Le blog "Rise of flight" décolle...

Rise of Flight

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#176

Message par gruhnt »

Le cockpit de la bête "comme si vous y étiez" est ici: http://memorial.flight.free.fr/respadcock.html#

Effectivement le bidule doit être une goulotte de réservoir.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#177

Message par J.j. »

Vu sur Mission4Today:

http://mission4today.com/index.php?name ... ic&p=44185

Date de sortie en Russie avril 2009, certains spéculent sur une date de sortie Europe (au moins en anglais, quand est il d'une version française) deux mois plus tard.

Bon, ceci dit, vu qu'ailleurs des membres du staff RoF signalent préférer une release simultanée pour tous les pays, et vu que les updates publiées, je ne pense pas que le jeu sortira dans un mois...
Je tablerai plutôt sur juin/juillet au mieux...

Par contre apparemment il y aura une release sur CD (ou DVD) en Russie, et ailleurs dans un premier temps une sortie via internet. L'équipe de dev a annoncé sa préférence pour le système Steam, mais rien n'est sûr...


Sans transition comme dirait PPDA (enfin, disait), si Rama repasse dans le coin quelle version du Fokker D VII sera pilotable? Si je me rapelle il y a un premier D VII avec un Mercedes de 160 CV, puis un second avec une autre version du même moteur boosté à 180 CV, et enfin une petite série de Fokker dotée du BMW surcompressé de 185 CV.
C'est juste pour savoir si ce genre de subtilité est prévue (tout comme par exemple le remplacement sur certains Spad des Vickers de 7.7mm par d'autres de calibre 11mm), pas pour lancer dès à présent les débats sur la série de tel avion boosté ou modifié emporter plus de mitrailleuses, ou que sais-je encore... :Jumpy:

Et pour rebondir encore ailleurs, quel a été "l'as des as" du Spad XIII? Fonck, je pense non?
Côté Fokker D VII, vu son score ça a du être Udet.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#178

Message par Crickey »

une aquarelle de Paul Lengellé représentant un triplé de René Fonck
René Fonck surement quelqu'un dont on viendras souvent a parler lorsque ce jeu seras sortit (ou avant meme)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#179

Message par Rodolphe »

J.j. a écrit :
Quelle version du Fokker D VII sera pilotable ? Si je me rapelle il y a un premier D VII avec un Mercedes de 160 CV, puis un second avec une autre version du même moteur boosté à 180 CV, et enfin une petite série de Fokker dotée du BMW surcompressé de 185 CV.

D'après ce S'Shot, suivant le dessin du capotage moteur et l'inscription sur le coté du fuselage (excluant le lettrage "F", "Alb" ou O.A.W. ), je dirais un Fokker D.VII (constuit par Fokker :yes:) modèle tardif à moteur Mercedes de 175 Hp.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=4rYst3ar ... re=related


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#180

Message par jvmasset »

Rodolphe a écrit :...


Spad XIII

Quelle est l'utilité de cette pièce métallique (forme de lampe torche) à droite du cockpit ?

L'embout du système de remplissage du réservoir à carburant ? :sad:


...

Ne serait-ce pas le tube lance-fléchettes? C'était une arme (assez horrible d'ailleurs) qui fut utilisée pendant la Grande Guerre. On pourrait imaginer la nécessité d'un tube pour être sûr qu'au lâcher, la fléchette (d'acier) n'aille pas se planter n'importe où, genre la profondeur, ou alors aussi pour assurer une certaine répétabilité et précision du tir?

JV
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#181

Message par Rodolphe »

gruhnt a écrit :Le cockpit de la bête "comme si vous y étiez" est ici: http://memorial.flight.free.fr/respadcock.html#

Effectivement le bidule doit être une goulotte de réservoir.


Superbe ce site ! :notworthy

Merci Grunht


jvmasset a écrit :Ne serait-ce pas le tube lance-fléchettes? C'était une arme (assez horrible d'ailleurs) qui fut utilisée pendant la Grande Guerre. On pourrait imaginer la nécessité d'un tube pour être sûr qu'au lâcher, la fléchette (d'acier) n'aille pas se planter n'importe où, genre la profondeur, ou alors aussi pour assurer une certaine répétabilité et précision du tir?

JV


Oil system :yes:


Un petit "Patchwork photo"

Image

Image

Image

http://memorial.flight.free.fr/respadphoto22.html


:innocent:

...
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#182

Message par VG33 »

A moins que ce ne soit un système à dépression pour le lave glace!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#183

Message par Rodolphe »

...


Film about the 94th Aero Squadron in France
http://www.realmilitaryflix.com/public/522.cfm



THE AIR FORCE STORY - Chapter 1 - The Beginning
http://www.realmilitaryflix.com/public/515.cfm



WWI - Allied Balloon and Big Gun Operations
http://www.realmilitaryflix.com/public/392.cfm


...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#184

Message par III/JG52-Drach »

La vache partir avec le réservoir d'huile juste à coté dans un avion en bois et tissus ou les réservoir d'essences devaient pas être trop protégés..... Fallait quand même en vouloir et je comprend pourquoi certains trouvaient que c'était pur folies que de partir dans ces avions.
D'ailleurs quelqu'un à une idée des chances de survivre pour un pilote ou un équipage?
Parceque les grand as y sont restés.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#185

Message par Pierre Alfaro »

III/JG52-Drach a écrit :D'ailleurs quelqu'un à une idée des chances de survivre pour un pilote ou un équipage?
Parceque les grand as y sont restés.
Des fois, hélas, ils survivaient, en effet...

Si tu veux avoir une idée de ce qu'endurèrent certains pilotes, tape dans ton moteur de recherche "project" et "facade" puis, une fois sur le site, l'onglet "cases" puis, par exemple, Royal Flying Corps...

Je ne veux pas mettre le lien direct et comprendrais que la modération supprime mon message.

Mais ça remets les pendules à l'heure...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#186

Message par Crickey »

D'ailleurs quelqu'un à une idée des chances de survivre pour un pilote ou un équipage?
parmis le plus grand danger lors des première années du combat aérien avion contre avion, qui est une invention de la WWII, c'etait devoir s'approcher très près (et lentement au début avant que des tactiques d'attaque soient mises au point) d'un autre appareil pour l'abattre.

Celui-ci souvent un avion de reco comportait un observateur armé parfois de 2 mitrailleuse jumélée pouvant tirer 500 cartouches avec de bonne possibilité de visé.

alors que le chasseur avait (dans les premier temps) une mitrailleuse fixée hors axe de l'hélice, avec un system de visé tenant du bricolage et une convergence tres désaxés. Tirant une cinquantaine de balle par chargeur a tambour. et que quasi le seul moyen d'abattre un avion WWI est de tué le pilote donc tiré d'assez près pour faire mouche.

autant dire que c'etait se pointer devant un vrai peloton d'execution pour le chasseur. Et souvent seul, car le vol et le combat en formation n'avait pas encore été inventés.

Je suis en train de lire un récit de Brocard qui attaque seul en Nieuport 15, 3 avions d'observation allemands, c'est une vrai charge a la hussarde, la comparasion est toute a fait valable avec un FW 190 attaquant seul une formation de B17, mais qui attaquerais a 130 km/h au lieu de piquer a 700 a l'heure. D'ailleur il se prend une balle dans la bouche qui lui brise les dents
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#187

Message par J.j. »

En avril 1917, alors que le RFC multiplie ses sorties au dessus du front, l'espérance de vie d'un pilote anglais passe de trois semaines à ... deux jours.
Faut dire qu'en face, c'est l'époque où les Allemands sont équipés de l'Albatros DIII, LE premier chasseur si je ne me trompe pas équipé de 2 mitrailleuses synchronisées pour tirer à travers l'hélice. De plus, les Jasta allemandes opèrent de plus en plus en patrouille groupées rassemblant de plus en plus d'avions pour disposer à chaque combat de l'avantage du nombre.

Concernant l'attaque des avions d'observation équipés de mitrailleuses en place arrière, même si effectivement plusieurs as se sont fait abattre par ces proies soi-disant "faciles", d'autres comme Guynemer ou même Fonck (lui en quelque balles) en ont également descendus pas mal... Mais en même temps pour un pilote plus doué que les autres, faisant un massacre de biplaces, pas mal d'autres se sont fait blessés ou même tués.
Ce qui me frappe le plus c'est la différence de niveau qu'il pouvait y avoir au sein d'une même escadrille entre les pilotes, beaucoup plus que pendant la 2eme GM je pense.
Chez les Français, il était fréquent qu'un même pilote comme Fonck, Haegelen, Bourjade soit responsables individuellement de plus des 2/3 des victoires de leurs unités respectives, alors même que les autres avaient beaucoup de difficultés, voire se faisait descendre...
Peut être est ce dû justement au fait que l'espérance de vie était plutôt faible, établissant une véritable "sélection" entre les pilotes.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#188

Message par bandini »

Crickey a écrit :
autant dire que c'etait se pointer devant un vrai peloton d'execution pour le chasseur. Et souvent seul, car le vol et le combat en formation n'avait pas encore été inventés.
C'est la partie qui va etre la plus difficile a simuler : comment recreer des combats "comme à l'époque" avec des vieux briscards de la simu équipé de radio qui applique des tactiques de la WWII voir d'après ...

De quand date les première tentatives de vols organisé ?
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#189

Message par Crickey »

comment recreer des combats "comme à l'époque" avec des vieux briscards de la simu équipé de radio qui applique des tactiques de la WWII voir d'après ...

Tu ne peut pas, comme sur IL2 la plupart nous jouons avec les tactiques Luft ou finnoises que nous soyons en I16, en Gladiator, Spit, en 39 ou en 45. Ou avec des tactiques établies sur les possibilités du jeu et le fait que l'environnement (troupes ennemis, DCA, plein de chasseurs partout, com' radio etc..) sont loin du réel.

Ensuite, comme sur IL2, rejoindre des groupes ou escadrilles qui vont faire fie de cela et tentent de jouer en se donnant des limites et de creer "en imagination" les conditions d'un combat réel. En exemple : "meme si dans le jeu je peut le faire je ne fait pas ceci, car en réalité ca m'exposerais a cela" c'est une des nombreuses façons de jouer a un simu. Comme les joueurs de lockon ou F4 qui s'imposent des consignes, des procédures venus du réel alors que dans le virtuel tu peut t'en passer allègrement.
De quand date les première tentatives de vols organisé ?
pour les français je dirait printemps 1916 pour la chasse, il y a déja des formations de bombardiers en 1915 je croit. A cette époque les avions d'observation allemands commencent a voler en groupe, l'un fait la mission les autres le couvre, ils inventent des formations pour se couvrir mutuellement par leurs mitrailleurs.
Concernant l'attaque des avions d'observation équipés de mitrailleuses en place arrière, même si effectivement plusieurs as se sont fait abattre par ces proies soi-disant "faciles", d'autres comme Guynemer ou même Fonck (lui en quelque balles) en ont également descendus pas mal...


Après que des pionniers (dont ces meme pilotes pour certains d'ailleur) est mis au point les bonnes tactiques. Dont le Hit and Run, l'attaque par le haut et le bas, l'attaque par les angles morts, de face, etc..

Brocard dont j'ai commencé a lire un livre sur lui, sort seul en mars 1916, et cherche des cibles pour trouver, mettre au point, inventer des tactiques d'attaques qui laissent des chance de survie a l'attaquant. Ceci car il perd trop de pilotes avec les tactiques officielles, qui viennent de l'infanterie je dirais. Comme dans les tranchées on demande de foncer face au feu de l'ennemi droit sur la cible, on ne sait d'ailleur pas faire autrement. il y a quelques mois les pilotes se tirait dessus a la carabine en lachant les commandes de l'avion, si ils voulait une mitrailleuses c'etait a eux d'en trouver une et de la monté sur leur avion. Et un pilote qui n'attaque pas, meme face a un danger évident, peut vite se retrouver muté ou pire. Ce qui fait encore plus de pertes. A ce moment de la guerre, le pilote de chasse est un chevalier, meme les fantassins admire ces types qui fonce face au tirs ennemis et meurt pour la plupart. Une des premières victoires aériennes (si ce n'est la premiere) c'est un aérostier français qui depuis son ballon a abattus un pilote de chasse avec sa winchester !

Il est dit que les mitrailleurs observateur avait l'avantage. 5 a 10 fois plus de balle que le nieuport 15. ils pouvaient tirer de loin depuis une plateforme plutot stable et n'avaient pas a piloter l'avion.

Imaginons qu'a l'époque un pilote de chasse devait approvisionner sa mitrailleuse, en changeant le chargeur pendant qu'il se défendait en tournoyant, peut etre contre un autre chasseur. Quand la lewis est sur l'aile supérieur et qu'il faut la faire pivoter a bout de bras pour changer le tambour tout en évitant les tirs d'un autre pilote. ... Inimaginable dans une simu :)

A propos de Fonck j'ai lut qu'une des raisons qui ont fait qu'ils ne soit pas devenus un héros comme guynemer ou d'autre. C'est que bien qu'il soit l'auteur et d'assez loin du plus grand nombre de victoires aériennes, il avait on peut dire trop de talent, pilotage et tir. Et qu'on ne pouvait l'admirer pour ses victoires car c'etait "trop facile" pour lui, par rapport a d'autres pilotes. Cela peut sembler ridicule mais on peut y réfléchir.

Mais surtout il semble qu'il a vite compris que pour descendre un avion il fallait tuer le pilote, car l'avion etait peu sensible aux balles (toiles et structure légère). Et les pilotes etant a cette époque des officiers, dans l'esprit de l'aristocratie militaire tirer pour tuer un officier n'est pas très fairplay. Du coup la ou pour descendre un avion meme les as dépensait de nombreuses munitions (en comparaison), il etait l'auteur de plusieurs victoires par combat car il consacrait que quelques cartouches a chaque kill.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#190

Message par J.j. »

Crickey a écrit : Tu ne peut pas, comme sur IL2 la plupart nous jouons avec les tactiques Luft ou finnoises que nous soyons en I16, en Gladiator, Spit, en 39 ou en 45.
Heu??? On joue tous avec des tactiques Luft/ILV ? Pourquoi ça?

Concernant les formations de vol, il ne faut pas croire que les dogfights de la première guerre étaient complètement individuels. Même si en plein coeur du combat les formations se défaisaient souvent, dès fin 1916 chez les Français comme les Allemands les pilotes volent et combattent en groupe. C'est particulièrement flagrant en 1918, où une seule mission peut faire appel à plusieurs escadrilles équipées d'avions différents et étagées en hauteur. Les Anglais par exemple faisaient patrouiller leurs Camel à moyenne altitude tandis que les SE5a, plus à l'aise en altitude, les couvraient du dessus.
Même s'il n'y avait pas de radio, les pilotes communiquaient en vol comme Rodolphe l'avait montré sur un post avec une photo montrant un manuel de signes utilisables en vol. Il y a avait ausssi des lance-fusées, certains pilotes tiraient également quelques coups vers l'ennemi.
Bien sûr, ça nécessitait des formations rapprochées et ça marchait pas tout le temps.
En tout cas si RoF modèlise ce genre de choses, ça me branche bien de faire quelques vols en audio, mais en restant muet, en essayant de communiquer avec les moyens sus-mentionnés et en débriefant après le vol lol
Je crois même me rappeler que certains squads faisaient au début d'Il2 pou représenter le manque de radio sur les chasseurs russes de début de guerre ;)
Crickey a écrit : Une des premières victoires aériennes (si ce n'est la premiere) c'est un aérostier français qui depuis son ballon a abattus un pilote de chasse avec sa winchester !
Mmmh, c'est pas Quénault et Frantz les auteurs de la première victoire? Sur biplace Voisin, avec une mitrailleuse Hotchkiss?
Crickey a écrit : Imaginons qu'a l'époque un pilote de chasse devait approvisionner sa mitrailleuse, en changeant le chargeur pendant qu'il se défendait en tournoyant, peut etre contre un autre chasseur. Quand la lewis est sur l'aile supérieur et qu'il faut la faire pivoter a bout de bras pour changer le tambour tout en évitant les tirs d'un autre pilote. ... Inimaginable dans une simu :)
Ca, aucun pilote ne le faisait, les premiers chasseurs Nieuport étaient obligés de dégager pour changer le chargeur, impossible de le faire en plein combat. Pis de toute façon ça sera pas modélisé sur RoF dans un 1er temps, puisque les chasseurs que l'on pourra piloter seront équipés d'armes alimentées par bandes (à part le SE5, mais il est pas prévu dans un 1er temps?
Crickey a écrit : Et les pilotes etant a cette époque des officiers, dans l'esprit de l'aristocratie militaire tirer pour tuer un officier n'est pas très fairplay.
Heuuuu... La plupart des grands as appliquaient cette tactique, Richtoffen, Fonck, Mannock, Mc Cudden... Ils en ont même faits des "règles" de combat... Au début de la chasse peut être, mais en 1917-1918 je pense que la majorité des pilotes n'avaient aucune arrière pensée à viser directement le collègue d'en face...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#191

Message par III/JG52-Drach »

J'avais lu que le premier "combat" aérien était un abordage volontaire d'un avion allemand par un avion allié....... m'enfin (comme dit Gaston) c'est qu'un détail qui ne retire rien à l'horreur de cette première guerre mondiale. Et puis si en 1939 les pilotes pouvaient croire en leur parachute en 1916 ils ne pouvaient compter que sur le fait de passer à travers et ça sera cet état d'esprit qui ne sera jamais possible de faire ressortir par nos simu. Je n'arrive pas à comprendre comment ils se sont battus avec autant d'acharnement dans des conditions aussi terrible en sachant que d'un coté comme de l'autre ils voulaient tous rentrer chez eux.
Dans les années 1916 1917 1918 les offensives les plus connus
1916 Verdun et la somme
1917 Le chemin des dames
1918 Les offensives Ludendorff et les contre-attaques alliés
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#192

Message par Crickey »

Mmmh, c'est pas Quénault et Frantz les auteurs de la première victoire? Sur biplace Voisin, avec une mitrailleuse Hotchkiss?


En effet peletier c'est en '17 qu'il tire un avion a la carabine.

Mais la première victoire aérienne semble etre d'aout 14 , peut etre anglaise ou des avions anglais obligent un avion allemand a se poser,quelques jours avant R.Garros et son observateur tirent au pistolet sur un avion ennemi.

il y eu ensuite une autre histoire quelques semaine plus tard, un premier combat aérien. Puis d'autres.un abordage en effet Drach par l'auteur du premier looping.

Et frantz et Quénault c'est le premier kill a la mitrailleuse depuis un avion. en octobre 14

( tout ceci peut etre vérifier et contredit ou pas, ce n'est que des souvenir de lecture et un peu de recherche web)
dès fin 1916 chez les Français comme les Allemands les pilotes volent et combattent en groupe. C'est particulièrement flagrant en 1918,
La il faut faire très attention, ton exemple est éloquent, passer de 1916 a 1918 dans la meme phrase est presque impossible pour la WWI. depuis 1913, parfois en quelques semaine la vision des QG, des pilotes, le matériel, les objectifs et priorité, change du tout au tout.

Ils inventent tout au fur et a mesure. L'avion de chasse n'existe pas comme tel et 3 mois après il y en a des escadrilles entières.

Le chasseur combat seul et quelques semaines plus tard il est noté dans les QG que la meilleur formation est celle de 6 avions etc..

dans cette guerre, chaque trimestre, chaque mois presque est important. Les changements sont radicaux. Quand on fait une juste affirmation sur le combat aérien de cette époque, souvent elle peut etre en effet juste et valable mais pour quelques semaines, quelques mois au mieux.

1916 semblant etre le point tournant. Il est dit que si le chasseur est né en 1915 (morane-saulnier L ou N ?) l'aviation de chasse (c'est a dire le fait de l'utiliser comme une arme constituer, avec briefing, tactique, formation etc..) est né en 1916 a verdun.

quelques semaines plus tard, une note (anglaise) sur le combat aérien, indique que un chasseur ne devrait jamais combattre seul.

Boelcke et Immelman expérimentent la patrouille a 2, la rotte. (expérimentent étant le mot important, c'est a dire qu'ils ne savent pas encore ce que cela donne en vrai)

Voss se sert d'un équipier obliger de le couvrir et de surveiller ses arrière lorsqu'il attaque, ce concept on a l'impression qu'il est redécouvert lors de la WWII.


Le concept de supériorité aérienne est découvert en quelques jours.



une photo montrant un manuel de signes utilisables en vol


plus simple que les signes de la main, pour un jeu, etaient souvent utilisés des mouvements de l'avions, battement d'ailes plus ou moins rapides, faire onduler l'avion, tirer une rafale etc.., fusée aussi.

Ca, aucun pilote ne le faisait, les premiers chasseurs Nieuport étaient obligés de dégager pour changer le chargeur, impossible de le faire en plein combat
d'après le livre sur Antonin Brocard, si.


Heuuuu... La plupart des grands as appliquaient cette tactique, Richtoffen, Fonck, Mannock, Mc Cudden... Ils en ont même faits des "règles" de combat... Au début de la chasse peut être, mais en 1917-1918 je pense que la majorité des pilotes n'avaient aucune arrière pensée à viser directement le collègue d'en face...



dans un premier temps si j'en avait été capable a leur place j'en aurais fait autant, je pense. Cela n'empèche que pour Fonck cela lui a été reproché, c'est pas de bol c'est tombé sur lui. C'est comme cela qu'il faut entendre ce que j'ai écrit. Mais la aussi les mots important sont
Au début de la chasse peut être, mais en 1917-1918
.
Heu??? On joue tous avec des tactiques Luft/ILV ? Pourquoi ça?
tu peut voir comment tu remplace mon La plupart nous jouons par un On joue tous ? :eclipsee_

Et ensuite car il est normal que les joueurs ne jouent pas dans des formations et tactiques qu'ils savent obsolètes. Ainsi les Vic ou Zvéno sont rares. Le hit and run est largement pratiqué. La rotte, pas dans l'idée de la paire mais bien de la rotte. Le combat vertical, l'attaque en piqué etc.. sont pratiqués par les joueurs meme si ils sont dans un I16 en 40. Et c'est normal.

Cela dit il y a des squad qui vont voler le plus possible dans les formations et tactiques anglaises ou russe, peut etre japonaise, des allemandes ou autres et selon l'époque joué et les tactiques appliqué a ce moment. Meme si ce ne sont pas les plus efficaces en jeu. C'est indéniable, non réfutable, et sujet a aucune critique, chacun joue comme il aime et il suffit de jouer avec des squad différent pour se rendre compte que la plupart des joueurs :eclipsee_ ne jouent pas avec les tactiques qui vont avec leurs avions ou nationalité dans le jeu
Je crois même me rappeler que certains squads faisaient au début d'Il2 pou représenter le manque de radio sur les chasseurs russes de début de guerre
Ils ont vite arreté, j'en suis certain lol

il est evident que sur un jeu WWI, la convivialité du jeu en multi serait sérieusement contrariée a jouer sans radio
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#193

Message par Pierre Alfaro »

Pour Crickey:

"Verdun, 19 mars 1916. Brocard attaque!"

Image
[SIZE="0"]Collection Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget[/SIZE]

Félix Brocard est une grande figure de l'aviation française. Capitaine en 1915, il commande la N.3, "Les Cigognes", où s'illustrèrent Fonck, Guynemer, Madon, Dorne, Deullin, De La Tour, etc...
Le 19 mars 1916, Brocard patrouille. Trois mouches rousses, des L.V.G., apparaissent, fortes de leurs mitrailleuses jumelées. Peu importe, le capitaine attaque. Une balle lui fracasse la mâchoire, peu importe, il poursuit le combat et abat l'un de ses adversaires.
A bout de force, il parvient à poser son appareil sur son terrain de Vadelaincourt. "D'un suprême effort, il a débouclé sa ceinture, il s'est dressé debout sur son siège et tous, pilotes et mécaniciens, poussent un crin d'horreur à la vue de cette statue rouge, illuminée du grand soleil de midi." (rené chambe)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#194

Message par Phil Traere »

au début d'il2, Roger Wilco suffisait pour simuler les mauvaises réceptions et les pannes radio lol
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#195

Message par Crickey »

Belle image Pierre Alfaro, dans le livre sur Antonin Brocard, le but de cette sortie, du pourquois de cette attaque en piqué (le kill se feras lors de la ressource en fait du bas vers le haut contrairement a ce qu'on peut supposer en voyant la peinture).

Et l'action elle meme est raconté avec moult détail. Il est dit qu'il cherche alors a trouver le moyen d'attaquer les appareils allemands qui ont commencé a voler en formation depuis quelques temps.

Brocard a eu aussi un kill au pistolet
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#196

Message par III/JG52-Drach »

Et est ce que nous essuierons des tirs venus du sol, parce qu'il ne faut pas croire que les fantassins (mitrailleurs compris) regardaient sans rien faire les jolis navions avec leur chevalier dedans sans tirer un coup de feu et n'oubliez pas qu'il y avait en France comme en Allemagne d'excellents chasseurs. De plus si dans le second conflit mondiale les avions étaient plus ou moins blindés, les avions du premier ne l'étaient pas beaucoup et une balle de lebel, mauser, maxims dans ces coucous la, ca devait parfois amener des conséquences dramatiques (surtout si elle arrivait entre les yeux du pilote :huh: )

Crickey a écrit :Belle image Pierre Alfaro.....

Brocard a eu aussi un kill au pistolet
Ben c'est pour ca qu'en ce moment je suis sur COD4 je m'entraine à RoF ......



:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#197

Message par UF-hallacar »

discussion très intéressante

En effet l'arme que devient l'aviation évolue à une telle vitesse de 1914 à 1918 qu'il faut en effet faire des comparaisons par semestre voir même par trimestre.
L'aviation devient une arme offensive à partir de 1916 alors que les allemands vident le ciel de Verdun de la chasse française conscients de l'importance de l'observation.
Mais c'est surtout 1918 qui voit l'aviation devenir une arme complète et coordonnée : Chasse, attaque au sol avec des avions dédiés, bombardement.
Tant l'armement, que les capacités de avions vont permettre la mise en place de tactiques et de véritable règles d'engagement et une utilisation moderne de l'avion dans la guerre
L'esprit chevaleresque perd de ce fait la place qui était la sienne dans la dernière année du conflit.

La disparité de niveau évoquée par Jj je crois dans les escadrilles de l'époque se retrouve lors de la WW2 pour les forces de l'axe (Allemagne et Japon) confronté à des pertes importantes et une baisse de la qualité de la formation des pilotes
comme évoqué là aussi se croisent les as et les anciens et les bleus à l'espérance de vie réduite

Pour ce qui est de la radio il est certains que nous disposerons d'un avantage par rapport à la réalité de l'époque, mais l'absence de possibilité de communiquer par signe en simulation est un inconvénient aussi
mais nous serons quand même gagnant

Encore plus qu'à il2 la qualité de la simulation de la balistique sera un enjeux de cette simulation où l'emport en munition, la cadence de tir et la façon dont son construit les avions font que la précision du tir et la qualité de pilotage seront prépondérant dans le combat
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#198

Message par UF-hallacar »

Pierre Alfaro a écrit :Des fois, hélas, ils survivaient, en effet...

Si tu veux avoir une idée de ce qu'endurèrent certains pilotes, tape dans ton moteur de recherche "project" et "facade" puis, une fois sur le site, l'onglet "cases" puis, par exemple, Royal Flying Corps...

Je ne veux pas mettre le lien direct et comprendrais que la modération supprime mon message.

Mais ça remets les pendules à l'heure...
En effet c'est très impressionnant
de nos jours la chirurgie traumatologique et réparatrice permet des merveilles que l'époque ne permettait pas
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#199

Message par III/JG52-Drach »

D'ailleurs hier sur arte il passait "la chambre des officiers" certes question action c'est pas le top, mais question gueule cassés c'est un bon film.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#200

Message par III/JG52-Drach »

Pierre Alfaro a écrit :Des fois, hélas, ils survivaient, en effet...

Si tu veux avoir une idée de ce qu'endurèrent certains pilotes, tape dans ton moteur de recherche "project" et "facade" puis, une fois sur le site, l'onglet "cases" puis, par exemple, Royal Flying Corps...

Je ne veux pas mettre le lien direct et comprendrais que la modération supprime mon message.

Mais ça remets les pendules à l'heure...

Édifiant ça rejoint les prothèses exposées à Péronne.
J'en revient toujours à la meme chose:
Si RoF parvient a faire que beaucoup d'entre nous s' interressent a ce conflit qui explique à mon avis beaucoup de chose sur notre histoire et notre civilisation, alors vraiment y aura pas meilleur. Ce qu'a souvent exposé Rama sur la dev me laisse espérer de tres grandes choses, (prise en compte du terrain, des armes, des uniformes et si je ne me trompe des grandes offensives).
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »