Le F-1522

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warbird2000
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Le F-1522

#1

Message par warbird2000 »

En fait son vrai nom est F-15 SE.
C est une nouvelle version du F-15 que boeing souhaiterait dévelloper
The F-15 Silent Eagle is designed to meet our international customers' anticipated need for cost-effective stealth technologies
Pourquoi je lui donne le nom F-1522 ?

A cause des ses soutes à la F-22

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http://www.defense-aerospace.com/articl ... tner-.html
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LighTning
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#2

Message par LighTning »

Il m'a l'air particulièrement taillé pour le marché japonais.
En tout cas c'est un véritable F35 killer, ça va hurler chez lockheed Martin.^^

Remarquons les dérives inclinées qui donnent un look assez space à ce F15. O_o
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warbird2000
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#3

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Il m'a l'air particulièrement taillé pour le marché japonais.
En tout cas c'est un véritable F35 killer, ça va hurler chez lockheed Martin.^^

Remarquons les dérives inclinées qui donnent un look assez space à ce F15. O_o
J avais pas vu les dérives inclinées .

Je pense aussi qu ils visent le marché saoudien.
Il y a des négociations en cours pour en vendre à ce pays gros utilisateur de F-15

greg765
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#4

Message par greg765 »

On dirait que la bête à encore un bel avenir ...lol
Par contre il serait intéressant de connaître sa charge opérationnelle ...Car les soutes c'est bien, mais ça reste un F-15 privé de ses pylônes sous les ailes ...A moins que ces derniers soient amovibles ?
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SEG
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#5

Message par SEG »

Des CFT "avec des missiles dedans" pour furtiviser le vénérable eagle, mouais...
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LighTning
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#6

Message par LighTning »

C'est la fameuse réponse de Boeing à Lockheed Martin et à son F35.
Ca gueule très fort entre les 2 depuis quelques temps (entre lobbyistes bien évidemment^^), Boeing en a marre du forcing de LM, ils en ont a marre de devoir toujours rester au second plan avec leur Rhino.
Ce qu'on voit sur ces photos c'est un F15 capable de balancer 4 amraam en interne (ou des sidewinders) soit le double de la capacité du F35. (en attendant la modif des soutes pour l'USAF)
Le F15SE a été retravaillé au niveau de la furtivité pour concurrencer suffisament le F35 sur ce domaine (les conduits des entrées d'air ont été retravaillées??).
Comme le F35, le F15SE doit pouvoir emporter d'autres armements sous pylones (ne serait ce que pour le concurrencer).

On a donc un F35like basé sur une cellule éprouvée, dotée de capacitées similaires (sauf maniabilité??) et doté d'équipements modernes (pas de EOTS killer??)
C'est donc une solution à coût réduit (et rapidement disponible) pour tous ceux qui souhaitent être dotées des atouts du F35.
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moi1000
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#7

Message par moi1000 »

Sérieusement, il est si furtif que ça ?
Parce qu'à part les missiles qui sont dans des soutes, c'est toujours un Eagle, quoi qu'on en dise. S'il suffisait de mettre les armes en soutes pour que l'avion soit furtif, alors le B17 le serait :innocent:
Pour le F22 et le F35, ils se sont fait chier à faire des briques volantes tout-en-angle-droit parce que soi disant "c'est plus furtif" (je veux bien les croire vu que je suis pas spécialiste). Et là ils nous sortent un avion tout à fait banal et nous disent qu'il est furtif aussi.
Ca sent le marketing à plein nez. Ils essayeraient pas de refourguer les vieux F15 en les faisant passer pour neuf ? Un peu comme les Russes avec les Mig algériens...

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warbird2000
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#8

Message par warbird2000 »

Tout cela doit réduire en tout cas fameusement l autonomise du F-15, vu que les réservoirs conformes embarquent du carburant.

Pas sur que l on se ratrape sur la trainée vu que les missiles pouvaient être encastré.

Cela semble être en effet une manoeuvre de marketing
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jojo
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#9

Message par jojo »

Ils sont en avance sur le 1er Avril cette annéelol
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Arekushi
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#10

Message par Arekushi »

"Revêtement particulier" est aussi stipulé dans l'article.

Aru

greg765
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#11

Message par greg765 »

A suivre, mais bon, si c'est pour balader 4 aim-120 je suis pas convaincu...
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TooCool_12f
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#12

Message par TooCool_12f »

on en a parlé dans le topic f-14 vs f-15...


dans les cft, il y a des soutes pour missiles et bombes.

ils ont, selon l'article cité dans l'autre topic, traité les bords d'attaque de la voilure et des empennages, afin de réduire la signature radar de face, par rapport aux radars air-air.

Il n'a pas pour vocation à être complètement furtif, et se destine, dixit ledit article, aux forces aériennes dont la mission première est la défense. Du coup, n'ayant pas cherché à produire un appareil offensif, cherchant à pénétrer des défenses aériennes d'un pays équipé en DCA, ils se sont contentés de cet aspect discret "uniquement en air-air"
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Arekushi
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#13

Message par Arekushi »

Et il est aussi mentionné que les CFT standards peuvent être montés. De quoi en faire un avion discret, polyvalent joli (moins que le Tomcat mais on lui pardonne) et aux caractéristiques ma foi fort séduisantes.

Aru

bpao
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#14

Message par bpao »


moi1000
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#15

Message par moi1000 »

TooCool_12f a écrit :
ils ont, selon l'article cité dans l'autre topic, traité les bords d'attaque de la voilure et des empennages, afin de réduire la signature radar de face, par rapport aux radars air-air.

Il n'a pas pour vocation à être complètement furtif, et se destine, dixit ledit article, aux forces aériennes dont la mission première est la défense. Du coup, n'ayant pas cherché à produire un appareil offensif, cherchant à pénétrer des défenses aériennes d'un pays équipé en DCA, ils se sont contentés de cet aspect discret "uniquement en air-air"
Qu'ils mettent de la peinture absorbante, y a rien d'extraordinaire. Et puis il n'a pas pour vocation à être complètement furtif, OK. Mais qu'est ce que ça veut dire ça ? Tout le monde dit que le F22 n'est pas complètement furtif. Donc aucun avion a pour vocation d'être complètement furtif.
Et dans ce cas, un Rafale qui lui aussi a une peinture absorbante etc... sera supérieur à cet Eagle car lui aura un bien plus gros emport en missile tout en ayant une signature au pire équivalente à cet Eagle.

En tous cas, à moins de nouvelles données, pour moi ça ressemble simplement à un coup de marketing. Ca me fait un peu penser à nVidia qui renomme simplement ses GPU sans rien y changer ou presque.
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TooCool_12f
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#16

Message par TooCool_12f »

[mode voix Cmd Sylvestre = ON]

Bienvenu dans le monde mêêrveilleux de la World Company"

[mode voix Cmd Sylvestre = OFF]



:biggrin:
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SEG
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#17

Message par SEG »

Ben voila : On l'a notre F-15 MLU :happy:
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SEG
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#18

Message par SEG »

TooCool_12f a écrit : ...se destine, dixit ledit article, aux forces aériennes dont la mission première est la défense. Du coup, n'ayant pas cherché à produire un appareil offensif....
Ben c'est quand même un F-15E à la base...
Donc je résume : Un F-15E destiné seulement aux missions "air defense" avec une SER (frontale seulement) équivalente à celle des F-35 "dégradés export" ?
Oula. Allez, au mieux on a notre F-15E MLU :happy:
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greg765
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#19

Message par greg765 »

De toute manière, AUCUN avion n'est totalement furtif.(Invisible aux radars.)
La furtivité peut être + ou - dégradée selon l'angle, la distance, la puissance des émissions et leur type (sur quelle fréquence).
Ainsi un avion un peu furtif est toujours mieux qu'un avion qui n'est pas censé l'être du tout.
Un avion très furtif est encore mieux.
En gros plus t'es furtif, plus c'est du "bonus", et donc mieux c'est.
Mais la furtivité au sens "INVISBLE à 100%" n'existe pas à ce jour et pour l'instant n'est pas encore prête d'exister.Peut être dans le futur, et encore, car les capteurs évoluent en parallèle.
Sans oublier les signatures thermiques.
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PiF
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#20

Message par PiF »

A la bonne blague, furtif avec des aubes qui réfléchissent les ondes radars comme un miroir... ...vu qu'elles n'ont même pas l'air d'être masquées, la discussion sur la furtivité s'arrête là, pur marketing...

greg765
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#21

Message par greg765 »

Peut être, pas furtif secteur avant, ça rejoint ce que je disais, ca dépend de l'angle.
Il est peuut-être furtif secteur arrière.
Nominalement il peut être furtif et ne pas l'être secteur avant.
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TooCool_12f
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#22

Message par TooCool_12f »

ben, justement, il est supposé etre furtif principalement en secteur avant (et un peu plus discret que l'original par le côté avec les dérives inclinées)
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E-crew
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#23

Message par E-crew »

Depuis le temps que les japonais nous refourguent des super F-15 furtifs dans les Ace combat, voilà que ça devient réalité... Cependant j'ai du mal à les voir accepter de devenir clients d'un sous-sous-F22, ne serait-ce que par crédibilité dans la région (ils préféraient sans doute largement un F22, même très dégradé).


Puisque Ace combat est une boule de cristal finalement très crédible, j'attends désormai avec impatience que Sukhoi ressorte des tiroirs un S37/Su-47 furtif dans une version missiles en soute (ça aussi je l'ai vu dans un jeu vidéo nippon). :Jumpy:
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Rob1
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#24

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :ben, justement, il est supposé etre furtif principalement en secteur avant (et un peu plus discret que l'original par le côté avec les dérives inclinées)
Il doit être discret face aux radars se trouvant au-dessus, qui ne "voient" pas ses entrées d'air. Par contre par-dessous... :huh:

bandini
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#25

Message par bandini »

Il suffit de voler à l'envers (voir meme avec une seule aile me souffle-t-on dans l'oreillette)
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