FA/18 Janes sous FS 2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

FA/18 Janes sous FS 2004

#1

Message par Ghostrider »

Je ne sais pas si c est deja sorti ici mais ca envoi un peu de bois ce truc la :
http://www.vrsimulations.com/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

salut
et bien c'est sorti pour fs 2004 et c'est en cours et prévus prochainement pour fsx et ca a l'air d'etre du tout bon , pour ceux qui sont sur fs9 je pense que ca vaut le coup , ca ne serait pas sorti pour fsx je l'aurais pris mais la j'attend la version pour lui :yes:
petite review.....
http://simflight.com/2009/02/review-vrs ... -superbug/

http://secure.softwarekey.com/solo/prod ... rue&T=8033

le lien pour l'achat , 35 euros a peut pret .

http://www.youtube.com/watch?v=7biXLs-m ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=NFlIrh7zJfA

et deux petites video :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#3

Message par gnouze »

Quel est le rapport avec le F/A18E de Jane's ?
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

ben le F-18 justement :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

C est un clin d oeil pour les amoureux de F/A18
en regarddant les videos et les docs je me suis retouvé des années en arriere , dans le bon sens !!!
Vais peut etre reinstaller FS2004 rien que pour lui
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

ben je me tate egalement vu qu il y a pas de date de sorti de prévu pour son portage sur fsx :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Wolf3n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 01 mars 2009

#7

Message par Wolf3n »

Pour ce "Baby" sur FSX je patiente no problemo....(Sortie prévu courant 2009!!)
Je suis content que tu es trouvé ces liens Harlock73!
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#8

Message par wapanomi »

Pour Jane's F/A18, c'est bien vu pour le clin d'oeil, il y a semble-t-il une vraie parenté, au moins morale. C'est en tous cas ce que semblent dire la documentation, mais aussi les divers commentaires, le concepteur avait clairement l'idée de lui offrir un successeur, et paraît bien y avoir réussi.

Pour le reste, oui, c'est sorti. C'est assez extraordinaire, de mon point de vue, même si je n'ai pas énormément de points de comparaison. J'en suis à la prise en main, et je prends mon temps, car ça en vaut la peine. C'est en fait comme si vous aviez un nouveau simulateur, FS2004 est là pour faire tourner l'engin et c'est tout, notamment parce que l'auteur a réussi a implémenter pas mal de choses considérées jusque là comme impossibles, dont notamment l'armement et son utilisation, etc...

Au stade de la découverte, ce qui me bluffe le plus, c'est le soin apporté à tous les aspects possibles, depuis l'esthétique jusqu'au réalisme du modèle de vol en passant par le programme de configuration, les sons, etc... Ainsi, j'oserais dire que j'estimais en avoir eu pour mon argent déjà simplement après avoir regardé et écouté la séquence automatique d'allumage.

J'avais le projet d'en dire plus une fois le sujet un peu mieux connu, mais j'avoue que je me fais plaisir en saluant déjà ce travail extraordinaire.

Image

Image

Quant à FSx, il m'a semblé que les informations sur la sortie sont contradictoires, puisque j'ai vu au moins une fois que l'auteur annonçait qu'il sortirait si FS2004 rencontrait un certain succès. Je n'ai aucun contact avec qui que ce soit lié à ce machin et aucune intention de faire la pub, mais je vopus assure que le bond que cela fait faire au bon vieux fs9 vaut la peine de bien peser l'éventualité de faire le pas dès maintenant, d'autant qu'il y aura une ristourne sur les futures versions...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

ouahhhhhhhhhh la vache c'est bon tout ca :huh:
bon ben je sais plus du coup vais ptete reinstaller fs9 moi , tu l'a pris en version boite ou download ?? le fichier pése lourd ??
merci wapa de nous en dire plus si tu veut j'ai deja les nerfs et je sent que je vais pas tarder a craquer :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Sous FS9 en mode cockpit virtuel le HUD est-il fluide :detective:detective car jusqu'a présent, tout ce que j'ai essayé en 3D sous FS9 le HUD c'était powerpoint :wacko::wacko:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Il n'existe pas de version boîte, uniquement un download, chargé par un excécutable avec activation. Dans mon souvenir, 80 Mo et quelque, rien de délirant. Par contre, j'ai maintenant un doute parce qu'au final, l'avion et ses accessoires (le configurateur) fait quand même ses 830 Mo sur mon DD... Mais, encore une fois, pas de problème au niveau téléchargement ou activation.

Pour le Hud, oui, c'est vraiment très fluide, et en plus collimaté. J'ai eu un problème avec les reflets de la verrière dans le cockpit 3D, mais tout ça est paramétrable dans le configurateur, et je suis au niveau de détails 4 sur 5 possibles, moins ces reflets, et ça fonctionne très bien. Encore une fois, il y a probablement des niveaux d'exigence plus élevés que le mien, surtout au stade où j'en suis dans cet appareil (je trouve justement intéressant, pour l'instant, de me familiariser avec le cockpit et les instruments plus qu'avec le hud), mais je pense qu'ils seraient satisfaits. En outre, je joue sur un iMac booté en windows, qui n'est donc pas une machine ultra performante, et la fluidité générale n'est pas un problème (je suis quand même en 1920x1200 et je me suis limité à 24 fps, comme conseillé par VRS, et je les fais, sauf une saccade occasionnelle).

Je vais sûrement essayer d'en dire un peu plus, mais il s'agit vraiment d'un avion et d'un simu hardcore, tout mon plaisir actuel est dans la patience d'une prise en main très progressive d'un avion qui, par ailleurs, offre les 'facilités' d'un avion moderne (outre que je suis en train de skinner mon Pilatus, mais c'est une autre histoire :sweatdrop). Mes avis ne sont donc pas encore très pointus, mais je vais essayer d'en dire un peu plus dans les prochains jours, et ça m'étonnerait que je sois le seul ici à posséder ce bijou...

Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#12

Message par harlock73 »

bon ben deja faut que je reinstalle fs9 et je sais pas si je peux l'installer sur un autre dd , mon d: au lieu de mon c: qui contient deja fsx et que je ne veux pas trop encombrer ?? est ce possible a votre avis sans problémes ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

Ça, je peux difficilement le dire, mais pourquoi pas ? Les deux versions tournent à partir du même disque, alors pourquoi pas de deux ?

Ma seule hésitation, à ta place, serait que fs9 tout seul, sans quelques décors et autres, c'est parfois un peu tristounet. Si l'avion te plaît, te voilà reparti pour la grande aventure des chargements, intsllations, validations, etc... :sleep:

Au moins, il te faudra des porte-avions, le Superbug gère tout ce qu'il faut (catapulte et brins d'arrêts, à partir du configurateur), mais ne fournit pas le bateau...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#14

Message par harlock73 »

ah ok
donc en faite ca comprend quoi le superbug ?? tu a plusieurs f/18 mais a part les zincs que comprend t'il d'autre , pas de porte avions ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#15

Message par wapanomi »

En fait, il n'y a pas plusieurs zincs, nous ne sommes pas dans le schéma classique 1 type de chargement = 1 modèle différent, qui reviendra à la base comme il en était parti (et, parfois, volera sans être influencé par le poids et la traînée spécifique de ses emports)... Dire qu'on est quasi dans un simu différent de FS2004 n'est pas un slogan, ça tient justement à des aspects comme celui-ci.

Donc, tu as : 1 avion, le superbug monoplace + un configurateur, qui va te permettre de paramétrer la simulation.

Bon, pour plus de clarté, je me suis décidé à montrer la chose un peu plus en détail, pas besoin d'être un expert qualifié pour montrer ce qu'il y a. J'ai préféré ne pas montrer tous les écrans de l'ACM (aircraft configuration manager), parce que
, si vous êtes comme moi, vous prendrez un véritable plaisir à la découverte et à la richesse de la vision de l'auteur. Mais j'ai quand même mis beaucoup, donc, si vous avez déjà décidé d'acheter, passez votre chemin !

Donc, vous téléchargez le bazar. Je n'entre pas dans les détails, mais il est impératif de suivre les étapes d'installations avant tout usage de l'avion. En particulier, il s'agit de faire une manipulation ingame des paramètres de votre joystick, afin d'ouvrir un espace dans le fichier config à l'implémentation des commandes 'fly-by-wire'.

Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas difficile à faire et que les commandes ne fonctionneront pas si cela n'est pas fait (moi, j'ai eu de la chance, puisque je ne l'ai pas fait, mais que mon fichier config avait déjà été 'ouvert' précédemment. Mais j'ai quand même effacé et réinstallé le superbug afin d'être sûr que l'installation soit correcte...)

En tout état de cause, la lecture du manuel, en anglais, est assez indispensable, notamment parce que la plupart des commandes sont propres à l'avion. Le bon côté, c'est que le forum de support est très réactif et ne vous dira rien si vous posez une question dont la réponse est dans le manuel.

Bon, ceci termine les précisions d'usage qui ne sont pas mon boulot...

Donc, vous voilà prêt à vous lancer. Et vous lancez non pas FS9, mais bien l'ACM du superbug, qui s'ouvre sur ceci :

Image

Qui est l'onglet de gestion des emports, très complet comme vous pouvez le voir :

Image

Il y a une belle masse d'éléments possibles, et vous pouvez inventer votre combinaison, ou choisir une des configurations prédéfinies. Notez que vous n'êtes même pas obligé d'avoir un emport symétrique, sauf si vous avez défini cette option par ailleurs.

Cerise sur le gâteau, à mon avis de lockonneux : si vous choisissez de partir avec un pylone vide, vous pouvez soit laisser le pylone, soit l'enlever. Vous serez non seulement lisse, mais en plus bien rasé.

Finalement, j'ai choisi pour la suite une configuration tanker, pour voir à quoi il ressemblait avec la nacelle ventrale. Nous y reviendrons.

En attendant, voici les autres onglets : le second définit l'emport en carburant, le tout se répercutant ingame, bien entendu.

Image

Le suivant est celui des pannes. Là vous avez un ensemble très complet, et réellement intéressant. Je ne vous ai mis que deux écrans, et pas les plus beaux, par respect pour la découverte. Mais le schéma électrique de l'avion et le circuit hydraulique LO sont vraiment très intéressants, et joliment réalisés. Un élément d'une belle immersion 'pro'...

Image

Image

Et enfin, vous arrivez dans l'onglet préférences, qui vont, à l'instar des emports, conditionner fortement votre exéprience de simulation. Voici donc les préférences du simulateur, assez classiques, mais bien pensées, notamment avec la possibilité d'enlever le palonnier dans le VC ou encore le plus classique mais néanmoins utile démarrage 'cold and dark' et la simplification des redondances des MFD, afin d'économiser de la puissance de calcul :

Image

Plus nouvelles sont les préférences 'mission ops' :

Image

qui définissent les paramètres de ravitaillement en vol (fonctionnel) et surtout les zones hostiles, c'est-à-dire des zones où vous serez attaqués (c'est-à-dire que vos senseurs vont percevoir des attaques et que vous allez devoir y parer, faute de quoi votre appareil prendra dégâts et avaries qui ne vous faciliteront pas la vie). Je n'ai pas encore essayé, donc je ne peux en dire plus, mais les forums en parlent, et de toute évidence, ça marche.

Et enfin, les préférences carrier ops, afin de définir un site (non fourni) comme porte avion, avec zone de catapultage et zone d'arrêt avec brins. Là encore, c'est nouveau pour moi, mais cela ressemble aux autres 'carrier ops' disponibles, sauf qu'il est conçu pour aller bien avec cet avion particulier.

Image

Voilà voilà. Il me semble que ceci vous donne une petite idée de ce qui fait de cet avion une expérience spécifique et à part entière. Je dis 'une petite idée', car (sans parler de l'utilisation des munitions, dont vous trouverez des démos par ailleurs) les plus attentifs d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que nous n'avons pas encore volé, et les plus grincheux souligneront que c'est un aspect essentiel de la simulation aérienne.

Soit.

Donc, vous avez paramétré tout comme il fallait, il ne vous reste plus qu'à lancer fs2004. Et là, le fonctionnement est classique, vous construisez votre vol comme d'habitude. Remarquez que le programme semble vous proposer un appareil lisse, mais qui sera, dans le simu, tel que vous l'avez défini dans l'ACM. Notez également que c'est cet appareil qui vous sera donné tant que vous n'irez pas en redéfinir un nouveau par un passage (facultatif) par l'ACM avant le lancement du simu.

Tout ce qu'il vous reste à choisir à ce stade est la livrée. Il y en a un grand nombre, toutes américaines (quoi qu'il semble que malgré l'absence (temporaire ?) de template, il y ait déjà une livrée canadienne en circulation (pour les envieux) et une livrée australienne en préparation (pour les impatients)) :

Image

Une fois le reste défini, eh bien nous y voilà, nounou est prête à s'envoyer en l'air.
Accroche-toi à l'échelle...

Image

Image

... et elle vole !

Image

Mais, et ce sera la conclusion à laquelle je voulais en venir, il s'agit bien d'un seul avion, avec des emports que l'auteur a réussi à gérer. La preuve, supposons que, finalement, après avoir décollé en Tanker, vous vous sentez un peu lourd et ballonné... Eh bien en suivant la procédure de jettison, vous aurez ça :

Image

... soit une image qui relève du fantastique pour les habitués de fs2004, et un appareil qui se sent léger, léger, léger...

Image

Voilà. Je rappelle que je n'ai aucun intérêt dans VRS et, pour tout dire, aucun contact avec eux jusqu'à présent. Mais je trouvais que ça valait la peine de faire un retour vers vous. Et puis, surtout, je reste épaté par le vrai travail, le souci d'être complet et de fournir une expérience précise et enrichissante, qui semble avoir guidé les auteurs de ce simu, commercial, peut-être, mais alors dans le sens de conçu pour le client.

Cela dit, je décline toute responsabilité pour les insatisfactions éventuelles, quoi que je suis sûr à 100% que, dans le pire des cas, vous aurez quand même la plupart du temps déjà plusieurs fois dépensé plus d'argent de façon moins utile (s'agissant de la simu, bien entendu ;) )


NB : les screens, non retouchés, ne sont pas très beaux, pour cause de compression. Désolé.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#16

Message par harlock73 »

super wapa , ca a l'air énorme mais y a t'il oui ou non des PA ou faut t'il les rajouter par des addons style celui d'alphasim ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Ca a l'air très intéréssant,bien que je n'est pas FS2004
Mais les armes sont utilisable,ou c'est juste du vent ?
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#18

Message par harlock73 »

oui et y a t'il la possibiliter de simuler des air refuel ?? :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#19

Message par wapanomi »

Il faut rajouter des PA téléchargés gratuitement ou payant, quoique tu as vu sur le screen que certains d'entre eux sont déjà 'prédéfinis'. Mais tu devra aller les chercher toi-même.

Pour le refuel, oui, ça fonctionne.

Pour les armes aussi, mais je ne l'ai pas encore fait. La seule chose qui leur manque est qu'elles n'explosent pas et n'infligent pas de dégâts visibles à la cible.

En image ici :

http://www.youtube.com/watch?v=tB4XMftuYJA

Et dans les liens au début du thread.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#20

Message par harlock73 »

merci bien , sur la video on vois de la pub pour rex , c'est compatible fs9 ??
ah j'oubliais tres important , il gere le track ir ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#21

Message par maverick87 »

Ro non les gas !!

Va faloir que je réinstalle FS9 !!! arf... lol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#22

Message par harlock73 »

j'ai oublier de le signaler mais un excellent article est dispo sur cet addons dans le numéros dix de pc simulation , :yes:

qu'est ce que fsuipc 3.85 ?? il faut l'avoir apperement ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#23

Message par wapanomi »

C'est un module - primé - qui (pour ce que j'ai compris) permet à fs2004 de communiquer avec d'autres programmes. Beaucoup de add-ons l'utilisent, dans une version non enregistrée, qui est suffisante (et prévue pour). Moi, je l'avais sans même m'en souvenir... Pour le superbug, qui a été développé en collaboration avec le développeur de FSUIPC, il est indispensable, mais c'est donc gratuit.

La version enregistrée permet en outre d'attribuer des commandes aux boutons de ton joystick, ce qui est vraiment utile, notamment ici pour les commandes spécifiques.

Par ailleurs, le superbug fonctionne très bien avec le TIR.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

harlock73 a écrit :merci bien , sur la video on vois de la pub pour rex , c'est compatible fs9 ??
ah j'oubliais tres important , il gere le track ir ??
FS9 gere parfaitement le track IR.
REX est pour l'instant seulement dispo pour FSX, mais il me semble que les auteurs sont en train de plancher sur la version FS9.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#25

Message par harlock73 »

et tu aurais un lien pour l'avoir ce fsuipc car je ne le trouve pas en free...merci :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »