-Thierry a écrit :Interessant.Pourriez vous me dire en quoi consistent les modes BP et TD?
Merci
BP =
Bypass (qu'on peut traduire par "surpassement", en français) Dans ce mode, l'autodirecteur du missile est "uncagé", ou "déverrouillé" si on veut, par une action manuelle du pilote, qui appuie sur le bouton "uncage" en question pour l'effectuer.
Si l'autodirecteur pointait déjà sur une cible valide à ce moment-là, il devrait normalement rester fixé sur cette cible, ce qui se traduit visuellement par le fait que le losange qui indique où "regarde" le missile va rester superposé à la cible dans le HUD, même si le radar, lui, regarde ensuite ailleurs.
TD =
Treshold ("seuil") Dans ce mode, l'autodirecteur "s'uncage" de lui-même dès lors qu'un certain seuil de rayonnement infrarouge est détecté. Concrètement, ça veut dire que le pilote ne déclenche pas manuellement "l'uncage". Cette action se fait seule, à partir du moment où une source de chaleur suffisamment intense passe devant le losange. Alors le losange va cesser d'être fixe, l'autodirecteur est "uncagé", et le losange reste collé à la cible, du moins dans les limites d'affichage du HUD (et au-delà dans les limites de débattement de l'autodirecteur).