Un Gripen pour Lockon
#276
un monoplace et un biplace ou juste un biplace?
superbe boulot tigrou!! respect :notworthy:notworthy
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#277
Les deux mon général ! Et sur le même slot...fevton a écrit :un monoplace et un biplace ou juste un biplace?
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#278
:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthyPink_Tigrou a écrit :Les deux mon général ! Et sur le même slot...
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#280
Avec toutefois une petite limitation : le poste avant du biplace est avancé de 66 cm par rapport au mono. C'est quelque chose que je ne pourrai régler, mais ça ne devrait pas être trop pénalisant.Pink_Tigrou a écrit :Les deux mon général ! Et sur le même slot...
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#281
Chouette le biplace !!
Aurais tu un ti Wire de ton Gripen ?
Bon courage pour la suite
Aurais tu un ti Wire de ton Gripen ?
Bon courage pour la suite
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#283
Très joli maillage !=)
Sauf peut être à l'entrée réacteur, ça forme des triangles...
Mais bon ça ne change pas ton statut de Pro Tigrou ^^
+++
Sauf peut être à l'entrée réacteur, ça forme des triangles...
Mais bon ça ne change pas ton statut de Pro Tigrou ^^
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#284
N'est ce pas justifié ? Si l'avion est plan à cet endroit là...firstdate a écrit :Sauf peut être à l'entrée réacteur, ça forme des triangles...
#285
Une surface plane peut très bien avoir un maillage de forme carré alors pourquoi des triangles ?
#286
car dans les modèles 3D, on travaille avec des triangles
et pour faire un carré, on utilise 2 triangles ^^
la sur le screen de tigrou, tu ne voit pas tout
car faut pas se leurer, tous les carrés/rectangles que tu vois sont composés de triangles
mais ils ne sont pas tous "affichés" car sinon, ca serait "illisible"
et pour faire un carré, on utilise 2 triangles ^^
la sur le screen de tigrou, tu ne voit pas tout
car faut pas se leurer, tous les carrés/rectangles que tu vois sont composés de triangles
mais ils ne sont pas tous "affichés" car sinon, ca serait "illisible"
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#287
Je donne quelques précisions supplémentaires...
S'il y a autant de triangles, c'est parce-que de leurs sommets partaient un certain nombre de détails : jonctionscanard, prises diverses, feux de nav, etc... Comme tous étaient strictement liés (car je pensais initialement qu'il fallait impérativement procéder comme ça), il fallait bien rajouter des sommets, donc des faces et triangles pour relier tout ça.
Depuis, j'ai un peu revu ma tactique, et suis donc un peu moins strict. Ce qui me permet de simplifier le maillage et gagner un certain nombre de faces. Ainsi, les feux de nav se contentent de "coller" au fuselage, et forment un maillage distinct au sein du même objet.
C'est mis à jour sur le monoplace, bientôt sur le bi...
Et Stark a bien raison : dans une 3D, ne sont en fait calculés que des triangles. l'utilisation de quadrilatère étant recommandé surtout pour des questions de rendus.
Ensuite, il faut savoir que Blender et Max ne comptent pas les faces exactement de la même façon... Pour Max, un carré, c'est deux triangles (donc deux faces) sans exception.
Pour Blender pareil... sauf si les quatre points formant le polygone sont parfaitement coplanaires ! Il ne compte alors qu'une seule face...
Ce qui donne pour un même cube : Max compte 12 faces là où Blender n'en voit que 6...
Ca peut piéger au final... Moi qui pensait initialement n'avoir que 20.000 faces, j'en ai en fait 30.000... Même si entre temps, des détails ont été rajoutés (lumières, cônes PC, surfaces mobiles "invisibles"), j'ai était un peu surpris au moment du décompte final !
Ouala.
S'il y a autant de triangles, c'est parce-que de leurs sommets partaient un certain nombre de détails : jonctionscanard, prises diverses, feux de nav, etc... Comme tous étaient strictement liés (car je pensais initialement qu'il fallait impérativement procéder comme ça), il fallait bien rajouter des sommets, donc des faces et triangles pour relier tout ça.
Depuis, j'ai un peu revu ma tactique, et suis donc un peu moins strict. Ce qui me permet de simplifier le maillage et gagner un certain nombre de faces. Ainsi, les feux de nav se contentent de "coller" au fuselage, et forment un maillage distinct au sein du même objet.
C'est mis à jour sur le monoplace, bientôt sur le bi...
Et Stark a bien raison : dans une 3D, ne sont en fait calculés que des triangles. l'utilisation de quadrilatère étant recommandé surtout pour des questions de rendus.
Ensuite, il faut savoir que Blender et Max ne comptent pas les faces exactement de la même façon... Pour Max, un carré, c'est deux triangles (donc deux faces) sans exception.
Pour Blender pareil... sauf si les quatre points formant le polygone sont parfaitement coplanaires ! Il ne compte alors qu'une seule face...
Ce qui donne pour un même cube : Max compte 12 faces là où Blender n'en voit que 6...
Ca peut piéger au final... Moi qui pensait initialement n'avoir que 20.000 faces, j'en ai en fait 30.000... Même si entre temps, des détails ont été rajoutés (lumières, cônes PC, surfaces mobiles "invisibles"), j'ai était un peu surpris au moment du décompte final !
Ouala.
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#289
Bon, pas énormément de nouvelles à donner. Pas beaucoup de temps en ce moment, et il y a actuellement beaucoup de travail d'ajustage et de retouche (looongue, la mise au point). Je continue en parallèle à travailler sur le biplace qui est quasi-terminé et ai commencé à intégrer un pilote (il serait temps !).
Bref, pour meubler un peu le sujet, je vous propose une vidéo pas tout à fait neuve montrant les test des feux et du strobe.
http://tigroukam.free.fr/Hotel/Lockon/M ... t-h264.mp4
Marche mieux avec VLC.
Ouala.
Bref, pour meubler un peu le sujet, je vous propose une vidéo pas tout à fait neuve montrant les test des feux et du strobe.
http://tigroukam.free.fr/Hotel/Lockon/M ... t-h264.mp4
Marche mieux avec VLC.
Ouala.
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#293
Ce modèle est magnifique, on sent le sens du détail, Bravo Tigrou
Quant au lien précèdent, il fonctionne chez moi avec VLC.
A noter des éclairages de nuits aux poils ^^.
Ca va être une jolie release ^^
Quant au lien précèdent, il fonctionne chez moi avec VLC.
A noter des éclairages de nuits aux poils ^^.
Ca va être une jolie release ^^
#294
Magnifique Tigrou :Jumpy: en plus j'aime cette avion
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
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#297
Là question qui fâche:sweatdrop encore combien de temps pour faire joujou et il va remplacer le quel ?
Merci.
Merci.
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
#298
d'après ce que j'ai compris, il vas remplacé le MIG-29.... ( je c'est pu exactement le quelle)pour une compatibillité avec le mod ADA et le biplace et mono seront sur le même slot ! (corriger moi si je me trompe:sweatdrop )
#299
Merci pour la réponse ^^
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro