L'Homme qui vaut les 18,8 M de Dollars
L'Homme qui vaut les 18,8 M de Dollars
#1Salut à tous , moi c'est B4RNS
Je suis débutant , j'arrive à naviguer , du moins je le crois , ainsi que d'acquérir une cible au sol , maitrise le CCRP bombing , le CCIP , le Loft quand le clavier ne fait pas des siennes , les Mavericks . Là je vais attaquer les bombes à guidage laser .
Mais comme le titre de se post l'indique , pas moyen de poser un appareil , au mieu , je casse juste le train d'atterissage et fini en glissade , j'ai pourtant bien compris l'histoire du AoA et toute la theorie de cette phase perilleuse , le seul truc est que je n'arrive pas a gérer ma vitesse . Si je me trompe pas , les pilotes sont munies d'un pallonier ( les pédales ? ) qui gère les volets des aerofreins , n'est ce pas ? Comment puis je faire le tout au clavier ?
Pour finir , il ya t il un moniteur qui veut bien d'un élève munie d'un clavier et d'un mulot , pour m'apprendre les phases de techniques de combat Air-Air ? svp .
Cordialement
Je suis débutant , j'arrive à naviguer , du moins je le crois , ainsi que d'acquérir une cible au sol , maitrise le CCRP bombing , le CCIP , le Loft quand le clavier ne fait pas des siennes , les Mavericks . Là je vais attaquer les bombes à guidage laser .
Mais comme le titre de se post l'indique , pas moyen de poser un appareil , au mieu , je casse juste le train d'atterissage et fini en glissade , j'ai pourtant bien compris l'histoire du AoA et toute la theorie de cette phase perilleuse , le seul truc est que je n'arrive pas a gérer ma vitesse . Si je me trompe pas , les pilotes sont munies d'un pallonier ( les pédales ? ) qui gère les volets des aerofreins , n'est ce pas ? Comment puis je faire le tout au clavier ?
Pour finir , il ya t il un moniteur qui veut bien d'un élève munie d'un clavier et d'un mulot , pour m'apprendre les phases de techniques de combat Air-Air ? svp .
Cordialement
#2
Oula, te lancer dans un simulateur juste au clavier et à la souris ... ça va etre dur dur !
Le palo ne gère pas les aérofreins mais les mouvement de lacet ( gouverne de direction)
Au fait c'est de quel simu que tu parle ?
A+
Le palo ne gère pas les aérofreins mais les mouvement de lacet ( gouverne de direction)
Au fait c'est de quel simu que tu parle ?
A+
#3
Je suis sous Falcon 4.0 Allied Force , j'ai homis de preciser , oups
Hé bien oui , pour commencer . J'ai regardé les prix des joystick et autres equipements et comme je suis en solo de mon coté sans personnes à qui demander conseil , j'ai préférais attendre avant de dépenser de l'argent .
"Roger" , alors comment et avec quoi puis je gérer ma vitesse d'approche ?
Hé bien oui , pour commencer . J'ai regardé les prix des joystick et autres equipements et comme je suis en solo de mon coté sans personnes à qui demander conseil , j'ai préférais attendre avant de dépenser de l'argent .
"Roger" , alors comment et avec quoi puis je gérer ma vitesse d'approche ?
#4
Ta vitesse ce gere au throttle (les gaz) pour la puissance du moteur et aux aerofreins pour freiner rapidement.
Amraam.
Amraam.
#5
Ok d'accord , merci
Je pense que vous connaissez les touches du clavier et imaginez moi , maintenir mon cap et gérer ma vitesse , j'ai besoin d'une 3 ème main .
Sur ce , pas evident le "laser bombing"
J'ai extrêmement de mal à maintenir le laser sur la cible
Je pense que vous connaissez les touches du clavier et imaginez moi , maintenir mon cap et gérer ma vitesse , j'ai besoin d'une 3 ème main .
Sur ce , pas evident le "laser bombing"
J'ai extrêmement de mal à maintenir le laser sur la cible
#6
C'est parceque tu fais tout au clavier. Il faut savoir que nous sommes, dans la grosse majorité, équipé avec un HOTAS. Donc on on touche tres peu au clavier au final .
Amraam.
Amraam.
#7
o_Oo_Oo_Oamraam a écrit :... équipé avec un HOTAS...
Amraam.
195 Eur sur LDLC.com
Sur ce , je maitrise enfin le "Laser Bombing"
J'ai une question , j'ai installé le dernier patch de Lead Pursuit et j'aimerais savoir si je peux améliorer le terrain avec les HiTiles ?
#9
Salut
T'as le Top Gun Afterburner II qui est un hotas avec qq boutons en moins que les autres, c'est celui que j'utilise depuis 10 ans.. et qui coute une trentaine d'euros à la FNAC il me semble...
T'as le Top Gun Afterburner II qui est un hotas avec qq boutons en moins que les autres, c'est celui que j'utilise depuis 10 ans.. et qui coute une trentaine d'euros à la FNAC il me semble...
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#10
Itou, j'utilise le même. Tous les HOTAS ne sont pas chers, on trouve facilement l'Afterburner II (ou son successeur, très semblable, le T.Flight HOTAS X) entre 25 et 40 euros, et c'est du bon matériel.
#11
Le meilleur rapport quantité de boutons et fonctions/prix étant pour le X-52 (que je n'ai pas, mais son prédécesseur le X45 qui est très ressemblant me dure depuis 10 ans et possède trop de fonctions pour que je me les rappelle toutes).
90 roros chez amazon http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html
En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?
LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash
Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
90 roros chez amazon http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html
En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?
LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash
Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#12
Oue , c'est plus dans mon budget . Moi qui croyais que j'avais fait une folie en craquant sur une souris ( Razer ) a 70 RoRo , je vois que je peux faire mieuxrollnloop a écrit :
90 roros chez amazon http://www.clubic.com/shopping-89313-0-saitek-x52.html
En attendant, au clavier, tu peux gérer ta vitesse si tu utilises une main pour les flèches et une autre pour les gaz (deux touches), non ?
LE truc principal, à mon avis, est moins une tenue très précise de la vitesse qu'un plan constant et compatible. Ton FPM doit à la fois être positionné au début de la piste et indiquer entre 2 et 4 degrès sur les barres du HUD, le tout avec une vitesse de 140 à 170 Kts suivant ton poids. Une fois arrivé à une ou deux secondes de l'atterrissage, tu agis sur le clavier pour que le FPM remonte un peu vers la mi piste. Tu ne feras pas un kiss, mais ça sera déjà pas mal si tu évites le crash
Désactive aussi le vent dans la difficulté, tant que tu n'as pas ton joystick, ça te fera le palonnier en moins à gérer.
Hé bien , j'explique ma procédure , le FPM est sur les traces noirs de gum sur la piste , je suis dans l'alignement de la piste , tout va bien , jusqu'au "check gear down" , là j'ai une perte de vitesse due a la force du vent sur le train ( je pense ) , je dois donc lâcher "Shift+Ctrl+lesflechesdedirectionlol" pour le "+" pour remettre un peu de gaz , evidement comme le faite de lacher les fleches n'arrange pas la situation qui est déjà bien dramatique , l'appareil commence presque à décrocher , je tente de retablir malgré tout et fini par casser le train dans le meilleur des cas .
Mais bon , la sim vaux la peine d'etre munie avec de bon outils et merci pour vos commentaires et conseil à tous