des nouvelles du Typhoon
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
des nouvelles du Typhoon
#1Le montage du meteor ne se fera pas avant 2015. Ainsi en ont décidé les quatres partenaires fondateurs
On estime que l amraam suffit pour le moment
source air international
Les quatres partenaires vont signer aussi un contrat pour la fabrication
de 112 avions de la tranche III. A noter que c est loin des 236 prévus masi comme dit dans l article ce n est q une première étape
http://www.defense-aerospace.com/articl ... tions.html
On estime que l amraam suffit pour le moment
source air international
Les quatres partenaires vont signer aussi un contrat pour la fabrication
de 112 avions de la tranche III. A noter que c est loin des 236 prévus masi comme dit dans l article ce n est q une première étape
http://www.defense-aerospace.com/articl ... tions.html
#2
un an avant la cible pour notre Rafalito national....
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#3
Ca dépendra peut-être un peu des EAU puisqu'ils veulent le Météor, et les négociations leur ont déjà cédé ça.TOPOLO a écrit :un an avant la cible pour notre Rafalito national....
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#5
d'ici à ce qu'ils l'aient annoncé pour dire"regardez, les français vous promettent le meteor, alors qu'il sera pas encore là..."
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#6
Le contrat de la tranche 3A est enfin signé.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html
An noter le prix élevé d un exemplaire
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html
An noter le prix élevé d un exemplaire
En dollar cela donne 125 millions de dollars !!!!!!!!!The UK Ministry of Defence says its new commitment is worth around £3 billion ($4.97 billion), making each of its aircraft's unit cost about £75 million
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#7
Ce coût ne concerne pas que la production, mais inclut apparemment le développement d'un certain nombre d'évolutions : nouveau radar, intégrations de nouveaux armements (et les développements logiciels associés), conception de réservoirs conformes de fuselage...
#8
quand le meteor sera en service, les américains et les russes auront quoi en équivalent ? le phoenix est toujours utilisé ?
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#9
non le phoenix a été retiré en 2005 je crois , et il me semble que le seul a pouvoir le lancer était le tomcat de toute façon
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#10
aaaaaaaah le Tomcat, quel belle machine c'était !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#11
Y'a les IRST qui commencent à se montrer côté américain il me semble, + des évolutions de leur éternel aim-120.
#12
/HS
Pour le Phoenix, le F-111 sait également s'en servir, à la base le F-111 et le F-14 auraient dûs être le "même" avion.
/HS
Pour le Phoenix, le F-111 sait également s'en servir, à la base le F-111 et le F-14 auraient dûs être le "même" avion.
/HS
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
#13
xaeon a écrit :/HS
Pour le Phoenix, le F-111 sait également s'en servir, à la base le F-111 et le F-14 auraient dûs être le "même" avion.
/HS
Le Phoenix était prévu à l'origine pour armer la version intercepteur US Navy de l'avion. Il a effectivement été tiré d'un des quelques prototypes du F 111 B construits.
http://www.youtube.com/watch?v=6pFfni3gJ_0
Après l'abandon de celui-ci "Toute la poussée de la Chrétienté ne suffirait pas à faire de cet avion un chasseur", en faveur du Tomcat , il n'a plus été utilisé que sur F 14, et n'a pas été employé sur les autres versions du F 111, aucun d'entre eux n'étant d'ailleurs intercepteur.
Claude
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#14
Pour exploiter le Phoenix il était effectivement utile d'avoir une grande portée radar, ce qui ne devait pas être la spécialité des F-111 verts et marrons...
#15
Concernant l'équivalent météor, les russes doivent avoir quelque chose de similaire en portée (leur doctrine me semble-t-il), mais en dérivé du R27.
Les Américains sont toujours à l'Aim 120, mais il n'y a rien de comparable entre un Aim120 B et un C en terme de perfos, et peut être que dans les années à venir il pourrait venir titiller notre nouveau jouet.
Les Américains sont toujours à l'Aim 120, mais il n'y a rien de comparable entre un Aim120 B et un C en terme de perfos, et peut être que dans les années à venir il pourrait venir titiller notre nouveau jouet.
#16
Leur nouveau jouet est déjà en test: c'est l'AIM-120 D qui aurait une portée de 50% supérieure à la version C7.Ric a écrit :Concernant l'équivalent météor, les russes doivent avoir quelque chose de similaire en portée (leur doctrine me semble-t-il), mais en dérivé du R27.
Les Américains sont toujours à l'Aim 120, mais il n'y a rien de comparable entre un Aim120 B et un C en terme de perfos, et peut être que dans les années à venir il pourrait venir titiller notre nouveau jouet.
Il disposerait d'une nouvelle suite électronique lui permettant d'améliorer sa "kill zone" tout en lui permettant de survivre aux vibrations de la soute des Raptor.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#17
C est officiel les anglais ont négotié avec leur partenaires une reduction de commandes du Typhoon
Les anglais prendront en compte seulement 208 avions au lieu des 232 prévus ( -24 ). Mais de ces 208 , seuls 160 font l objet d une commande ferme
Source Air internationael
Les anglais prendront en compte seulement 208 avions au lieu des 232 prévus ( -24 ). Mais de ces 208 , seuls 160 font l objet d une commande ferme
Source Air internationael