new hotas :s

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

new hotas :s

Message par gooze »

bonjours a tous,
voila mon problème ^^ j'ai acheté aujourd'hui l'hotas de saitek x52. Malheureusement je ne sais absolument pas le programmer :s si des gens le possède peuvent t'il me donné quelques conseils ou bien carrément leur profil en me disant bien leurs spécificité :) voili voilou merci d'avance.

j'ai rééditer le mess :) désolé pour l'horreur d'avant mais je suis tellement préssé...

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ecris déjà dans un français plus intelligible (ponctuation, pas de SMS,...), ça aidera ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gooze »

s'il vous plaît répondez .. j'arrive pas a utilisé les profil fournis par saitek ..

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

je me suis permis de déplacer le thread qui rencontrera + de succès ici
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Pour t'aider ça serait bien de nous préciser pour quel simu tu souhaites un profil?
et tu confirmes que c'est un X52 et non un X52 Pro...
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gooze »

^^ alors c'est pour falcon 4.0 avec un x52 basique. merci.

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Tu peux trouver le mien en téléchargement sur C6, ça te permettra de démarrer et ensuite de le modifier selon tes souhaits.
Il est en .dat, mais depuis j'utilise une version récente du SST et j'en ai fait un en .prO que je peux t'envoyer si besoin.
J'espère que ça t'aidera... :yes:
A+
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gooze »

je ne sais pas comment les ouvrir en .DAT^^ donc un .pro m'interresse beaucoup :) sa serai trés gentil de ta par

Six Oclock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Six Oclock »

Salut amis pilotes ! Je viens de manipuler mon x52 pour voir. La manette des gaz, parfaite à mon goût, par contre je trouve que le stick a un peu trop de débattement, cela donne l'impression de touiller un yahourt. Pas très pratique no plus le bouton pour passer d'une vue à une autre ou simuler les mouvements de tête.

Mais bon, ca le fait quand même hein !

Topic author
gooze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gooze »

oui le stick n'as vraiment pas beaucoup de résistance :/ mais bon faut faire avec :) le bouton que je trouve pas pratique moi c'est le bouton E sur la manette des gaz :)

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Pour Gooze, check MP
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

on a profil pour le X-52 pour Falcon (sur notre forum plus bas ;) )

tu n'as qu'à l'essayer :yes:

VR et PIMAX  Crystal  

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Le stick un peu mou c'était déjà un point faible du X45, qui n'a pas été réglé sur le X52. Si par bricolage il est possible de le rendre plus "mou", l'inverse n'est pas pas possible...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Euhhh, non Scrat, sur le X45, le stick était trop dur, d' où l' utilisation de colliers rilsan pour serrer des spires du ressort entre elles pour l' assouplir.....mais sinon oui, c' était tout de même un point faible (enfin, un point faible pour un stick trop dur .....)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Il est possible de le rendre plus dur par bricolage, par exemple en insérant un collier en dessous du ressort, pour le compresser un peu plus.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »