[DCS-BS/BS2] BS sur plusieurs écrans : Dual View Multi View TreeView
#101
C' est justement la question que je me pose, étant sous XPpro, le bureau étendu est géré par le CCC, et c' est lui qui me donne la résolution créée.
Mais sous Vista....?
Mais sous Vista....?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#103
ça me saoule...
j'ai encore essayé de modifier le fichier .lua. ça ne fonctionne pas. à chaque fois, BS fait comme si j'avais un troisième écran...
quelqu'un a réellement réussis à avoir la vue de l'abris et du skval sur un même écran et la vue cockpit sur l'autre??? chez moi, à chaque essai, BS veut afficher une partie de la vue sur un troisième écran...
j'ai encore essayé de modifier le fichier .lua. ça ne fonctionne pas. à chaque fois, BS fait comme si j'avais un troisième écran...
quelqu'un a réellement réussis à avoir la vue de l'abris et du skval sur un même écran et la vue cockpit sur l'autre??? chez moi, à chaque essai, BS veut afficher une partie de la vue sur un troisième écran...
#104
Le bureau étendu c'est lorsque la barre des tâche s'allonge sur plusieurs écrans? Parcque chez moi ça ne marche pas je n'ai pas cette option dans le CCC..
#105
bin, je sais pas. moi, j'ai coché Étendre le bureau à ce moniteur dans les paramètres d'affichages windows et Configurés individuellement (Dualview) dans le panneau de configuration nvidia. par contre, je n'ai la barre des taches que sur le moniteur principal. peut-être parce qu'ils n'ont pas la même résolution?
edit: en les mettant à la même résolution, la barre des taches reste sur un seul moniteur.
edit: en les mettant à la même résolution, la barre des taches reste sur un seul moniteur.
#106
Il faut aussi que la carte graphique supporte cette fonction, ce qui n'est pas forcément le cas.Risbo a écrit :Le bureau étendu c'est lorsque la barre des tâche s'allonge sur plusieurs écrans? Parcque chez moi ça ne marche pas je n'ai pas cette option dans le CCC..
666def , je te ferais un feedback dès que j'aurais tenter la manip.
#107
En dualview, je n'ai jamais réussi à avoir une image correcte.
Je suis passé par l'écran étendu (horizontal span) pour obtenir mon extention (en 3840*1200) sur 2 écrans 24".
Je suis passé par l'écran étendu (horizontal span) pour obtenir mon extention (en 3840*1200) sur 2 écrans 24".
#108
Je n'ai réussi qu'avec l'option de nVidia, pas avec celle de WinXP.
Celle de WinXP "étend" le bureau (donc 2 bureaux en fait) alors que celle de nVidia prend une résolution de 2*L x h.
La différence est subtile mais cela donne un BS que sur le moniteur 1 sous Windows, et 2 moniteurs utilisés avec l'option nVidia. La contrepartie est que tous les menus du jeu sont étalés sur les 2 écrans.
Je n'ai pas essayé par contre de mettre une vue cockpit étalée sur les 2 écrans mais bon... çà doit être un réglage type normal pour le lua de config écran, une résolution de 2*1280 x 1024 et un rapport de forme (très important !) de 8:3.
Le rapport de forme peut sauter (çà m'était arrivé quand j'ai mis ma config 2 écrans en place), celà donne une image toute déformée et je ne parle pas du trackIR qui devient ingérable.
Celle de WinXP "étend" le bureau (donc 2 bureaux en fait) alors que celle de nVidia prend une résolution de 2*L x h.
La différence est subtile mais cela donne un BS que sur le moniteur 1 sous Windows, et 2 moniteurs utilisés avec l'option nVidia. La contrepartie est que tous les menus du jeu sont étalés sur les 2 écrans.
Je n'ai pas essayé par contre de mettre une vue cockpit étalée sur les 2 écrans mais bon... çà doit être un réglage type normal pour le lua de config écran, une résolution de 2*1280 x 1024 et un rapport de forme (très important !) de 8:3.
Le rapport de forme peut sauter (çà m'était arrivé quand j'ai mis ma config 2 écrans en place), celà donne une image toute déformée et je ne parle pas du trackIR qui devient ingérable.
#109
Salut,
@666def, je vois que tu galères. Malheureusement black Shark n'est plus installé sur ma machine pour le moment, et sans mettre les mains dans le cambouis, pas facile de t'aider.
Seulement, d'après mes souvenirs, quand j'avais fait la manip, j'avais déclaré un troisième écran fictif puisque Vista ne permet pas l'extension du bureau mais juste le Dual View. Je ne pense pas que ceci soit contournable même avec tes drivers.
Mon écran fictif était à gauche, ma vue principale décalée pour apparaitre sur l'écran central (donc celui de gauche en fait) et la TV et Abris sur l'écran de droite. Le hic dans tout ça, c'est que pour le jeu, il y a effectivement un écran, et même si tu arrive a déplacer la vue, les messages radios par exemple continuent de (ne pas) s'afficher sur l'écran qui n'existe pas...
Je sais pas si ça t'aide.
En tous cas, promis, dès que je réinstalle BS je teste tout ça. Peut être demain.
A+
@666def, je vois que tu galères. Malheureusement black Shark n'est plus installé sur ma machine pour le moment, et sans mettre les mains dans le cambouis, pas facile de t'aider.
Seulement, d'après mes souvenirs, quand j'avais fait la manip, j'avais déclaré un troisième écran fictif puisque Vista ne permet pas l'extension du bureau mais juste le Dual View. Je ne pense pas que ceci soit contournable même avec tes drivers.
Mon écran fictif était à gauche, ma vue principale décalée pour apparaitre sur l'écran central (donc celui de gauche en fait) et la TV et Abris sur l'écran de droite. Le hic dans tout ça, c'est que pour le jeu, il y a effectivement un écran, et même si tu arrive a déplacer la vue, les messages radios par exemple continuent de (ne pas) s'afficher sur l'écran qui n'existe pas...
Je sais pas si ça t'aide.
En tous cas, promis, dès que je réinstalle BS je teste tout ça. Peut être demain.
A+
#110
Y a moyen que quelqu'un qui a déjà fais la config me passe son fichier...
J'ai un 24" et un 17" & j'aimerai bien pouvoir utiliser mon 2éme écran :-/
J'ai un 24" et un 17" & j'aimerai bien pouvoir utiliser mon 2éme écran :-/
#111
Salut,
C'est fait, je viens de réinstaller mon BS. Et avant même de toucher au autre options, je me lance dans le double écran. Vous en avez de la chance !
Trêve de plaisanteries, je vais détailler sur ce post la façon dont je suis passé en double écran.
Voici ma config : GeForce 8800GTX, drivers 181.22, deux écran, le principal 22" en 1680*1050, le second en 1280*1024. Le tout tourne sous Vista, et c'est bien le problème qui concerne certains d'entre vous...
A noter qu'avec les drivers 181.22, l'option "Dual Screen", n'est plus représentée. J'en déduit que cette option est forcée vu que Vista ne sait faire a priori que ça...
Pour info, j'ai désactivé "l'accélération à plusieurs processeurs graphiques PhysX", pour ceux qui ont les 181.22. J'ai pas testé avec. A voir...
Philosophie : L'extension du bureau n'étant pas possible sur VISTA, on va trompé le système en déclarant trois écrans au lieu des deux que j'ai. Mon but, avoir la visu cockpit sur l'écran de gauche, l'Abris et la TV sur l'écran de droite.
Etape 1 : choix de ma résolution.
Mon écran principal est en 1680*1050, format 16/10. C'est lui la référence. Mon 173 est quant à lui en 1280*1024. Il y a 26px de différence en hauteur. Ce n'est pas un soucis, sachant que c'est sur celui-ci que je vais placer l'abris et la TV (et donc je pourrais sans pb redimensionner la hauteur des deux visues).
Mon troisième écran virtuel aura les mêmes caractéristiques que mon 17" et sera virtuellement placé à gauche de mon 22" (parce que j'ai choisi de placer les vues Abris et TV sur l'écran de droite, mais l'inverse est possible).
Ma résolution globale est donc : 1280 + 1680 + 1280, soit 4240 de large, sur une hauteur totale de 1050. Soit 4240*1050 !
Je vais donc me retrouvé avec un BS qui pensera tourner sur un écran de cette résolution.
Aller, on ouvre le "option.lua" dans "BlackShark\data\scripts", et je modifie la partie "graphics" :
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "mikibzh",
["color"] = "32",
["heatBlr"] = 0,
["scenes"] = "high",
["water"] = 2,
["fullScreen"] = false,
["visibRange"] = "Medium",
["aspect"] = 1.6,
["textures"] = 2,
["shadows"] = 1,
["display_mode"] =
{
["avi"] =
{
["bpp"] = 32,
["resolution"] = "640x480",
["full_screen"] = false,
["aspect"] = 1.333333333,
["height"] = 480,
["width"] = 640,
}, -- end of ["avi"]
}, -- end of ["display_mode"]
["effects"] = 3,
["lights"] = 2,
["haze"] = 1,
["terrPrld"] = "20",
["height"] = 1050,
["resolution"] = "4240x1050",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 4240,
}, -- end of ["graphics"]
En rouge les changes concernant la résolution, mais également, j'en profite pour renseigner ["multiMonitorSetup"] = "mikibzh",, qui sera ma config écran a venir.
Sauvegarde du tout (pensez a faire une sauvegarde de l'original avant) et dans les options du fichiers, je le passe en lecture seule afin qu'il ne soit pas modifié par lors du lancement du jeu...
Etape 2 : la config de l'affichage souhaité en terme de visu.
Aller, c'est reparti. Je copie le fichiers"***\DCS\Config\Shkval+Camera+ABRIS.lua", change son nom en "mikibzh" (bref avec le même nom que celui mit dans l'"option.lua") et fait les modifs comme suit :
1 / La vue Center :
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16 / 10;
Pourquoi ? BS positionne les fenêtres en partant d'en haut à gauche (haut gauche de mon écran virtuel x=0, y=0, bas droit de mon écran virtuel x=4240, y=1050). Comme mon écran de gauche n'existe pas, je place la vue centrale à partir de 1280. Facile ! en bien sûr en Y=0. La taille de cette vue est bien sûr celle de mon écran 22", donc 1680*1050.
2 / La vue Shkval :
Shkval =
{
x = 2960;
y = 0;
width = 640;
height = 1050;
}
2960 en absice car : 1280 (ficitf)+1680 (la vue cockpit) = 2960. La vue se retrouve donc sur le bord gauche de mon écran de droite... Y=0, je laisse comme ça, mais je le modifierai après... ensuite je vais diviser en deux mon écran de 17" entre la vue shkval et l'Abris, donc 1280 / 2 = 640 pour la largeur. La hauteur reste pour le moment à 1050, mais je la changerai après.
3 / La vue Abris :
ABRIS =
{
x = 3600;
y = 0;
width = 640;
height = 1050;
}
X à 3600 pour 1280 (ficitf)+1680 (la vue centrale) + 640 (la vue Shkval)
Y à 0, a modifier plus tard, en enfin 640*1050 comme vu pour le shkval.
Ouf, je sais pas si je suis clair.
Avec tout ça, J'obtiens ça :
Bon, c'est pas mal mais il y a quelques souçis :
Les 26 px qui me manque sur mon 17" me masque le bas de la vue Abris (normal puisque j'ai mis une hauteur de 1050). De plus les deux vues, Abris et shkval sont déformées.
On va donc modifier leur taille :
Pour le Shkval, le rapport est plutôt dans les 7/10, soit sur notre ma largeur de 640, une hauteur de (640*7)/10 = 448.
Plaçons la vue en hauteur : je la veux au milieu de la hauteur de mon écran, soit (1024-448)/2 = 288
Il ne me reste plus qu'a modifier comme celà :
Shkval =
{
x = 2960;
y = 288;
width = 640;
height = 448;
Et voilà le résultat :
La vue du shkval est modifiée. Je vous laisse faire vos essais pour l'Abris (non, parce que là il y a l'A1GP qui commence...)
Et au passage, vous noterez que je vous fais des photos de mes écrans et non des "printscreen", simplement parce que le jeu n'accepte alors plus les "printscreen" et vous plante la mission... dommage.
J'espère que ce post servira à certains. sinon, c'est pas grave...
C'est fait, je viens de réinstaller mon BS. Et avant même de toucher au autre options, je me lance dans le double écran. Vous en avez de la chance !
Trêve de plaisanteries, je vais détailler sur ce post la façon dont je suis passé en double écran.
Voici ma config : GeForce 8800GTX, drivers 181.22, deux écran, le principal 22" en 1680*1050, le second en 1280*1024. Le tout tourne sous Vista, et c'est bien le problème qui concerne certains d'entre vous...
A noter qu'avec les drivers 181.22, l'option "Dual Screen", n'est plus représentée. J'en déduit que cette option est forcée vu que Vista ne sait faire a priori que ça...
Pour info, j'ai désactivé "l'accélération à plusieurs processeurs graphiques PhysX", pour ceux qui ont les 181.22. J'ai pas testé avec. A voir...
Philosophie : L'extension du bureau n'étant pas possible sur VISTA, on va trompé le système en déclarant trois écrans au lieu des deux que j'ai. Mon but, avoir la visu cockpit sur l'écran de gauche, l'Abris et la TV sur l'écran de droite.
Etape 1 : choix de ma résolution.
Mon écran principal est en 1680*1050, format 16/10. C'est lui la référence. Mon 173 est quant à lui en 1280*1024. Il y a 26px de différence en hauteur. Ce n'est pas un soucis, sachant que c'est sur celui-ci que je vais placer l'abris et la TV (et donc je pourrais sans pb redimensionner la hauteur des deux visues).
Mon troisième écran virtuel aura les mêmes caractéristiques que mon 17" et sera virtuellement placé à gauche de mon 22" (parce que j'ai choisi de placer les vues Abris et TV sur l'écran de droite, mais l'inverse est possible).
Ma résolution globale est donc : 1280 + 1680 + 1280, soit 4240 de large, sur une hauteur totale de 1050. Soit 4240*1050 !
Je vais donc me retrouvé avec un BS qui pensera tourner sur un écran de cette résolution.
Aller, on ouvre le "option.lua" dans "BlackShark\data\scripts", et je modifie la partie "graphics" :
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "mikibzh",
["color"] = "32",
["heatBlr"] = 0,
["scenes"] = "high",
["water"] = 2,
["fullScreen"] = false,
["visibRange"] = "Medium",
["aspect"] = 1.6,
["textures"] = 2,
["shadows"] = 1,
["display_mode"] =
{
["avi"] =
{
["bpp"] = 32,
["resolution"] = "640x480",
["full_screen"] = false,
["aspect"] = 1.333333333,
["height"] = 480,
["width"] = 640,
}, -- end of ["avi"]
}, -- end of ["display_mode"]
["effects"] = 3,
["lights"] = 2,
["haze"] = 1,
["terrPrld"] = "20",
["height"] = 1050,
["resolution"] = "4240x1050",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 4240,
}, -- end of ["graphics"]
En rouge les changes concernant la résolution, mais également, j'en profite pour renseigner ["multiMonitorSetup"] = "mikibzh",, qui sera ma config écran a venir.
Sauvegarde du tout (pensez a faire une sauvegarde de l'original avant) et dans les options du fichiers, je le passe en lecture seule afin qu'il ne soit pas modifié par lors du lancement du jeu...
Etape 2 : la config de l'affichage souhaité en terme de visu.
Aller, c'est reparti. Je copie le fichiers"***\DCS\Config\Shkval+Camera+ABRIS.lua", change son nom en "mikibzh" (bref avec le même nom que celui mit dans l'"option.lua") et fait les modifs comme suit :
1 / La vue Center :
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16 / 10;
Pourquoi ? BS positionne les fenêtres en partant d'en haut à gauche (haut gauche de mon écran virtuel x=0, y=0, bas droit de mon écran virtuel x=4240, y=1050). Comme mon écran de gauche n'existe pas, je place la vue centrale à partir de 1280. Facile ! en bien sûr en Y=0. La taille de cette vue est bien sûr celle de mon écran 22", donc 1680*1050.
2 / La vue Shkval :
Shkval =
{
x = 2960;
y = 0;
width = 640;
height = 1050;
}
2960 en absice car : 1280 (ficitf)+1680 (la vue cockpit) = 2960. La vue se retrouve donc sur le bord gauche de mon écran de droite... Y=0, je laisse comme ça, mais je le modifierai après... ensuite je vais diviser en deux mon écran de 17" entre la vue shkval et l'Abris, donc 1280 / 2 = 640 pour la largeur. La hauteur reste pour le moment à 1050, mais je la changerai après.
3 / La vue Abris :
ABRIS =
{
x = 3600;
y = 0;
width = 640;
height = 1050;
}
X à 3600 pour 1280 (ficitf)+1680 (la vue centrale) + 640 (la vue Shkval)
Y à 0, a modifier plus tard, en enfin 640*1050 comme vu pour le shkval.
Ouf, je sais pas si je suis clair.
Avec tout ça, J'obtiens ça :
Bon, c'est pas mal mais il y a quelques souçis :
Les 26 px qui me manque sur mon 17" me masque le bas de la vue Abris (normal puisque j'ai mis une hauteur de 1050). De plus les deux vues, Abris et shkval sont déformées.
On va donc modifier leur taille :
Pour le Shkval, le rapport est plutôt dans les 7/10, soit sur notre ma largeur de 640, une hauteur de (640*7)/10 = 448.
Plaçons la vue en hauteur : je la veux au milieu de la hauteur de mon écran, soit (1024-448)/2 = 288
Il ne me reste plus qu'a modifier comme celà :
Shkval =
{
x = 2960;
y = 288;
width = 640;
height = 448;
Et voilà le résultat :
La vue du shkval est modifiée. Je vous laisse faire vos essais pour l'Abris (non, parce que là il y a l'A1GP qui commence...)
Et au passage, vous noterez que je vous fais des photos de mes écrans et non des "printscreen", simplement parce que le jeu n'accepte alors plus les "printscreen" et vous plante la mission... dommage.
J'espère que ce post servira à certains. sinon, c'est pas grave...
#112
@666def,
L'A1GP étant terminé (vive la France...), je me suis penché sur tes .lua.
Le problème, je pense, est que ta résolution n'est pas bonne.
Dans ton option.lua, passe en 4480*1200, ça devrait aller mieux...
Ca explique que ta vue soit décalée vers la droite de 640,et qu'il te manque 640px sur la droite de la vue cockpit. En fait, il ne faut pas prendre en compte ta vraie résolution, mais celle qui permettra de "tromper" le système...
C'est comme si en fait tu avais de la gauche vers la droite, 1*17"+1*24"+1*17" (ce dernier n'existant pas mais rendant simplement la manip possible pour Vista...). Donc, 1280+1920+1280
edit : essayes avec ça :
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 112;
width = 640;
height = 800;
}
Shkval =
{
x = 640;
y = 288;
width = 640;
height = 448;
}
et le options.lua:
["height"] = 1200,
["resolution"] = "4480x1200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 4480,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
(modif de ton post)
L'A1GP étant terminé (vive la France...), je me suis penché sur tes .lua.
Le problème, je pense, est que ta résolution n'est pas bonne.
Dans ton option.lua, passe en 4480*1200, ça devrait aller mieux...
Ca explique que ta vue soit décalée vers la droite de 640,et qu'il te manque 640px sur la droite de la vue cockpit. En fait, il ne faut pas prendre en compte ta vraie résolution, mais celle qui permettra de "tromper" le système...
C'est comme si en fait tu avais de la gauche vers la droite, 1*17"+1*24"+1*17" (ce dernier n'existant pas mais rendant simplement la manip possible pour Vista...). Donc, 1280+1920+1280
edit : essayes avec ça :
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 112;
width = 640;
height = 800;
}
Shkval =
{
x = 640;
y = 288;
width = 640;
height = 448;
}
et le options.lua:
["height"] = 1200,
["resolution"] = "4480x1200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 4480,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
(modif de ton post)
#113
MikiBzh a écrit :Ma résolution globale est donc : 1280 + 1680 + 1280, soit 4240 de large, sur une hauteur totale de 1050. Soit 4240*1050 !
tu sais que je t'aime toi!!!:notworthy
c'était ça. j'avais pas compris qu'il fallait tenir compte du troisième écran...
j'avais mis 1280+1920. il me manquait les 1280 du troisième écran virtuel.
par contre, pour le menu du multi, ça pose problème... il n'y a pas moyen de limiter le menu du multi à la seule résolution de mon 24"?
edit: pour le multi, je peux mettre ["multiMonitorSetup"] = "1camera", mais du coup, je reviens à la vue normale... c'est con...
#114
Content que ça marche !
Et oui, tu soulève le point essentiel : la perte de certaines infos. Après concernant le multi, je ne sais pas où apparaissent les infos, mais peut être qu'en inversant tes écrans tu les aurais ?
Et oui, tu soulève le point essentiel : la perte de certaines infos. Après concernant le multi, je ne sais pas où apparaissent les infos, mais peut être qu'en inversant tes écrans tu les aurais ?
#115
ce qui est très con dans l'histoire, c'est que le menu du solo n'est pas affecté, contrairement au menu du multi... il n'y a pas des raccourcis clavier pour rejoindre et lancer une partie?
peut-être que dans un prochain patch... enfin, quand on voit que des bugs datant de LO n'ont toujours pas été corrigés... j'ai peur qu'il ne faille pas trop y compter...
malheureusement, je ne peux pas inverser mes écrans. pour l'instant du moins.
PS: un grand merci pour ton aide!
sinon, pour le multi, je pourrais utiliser simplement la vue Shkval+Camera, j'ai essayé en mettant cette config, mais ça ne fonctionne pas. l'écran est à nouveau décalé à droite.
Description = 'Shkval on the left monitor, camera on the right'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
Shkval =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1280;
height = 1024;
}
et
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "shkval+camera",
...
["height"] = 1200,
["resolution"] = "3201200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3200,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
si je laisse 4480x1200, le menu n'est toujours pas utilisable. il faut toujours déclarer un troisième écran virtuel dans cette config? si c'est le cas, c'est mort. il faudrais trois écran de même résolution...
je ne vais pas racheter deux autre 24"...
peut-être que dans un prochain patch... enfin, quand on voit que des bugs datant de LO n'ont toujours pas été corrigés... j'ai peur qu'il ne faille pas trop y compter...
malheureusement, je ne peux pas inverser mes écrans. pour l'instant du moins.
PS: un grand merci pour ton aide!
sinon, pour le multi, je pourrais utiliser simplement la vue Shkval+Camera, j'ai essayé en mettant cette config, mais ça ne fonctionne pas. l'écran est à nouveau décalé à droite.
Description = 'Shkval on the left monitor, camera on the right'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
Shkval =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1280;
height = 1024;
}
et
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "shkval+camera",
...
["height"] = 1200,
["resolution"] = "3201200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3200,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
si je laisse 4480x1200, le menu n'est toujours pas utilisable. il faut toujours déclarer un troisième écran virtuel dans cette config? si c'est le cas, c'est mort. il faudrais trois écran de même résolution...
je ne vais pas racheter deux autre 24"...
#116
Oui dans tous les cas il faudra 3 écrans. Par contre pas la peine d'avoir trois 24", mais tu peux mettre en symétrique un autre 17"...
#117
arf, je pensait que pour le mode Shkval+Camera, deux écrans aurait suffit...
malheureusement, je n'ai pas la place pour mettre trois écrans... et surtout, je trouve que ça devient excessif de devoir avoir trois écrans... ED aurait du permettre l'utilisation de deux écrans...
edit: bon, en fait, j'ai réussis. j'ai déclaré mon écran à droite dans les paramètres d'affichage de windows, j'ai aligné les bords inférieurs pour avoir l'affichage des boutons dans le multi, j'ai reparamétrés mes fichiers .lua pour un affichage de l'abris et du shkvall à droite et j'ai laissé mon écran à gauche. c'est un peu casse pied pour déplacer le curseur de la souris d'un écran à l'autre, mais au moins, j'ai l'affichage comme je le souhaite, en solo et en multi.
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 3200;
y = 176;
width = 640;
height = 1024;
}
Shkval =
{
x = 3840;
y = 380;
width = 640;
height = 480;
}
malheureusement, je n'ai pas la place pour mettre trois écrans... et surtout, je trouve que ça devient excessif de devoir avoir trois écrans... ED aurait du permettre l'utilisation de deux écrans...
edit: bon, en fait, j'ai réussis. j'ai déclaré mon écran à droite dans les paramètres d'affichage de windows, j'ai aligné les bords inférieurs pour avoir l'affichage des boutons dans le multi, j'ai reparamétrés mes fichiers .lua pour un affichage de l'abris et du shkvall à droite et j'ai laissé mon écran à gauche. c'est un peu casse pied pour déplacer le curseur de la souris d'un écran à l'autre, mais au moins, j'ai l'affichage comme je le souhaite, en solo et en multi.
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 3200;
y = 176;
width = 640;
height = 1024;
}
Shkval =
{
x = 3840;
y = 380;
width = 640;
height = 480;
}
#118
si ça peut vous aider, quelqu'un a sorti un truc, j'ai pas tout compris mais apparemment ce serait un petit exe qui permettrait le bi-écran sur vista :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37983
et une petite video du resultat (fort sympa d'ailleurs)
http://www.youtube.com/watch?v=Cgib_LDDWlc
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37983
et une petite video du resultat (fort sympa d'ailleurs)
http://www.youtube.com/watch?v=Cgib_LDDWlc
besoin aide sous XP pro + nView
#119bon je fais des essais avec un 19' CRT principal 1280x960 et un 17" CRT auxiliaire 1024x768
sous XP Pro + nvidia Nview drivers 181...
pas moyen d'y arriver.
j'ai bien compris les subtilités des tailles d'affichages et des coordonnées X Y,
mais :
il faut étendre 1 bureau aux 2 écrans ? sous nView = Extension horizontale
utiliser 2 affichages pour 1 bureau ? sous nView = 2 affichages Dual View
sous XP il faut 3 x résolution d'écrans (émuler 3 érans pour BS) dans les lua ou pas ?
monitorsetup\19_17.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval + ABRIS on the right 3584+960 = (1280x960)+1280x960 + 1024x768'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1280;
height = 960;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = 2560;
y = 192;
width = 512;
height = 384;
}
ABRIS =
{
x = 3072;
y = 0;
width = 512;
height = 768;
}
options.lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3584x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3584,
avec ça j'ai :
en Dual View
le menu normal sur l'écran de gauche, puis au lancement de mission, :
l'écran principal est à cheval sur les 2 CRT, un bout de l'écran virtuel à gauche est visible sur le CRT de gauche, l'écran central BS dépasse sur le CRT de droite rien ne s'affiche sur l'écran de droite sur le CRT de droite (il n'y a pas de manip particulière pour faire afficher shkval et abris ?), enfin sur le CRT principal, il y a un peu de bureau visible en haut et en bas !!
(je ne sais pas comment faire pour capturer l'image du second écran)
sous XP Pro + nvidia Nview drivers 181...
pas moyen d'y arriver.
j'ai bien compris les subtilités des tailles d'affichages et des coordonnées X Y,
mais :
il faut étendre 1 bureau aux 2 écrans ? sous nView = Extension horizontale
utiliser 2 affichages pour 1 bureau ? sous nView = 2 affichages Dual View
sous XP il faut 3 x résolution d'écrans (émuler 3 érans pour BS) dans les lua ou pas ?
monitorsetup\19_17.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval + ABRIS on the right 3584+960 = (1280x960)+1280x960 + 1024x768'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1280;
height = 960;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = 2560;
y = 192;
width = 512;
height = 384;
}
ABRIS =
{
x = 3072;
y = 0;
width = 512;
height = 768;
}
options.lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3584x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3584,
avec ça j'ai :
en Dual View
le menu normal sur l'écran de gauche, puis au lancement de mission, :
l'écran principal est à cheval sur les 2 CRT, un bout de l'écran virtuel à gauche est visible sur le CRT de gauche, l'écran central BS dépasse sur le CRT de droite rien ne s'affiche sur l'écran de droite sur le CRT de droite (il n'y a pas de manip particulière pour faire afficher shkval et abris ?), enfin sur le CRT principal, il y a un peu de bureau visible en haut et en bas !!
(je ne sais pas comment faire pour capturer l'image du second écran)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
besoin aide XP Pro NView BS 2 écrans
#120bon je fais des essais avec un 19' CRT principal 1280x960 et un 17" CRT auxiliaire 1024x768
sous XP Pro + nvidia Nview drivers 181...
pas moyen d'y arriver.
j'ai bien compris les subtilités des tailles d'affichages et des coordonnées X Y,
mais :
il faut étendre 1 bureau aux 2 écrans ? sous nView = Extension horizontale
utiliser 2 affichages pour 1 bureau ? sous nView = 2 affichages Dual View
sous XP il faut 3 x résolution d'écrans (émuler 3 érans pour BS) dans les lua ou pas ?
monitorsetup\19_17.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval + ABRIS on the right 3584+960 = (1280x960)+1280x960 + 1024x768'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1280;
height = 960;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = 2560;
y = 192;
width = 512;
height = 384;
}
ABRIS =
{
x = 3072;
y = 0;
width = 512;
height = 768;
}
options.lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3584x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3584,
avec ça j'ai :
en Dual View
le menu normal sur l'écran de gauche, puis au lancement de mission, :
l'écran principal est à cheval sur les 2 CRT, un bout de l'écran virtuel à gauche est visible sur le CRT de gauche, l'écran central BS dépasse sur le CRT de droite rien ne s'affiche sur l'écran de droite sur le CRT de droite (il n'y a pas de manip particulière pour faire afficher shkval et abris ?), enfin sur le CRT principal, il y a un peu de bureau visible en haut et en bas !!
(je ne sais pas comment faire pour capturer l'image du second écran)
en extension horizontale du bureau cela donne ça (déformations, c'est normal, je n'ai rien modifié), mais toujours pas de shkval ni ABRIS, plus de bureau en haut etn bas par contre, et messages sur partie de droite !
en bureau etendu,
avec le 17" en 1280x960
avec option lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3840x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3840,
et 1écran par défaut, j'ai ça, mais distorsion (normal c'est pas 4/3, et zoom mini = image affichée
en mettant les 2 CRT à 1280x960,
en mode dual view,
et en rajoutant
viewDx = 1;
viewDy = 0;
pour ABRIS et SHKVAL :
meme résultat qu'au début, mais plus de bande à gauche, j'arrive pas à faire mieux
sous XP Pro + nvidia Nview drivers 181...
pas moyen d'y arriver.
j'ai bien compris les subtilités des tailles d'affichages et des coordonnées X Y,
mais :
il faut étendre 1 bureau aux 2 écrans ? sous nView = Extension horizontale
utiliser 2 affichages pour 1 bureau ? sous nView = 2 affichages Dual View
sous XP il faut 3 x résolution d'écrans (émuler 3 érans pour BS) dans les lua ou pas ?
monitorsetup\19_17.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval + ABRIS on the right 3584+960 = (1280x960)+1280x960 + 1024x768'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1280;
height = 960;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = 2560;
y = 192;
width = 512;
height = 384;
}
ABRIS =
{
x = 3072;
y = 0;
width = 512;
height = 768;
}
options.lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3584x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3584,
avec ça j'ai :
en Dual View
le menu normal sur l'écran de gauche, puis au lancement de mission, :
l'écran principal est à cheval sur les 2 CRT, un bout de l'écran virtuel à gauche est visible sur le CRT de gauche, l'écran central BS dépasse sur le CRT de droite rien ne s'affiche sur l'écran de droite sur le CRT de droite (il n'y a pas de manip particulière pour faire afficher shkval et abris ?), enfin sur le CRT principal, il y a un peu de bureau visible en haut et en bas !!
(je ne sais pas comment faire pour capturer l'image du second écran)
en extension horizontale du bureau cela donne ça (déformations, c'est normal, je n'ai rien modifié), mais toujours pas de shkval ni ABRIS, plus de bureau en haut etn bas par contre, et messages sur partie de droite !
en bureau etendu,
avec le 17" en 1280x960
avec option lua :
["height"] = 960,
["resolution"] = "3840x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3840,
et 1écran par défaut, j'ai ça, mais distorsion (normal c'est pas 4/3, et zoom mini = image affichée
en mettant les 2 CRT à 1280x960,
en mode dual view,
et en rajoutant
viewDx = 1;
viewDy = 0;
pour ABRIS et SHKVAL :
meme résultat qu'au début, mais plus de bande à gauche, j'arrive pas à faire mieux
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
Solution x 2 CRTs : ça marche en bureau ETENDU
#121Vues sur 2 affichages : fonctionnel avec 2 x CRT 19" en 1280x960 4/3 :
Carte Nvidia 9600GT 512
NView activé, étendre le bureau sur les 2 écrans, (pas Dual viaw)
monitorsetup\Options.lua :
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "2MonitorTest",
...
["height"] = 960,
["resolution"] = "2560x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 2560,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamShkval.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width / 2;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamAbris.lua
Description = 'camera on the left monitor, ABRIS on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
ABRIS =
{
x = screen.width / 2;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamShkvalAbris.lua
Description = 'camera on the left monitor, Shkval+ABRIS on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width /2;
y = screen.height /4;
width = screen.width /4;
height = screen.height /2;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
ABRIS =
{
x = screen.width * 3/4;
y = 0;
width = screen.width /4;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
bon, tout ça ça marche nickel, et presque pas de pertes de FPS
j'ai gagné qqs FPS en baissant la résolution à 16 bits au lieu de 32 pour pratiquement pas de différences visuelle
pour ne pas fatiguer la carte graphique : mettre la fréquence du monitor le moins performant sur le deux moniteurs (CRT)
mettre des résolutions égales sur les 2 moniteurs simplifie les choses, même s'ils ne font pas la même taille physique...
bon je vais réessayer en Dual view maintenant...
EDIT Dual View :
pas encore trouvé le bon réglage MAIS : il faut portéger en écriture options.lua après chaque modif sinon BS doit détecter un erreur (ecran manquant) et réinitialise ce fichier à ces valeurs par défaut (difficulté, réalisme, résolution).
Sinon, ça marche, et on a le lancement sur l'écran normal, pas à cheval sur deux écrans, mais mes affichages sont décalés, les valeurs "logiques" ne sont pas les bonnes..., et puis pas encore pu tester les FPS en Dual View, mais ça a l'air de tourner...
ce qui suit : ça marche pas comme il faut et je vois pas très bien pourquoi : (en DUAL View et pas en étendu, sur même config)
options.lua modifié ainsi :
["resolution"] = "3840x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3840,
DualX2_CamSkalAbris.lua ainsi:
Description = 'camera on the left monitor, Shkval+ABRIS on the right 3840x960 = (1280x960)+1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = screen.width / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width * 2 / 3;
y = screen.height /4;
width = screen.width / 6;
height = screen.height /2;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
ABRIS =
{
x = screen.width * 5/6;
y = 0;
width = screen.width /6;
height = screen.height;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
Carte Nvidia 9600GT 512
NView activé, étendre le bureau sur les 2 écrans, (pas Dual viaw)
monitorsetup\Options.lua :
["graphics"] =
{
["multiMonitorSetup"] = "2MonitorTest",
...
["height"] = 960,
["resolution"] = "2560x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 2560,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamShkval.lua :
Description = 'camera on the left monitor, Shkval on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width / 2;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamAbris.lua
Description = 'camera on the left monitor, ABRIS on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
ABRIS =
{
x = screen.width / 2;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
KA50\Config\MonitorSetup\ExtdX2_CamShkvalAbris.lua
Description = 'camera on the left monitor, Shkval+ABRIS on the right 2560x960 = 1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width /2;
y = screen.height /4;
width = screen.width /4;
height = screen.height /2;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
ABRIS =
{
x = screen.width * 3/4;
y = 0;
width = screen.width /4;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
bon, tout ça ça marche nickel, et presque pas de pertes de FPS
j'ai gagné qqs FPS en baissant la résolution à 16 bits au lieu de 32 pour pratiquement pas de différences visuelle
pour ne pas fatiguer la carte graphique : mettre la fréquence du monitor le moins performant sur le deux moniteurs (CRT)
mettre des résolutions égales sur les 2 moniteurs simplifie les choses, même s'ils ne font pas la même taille physique...
bon je vais réessayer en Dual view maintenant...
EDIT Dual View :
pas encore trouvé le bon réglage MAIS : il faut portéger en écriture options.lua après chaque modif sinon BS doit détecter un erreur (ecran manquant) et réinitialise ce fichier à ces valeurs par défaut (difficulté, réalisme, résolution).
Sinon, ça marche, et on a le lancement sur l'écran normal, pas à cheval sur deux écrans, mais mes affichages sont décalés, les valeurs "logiques" ne sont pas les bonnes..., et puis pas encore pu tester les FPS en Dual View, mais ça a l'air de tourner...
ce qui suit : ça marche pas comme il faut et je vois pas très bien pourquoi : (en DUAL View et pas en étendu, sur même config)
options.lua modifié ainsi :
["resolution"] = "3840x960",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3840,
DualX2_CamSkalAbris.lua ainsi:
Description = 'camera on the left monitor, Shkval+ABRIS on the right 3840x960 = (1280x960)+1280x960 + 1280x960'
Viewports =
{
Center =
{
x = screen.width / 3;
y = 0;
width = screen.width / 3;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width * 2 / 3;
y = screen.height /4;
width = screen.width / 6;
height = screen.height /2;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
ABRIS =
{
x = screen.width * 5/6;
y = 0;
width = screen.width /6;
height = screen.height;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = 4/3;
}
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#122
Salut Hellfrog
Concernant le dual view, tu es sûr qu' il faut déclarer un troisième écran, je pensais que c' était lié uniquement à la gestion de Vista, alors que tu es sous XPpro.
En plus, si tu as trouvé comment faire fonctionner BS en bureau étendu sans perte de FPS pourquoi le dual view? quels sont les avantages du dual view / bureau étendu?
Concernant le dual view, tu es sûr qu' il faut déclarer un troisième écran, je pensais que c' était lié uniquement à la gestion de Vista, alors que tu es sous XPpro.
En plus, si tu as trouvé comment faire fonctionner BS en bureau étendu sans perte de FPS pourquoi le dual view? quels sont les avantages du dual view / bureau étendu?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#123
1/ ben non je ne sais pas si c'est obigé pour le Dual View de mettre 3 écran dont 1 fictif, mais c'est ce que j'ai compris dans mes lecture des forums, c'est aussi pour avoir confirmation que j'ai posté, c'est une question en fait.Wolfair a écrit :Salut Hellfrog
Concernant le dual view, tu es sûr qu' il faut déclarer un troisième écran, je pensais que c' était lié uniquement à la gestion de Vista, alors que tu es sous XPpro.
En plus, si tu as trouvé comment faire fonctionner BS en bureau étendu sans perte de FPS pourquoi le dual view? quels sont les avantages du dual view / bureau étendu?
2/ l'intérêt c'est de ne pas avoir le menu principal coupé en deux à cheval sur 2 écrans, et de tester pour voir si c'est mieux ou pas en FPS entre les deux configurations ; mais comme je n'ai pas réussi à faire une config correcte en dual view je n'ai pas encore la réponse...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#124
Jusqu' à présent, le fait de déclarer un troisième écran fictif vaut pour Vista seulement....du moins dans ce que j' ai pu lire sur les forums ED.
Maintenant je ne peux pas t' aider plus, je suis sur ATI.....
Maintenant je ne peux pas t' aider plus, je suis sur ATI.....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#125
merci de la confirmation,Wolfair a écrit :Jusqu' à présent, le fait de déclarer un troisième écran fictif vaut pour Vista seulement....du moins dans ce que j' ai pu lire sur les forums ED.
reste plus qu'à tester plus avant le mode dual view avec d'autres params...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm