décrochage p51
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#101
... on parle du Pfeil !!!!
Mon avion préféré de cette fin de la seconde GM B)
Bimoteur avec les qualités d'un monomoteur
Je pense que c'est surtout en accélération qu'il est le meilleur (puissance de 2x DB), résistance aérodynamique équivalente d'un monomoteur
Ce serait cool de l'avoir dans AEP, non?
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#102
Gibbage l'avait fait, mais il a laissé tomber son dév' pour faire le Spit!
Beuark, un avion rosbif menthe....
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#103
Meuh non, y'en a bon, le SPit, mangez-en! :lol: Quoi que je trouve le IX un peu moux dans FB... Mais ça tourne bien, ça fait des gros trous. C'est cool
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
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#104
à mon avis, les Ta 152H et surtout Ta 152C font au moins jeu égal avec le Tempest question vitesse de pointe.
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#105
Oui mais à des altitudes tellement différentes qu'ils n'ont jamais dû se rencontrer en vrai (ou alors à l'atterro du 152...)
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#106
Si justement, un des derniers dogfights de la guerre a eu lieu entre des Tempests et des Ta-152 du Stab de la Jg 301 à très basse altitude. Deux Tempests ont été abattus contre aucune perte pour les Ta-152, l'un des pilotes allemands se rappelant tourner à l'intérieur du Tempest sans avoir l'impression de pousser sa machine à la limite. Ses canons s'étant enrayés il a continué à poursuivre le pilote anglais qui probablement affolé a voulu serrer encore et a fini par décrocher et s'écraser.Originally posted by Moos_tachu@17 Jun 2004, 14:30
Oui mais à des altitudes tellement différentes qu'ils n'ont jamais dû se rencontrer en vrai (ou alors à l'atterro du 152...)
Brebis syndiquée
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#107
euh, sauf erreur, le Ta-152C est le modele basse altitude Moos
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#108
Il faut un peu resituer les choses , Willi Reschke était loin d'être manchot et surprendre des tempest en patrouille ça aide quand même ...
De la à en déduire une supériorité d'un avion sur l'autre ... bof bof ...
Je pense néanmoins que à base altitude le tempest est supérieur au moins sur le papier.
De la à en déduire une supériorité d'un avion sur l'autre ... bof bof ...
Je pense néanmoins que à base altitude le tempest est supérieur au moins sur le papier.
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
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#109
Je voulais pas en déduire du tout une superiorité du Ta, juste mentionner que Tempest et Ta se sont affrontés en combat. Et comme tu le précise il y a toujours le talent du gars derrière le manche qui compte !!!
Brebis syndiquée
#110
heuu...
Je me suis mal exprimé
Sony je viens de lire ton message, non le Tempest est plus rapide que le Ta152, 30mph à basse altitude ça compte quand même
Je me suis mal exprimé
Sony je viens de lire ton message, non le Tempest est plus rapide que le Ta152, 30mph à basse altitude ça compte quand même
FrenchDrunkBastard
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#111
Autant pour moi, je savais pas... :god:Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@17 Jun 2004, 15:43
euh, sauf erreur, le Ta-152C est le modele basse altitude Moos
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#113
sur le C (basse alt) elles le sont pas justement
sur le H par ex, elle le sont car c'est un avion de haute altitude. A haute altitude, l'air se rarefie, donc une plus grande surface alaire permet de garantir la portance necessaire.
sur le H par ex, elle le sont car c'est un avion de haute altitude. A haute altitude, l'air se rarefie, donc une plus grande surface alaire permet de garantir la portance necessaire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#114
le Ta-152H est un intercepteur de haute altitude avec des ailes allongées.
le Ta-152C est un chasseur basse/moyenne altitude avec des ailes normales.
le Ta-152C est un chasseur basse/moyenne altitude avec des ailes normales.
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#115
Un Ta152C ressemble comme deux gouttes d'eau à un 190D13 dont il est issu, mis à part le moteur plus long.
Le Ta152H effectivement à une aile excessivement longue.
De mémoire, le record est aux alentours de 12600m!
Le Ta152H effectivement à une aile excessivement longue.
De mémoire, le record est aux alentours de 12600m!
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#116
nah, je t'ai grillé sur le coup Hoar
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#117
ouais, j'ai vu.... :((
m'en fout, je vais reessayer...
le plafond operationnel du Ta152H est de plus de 14000m
m'en fout, je vais reessayer...
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#118
:lol:
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#119
Ok, j'ai retrouvé. En plus, un truc que j'ai écris moi-même...Originally posted by hoarmurath@18 Jun 2004, 13:25
le plafond operationnel du Ta152H est de plus de 14000m
Le 20 janvier 45, le pilote d'essai Friedrich Schnier, récemment transféré du programme annulé Ta154, monte dans la Ta152H, GH+KS, proto Fw190V29/U1 pour un vol d'essai à haute altitude!
Schnier avait déjà atteint à plusieurs reprises l'altitude de 11.000m, cette fois ci, l'appareil avait été spécialement équipé avec un altimètre italien, montant jusqu'à 14.000m, les allemands ne montant que jusque 12.000! ...
...Au sol, le barographe indiqua l'altitude record de 13.654m.[/size] Seul a défaillance de la pressurisation et les douleurs encourues par le pilote empêchèrent le GH+KS de grimper encore.
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#120
je vous ai tj dit. Les Italiens, c la classe :D :lol:
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#121
Bon je cite mais c'est juste pour essayer de faire court et pas trop embrouille.Originally posted by Warlordimi@18 Jun 2004, 13:58
Un Ta152C ressemble comme deux gouttes d'eau à un 190D13 dont il est issu, mis à part le moteur plus long.
Le Ta152H effectivement à une aile excessivement longue.
De mémoire, le record est aux alentours de 12600m!
J'ai pas le Docavia sous les yeux et la derniere fois ou il y a ete c'est pas hier donc
avec quelques reserves...
Entre un Ta 152 C et un H il y a la difference du moteur, respectivement un Daimler Benz
avec entree d'air compresseur a gauche et un Jumo 213 compresseur a droite en
plus de l'envergure donc des roles de chacun
Pas sur que le Ta 152 C soit tout a fait comparable au D 13.
Le Ta a un fuselage de Ta, facile..., ou l'aile a ete reculee et la surface de derive agrandie
alors que le D 13 est encore un 190, Long Nez, au niveau cellule mais avec le meme
moteur Daimler Benz
Voila sur ces bonnes paroles je file en w-e
PS: en esperant pas avoir trop de c....ies!!!
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#122
Bon d'accord, sur les détails, mais fô pas pousser non plus! Je serais étonné qu'un pilote de mustang ait jamais fait la différence entre un Dora un Ta152 ou même un 109...
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#123
le D13 est plus élégant je trouve..
par contre, faut pas exagerer.. entre 109 et 190, s'il y avait pas trop de panique, ca devait pas être trop dur.
par contre, faut pas exagerer.. entre 109 et 190, s'il y avait pas trop de panique, ca devait pas être trop dur.
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#124
En fait un seul a été perdu, le Tempest piloté par le W/O Mitchell du N° 486 Sqn. Et dans cette histoire le Stab./JG 301 a aussi perdu un avion. Si Reschke l'attribue à erreur de pilotage, il semble bien qu'un pilote du 486 soit responsable de la perte du Ta 152.Originally posted by Rickenbacher@17 Jun 2004, 15:23
Si justement, un des derniers dogfights de la guerre a eu lieu entre des Tempests et des Ta-152 du Stab de la Jg 301 à très basse altitude. Deux Tempests ont été abattus contre aucune perte pour les Ta-152, l'un des pilotes allemands se rappelant tourner à l'intérieur du Tempest sans avoir l'impression de pousser sa machine à la limite. Ses canons s'étant enrayés il a continué à poursuivre le pilote anglais qui probablement affolé a voulu serrer encore et a fini par décrocher et s'écraser.
Sinon, Reschke a bien touché Mitchell avec ses canons, même si ce dernier a fini par décrocher en tentant de se dégager.
Pour ce qui est de l'identification, les alliés combattaient bien des long nez avant l'automne 44, alors... Tout ce passe si vite que les erreurs d'identification sont nombreuses. Pas étonnant alors que l'on puisse confondre Fw 190D et Ta 152H
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- Jeune Pilote
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#125
Merci pour ces corrections Tubs, je n'avais pas le bouquin (Osprey "Fw-190 Aces of the western front") sous les yeux quand j'ai écrit mon post, et vu que ça faisait un bail que je ne l'avait pas lu ma mémoire m'a joué des tours ^_^
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