La vraie 3D arrive in game...
La vraie 3D arrive in game...
#1Un pas de géant pour les SIMU
Le fabricant sud-coréen Samsung s'apprête à commercialiser en France son premier moniteur compatible avec la technologie d'affichage en trois dimensions proposée par NVidia. Cet écran, qui sera disponible au mois d'avril, est livré avec des lunettes spéciales pour visionner films et jeux vidéo en 3D.
Le Samsung SyncMaster 2233RZ est le premier moniteur compatible avec la technologie GeForce 3D Vision de NVidia. Cette solution permet de visionner des films en 3D – une vingtaine de films 3D sont prévus en 2009 selon Samsung – et peut aussi convertir automatiquement en 3D plus de 350 jeux vidéo commercialisés ces trois dernières années.
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... -3d_18588/
Le fabricant sud-coréen Samsung s'apprête à commercialiser en France son premier moniteur compatible avec la technologie d'affichage en trois dimensions proposée par NVidia. Cet écran, qui sera disponible au mois d'avril, est livré avec des lunettes spéciales pour visionner films et jeux vidéo en 3D.
Le Samsung SyncMaster 2233RZ est le premier moniteur compatible avec la technologie GeForce 3D Vision de NVidia. Cette solution permet de visionner des films en 3D – une vingtaine de films 3D sont prévus en 2009 selon Samsung – et peut aussi convertir automatiquement en 3D plus de 350 jeux vidéo commercialisés ces trois dernières années.
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... -3d_18588/
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 59
- Inscription : 20 avril 2004
#2
Le site Les Numériques (http://www.lesnumeriques.com/) est en train de le tester et devrait bientôt sortir un dossier sur cette technologie... Affaire à suivre donc
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
#3
l' article est sorti :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
plus une ptite video :
http://www.01net.com/editorial/400125/a ... t-a-la-3d/
c' est certain que c' est un grand pas qui est franchi , d' ailleurs une societe française en a sorti un sans lunette mais pour le moment c' est innabordable .
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
plus une ptite video :
http://www.01net.com/editorial/400125/a ... t-a-la-3d/
c' est certain que c' est un grand pas qui est franchi , d' ailleurs une societe française en a sorti un sans lunette mais pour le moment c' est innabordable .
#4
quelles sont les différences avec les anciennes lunettes stéréo nVidia des années 95-2000 ?
même principe sur CRT avec même limite de fréquence de rafraichissement
à l'époque les jeux été surtout programmés en 2 D sdonc peu d'intérêt... ou effet décevant (j'en ai eu et je les ai encore d'ailleurs, mais plus de pilotes vidéo intéressant à ce jour sur les cartes récentes (marchait pas trop mal sur GeForce 5200)
même principe sur CRT avec même limite de fréquence de rafraichissement
à l'époque les jeux été surtout programmés en 2 D sdonc peu d'intérêt... ou effet décevant (j'en ai eu et je les ai encore d'ailleurs, mais plus de pilotes vidéo intéressant à ce jour sur les cartes récentes (marchait pas trop mal sur GeForce 5200)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 59
- Inscription : 20 avril 2004
#5
J'ai lu à différents endroits que contrairement aux anciennes versions, ces nouvelles lunettes ne causent pas de fatigue visuelle et de mal de crâne...
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
#6
simplement parceque leur frequence de fonctionnement est plus elevée, mais ca doit quand meme fatiguer a moyen terme :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
#7
Ca a l'air vraiment top, mais à un prix de 600$ pour un 22"...
Ils auraient put tirer vers le 24" sachant à quelle population ça s'adresse.
Ils auraient put tirer vers le 24" sachant à quelle population ça s'adresse.
#8
600$ c'est écran + lunettes selon le gars de N'VidiaJoL a écrit :Ca a l'air vraiment top, mais à un prix de 600$ pour un 22"...
Ils auraient put tirer vers le 24" sachant à quelle population ça s'adresse.
#9
Attention, il faut aussi un écran qui travaille en 120 Htz, ce qui est trés rare en LCD, ce qui peut expliquer la différence de prix avec des écrans plus commun qui travaille vers les 60 Htz.
#10
c'est top mais avant de faire tourner des simus récents à 120 fps... Ca va être chaud.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#11
faut pas confondre Hz et FPS, mais c'est vrai que les FPS sont aussi un pb
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#12
hé bhé, le micro-casque, la gapette pour le Tir + les lunettes, va falloir prévenir son entourage, on va etre chouette tiens
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#13
Electro a écrit :c'est top mais avant de faire tourner des simus récents à 120 fps... Ca va être chaud.
--> à 60 fps !!!
et rafraichit une fois sur deux pour pouvoir créer l'illudion de 3D (sinon , si le jeux tourne à 120 FPS, tu n'auras pas la 3D)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#14
t'es sûr Jallie ? Perso, il me semble qu'il faut les faire tourner à 120 fps pour avoir deux fois 60 fps, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#15
De toute façon l'important c'est pas les fps du jeu mais les hertz de l'écran (le taux de rafraichissement). Si le jeu tourne "moins vite" que l'écran ne rafraichit c'est pas grave il affichera plusieurs fois la même image à la suite, ça ne nuira pas à l'effet 3D.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#16
oki !
En tout cas, ça s'annonce prometteur. Seul regret pour le moment : 22 pouces, c'est pas colossal (je suis habitué à 32 " car je joue sur TV LCD). Mais très belle avancée
En tout cas, ça s'annonce prometteur. Seul regret pour le moment : 22 pouces, c'est pas colossal (je suis habitué à 32 " car je joue sur TV LCD). Mais très belle avancée
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#17
Remarque :
Ces lunettes fonctionnent avec un boitier via une connexion IR.
Question :
Est ce bien compatible avec notre très apprécié (voir vital) TrackIR ???
Ces lunettes fonctionnent avec un boitier via une connexion IR.
Question :
Est ce bien compatible avec notre très apprécié (voir vital) TrackIR ???
#18
Il parait que le resultat est bluffant mais qui a un interet surtout pour les jeux type FPS , apres pour une simu je sais pas trop:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Et encore mieux !!!!
#19Ben oui, en cherchant un peu on peut trouver mieux, la preuve:
ICI
En plus, ça marche tout le temps....:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
ICI
En plus, ça marche tout le temps....:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#22
Alors pour remonter ce post, étant allé à la gamers assembly hier à Poitiers (ouvert jusqu'à demain), j'ai testé ces lunettes 3D et honnêtement j'en ressort bluffé !!!!!!
Premier essai, sur un MMORPG style world of warcraft (où la 3D sert à rien ! ) et je ne distingue aucune profondeur !!! Après ça commence à venir mais c'est pas flagrant, en fait le problème est que l'écran été en plein soleil et avec les reflet des vitres....
Je reviens 1h plus tard et là je test sur un FPS sur un écran à l'ombre, je m'installe, enfile les lunetttes avec un peu d'appréhension et là....WOUAH !!!!
Les effets de prfondeurs sont bluffants !!! Les personages appraissent en relief, le curseur à l'air d'exister pour de vrai et d'être dans l'espace, on prend bien conscience des profondeurs des pièces.
Enfin bon j'ai du rendre les lunettes à mon plus grand regret et j'ai été impressionné par ce dernier essai, aucune gène (mal de tête ou autre...), juste un réglage nécessaire de la position de l'écran pour que ça marche bien mais sinon, tip top. Un peu déroutant quand même au début, ça change vraiment.
Par contre je pense que les lunettes nécessitent une amélioration, certe très légères, mais design pas top, et elles devraient plus englober les formes du visage pour pas avoir de gène sur les cotés.
Enfin bon je vais suivre ce produit de très près !
Premier essai, sur un MMORPG style world of warcraft (où la 3D sert à rien ! ) et je ne distingue aucune profondeur !!! Après ça commence à venir mais c'est pas flagrant, en fait le problème est que l'écran été en plein soleil et avec les reflet des vitres....
Je reviens 1h plus tard et là je test sur un FPS sur un écran à l'ombre, je m'installe, enfile les lunetttes avec un peu d'appréhension et là....WOUAH !!!!
Les effets de prfondeurs sont bluffants !!! Les personages appraissent en relief, le curseur à l'air d'exister pour de vrai et d'être dans l'espace, on prend bien conscience des profondeurs des pièces.
Enfin bon j'ai du rendre les lunettes à mon plus grand regret et j'ai été impressionné par ce dernier essai, aucune gène (mal de tête ou autre...), juste un réglage nécessaire de la position de l'écran pour que ça marche bien mais sinon, tip top. Un peu déroutant quand même au début, ça change vraiment.
Par contre je pense que les lunettes nécessitent une amélioration, certe très légères, mais design pas top, et elles devraient plus englober les formes du visage pour pas avoir de gène sur les cotés.
Enfin bon je vais suivre ce produit de très près !
#23
merci pour les impressions , mais la photo presente apparemment un autre dispositif que celui du lien en premiere page et de l' ecran samsung , peux tu en dire plus ?
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#24
Ah oui bien vu, les écrans utilisés sont des Zalman Trimon.
http://www.revioo.com/news/zalman-trimo ... 11475.html
http://www.revioo.com/news/zalman-trimo ... 11475.html