HOTAS cougar
HOTAS cougar
#1Bonjour , suis bien je raisonnable?? je craque ...je vais casser la tirelire pour le HOTAS COUGUAR; ce qui me bloque c'est que copie presque conforme à celui du F16 je n'ai pas la commande RUDDER.
Quelqu'un possède une idée pour configurer les touches pour commander le palonnier?
Bientôt un palonnier compatible?
Je me suis laissé entendre dire que que ce manche nécessite un petit réglage avant utilisation???
Merci à vous tous, dans l'attente de vos infos !!
Quelqu'un possède une idée pour configurer les touches pour commander le palonnier?
Bientôt un palonnier compatible?
Je me suis laissé entendre dire que que ce manche nécessite un petit réglage avant utilisation???
Merci à vous tous, dans l'attente de vos infos !!
#2
Personnelement j'ai un Cougar mais j'ai acheté un CH Pro en plus (il n'est pas trop cher pour le pallo). En plus tu as le freinage différentiel . Atout non négligable sous OF .
Maintenant concernant les réglages, oui et non. Il faut faire le profil biensur mais là tu auras de meillieures explications dans le forum HOTAS sans doute .
Amraam.
Maintenant concernant les réglages, oui et non. Il faut faire le profil biensur mais là tu auras de meillieures explications dans le forum HOTAS sans doute .
Amraam.
#3
Merci pour tes infos, je vais essayer de trouver le forum HOTAS, j'entendais par réglage non pas la configuration"bouton et molette " mais un démontage pour régler des pièces internes....j'ai vu celà dans un article dans"MICROSIM".
#4
Je pense que tu parles du réglage de l'idle et de la PC. C'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Quant aux autres réglages à savoir le réalignement du speedbrake, personnellement j'ai laissé tel quel et cela fait pas mal d'années que je possède le mien. Ce qu'il faut vérifier en premier c'est la présence de graisse au niveau du puits du stick dans les gimbals. Pour le reste, un super investissement.
Le palo, sur le F-16, il est utile surtout au sol. Je suis resté pas mal de temps à faire les roulages avec les touches du clavier.
Quant aux autres réglages à savoir le réalignement du speedbrake, personnellement j'ai laissé tel quel et cela fait pas mal d'années que je possède le mien. Ce qu'il faut vérifier en premier c'est la présence de graisse au niveau du puits du stick dans les gimbals. Pour le reste, un super investissement.
Le palo, sur le F-16, il est utile surtout au sol. Je suis resté pas mal de temps à faire les roulages avec les touches du clavier.
#5
Check six, c'est aussi un site !
http://www.checksix-fr.com/downloads/Ar ... spdbrk.pdf
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ougar.html
http://users.skynet.be/fb011080/cougar_opt.htm
et ... le top du top pour le COUGAR...
http://www.realsimulator.com/html/fssb.html
Bonne lecture !
http://www.checksix-fr.com/downloads/Ar ... spdbrk.pdf
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ougar.html
http://users.skynet.be/fb011080/cougar_opt.htm
et ... le top du top pour le COUGAR...
http://www.realsimulator.com/html/fssb.html
Bonne lecture !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#6
Merci à tous! je me vais servir des touches du clavier pour le roulage et l'axe LACET (j'essaierais de trouver celles les plus pratiques).
Merci aussi pour les liens! Bon vol à tous!!
Merci aussi pour les liens! Bon vol à tous!!
#7
De toute maniere ton lacet, tu n'en auras besoin qu'au sol .
Sauf vrille a plat a la limite.
Amraam.
Sauf vrille a plat a la limite.
Amraam.
#8
Le Cougar est un superbe HOTAS, c'est sûr qu'il en met plein la vue!
Par contre, deux choses m'ont choqué et déçu :
Un jeu de 2° à 3° au centre des axes du Joystick (neuf),
Le mécanisme à ressorts du joystick provoque des à-coups à chaque changement d'axe (x ou y).
C'est deux défauts sont à mon gout très désagréables et à mille lieu des sensations ressenties à bord d'un vrai appareil (d'un vrai simulateur pour ma propre expérience).
Par contre, deux choses m'ont choqué et déçu :
Un jeu de 2° à 3° au centre des axes du Joystick (neuf),
Le mécanisme à ressorts du joystick provoque des à-coups à chaque changement d'axe (x ou y).
C'est deux défauts sont à mon gout très désagréables et à mille lieu des sensations ressenties à bord d'un vrai appareil (d'un vrai simulateur pour ma propre expérience).
#9
Ca depend, si tu veux les memes sensations que sur le véritable F-16, tu le moddes en FCC .
Amraam.
Amraam.
#10
Salut Erebus, la cougar c'est vraiment LE joystick de la mort (une fois que tu le maitrises ce qui n'est pas facile mais ça vaut le coup d'être perseverant ), le seul conseil que je te donne c'est de le modder à plus ou moins longue écheance pour preserver la mécanique.
N'hesites pas à poser des questions, il y aura bien un fana du coug pour t'aider.
N'hesites pas à poser des questions, il y aura bien un fana du coug pour t'aider.
#11
Merci AAMRAA & DUD, le temps de comprendre certains termes (tu le moddes en FCC.... par ex) et je m'y mets!!!
#12
Tu as différents kit pour transphormer ton Cougar. Le FCC en est un parmis d'autre. En fait le FCC (comme le FSSB) permettent de rendre ton stick identique au vrai sur F-16, c'est à dire qu'il ne bouge plus. Il est fixe.
Des capteurs recoivent la pression de ta main sur le stick (qui en fait le fait bouger mais telement peu que ce n'est pas perceptible) et transphorme ceci en impulsion électrique.
EDIT: regare ceci: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
Amraam.
Des capteurs recoivent la pression de ta main sur le stick (qui en fait le fait bouger mais telement peu que ce n'est pas perceptible) et transphorme ceci en impulsion électrique.
EDIT: regare ceci: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
Amraam.
#13
Ca fait pratiquement 10 ans que j’ai mon COUGAR … vu ma pratique de la simulation (d’avion moderne) je n’ai JAMAIS regretté mon achat.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#14
Je me suis permis de déplacer en section Hotas/Joystick. Ce sujet y sera plus à sa place.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
#15
Et même sur IL2 avec un Cougar moddé FSSB on prend un pied monstre. Le tout est de suffisamment bien le régler pour ne pas se bousiller le poignet. D'ailleurs les Virtual Thunderbirds ont fait un petit calculateur sympa pour bien regler son FSSB: http://forum.virtualthunderbirds.com/vi ... php?t=2105
#16
Bonsoir, Merci à vous tous AMRAAM, KERDOUGAN et DEEJAY, je vais le prendre chez PIXMANIA, le prix me semble raisonnable, merci pour m'avoir expliquer la notion de FCC et FSSB, l'un semble spécifique pour FALCON 4.0 AF et l'autre pour IL2, je suis bricoleur le passage problement complexe de l'un à l'autre ne devrait pas me poser de problème!!