Pas autant que tu le crois.Luzi a écrit :C'est peut être une impression, mais, on dérive du sujet là nan?
Le F-4 avait des possibilités d être utilisé comme bombardier pourtant la navy commande des A-7. Je pense que c est pour raisons économiques. Acheter rien que des F-4 aurait couté trop cher ou aurait réduit significativement le nombre d avions embarqués.
La logique peut aussi s appliquer en suisse
edit : dans le lien wiki , on voit bien que le facteur economique joue
.En mai 1963, la Marine américaine émet un appel d'offre pour un avion d'attaque destiné à remplacer le A-4 Skyhawk. Elle exige que le nouvel appareil soit d'un coût limité et puisse être mis en service au plus tard en 1967
Attendons encore un peu avant de discrediter le rafale. Je pense qu il a ses chances. Pour moi le rafale n"est certainement pas mauvais mais Dassault en montant de gamme car un bireacteur c est plus cher qu un mono a réduit le nombre de client potentiels. Donc il faudra être un peu plus patient pour voir les ventesAvoue le, c'est une blague
Tu veux vraiement faire les comptes des avions vendus à l'export en dehors du consortium Typhoon et le comparer avec les ventes de Rafale ?
Je crois aussi que le Typhoon a épuisé ses clients potentiels, je ne vois pas d autre client pour cet avion mais je ne suis pas madame irma