Bonsoir les gars
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
..
Bon après le coup de téléphone de magister dimanche dernier un état des lieux s impose
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
..
Bon magister a découvert que mes 2 cables sur les 4 que j avais étais des dvi -d et j ai vu a boulanger la ou je les acheter ce sont bien magister des dvi-d en dual link
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
..
De plus mon cable vendu dans ma boite de ma carte graphique Gainward 4870x2 n as aucune notification de sa réference
..
Bon pour résumer et pour faire fonctionner les triple head il faut 4 cable dvi:
1er : 1 DVI-D Dual link pour relier le boitier matrox a la carte graphique..
Ce cable est vendu dans la boite du triple head et en plus avec notre essai avec magister ce cable marche nickel et ai bien reconnu par le logiciel de matrox
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
:notworthy..
Ensuite il faut 3 cables DVI-I ET NON PAS MES 3 CABLES DVI-D meme dual link que j ai acheter a boulanger et c est pour cela a mon avis que le logiciel de matrox ne reconnait pas mes écrans et j ai a la finale une résolution de seulement 1920x480
alors qu avec ma carte 4870x2 je devrais pour mes 3 écrans monter en 3840x1024 , voir plus avec le nouveau patch de matrox ou l on peut avoir pour des cartes ati du 1440x1024 pour chaque écran et du 1680x1024 par écran pour les dernières carte Nvidia : gtx 260 +gtx 280 +gtx 285 +gtx 295 et gtx 275 pour la dernière sortie en très haut de gamme de la marque au caméléon..
Définition des différents cable dvi
DVI-I
Il existe trois types de prises :
- le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
- le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
- le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D ou le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).
Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de conserver la possibilité d'utiliser un écran cathodique, via un adaptateur « DVI vers VGA » (qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA). Autrement dit, bien que la majorité des connecteurs DVI soient à la norme DVI-I, ils seront utilisés en tout temps comme des DVI-A si vous possédez un écran à tube cathodique ou comme des DVI-D si vous possédez un écran à cristaux liquides ou plasma.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
:yes:..
En voyant toutes ces descriptions je suis tomber sur le cul cul car je croyais bétement qu il n y avais qu une sorte de cable DVI et bah non
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
..
Regarder sur le lien de ce site et magasin a paris et j en ai meme trouver sur le site de surcouf
http://www.conecticplus.com/hdmi_dvi_vga_c1255.html
http://www.conecticplus.com/cable_dvi_i_c26.html
Bon je vais etre bon pour acheter 3 cables DVI-I
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
:wacko:..
A+++++++:yes: