Que pensent les vrais pilotes de F-16 de Falcon 4.0 ?
#26
Ah, non mais ca va ca n'a vraiment rien de sensible, c'est des questions qu'on c'est deja tous posés. Et quand bien meme ca le serait, on serait pas dingue au point de répondre .
Amraam.
Amraam.
#27
Bon, sinon pour tous ceux qui souhaiteraient apprendre OF de fond en comble pour piquer un F16 et en faire je ne sais quoi, c'est une très, très, TRES mauvaise idée.
(de piquer le F16, pas d'apprendre OF)
(de piquer le F16, pas d'apprendre OF)
#28
OF ne suffirais pas à partir avec un avion rien que parce qu’il y a des choses non implémentés (parfois des détails) mais qui font que, si tu ne le sais pas … tu ne pourras rien faire… des flammes par ci, des secu par là … j’imagine le mec à un meeting qui saute discrètement dans l’avion, arrive a mettre en route (s’il ne se fait pas abattre par l’escadron de protection) et au moment de rouler, se retrouve comme un con bloqué par les cales !!!!
Il n’y a vraiment rien de sensible là ! … Ce sont des questions que je me posais aussi quand j’étais plus jeune.
EDIT :
Et puis pour piquer un avion de chasse et le faire voler, il faut que tu sois brêlé (sinon ce sera crash au D/L) … alors sur F-16 il te faut déjà le harnais, ensuite, il faut savoir comment ça marche dans l’avion pour fixer tous ça etc…!
Sur avion Français, c’est pire encore, si tu ne sais pas comment il faut faire… tu ne pourras pas le deviner.
Et même quand tu sais, il te faut au moins 3 min (voir plus) pour brêler correctement.
... et il y a pleins d'autre détails du genre ...
Il n’y a vraiment rien de sensible là ! … Ce sont des questions que je me posais aussi quand j’étais plus jeune.
EDIT :
Et puis pour piquer un avion de chasse et le faire voler, il faut que tu sois brêlé (sinon ce sera crash au D/L) … alors sur F-16 il te faut déjà le harnais, ensuite, il faut savoir comment ça marche dans l’avion pour fixer tous ça etc…!
Sur avion Français, c’est pire encore, si tu ne sais pas comment il faut faire… tu ne pourras pas le deviner.
Et même quand tu sais, il te faut au moins 3 min (voir plus) pour brêler correctement.
... et il y a pleins d'autre détails du genre ...
#30
et sur F-16, meme si il connait la procédure "Falcon", il aura des tas de lampes allumées car les "electrical" checks n'auront pas été fait.DeeJay a écrit :OF ne suffirais pas à partir avec un avion rien que parce qu’il y a des choses non implémentés (parfois des détails) mais qui font que, si tu ne le sais pas … tu ne pourras rien faire… des flammes par ci, des secu par là … j’imagine le mec à un meeting qui saute discrètement dans l’avion, arrive a mettre en route (s’il ne se fait pas abattre par l’escadron de protection) et au moment de rouler, se retrouve comme un con bloqué par les cales !!!!
Il n’y a vraiment rien de sensible là ! … Ce sont des questions que je me posais aussi quand j’étais plus jeune.
EDIT :
Et puis pour piquer un avion de chasse et le faire voler, il faut que tu sois brêlé (sinon ce sera crash au D/L) … alors sur F-16 il te faut déjà le harnais, ensuite, il faut savoir comment ça marche dans l’avion pour fixer tous ça etc…!
Sur avion Français, c’est pire encore, si tu ne sais pas comment il faut faire… tu ne pourras pas le deviner.
Et même quand tu sais, il te faut au moins 3 min (voir plus) pour brêler correctement.
... et il y a pleins d'autre détails du genre ...
Amraam.
#31
Derriere à gauche ... non ... ?amraam a écrit :et sur F-16, meme si il connait la procédure "Falcon", il aura des tas de lampes allumées car les "electrical" checks n'auront pas été fait.
Amraam.
#32
En autre. Mais ca c'est deja plus "secondaire". Mais si tu ne veux deja pas avoir les ptites lampes de l'electrical panel qui restent allumée en vol, tu as interet de faire le FLCS test entre le moment ou tu passes l'electrical switch sur BATT et sur Main PWR.
Amraam.
Amraam.
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#35
lolah ben merci!!
maintenant je peux aller piquer un F16 !
non par contre (bon ca reste dans le sujet je pense...) pourquoi ne pas etre allé "jusqu'au bout" et avoir laissé cette commande uniquement au clavier ?
En tout cas je vous felicite pour vos connaissances (surtout toi AMRAAM puisque tu n'es pas du milieu !) et j'en profite pour vous remercier pour toutes vos explications !
je ne poste pas souvent mais j'étudie, j'étudie !
Merci DEE JAY pour tes tutoriaux !
Passe le bonjour à AMAX de ma part !!!
;-)
maintenant je peux aller piquer un F16 !
non par contre (bon ca reste dans le sujet je pense...) pourquoi ne pas etre allé "jusqu'au bout" et avoir laissé cette commande uniquement au clavier ?
En tout cas je vous felicite pour vos connaissances (surtout toi AMRAAM puisque tu n'es pas du milieu !) et j'en profite pour vous remercier pour toutes vos explications !
je ne poste pas souvent mais j'étudie, j'étudie !
Merci DEE JAY pour tes tutoriaux !
Passe le bonjour à AMAX de ma part !!!
;-)
#37
Bah, voyants allumés ou pas, ça vole !
Ca me rappelle un peu la fuite du pilote russe en Mig-29.
Ca me rappelle un peu la fuite du pilote russe en Mig-29.
#38
Elle n'est pas au clavier, mais aussi sur le stick. A toi de faire ton profil. C'est le boutan A/R disc.CheRI BIBI a écrit :lolah ben merci!!
maintenant je peux aller piquer un F16 !
non par contre (bon ca reste dans le sujet je pense...) pourquoi ne pas etre allé "jusqu'au bout" et avoir laissé cette commande uniquement au clavier ?
En tout cas je vous felicite pour vos connaissances (surtout toi AMRAAM puisque tu n'es pas du milieu !) et j'en profite pour vous remercier pour toutes vos explications !
je ne poste pas souvent mais j'étudie, j'étudie !
Merci DEE JAY pour tes tutoriaux !
Passe le bonjour à AMAX de ma part !!!
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Amraam.
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#40
Salut Gun man,GunMan a écrit :Bah, voyants allumés ou pas, ça vole !
Ca me rappelle un peu la fuite du pilote russe en Mig-29.
aurais-tu un lien sur cette histoire ?:detective
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#41
Merde alors moi qui ai cherché 2 heures les boutons Shift + ! quand je suis monté dans un F-16amraam a écrit :Elle n'est pas au clavier, mais aussi sur le stick. A toi de faire ton profil. C'est le boutan A/R disc.
Amraam.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#43
Non justement vu que j'ai pas trouvé les touches
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#45
J'ai jamais entendu parler de defection de pilote russe en mig 29 par contre je connais celle du mig 15 pendant la guerre de coree et celle du mig 25 en 1976.mandumi a écrit :Salut Gun man,
aurais-tu un lien sur cette histoire ?:detective
Cf:Wikipedia
Quand il entra en service en 1970 en version MiG-25P (Foxbat A en code OTAN), doté d'une vitesse supérieure à Mach 3, un radar puissant et quatre missiles air-air, le MiG-25 provoqua initialement une panique parmi les observateurs et analystes militaires occidentaux. Les véritables capacités de l'avion de combat ne seront pas connues avant 1976. Le 6 septembre 1976, le lieutenant Viktor Belenko, pilote soviétique d'un MiG-25PD (modèle 84-D), fait défection et pose son appareil au Japon, aidant ainsi les Américains à évaluer les innovations technologiques soviétiques.
#47
mercijes a écrit :J'ai jamais entendu parler de defection de pilote russe en mig 29 par contre je connais celle du mig 15 pendant la guerre de coree et celle du mig 25 en 1976.
Cf:Wikipedia
Quand il entra en service ...
des liens des liens !!!:busted_blApres recherche il y a eu un Mig 29 en 1989 effectivement.
A ce propos je lance un nouveau post concernant des récits épiques de faits d'arme
sur chalumeaux alors si vous avez de la matière n'hésitez pas !
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post902054
#48
Cf wikipedia
Belenko n'est pas le seul pilote à avoir fait défection du bloc soviétique de cette manière. En mars et mai 1953, deux pilotes polonais firent chacun voler leur MiG-15 jusqu'au Danemark. En 1985 et 1987, des hélicoptères soviétiques en service en Afghanistan firent défection au Pakistan. Le capitaine Alexander Zouïev posa son MiG-29 à Trabzon, en Turquie, le 20 mai 1989.
Ici
Le plus surprenant, ce sont les consequence de ce genre de defection:
Les conséquences financières de la défection de Belenko furent énormes pour l'URSS. Le ministère soviétique de la Défense abandonna la construction de deux porte-avions afin de pouvoir remplacer complètement le système de classification des cibles sur tous les avions militaires soviétiques et il y consacra plus de 2 milliards de roubles.
Moi la question que je me pose souvent, Y a t'il eu des defections de pilote occidentaux ? Des espions oui, mais j'ai jamais vue ou entendus parler de pilote avec leurs avions.
Belenko n'est pas le seul pilote à avoir fait défection du bloc soviétique de cette manière. En mars et mai 1953, deux pilotes polonais firent chacun voler leur MiG-15 jusqu'au Danemark. En 1985 et 1987, des hélicoptères soviétiques en service en Afghanistan firent défection au Pakistan. Le capitaine Alexander Zouïev posa son MiG-29 à Trabzon, en Turquie, le 20 mai 1989.
Ici
Le plus surprenant, ce sont les consequence de ce genre de defection:
Les conséquences financières de la défection de Belenko furent énormes pour l'URSS. Le ministère soviétique de la Défense abandonna la construction de deux porte-avions afin de pouvoir remplacer complètement le système de classification des cibles sur tous les avions militaires soviétiques et il y consacra plus de 2 milliards de roubles.
Moi la question que je me pose souvent, Y a t'il eu des defections de pilote occidentaux ? Des espions oui, mais j'ai jamais vue ou entendus parler de pilote avec leurs avions.
#49
Mouahahahhha BARRE DE RIRE d'une minute au moins lollollolBlack Wolf a écrit :Merde alors moi qui ai cherché 2 heures les boutons Shift + ! quand je suis monté dans un F-16
Excellente celle là lollollol
Mon avis , je déconseille a quiconque de vouloir détourner un F-16 !!
Au pire commencer par un CESSNA
Je pense aussi que les appareils à bord sont loin d'être ceux connue sous le jeu que soit AF ou OF. Le manuel F4AF le précise ( page 421 ) , ne serait ce que pour le Radar AN/APG-68 Block 50 , qu'il s'agit d'une version dé classifié !
Et pour finir , je crois que il faut tout un équipement si on ne veut pas lâcher son déj. sur le HUD aux premier G negatif .
En tous cas Black Wolf , excellente , j'en rigole encore
#50
Ce n'est pas vrai.B4RNS a écrit : Je pense aussi que les appareils à bord sont loin d'être ceux connue sous le jeu que soit AF ou OF. Le manuel F4AF le précise ( page 421 ) , ne serait ce que pour le Radar AN/APG-68 Block 50 , qu'il s'agit d'une version dé classifié !
Pour le radar en lui meme (en dehors du link 16 et de l'AIFF), il est similaire a 98% .
Amraam.