d'atterrissage en cliquant dans le cockpit plutôt que d'appuyer sur la touche "G" de son clavier.
A quand les écrans tactiles sur les simus.. ?
#20
C'est pour ça qu'il y a des commutateurs de surpassement sur un HOTASOriginally posted by As de Pique@18 Jun 2004, 15:00
Je me vois mal en plein combat, lacher la manette pour aller cliquer sur le MFD pour aller selectionner une arme.
#21
As, je suis bien d'accord avec toi... l'idée c'est de mettre sur le hotas toutes les commandes auquelles on a un besoin d'accès très rapide (commande de sélection d'arme) et les autres, comme le train, sur le cockpit
#22
Oui, et d'ailleurs mon X45 me le rends bien..Originally posted by Shin@18 Jun 2004, 16:06
C'est pour ça qu'il y a des commutateurs de surpassement sur un HOTAS
Mais ne connaissant pas les attributions d'un vrai Hotas (à part les trims et quelques autres fonctions), j'imagine que le pilote doit quand même pianoter un tant soit peu sur les consoles et autres MFD, Tout n'est quand même pas assigné sur le HOTAS, non?
#23
Mais dans la réalité c'est pareil, Elcap !!
Juste un exemple :
Tu vois le bouton dogfight ?
Il est à trois positions : une neutre, une en avant pour passer en surpassement
moyenne portée et une en arrière pour passer en surpassement dogfight.
Donc en une fraction de seconde, tu passe de la configuration "j'engage un hostile
à 40nm" à "j'engage un hostile à 5nm".
Tout y est : le déplacement du curseur radar, le bouton de gestion des cibles, ...
Le but dans une simu comme dans la réalité est de garder ses mains tranquilles
et ses yeux sur le HUD quand ça chauffe !!
Juste un exemple :
Tu vois le bouton dogfight ?
Il est à trois positions : une neutre, une en avant pour passer en surpassement
moyenne portée et une en arrière pour passer en surpassement dogfight.
Donc en une fraction de seconde, tu passe de la configuration "j'engage un hostile
à 40nm" à "j'engage un hostile à 5nm".
Tout y est : le déplacement du curseur radar, le bouton de gestion des cibles, ...
Le but dans une simu comme dans la réalité est de garder ses mains tranquilles
et ses yeux sur le HUD quand ça chauffe !!
#24
ya un autre truc ki manque de réalisme: le deplacement des nuages par exemples, ces bougres sont certe bien faits mais inanimés; en plus ca doit pas bouffer enormement de ressource.
Ad Astra