Le blog "Rise of flight" décolle...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#151

Message par Black Wolf »

Oui tout à fait d'accord avec toi, la lassitude risque d'arriver assez vite, surtout que le style d'avions et de combat n'est pas des plus nerveux.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#152

Message par Rama »

Pour tenter de couper court aux spéculations (sans grand espoir...)

Il n'y aura pas 2 avions pilotables à la sortie, mais au minimum 4 (et peut-être plus si le temps permet...).
Ces 4 avions pilotables sont les:
- Fokker D.VII
- SPAD XIII
- Albatros D.Va
- Nieuport 28

Dans la release initiale, les deux premiers seront pilotables directement, et les deux suivants (et peut-être d'autres) seront "débloquables" pour un montant additionnel.
De nombreux avions suivront rapidement avec le même mécanisme de déblocage.

Il sera tout à fait possible, en utilisant les skins appropriées (je ne doute pas qu'elles fleuriront rapidement...) et les bases appropriées (toutes présentes sur la carte) de voler online ou offline des missions coté français (missions à réaliser avec l'éditeur de mission)
Il y aura d'ailleurs dès le lancement des escadrilles françaises online... créées par des joueurs passionnés américains... (dont les sites sont en cours d'élaboration)

En ce qui concerne le choix de la nationalité US pour la première carrière, il a été "naturel", de part la quantité et la qualité d'informations fournies par des bénévoles américains passionnés, et ce depuis bientôt 3 ans.
Si des joueurs francophones passionnés veulent voir se développer rapidement une ou des carrières françaises après la première release du jeu, il pourrait être utile de fournir des informations complètes et de qualité (historique d'escadrilles et de leurs as, terrains fréquentés, victoires, combats, le tout avec les dates).
Depuis Novembre 2008, ces informations sont disponibles sur Internet (scan des journaux de marche des escadrilles françaises, sur le site "mémoire des hommes" de la défense).
Toute compilation d'info par escadrille synthétisée et traduite en anglais ne peut que faire avancer favorablement les choses.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#153

Message par bandini »

Alleluia !
Il est revenu :)

Merci de nous donner des nouvelles de ce jeu
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#154

Message par Krasno »

Merci Rama !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#155

Message par UF-hallacar »

je partage l'avis de Krasno
je dis pas qu'on fera vite le tour de ROF avec deux avions mais ce sera plus rapide quand même que maitriser un jet comme un vrai pilote
c'est d'ailleurs un des éléments que ne m'attire pas sur les jet moderne
c'est si on est perfectionniste dans une simulation moderne faut être complet en navigation, pilotage, électronique, armement
Pour ROF maitriser le pilotage et le maniement du marteau pour désenrayer les mitrailleuses suffit

La nouveauté sera le moteur de l'achat pour ROF mais il faudra du suivi pour qu'on y trouve l'envie d'y rester et un multi digne de ce nom
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#156

Message par UF-hallacar »

Merci Rama
donc faudra pas que chaque avion coute un bras

Rama peux tu nous éclairer sur l editeur de mission
il avait était évoqué le fait qu'il ne serait pas tout de suite ouvert
là encore un montant à payer ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#157

Message par Rama »

UF-hallacar a écrit : donc faudra pas que chaque avion coute un bras
neoqb n'a pas l'intention de se tirer une balle dans le pied, mais de mettre en place un système qui permette des rentrées régulières dans un plan de développement prévu sur la durée.
peux tu nous éclairer sur l editeur de mission
il avait était évoqué le fait qu'il ne serait pas tout de suite ouvert

A priori, à moins d'impondérables, il devrait être dispo dans la première release. Si ce n'est pas le cas, ce sera peu de temps après.
C'est en tout cas ce que j'ai compris.
là encore un montant à payer ?
Non, même s'il se retrouve dans un patch.
Le principe est que les patches seront téléchargeable et installables gratuitement. C'est juste le fait de débloquer un avion IA pour le passer pilotable qui sera payant (donc un mécanisme distinct du téléchargement et de l'installation).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#158

Message par Crickey »

Pour moi la question de l'achat ne se pose pas, ce genre de truc je les achète tous de toutes façons, meme si 99% d'entre eux finissent dans un placard en moins de 24 h lol

Ben good news de la part de Rama. L'idée des escadrille avec recherche etc.. très bien. Je pense qu'on aurait put le faire et a mon sens le seul écueil c'est qu'en tant que francofrançaisfrancophone on a du mal a s'impliquer dans la communication d'un soft qui se fait en russe ou en anglais. Car....on est comme ça :)

et pis c'est pas notre langue, c'est moins naturel. Si un dev' francophone faisait un jour un jeu de meme prétention, je pense qu'on serais sur son forum/blog au moins autant que sur C6.

On peut retenir l'idée de création d'escadrille, (comme il2 des squad ce sont monté et entrainé sur d'autre jeu avant que le soft ne sorte). et la collecte, mise en page, de documentation.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#159

Message par Pierre Alfaro »

Un intéressant article sur SimHQ:
http://www.simhq.com/_air12/air_400a.html

et, extrait de cette preview, de quoi rassurer, s'il en était besoin, ceux qui veulent (à juste titre) voler aux couleurs françaises:

Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#160

Message par EFG_Richy »

C'est splendide!!!
J'aime bien ces cockpits dépouillés, ce ne seront pas les instruments le plus dur à maitriser au moins!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#161

Message par Ekran »

Oui les graphiques sont super beau on a une impression de réalisme quand on regarde les vidéos tout comme le comportement des avions. Vraiment ce que je ressort de cette simu c'est le côté poussé du réalisme. Je ne suis pas fan du tout de cette époque pour l'aviation mais là je sens que le défit sera de taille donc vivement sa sortie.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#162

Message par J.j. »

Rama a écrit : Si des joueurs francophones passionnés veulent voir se développer rapidement une ou des carrières françaises après la première release du jeu, il pourrait être utile de fournir des informations complètes et de qualité (historique d'escadrilles et de leurs as, terrains fréquentés, victoires, combats, le tout avec les dates).
Depuis Novembre 2008, ces informations sont disponibles sur Internet (scan des journaux de marche des escadrilles françaises, sur le site "mémoire des hommes" de la défense).
Toute compilation d'info par escadrille synthétisée et traduite en anglais ne peut que faire avancer favorablement les choses.
Ca je le note en gras dans mon agenda, ça peut m'intéresser beaucoup...
Peut-on en savoir un peu plus là dessus (type de campagne, par exemple scriptée ou dynamique, infos attendues, peut etre un "modèle" avec ce qui a déjà été fait pour les campagnes américaines/allemandes,...)
Je dis pas que j'aurai le temps de m'y pencher immédiatemment, mais ça peut m'intéresser parce que dans mes cordes.
Si jamais ces infos sont encore trop "sensibles" pour etre directement postées, peut etre la suite par mp et/ou email?

Ah, autre chose, mais dans un autre registre...

Serait-il possible d'avoir une liste des avions IA compris dans le jeu à sa sortie?
Pour voir contre quoi on va pouvoir batailler? A moins qu'il ne soit peut etre encore trop tot pour dévoiler ces infos...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#163

Message par Duderino27 »

tu acheterais une simu ww2 avec que 2 avions pilotable
1 spit et un 109
soit 1 par camp
perso non
Pour la premiere fois d'apres les vidéos, l'air semble modelisé correctement et le moteur physique semble du jamais vu dans un simulateur... personnellement 2 ou 4 avions, j'achete les YEUX fermés!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#164

Message par Crickey »

tu acheterais une simu ww2 avec que 2 avions pilotable
1 spit et un 109
soit 1 par camp
perso non
c'est un petit peu le cas de BOB de Rowan. sans etre aussi extrême mais pas loin.

Et a mon avis ce n'est pas ce qui dérange le plus dans ce soft qui aurait put etre excellent si il avait eu un mode multijoueur.

BS a qu'un seul hélico, Condor se joue avec peu de planeurs a la base. Dans T34/Tiger se qui dérange le plus c'est pas qu'il n'y est que 2 chars jouables ils sont plutot bien fait, le problème c'est que le jeu est vide.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#165

Message par Rama »

J.j. a écrit :peut etre la suite par mp et/ou email?
Je t'enverrai un email avec des précisions suplémentaires
Serait-il possible d'avoir une liste des avions IA compris dans le jeu à sa sortie?
Je ne sais pas quels avions IA seront prêts pour la release... et la liste définitive n'est de toute façon, à ma connaissance, pas encore établie.

Par contre, ce n'est pas un secret de donner la liste des appareils qui sont à un stade plus ou moins avancé de développement (les screenshots ont été publiés sur le site de gennadish puis neoqb)

Avions anglais:
- Bristol F2B Fighter
- D.H.4
- D.H.9
- F.E.2b
- Handley Page 0/400
- R.E.8
- S.E.5a
- Sopwith Camel
- Sopwith Dolphin
- Sopwith Pup
- Sopwith Snipe
- Sopwith Triplane

Avions français:
- Breguet XIV
- Nieuport 17
- Nieuport 28
- Salmson 2A.2
- Spad VII
- Spad XIII

Avions allemands:
- Albatros D.III
- Albatros D.V/D.Va
- DFW C.V
- Fokker D.VII
- Fokker Dr.I
- Gotha G.V
- Halberstadt CL.II
- Hannover CL.III
- Pfalz D.III/IIIa
- Pfalz D.XII
- Roland D.VI
- Rumpler C.IV
- SSW D.III
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#166

Message par Pierre Alfaro »


Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#167

Message par Krasno »

Superbe !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#168

Message par J.j. »

Merci pour les infos ci dessus et la vidéo.

Vraiment très chouette, le Spad semble plus facile pour ce qui est du tir avec son viseur placé bien dans l'axe.
En tout cas ce qui est sympa avec ses avions c'est que checker ses 6, c'est assez facile lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#169

Message par sport02 »

l' aspect et l' animation des pilotes a l' air d' etre pas mal , si c' est prevu comme dans la video

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#170

Message par Crickey »

Ces images font montrent un jeu qui a l'air bien avancé dans son développement. par rapport a d'autres jeux avortés ou qui n'en finissent pas d'etre conçus
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#171

Message par Rodolphe »

...


Spad XIII

Quelle est l'utilité de cette pièce métallique (forme de lampe torche) à droite du cockpit ?

L'embout du système de remplissage du réservoir à carburant ? :huh::sad:




Image

Image

http://data3.primeportal.net/hangar/dom ... _of_18.jpg

http://data3.primeportal.net/hangar/dom ... _of_18.jpg

...
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#172

Message par VG33 »

Ben, c'est assez évident! Ça saute aux yeux du premier imbécile venu! C'est le pluviomètre embarqué!
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#173

Message par Pierre Alfaro »

Ca doit être ça, sûrement...:innocent:

Tiens, pour illustrer un peu plus ce thread avec de jolies images, une aquarelle de Paul Lengellé représentant un triplé de René Fonck sur trois biplaces allemands le 9 mai 1918 près de Grivesnes, dans la Somme

Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#174

Message par Rodolphe »

...

VG33 a écrit :Ben, c'est assez évident! Ça saute aux yeux du premier imbécile venu! C'est le pluviomètre embarqué!

Les perceptions des sens et les jugements de l'esprit sont des sources d'illusion et des causes d'incertitude. A. France

:flowers:
...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#175

Message par Pierre Alfaro »

Et comme me le disait l'autre jour Frédéric Nietsche auquel je faisais part de mon impatience de voir enfin sortir Rise of Flight: "Rien ne vaut rien, il ne se passe rien, et cependant tout arrive. Mais cela est indifférent."

Et maintenant, puisque vous avez été sages, une autre aquarelle de Paul Lengellé, Peintre de l'Air: Guynemer, sur Nieuport, abat un L.V.G de reconaissance, son cinquième boche (comme on disait alors...) et devient un As, le 3 février 1916:

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »