Mirage III V 1/32
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 13 mai 2005
#51
Créativité et ingéniosité...
C'est un truc de dingue.
A quand le coup des leds ou fibre optique pour les navs, eclairages, etc... ??
Bravo Honda !
C'est un truc de dingue.
A quand le coup des leds ou fibre optique pour les navs, eclairages, etc... ??
Bravo Honda !
-
- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
#52
Ce type doit venir de mars....
Je ne sais pas comment tu fait pour arriver à tout ça,
ça me laisse sur le Q
Bravo MONSIEUR Honda
Je ne sais pas comment tu fait pour arriver à tout ça,
ça me laisse sur le Q
Bravo MONSIEUR Honda
-
- Mécano au sol
- Messages : 451
- Inscription : 12 janvier 2005
#54
Honda, Tu utilises quoi pour tes "chromes", du papier d'Alu collé, de la tole offset d'imprimerie ?
ça a l'air super fin mais "docile" à travailler.
@+
ça a l'air super fin mais "docile" à travailler.
@+
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 13 mai 2005
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 347
- Inscription : 13 mai 2005
#58
Hello Honda
C'est de la peinture qui donne cet effet ou tu a carrement recouvert l'ensemble des surfaces avec de l'alu autocollant ?
C'est de la peinture qui donne cet effet ou tu a carrement recouvert l'ensemble des surfaces avec de l'alu autocollant ?
#61
Quel engin magnifique (et maquette du même métal).
Je me demande pourquoi il n'a pas marché. Certainement trop complexe, trop cher, emport et autonomie réduites ... mais bon sang, qu'es ce qu'il était beau !!!
Félicitations Honda
Je me demande pourquoi il n'a pas marché. Certainement trop complexe, trop cher, emport et autonomie réduites ... mais bon sang, qu'es ce qu'il était beau !!!
Félicitations Honda
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#62
c'est superbe!
par contre, j'ai un doute sur la couleur du câblage des boites électroniques. sur les protos, le câblage des systèmes de test est de couleur orange. je crois que c'est pour différencier les câblages de l'avion de ceux des systèmes montés seulement lors des essais. je ne sais pas si c'était déjà d'usage sur le Mirage III V. ça l'était sur Concorde par exemple.
par contre, j'ai un doute sur la couleur du câblage des boites électroniques. sur les protos, le câblage des systèmes de test est de couleur orange. je crois que c'est pour différencier les câblages de l'avion de ceux des systèmes montés seulement lors des essais. je ne sais pas si c'était déjà d'usage sur le Mirage III V. ça l'était sur Concorde par exemple.
-
- Légende volante
- Messages : 16881
- Inscription : 18 mai 2006
#63
Milos a écrit :Quel engin magnifique (et maquette du même métal).
Je me demande pourquoi il n'a pas marché. Certainement trop complexe, trop cher, emport et autonomie réduites ... mais bon sang, qu'es ce qu'il était beau !!!
Félicitations Honda
On comprend pourquoi en suivant la construction de la maquette: les réacteurs de sustentation prennent la place des reservoirs de carburant dans le fuselage ! Et il faut qu'ils poussent plus que le poids total de l'avion pour décoller verticalement ! Et en dehors de l'atterrissage et du décollage ce sont des poids morts ! Le Mirage IIIV, très bel avion certes, est bien arrivé à décoller verticalement, pousser une pointe à Mach 2, et revenir se poser verticalement , mais pour aller loin ou emporter des charges...
En fait ce qui a marché ce sont les tuyères orientables, permettant de tout faire avec le même moteur, et surtout le concept STOVL, décollage court, quelques centaines de m = décollage à une masse nettement supérieure à la poussée du moteur, et atterrissage vertical une fois l'avion allégé en fin de mission. Il reste à voir ce que donnera ce concept sur son dernier avatar: le F 35 B...
Claude
#64
Il y avait bien le YAK 38, mais ça n'a pas été une franche réussite. Il a été adopté pour développer l'expérience du décollage vertical. Le Harrier a apporté la solution.
Qu'est devenu le proto du M III V ?
Qu'est devenu le proto du M III V ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#65
Il est au musée de l'air du bourget dans le Hall de la cocarde et en parfait état.
Superbe boulot honda! et bonne finition de l'alcad, ça valait le coup!
Superbe boulot honda! et bonne finition de l'alcad, ça valait le coup!
#66
En parlant de F-35B je pensais surtout au Yak-141 qui est beaucoup plus proche niveau concept.
Sinon, je suis toujours autant bluffé par ces maquettes ! C'est tellement bien fait que je n'arrive pas à me représenter la taille réelle de ces petites beautés !
Aru
Sinon, je suis toujours autant bluffé par ces maquettes ! C'est tellement bien fait que je n'arrive pas à me représenter la taille réelle de ces petites beautés !
Aru
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#67
Est ce que les ailes sont aussi petite en réalité ? Sa fait bizzard par rapport au fuselage.
Sinon toujours aussi exceptionnel tes maquettes Honda !:notworthy
Sinon toujours aussi exceptionnel tes maquettes Honda !:notworthy
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#68
Le Yak 141 est plus proche du F35B que du M3V il me semble ... je dirai même qu'il ont la même architecture.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#69
En réalité c'est encore plus flagrant.diditopgun a écrit :Est ce que les ailes sont aussi petite en réalité ? Sa fait bizzar par rapport au fuselage.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#70
Ah oui en effet....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#71
Magnifique Honda, c'est un vrai bijou
Les vitesse de Mach 1,35 (IIIV 01) et Mach 2,04 (IIIV 02) ont été atteind après un décollage classique sur piste.
A titre anecdotique, entre 1967 & 1969 Francis Bergèse (Buck Danny) avait publier en plusieurs épisodes, une BD qui mettait en scène le IIIV dans une aventure fictive: "Jacque Renne/2: Escadrille Spéciale"
(Elle fus rééditer 1998 par miklo, dans la colection Heritage)
Et encore! il n'est même pas sur qu'il lui aurait resté assez de carburant pour atteindre une vitesse supersonique après un décollage verticale, car ni le 01, ni le 02 n'ont fait de tentative de ce genre après un décollage vertical!ironclaude a écrit :On comprend pourquoi en suivant la construction de la maquette: les réacteurs de sustentation prennent la place des reservoirs de carburant dans le fuselage ! Et il faut qu'ils poussent plus que le poids total de l'avion pour décoller verticalement ! Et en dehors de l'atterrissage et du décollage ce sont des poids morts ! Le Mirage IIIV, très bel avion certes, est bien arrivé à décoller verticalement, pousser une pointe à Mach 2, et revenir se poser verticalement , mais pour aller loin ou emporter des charges...
Les vitesse de Mach 1,35 (IIIV 01) et Mach 2,04 (IIIV 02) ont été atteind après un décollage classique sur piste.
A titre anecdotique, entre 1967 & 1969 Francis Bergèse (Buck Danny) avait publier en plusieurs épisodes, une BD qui mettait en scène le IIIV dans une aventure fictive: "Jacque Renne/2: Escadrille Spéciale"
(Elle fus rééditer 1998 par miklo, dans la colection Heritage)
#72
Je crois qu'il y avait eu aussi un épisode de la série TANGUY & LAVERDUREFrancis Bergèse (Buck Danny) avait publier en plusieurs épisodes, une BD qui mettait en scène le IIIV
Je connais le prochain défit de Honda : le Mirage G
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#73
C'est exact, c'est dans l'épisode n°2 de la deuxième saison (1968) ou il "joue" le role prototype à décollage vertical "Voltaire"lol
L'image ci-dessous, extraite de cette épisode, provient de l'excellent site, que Jean-Yves Brouard ("Mission Kimono") à consacrer à Jean-Michel Charlier:
http://www.jmcharlier.com/portraits.php
L'image ci-dessous, extraite de cette épisode, provient de l'excellent site, que Jean-Yves Brouard ("Mission Kimono") à consacrer à Jean-Michel Charlier:
http://www.jmcharlier.com/portraits.php
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#75
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.