Le blog "Rise of flight" décolle...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#201

Message par Rodolphe »

...


Voici ce que publiait Larousse, sur les Aéroplanes et dirigeables militaires, les hydravions, leur emploi, l'organisation de l'aviation militaires, Opérations, Tactique.

le Larousse Mensuel Illustré N° 102 d' Août 1915



Image

Image

Image


Image

Image


...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#202

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe nous montre la photo d'un Voisin du même modèle ci-dessus, on en parle plus haut:

La victoire aérienne de Frantz et Quénault, le 5 octobre 1914, toujours par Paul Lengellé:

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#203

Message par III/JG52-Drach »

J ai pas tout lu l'encyclopédie mais COCORICO et God Save The Queen !!!!! Nos aviateurs intrépides qui preferent sacrifié la protection à la vitesse, la supériorité des appareils et de l'armement francais, le talent des aviateurs alliés, ces salauds d'en face qui attaque de nuit nos paisibles villes avec des bombes incendiaires ou asphyxiantes....... En droite ligne de l'état d'esprit d'avant guerre et de celui de "l'arrière". Il faut lire l'article avec la main sur le coeur et en se répétant "si j'y avais été elle aurait été fini en un mois maximum"
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#204

Message par Rodolphe »

...
III/JG52-Drach a écrit :J ai pas tout lu l'encyclopédie mais COCORICO et God Save The Queen !!!!! Nos aviateurs intrépides qui preferent sacrifié la protection à la vitesse, la supériorité des appareils et de l'armement francais, le talent des aviateurs alliés, ces salauds d'en face qui attaque de nuit nos paisibles villes avec des bombes incendiaires ou asphyxiantes....... En droite ligne de l'état d'esprit d'avant guerre et de celui de "l'arrière". Il faut lire l'article avec la main sur le coeur et en se répétant "si j'y avais été elle aurait été fini en un mois maximum"


Drach, veux-tu lire la définition de "Boche", "Alboche" ou "Alleboche", publiée par les mêmes éditions en Décembre 1914 ? :king:

...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#205

Message par Crickey »

La disparité de niveau évoquée par Jj je crois dans les escadrilles de l'époque se retrouve lors de la WW2 pour les forces de l'axe (Allemagne et Japon) confronté à des pertes importantes et une baisse de la qualité de la formation des pilotes
comme évoqué là aussi se croisent les as et les anciens et les bleus à l'espérance de vie réduite
Ben je ne sait pas. en avant guerre et jusqu'en 1916 on ne sait pas trop former un pilote de chasse, car en fait on ne sait pas ce que c'est. On en peut faire d'analogie sur ce point avec la WWII

Les pertes importantes ont lieu des que les combats s'engage, les pilotes chevronnés tombent autant que les nouveaux pilotes. Par pilote chevronné j'entend des gars qui avaient déja piloté des avions avant guerre.

Au contraire, meme si il y a des précipitations parfois par manque de pilotes au front, les nouveaux serait presque mieux formé, car parmit les instructeurs de vols se trouve parfois des anciens qui reviennent du front, et eux quand ils ont apprit a voler il n'y avait aucune expérience du combat aériens.

A cette époque on ne sait meme pas ce qu'il faut pour un pilote de chasse, en france on demande une bonne ouie, car on pense qu'ainsi le pilote pourras detecter un problème moteur a l'ecoute. ce seras abandonner mais il y a plein de chose comme cela qui seront faites.

Le problème de la pertes des "bleus" est récurant, et pas propre a l'aviation. c'est pareils dans l'infanterie, la cavalerie. meme instruit le bleu ne seras opérationnel qu'après quelques jours au front, dans toutes armes.

Si il passe cette périodes, ces chances de vie augmente de façons exponentielles, car l'instruction ne vaut pas l'expérience.

130 pilotes francais en 1914, + de 8000 en 1918
16% de pertes parmit les forces aériennes francaises, 25% dans l'infanterie
Et peu d'As ont survécus, tous camps confondu, les vedettes de l'époque sont quasi toutes tombés au front. un taux de mortalité qu'on ne retrouveras pas chez les As de la WWII.

comptez combien des 10 ou 20 plus grand as de la WWII ont survécus a la guerre. Et comptez pour la WWI, c'est édifiant.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#206

Message par III/JG52-Drach »

Rodolphe a écrit :...




Drach, veux-tu lire la définition de "Boche", "Alboche" ou "Alleboche", publiée par les mêmes éditions en Décembre 1914 ? :king:

...
Si tu l'as sous la main je veux bien, je suis sur que ca donne envie d'aimer :Jumpy::Jumpy:
Et je suis sur que beaucoup n'ont pas idée de l'état d'esprit qui régnait à l'époque.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#207

Message par Crickey »

En France et surement ailleurs, il y avait des discours officiels qu'on entendras lors de la WWII dans les discours du parti nazi.

"les allemands sont une race différente, ils sentent mauvais, leur cerveau n'est pas fait comme le notre, ils vivent comme des animaux etc.."
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#208

Message par LUSO 83 »

Rodolphe a écrit :...




Drach, veux-tu lire la définition de "Boche", "Alboche" ou "Alleboche", publiée par les mêmes éditions en Décembre 1914 ? :king:

...

"karambolage(arte.tv) a écrit:


La pire insulte, c'est le mot "boche".
L'apparition de BOCHE remonte à la seconde moitié du 19 ième siècle, vers 1860, et "boche", ça viendrait d' "ALBOCHE".
Alboche est terme un peu plus ancien formé du préfixe "AL", abréviation de "allemand" et du suffixe "boche".

Et boche, avant de désigner l'ennemi allemand, était utilisé dans l'argot du 19ième siècle dans l'expression "tête de boche" pour désigner une personne à la tête dure, "une tête de bois" puisque "boche", à l'origine, c'est une boule, une boule en bois comme celle que l'on lance dans un jeu de quilles, par exemple.

Donc, je résume:
la boche, la boule de bois
le boche, l'homme à la tête de bois,
l'Alboche, l'Allemand à la tête de bois, qui, abrégé, redevient boche.

Le Dictionnaire historique de la langue française donne à peu près les mêmes explications (alboche) et précise qu'en 1862, à Metz, l'expression têtes de boches était attestée avec la signification « tête dure », où boche pourrait être l'aphérèse de « caboche » ou d'« Alboche » (connu avant 1970). Quand on dit « rentre-toi bien ça dans la caboche ! », on sous-entend qu'elle est est un peu dure au sens « de la comprenette ». Un enfant cabochard est un enfant têtu. Tout cela se tient."
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#209

Message par III/JG52-Drach »

Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#210

Message par III/JG52-Drach »

Une video toute neuve dispo sur le site si ca vous interesse .....
Bon c est sur le menu .... mais si il nous montre un aussi joli menu c'est que la fin du boulot arrive.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#211

Message par Merlin (FZG_Immel) »

putain, que j'ai hâte !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#212

Message par Crickey »

De Hally :Encore plus qu'à il2 la qualité de la simulation de la balistique sera un enjeux de cette simulation où l'emport en munition, la cadence de tir et la façon dont son construit les avions font que la précision du tir et la qualité de pilotage seront prépondérant dans le combat
Et ce que j'appellerais "les sensations de vol", d'après le peu que j'ai lut c'etait pas de la tarte a piloter.

R.Garros pilote confirmé déja avant guerre, fait prisonnier en 1915 après quelques victoires, s'evade 3 ans plus tard et lorsqu' il veut retourner au combat il est obligé de reprendre des leçons de pilotage car les appareils sont devenus encore plus difficile a piloter.

Les appareils sont très peu stable, a part peut etre sur de rares avions pas de trim ni compensateur, avec des avions qu'il faut tenir "pied enfoncé" tout le vol.

Très sensibles au vent, fragile,attention aux virages serrés et encore plus aux piqués, l'avion se brise comme un rien (moins en '17,'18 mais encore quand meme). Apparemment un gros soucis est de se tenir dans les 6 d'un autre avion, ils sont très sensible aux remous d'air.

Ce seras surement pas représenté, mais ils sont souvent pas très bien fini au niveau de la fabrication, ils tombent en panne et parfois en morceaux, par défaut de matériaux, usinage, ajustage, collage, cela dépend bcp de par qui et ou ils ont été fabriqués. Les avions fabriquer sous licence semble etre les pires.

Pour les perf' on devrait pas trop se bagarrer, 2 avions identiques et de meme usure pouvaient avoir des différences enormes en vitesse, puissance et qualités de vol.

Il est dit que les mécanos "accordaient" les avions lors des entretiens, en réajustant les fuselages, ailes, cable de hauban etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#213

Message par Rodolphe »

...

Une traduction ?

Image





III/JG52-Drach a écrit :Si tu l'as sous la main je veux bien, je suis sur que ca donne envie d'aimer :Jumpy::Jumpy:
Et je suis sur que beaucoup n'ont pas idée de l'état d'esprit qui régnait à l'époque.


LAROUSSE MENSUEL N°94. Décembre 1914

Boche n. et adj. (abréviation d'Albache "allemand").
Synonyme populaire d'ALLEMAND : Les maisons et produits BOCHES.
BOCHE est devenu, comme le "Schwob" alsacien, le synonyme se "fourbe, menteur, ivrogne, barbare, indignement cruel". (Général Zurlinden.)

- Encycl. Le mot Boche, appelation familère et méprisante de tout ce qui est allemand, individu ou objet, a obtenu un grand succès depuis l'ouverture des hostilités entre le France et l'Allemagne, en 1914 ; mais ce n'est pas une création récente ; ce mot, comme Alboche, existait déjà depuis longtemps : les recuelis argotiques le mentionnent depuis une vingtaine d'années.

Or , la tradition orale est toujours bien antérieure aux premiers documents écrits. il y a de nombreux mots d'argot avec cette désinence; à coté d'Alboche ou Alleboche (Allemand) , on trouve, par exemple, fantaboche (fantassin), rigolboche (rigolo), etc.

Ainsi rapprochés, ces mots révèlent clairement leur origine : des finales correctes ont été remplacées par le suffixe argotique boche.

La finale oche est fréquente en argot ;, bidoche (viande), filoche (bourse), hanoche (jument), moche (mauvais, laid), piloche (dent), santoche (saint), etc.

On la rencontre aussi dans plusieurs mots du français familier : bamboche, caboche, fantoche, mioche, sacoche.

Elle est sans doute apparentée au suffixe italien occio, occia : bamboccio, fantoccio.

Le b du nouveau suffixe boche doit provenir d'une analogie, par exemple du rapprochement avec caboche, et aussi de l'existence antérieure d'un mot indépendant boche, usité dans les locutions tête de boche (comp. tête de bois) , et je ne suis pourtant pas une boche (une bête).

Inversement, l'existence de boche comme mot isolable et l'idée que les Allemand sont la tête dure ont facilité la réduction d'Alboche ou Alleboche en Boche, qui se rencontre aujourd'hui même sous la plume d'académiciens.

C'est une nouvelle victoire de l'argot. Quant au rapprochement de Boche et de Teutobochus (la variante Teutobodus est plus généralement admise), nom du fameux Teuton vaincu par le général romain Marius, c'est une ingénieuse fantaisie, qui ne supporte pas l'examen. Boche est d'origine populaire.

C'est la guerre de 1914 qui l'a ennobli. Teutobochus n'est connu que des érudits. la coexistence de Boche et d'Alboche est d'ailleurs assez éloquente. - M. Enoch.


...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#214

Message par III/JG52-Drach »

Merci de cet eclaircissement qui est moins "mechant" que ce que je pensais.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#215

Message par Rodolphe »

...



"Petrol On"

"Switch Off"

"Suck In"






"Contact Sir"


http://video.google.ca/videoplay?docid= ... 0855400379



...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#216

Message par Crickey »

De Rama Si des joueurs francophones passionnés veulent voir se développer rapidement une ou des carrières françaises après la première release du jeu, il pourrait être utile de fournir des informations complètes et de qualité (historique d'escadrilles et de leurs as, terrains fréquentés, victoires, combats, le tout avec les dates).
Je suis en ce moment en train de réunir des trucs sur la SPA 3, a partir de l'arrivé des SPAD XIII (puisque dispo dans la première version).

C'est la plus connus en effet, je voulais eviter mais bon il faut bien commencer par quelques choses non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#217

Message par UNISIC »

"De Rama Si des joueurs francophones passionnés veulent voir se développer rapidement une ou des carrières françaises après la première release du jeu, il pourrait être utile de fournir des informations complètes et de qualité (historique d'escadrilles et de leurs as, terrains fréquentés, victoires, combats, le tout avec les dates)."


Moi je vois bien une solution qui permettrait d'aller vite et de bien faire: repomper la database de OFF2 qui est assez complète et de piocher le reste au ministère de la défense, je connais des gens qui pourraient nous aider là bas.

Au fait on a une date pour la release aux USA?

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#218

Message par Spirou »

Pour ce qui est des " As " Français de la Grande Guerre je vois conseille les ouvrages de D. PORRET du Service Historique de l'Armée de l'Air

Nota : je ne possède que le tome 2

imprimerie du Cedocar 26 Boulevard Victor 75996 Paris Armées

c'est juste pour faire avancer le smilblick
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#219

Message par Pierre Alfaro »

Où il est question, entre autres informations intéressantes, d'un (prochaine?) démo jouable...

http://wwiaircombat.com/articles/rise-o ... -confirmed

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#220

Message par UNISIC »

Je viens de prendre connaissance de l'existence (vous le connaissez sans doute) d'un mod pour notre cher il2 appelé Over Oleg's Fields.
Comme vous l'aurez deviné il s'agit d'un mod basé sur la première guerre.
Et de ce que j'en ai vu ça à l'air prometteur.

Une petite visite s'impose à cette adresse

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#221

Message par Narf »

t'es sure de l'adresse car j'arrive sur une page de recherche yahoo... d'autant que t'a 2 fois http au debut lol

EDIT:

trouvé là...

Par là
Image
Image[/align]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#222

Message par Crickey »

Je vous laisse supputer.
direct les insultes, hey! suppute toi meme! lol

En ce moment je me gave de lecture sur le sujet. et a travers les 3/4 vidéos et screen qui sont dévoilés je cherche certaines choses.

Dans la vidéo du combat en réseau et celle ou avion se met en close formation sur un autre, il me semble que d'un avion ou entend pas l'autre, c'est bien ca ?

Je ne m'habituerais jamais au track Ir, mais la aussi cela a l'air bien fait et la focale a l'air pas mal.

On ne peut se rendre compte si les avions sont "vicieux" et difficile a piloter, ni des remous et trous d'air, ce genre d'avion était (il me semble après lecture) sensible aux ascendantes et autre perturbations, bien plus qu'un 109 ou un Su27.

il me semble qu'il a déja été données des infos sur les remous en restant plein 6 d'un avion ennemi, (dans les récits de pilotes cela transparait) ou si c'est pour SoW que cela avait été dit.

J'ai bien vu les nuages, quand seras t'on des effets de brumes ?

de l'invisibilité entre joueurs ? (par exemple a IL2 lorsque des avions sont dans les nuages on voit des petit points plus clair si on les regardent de l'extérieur du nuage)

D'après ce que tu dit Rama, je suppute (ayé cela s'attrape) qu'il va y avoir une "boite a score" a l'échelle de tout les joueurs ? ou j'a rien comprit ? avec un avatar qui évolue a la vue de tous ? une sorte de parser géant ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#223

Message par UF-hallacar »

bon ok on clos le débat sécuritaire

Par contre c'est quoi ce système de points
en ce moment steam a fait un ad-on sur Ro avec un système de récompense en fonction de prouesse (détruire x char avec le sien sans se faire détruire).
si c'est ce genre de truc Hall of Fame ou progression à la kevin sur COD4 franchement rien à faire
pour moi ce genre de chose c'est pour flatter les égos de kevin en manque de reconnaissance
Rama tu peux en dire plus

+1 aux remarques de crickey juste au dessus
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#224

Message par Rama »

UF-hallacar a écrit : Par contre c'est quoi ce système de points
Aucune idée... cela m'intéresse tellement peu que je n'ai jamais pensé à poser la question à aucun de mes contacts.
La seule chose que je sais (mais qui a été dite publiquement), c'est que ces scores seront hébergés sur un serveur géré par neoqb (donc pas accessibles en local sans connexion), qu'ils seront visibles par tous pour les scores multijoueurs, et seulement du joueur pour les modes solo et campagne.
Pour ma part, si cela peut flatter quelques égos... tant mieux pour eux. Cela ne m'empêchera pas de ne pas m'y intéresser.
+1 aux remarques de crickey juste au dessus
- pour le son, je n'ai pas fais attention, je ne peux donc pas répondre.
- pour le TiR, oui la gestion est bien faite... et sans le TiR les joueurs seront extrêmement handicapés (à moins d'avoir 4 mains). Il y a tellement d'obstructions visuelles, qu'il faut bouger la tête en permanence.
- oui, il faudra s'habituer à un pilotage différent, rien que pour décoller les premières fois (sans vent), cela ne sera pas de la tarte. Avec du vent et des turbus, cela demandera un peu d'apprentissage (pour toutes les phases de vol)
- oui, les turbulences de sillage sont modélisées (ainsi que les souffles d'explosion, etc...).
- pas possible de répondre encore aux autres questions.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

ca couine avant meme de savoior quoi que ce soit ...sommes nous des enfants gates ??

#225

Message par 13NRV(désactivé) »

Plus je vois Rama intervenir sur ce thread plus je suis interesse par ce simu , ca faisait un bail qu on ne l avait pas vu .....et pis j aime bien les caracteres entiers qui ne font pas le voyage pour rien ...

Pour l histoire de la connex net ...heu je vois pas bien ou est le souci , a priori si j ai bien compris , ce soft doit etre evolutif , on devra/ pourra acheter de nouveaux avions au fur et a mesure , je vois pas bien l editeur sortir une galette avec juste deux nouveaux avions dessus en terme de rentabilite ca le ferait pas vraiment , donc l evolutivite de cette simu passe par le net ....oui et il faudra payer ...bon ben et alors ...encore une fois en terme de ratio temps passe prix paye ....generalement on est carrement gagnant avec ce genre de soft...

Je ne suis pas etonne que ca fasse grincer des dents cela dit ,parce que quand je vois le nombre d evolutions gratuites ...heu pardon GRATUITES qu on a eu sur IL2 , et les commentaires pour le moins grincants qui ont decoules sur leur delai de parution alors qu encore une fois c etait gratuit .....je ne m etonnne pas des reactions concernant rof...

En tout cas perso et tout comme rama , je prefere et de loin une protection de ce genre a une du genre starforce ...vi je suis un "ancien" de silent hunter 3.....ceci explique peut etre cela .....

Bref tout ca pour dire , que ce simu je l attends et de pieds fermes, meme si une fois encore j aurais peu de temps pour y jouer ....helas...
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »