Problème de vue bloquée.

IL-2 1946

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Problème de vue bloquée.

#1

Message par Yurka »

Bonjour les amis.
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mon coloc qui joue comme moi à IL-1946, mais qui depuis deux jours souffre d'un bug genant...
Sa vue reste coincée en arrière vers la droite.
On a pensé à un problème de Joystick (il joue sur ff2), mais on a essayé avec son vieux sidewinder et c'est la même chose, idem sans joystick...

Il a réinstallé le jeu tout à l'heure en espérant y remédier, et rien à faire, la vue est toujours bloquée...

On sèche un peu là, et j'ai rien trouvé à ce sujet étant donné que le mot "vue" ne fait que trois lettres :p

Vous auriez une petite idée pour nous éclairer?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

par défaut les vues sont gérées par le Hat du joy+la souris+ les touches du pavé numérique. je commencerais par regarder par la si un de ces outils n'est pas bloqués sur une situation. la touche F9, fait passer de vue fixe a vue glissée
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#3

Message par Yurka »

Merci pour la réponse rapide ;)

Bon malheureusement, ce n'est pas ça, et f9 n'y change rien.

Chose que je ne savais pas, ça a commencé après qu'il ait changé sa CG ce week-end... peut-etre une piste à creuser.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Cela ne marche pas non plus en bougeant la souris ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#5

Message par Yurka »

On arrive à bouger d'un quart de tour mais ça finit toujours pas revenir vers l'arrière/droite... Y compris en vue extèrieure d'ailleurs.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par Clo »

Haaaa ça me rappelle un coup qui m'arrive rarement où la vue fait des siennes et bouge dans tout les sens, c'est horrible !
Alors moi ce que je fais à chaque fois : je me bats 30sec avec elle en appuyant plein de fois sur vue ex + vue interne en gigotant la souris dans tout les sens également et au bout d'un moment je triomphe ! Si, si... :sweatdrop

Ou alors c'est loe retour également du soleil depuis 2 jours et ça fait déconner le TIR ! :wacko:
*NNGC1-Clo

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#7

Message par Yurka »

Pas de TIR encore, on va se mettre sur free-track, donc ça peut pas venir de là, et il vit calfeutré derrière ses rideaux :p

On essaiera ta technique demain, là il est parti en garde.

Je vous tiens au courant.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

Peut être y à il un bouton attribué par accident à la vue qui bloque qui resterait enfoncé sur ton clavier , tu devrai dans la fonction commandes la ou on attribue les touches reprendre les paramètres par défaut et tous redistribuer.

si non après la copie du jeu le conf.ini à peut être été modifié par accident .


au pire des cas la soluce ultime c'est de tout virer et de refaire le jeu à partir du DVD 1946 c'est bien souvent la meilleure solution ,sauvegarde au préalable tes fichiers paint schéme , user et missions si tu en à faites toi même

bon courage
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#9

Message par Yurka »

Ben le problème c'est que tout ça on l'a déjà fait...

Pour Clo, on a essayé, ça n'a rien donné non plus mais on a bien rigolé :p

Il vient de se décider à formater le pc, peut-etre cet après-midi, on verra ce que ça donnera...
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par Clo »

Yurka a écrit :Pour Clo, on a essayé, ça n'a rien donné non plus mais on a bien rigolé :p
Image

Bon courage pour la suite ;)
*NNGC1-Clo

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#11

Message par SandJo2001 »

Je viens de recevoir il2 1946. Installation faite et pareil, vue bloquée arrière droite. j'ai regardé dans les assignations de touches, je vois pas d'où le problème peut venir!!!:crying:

J'ai un cougar. Pour le moment, il n'a pas de profil chargé (j'attends de maitriser il2 avant de m'en programmer un...)

voilà, de l'aide s'il vous plait.

Tchouss
SandJo

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#12

Message par godzyla »

Ce genre de problème vient de la souris en fait, quand on est sous windows, soit elle se barre en haut soit en bas, si on utilise une souris par port USB ou PS/2 (ceci ne m'est jamais arrivé avec une souris USB), suffit de la débrancher puis la rebrancher. Par contre j'ai eu un blème avec le pad de mon ordi portable une fois, là on peut pas le débrancher, donc le seul remède est d'arrêter l'ordi et de le rallumer. En fait chez moi, ça se bloquait en haut, ou en bas suivant les cas, mais jamais sur les côtés comme vous le décrivez
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#13

Message par SandJo2001 »

je sais pas si ça vient de la souris, en tout cas, je l'ai débranché, rebranché, j'en ai changé de modèle pour le test et toujours la même chose.
j'ai testé le joystick débranché : même chose.
j'ai désinstallé et réinstallé il2, rien de nouveau, toujours vue bloquée à droite.

évolution cependant entre la version 7 et 8 de il2 : lorsque qu'on appuie sur une touche de vue intérieur, (pavé numérique), la vue est sensée revenir centrée dès l'appui sur la touche en question fini :
version 4.07m : le vue n'a quasiment pas le temps d'arriver centrée qu'elle repard se bloquer à l'arrière par la droite
version 4.08m : la vue arrive centrée et reste une demi seconde à une seconde à sa place avant de repartir à l'arrière gauche.

Si d'autres idées ....:detective

Tchouss
SandJo

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#14

Message par SandJo2001 »

il n'y aurait pas, par hasard, une ligne de configuration quelque par qui fixe la direction de la vue du pilote lorsque que cette vue n'est pas sollicitée.

C'est peut-être ça qui est mal configuré...

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par Clo »

Et en vue ex ça vous fait gigoter de la même façon ?
*NNGC1-Clo

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#16

Message par Trashzen »

j'ai eu exactement le meme probleme... je n'avais pas trouvé de solution à l'époque, mais depusi l'achat du trackIR plus aucun probleme... je ne peu malheureusement pas t'aider plus

Entre temps il ya eu un formatage et un changement de joystick(x52->x52 pro)

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#17

Message par SandJo2001 »

Clo a écrit :Et en vue ex ça vous fait gigoter de la même façon ?
ca gigote pas. Ca va directement se mettre à l'arrière droit.

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#18

Message par SandJo2001 »

Trashzen a écrit :j'ai eu exactement le meme probleme... je n'avais pas trouvé de solution à l'époque, mais depusi l'achat du trackIR plus aucun probleme... je ne peu malheureusement pas t'aider plus

Entre temps il ya eu un formatage et un changement de joystick(x52->x52 pro)
Je ne compte pas reformater pour le moment, et j'ai un Cougar, je compte pas passer au X52.....

C'est terrible qu'on soit que deux à avoir ce BUG qui persiste, et surtout qui rend le soft complètement injouable!!!
Pour info, lorsque c'est sur pause (touche p), on peut jouer sur la vue avec la souris sans qu'il y ait de retour dans la mauvaise position. Dès que la pause est enlevée, la vue repard dans la mauvais sens!

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#19

Message par Clo »

SandJo2001 a écrit :ca gigote pas. Ca va directement se mettre à l'arrière droit.
Ca ne veux pas dire grand chose pour moi "se mettre à l'arrière droit" mais on est s'est compris. ;)

Je confirme que le problème vient de la souris lorsque j'ai eu un souçi comme celui-ci et comme l'affirme godzyla !
*NNGC1-Clo

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#20

Message par Yurka »

Nous concernant avec mon coloc, il a aussi essayé de débrancher la souris, et rien n'y fait...

(et pour mieux nous expliquer, la vue est bloquée dans les 5h, y compris en vue extèrieure dans mon cas).

Pour Sandjo, pour le config, a priori ça vient pas de là vu qu'il a refait une install propre après avoir supprimé manuellement le dossier du jeu...
Au passage, mon coloc joue sur un écran (un seul) de son triple screen, est-ce que ce serait le meme cas pour toi par hasard, ça pourrait ptet nous mettre sur une piste ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#21

Message par SandJo2001 »

Si tu parles de triple écran, je suppose que tu dois avoir une config relativement récente. Donc pas de nouvelle piste. En effet, j'ai un P4 2.7Ghz qui date de 2003-2004 avec une geforce 6600gt.

Hier j'ai tenté d'installer le pack AAA pour voir si cela faisait évoluer la chose, en fait, le soft ne se lance même plus. Donc désinstal, éffacement des fichiers résiduels puis réinstal, et là, le miracle de l'informatique s'accompli : le problème est toujours là!!!!!!:busted_re

Vite des idées, des idées!!!

Tchouss
SandJo

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#22

Message par SandJo2001 »

lollolJ'ai du nouveaulollol,

En regardant sur la description du fichier "conf.ini", j'ai vu dans la section [rts], la ligne concernant le track ir.
Vu que j'en ai pas et que cette ligne est la suivante par défaut : "trackIRUse=1" (c'est à dire "active l'utilisation du track ir"),
je l'ai modifié en "trackIRUse=0" : désactive ......

Et là, la vue ne se barre plus à droite dans mes 5 heures.:sweatdrop

Cela est assez cohérent avec l'expérience de Trashzen en la matière.

Ainsi, je suppose (enfin j'espère) que ton coloc, Yurka, ne doit pas avoir de track ir...

Merci C6 pur la description du conf.ini.:notworthy

Tchouss
SandJo

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#23

Message par Milsabor »

Mystères de l'informatique, j'ai aussi TrackIRUse=1 sans utiliser le TIR et pas de soucis de vues ... Comme quoi les pb ne sont pas toujours logiques et logiquement résolvables. L'essentiel c'est que tu aies trouvé la soluce.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#24

Message par TOMPCAT »

Tu devrai aller jetter un oeuil dans ton conf ini si tu as bien la ligne :

trackIRUse=0
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#25

Message par Yurka »

Yep, c'était bien ça!
Merci beaucoup Sandjo.

Effectivement pas de track-ir, on se monte un free-track.

Bon c'est chouette tout ça, merci à tous pour vos propositions et votre aide!
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »