atterrissage help moi..
atterrissage help moi..
#1bonjour a tous,je bataille pour me poser correctement , question:le fpm doit il etre au centre du crochet d'incidence, ou ,au dessus quand il approche le debut de la piste .. 2ieme question, la valeur de l'angle aoa apparait t'il sur le hud autre qu'avec les reperes du gun cross ou celui du fpm, je ne le trouve pas s'il existe(en chiffre direct) .de plus j'ai du mal a apprecier ma distance par rapport a la piste quand j'arrive ,j'utilise la croix (ils)pour me guider dessus ...en bref avez vous des astuces de vieux briscard pour ne pas peter les trains d'atterrissage les uns apres les autres..une derniere pour la route .le manoeuvre du flare c'est quoi?mille pardon pour mes question et merci pour vos reponses...
#2
Slt lis ce post ci dessous tu trouveras surement une reponse sur comment posé un F16
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
#3
à gauche du HUD, les voyant > O <jos f16 a écrit :2ieme question, la valeur de l'angle aoa apparait t'il sur le hud autre qu'avec les reperes du gun cross ou celui du fpm, ...
Le flare c’est l’arrondi …jos f16 a écrit : ...une derniere pour la route .le manoeuvre du flare c'est quoi?..
...justement, n’en fait pas !jos f16 a écrit : ...en bref avez vous des astuces de vieux briscard pour ne pas peter les trains d'atterrissage les uns apres les autres.
#4
Rtfm...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#6
je te remerci deejay, je vais desormais sauter en parachute au dessus des aeroports ,comme cela je vais progresser dans ma façon de voler ...
#7
Non mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'astuce pour atterir. Il faut juste suivre scrupuleusement la procédure.
regarde ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=3uyAG-RMS2U
Amraam.
regarde ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=3uyAG-RMS2U
Amraam.
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- Pilote d'essais
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#9
Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissagejos f16 a écrit :je te remerci deejay, je vais desormais sauter en parachute au dessus des aeroports ,comme cela je vais progresser dans ma façon de voler ...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#11
Bah, pourtant, c'est pas un marin le DeeJayBlack Wolf a écrit :Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissage
J'pige plus rien.
#12
Black Wolf a écrit :Deejay parlait de pas faire d'arrondi, pas de pas faire d'atterrissage
eh oui
Moi j'arrondi bien sûr, mais il parle d'astuce pour ne pas casser. L’arrondi n’est pas évident au début à maîtriser (mélange d’action au manche et aux gaz) et souvent les débutants, soit ils s’enfoncent, soit ils font un tail strike, soit ils posent super long… alors que sans arrondi ca marche tout aussi bien, c’est juste moins propre…
Mais j’ai une fois un pot de promo, (que vous connaissez certains pour ses vidéos de Lock On) qui s’est fait pourrir pas un monit parce qu’il avait fait u kiss ! … !?! ...
"Dans l’AA, t’est pas là pour faire jolie, tu dois faire de l’efficace !!!! Le jour ou tu de poseras en 2000 en conf lourde et que tu fais un kiss, tu finira dans la barrière !"
Ca m’a marqué…
mav-jp a écrit :tu peux pas faire ca dans F4
Je ne te comprends à nouveau pas Mav … pourquoi on ne peut pas ?
C’est comme ça que je fais depuis 3 ans …
... ça marche ça très bien !
!?!
#13
le FLCS de F4 est branlé en LG gain.DeeJay a écrit : Je ne te comprends à nouveau pas Mav … pourquoi on ne peut pas ?
C’est comme ça que je fais depuis 3 ans …
... ça marche ça très bien !
!?!
Dans F4 le pilote fait l'opposé de ce que fait le vrai, à savoir pousse sur le manche pendant l'approche....ce qui rend l'arrondit extremement aléatoire
De plus il est extremement délicat sous F4 de faire "flotter" l'avion sur la piste...
je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est tellement foireux que mieux vaut poser sans arrondi
#14
merci pour vos reponses ...je vais m'entrainer et puis c'est tout..c'est en forgeant qu'on devient marteau...la video est super pratique ils font ça comme une lettre a la poste...
#15
Pas autant que ca. En réalité le plus compliqué pour faire poser le F-16 c'est pas de le poser mais c'est de ne pas rebondir. Si on condition OPS on s'en tape, en présentation officiele (solo display, meeting, etc), ca devient plus compliqué.
T'as de la chance, dans Falcon tu n'as pas d'amortisseur, juste des béquilles en bois .
Amraam.
T'as de la chance, dans Falcon tu n'as pas d'amortisseur, juste des béquilles en bois .
Amraam.
#16
Ok !!!! 100% d’accord avec toi … ... je croyais que tu parlais de la trajectoire de l’approche…mav-jp a écrit :le FLCS de F4 est branlé en LG gain.
Dans F4 le pilote fait l'opposé de ce que fait le vrai, à savoir pousse sur le manche pendant l'approche....ce qui rend l'arrondit extremement aléatoire
De plus il est extremement délicat sous F4 de faire "flotter" l'avion sur la piste...
je dis pas que c'est impossible, je dis que c'est tellement foireux que mieux vaut poser sans arrondi
C’est vrai que de pousser c’est hyper désagréable dans F4 … et avec les AF, l’effet est encore accentué !
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#17
Salut Jos.
Es-tu allé voir les docs EDC? En particulier celle-ci, qui concerne l'atterrissage: http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=530 ?
Si non, tu devrais y jeter un coup d'oeil, je pense qu'elle devrait t'être utile.
Si tu l'as déjà vue, peux-tu me dire ce qui te gêne dans cette doc, ou ce que tu ne comprends pas, de telle manière qu'on puisse la rendre plus claire?
Es-tu allé voir les docs EDC? En particulier celle-ci, qui concerne l'atterrissage: http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=530 ?
Si non, tu devrais y jeter un coup d'oeil, je pense qu'elle devrait t'être utile.
Si tu l'as déjà vue, peux-tu me dire ce qui te gêne dans cette doc, ou ce que tu ne comprends pas, de telle manière qu'on puisse la rendre plus claire?
#18
salut wilcat , pour les debutants comme moi, je pense qu'un pas a pas en photo , juste avant de toucher la piste aurai facilité la chose ,bien signalé la ligne des 3° quand le train est sorti ,sa position sur la piste. la position ideale du FPM par rapport au crochet d'incidence ,la maniere pour faire varier sa position par rapport au crochet en jouant avec la vitesse...j'avais archivé le doc mais je ne l'avais que vu de loin sans approfondir, en m'attaquant a l'atterrissage apres mes recherches et en le relisant de façon plus approfondi les choses s'eclairent ,je peux parfois me noyer dans les docs..mais chapeau pour votre boulot je ne suis pas pressé ..mais la masse d'infos a savoir ,est imposante merci a +..
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#19
Mmm, c'est vrai qu'avant même le tour de piste, il faudrait introduire en fait l'atterrissage long, déjà, avec captures d'écran à l'appui, juste après la description des paramètres.
Bon, cela dit, la position du FPM par rapport au crochet, ou comment le faire varier, c'est écrit.
En fait, tu as tout dans cette doc d'expliquée sur comment ne pas te rater, mais je concède facilement que la partie dédiée au Tour de Piste à proprement parler est farcie de trop grands paragraphes, pas aérés, qui n'attirent pas directement l'oeil sur l'essentiel, et qui exigent sans doute une attention trop soutenue pour un débutant un peu paniqué par ses premières docs.
J'y pensais déjà depuis quelques temps ; je vais tâcher de corriger ça.
Bon, cela dit, la position du FPM par rapport au crochet, ou comment le faire varier, c'est écrit.
En fait, tu as tout dans cette doc d'expliquée sur comment ne pas te rater, mais je concède facilement que la partie dédiée au Tour de Piste à proprement parler est farcie de trop grands paragraphes, pas aérés, qui n'attirent pas directement l'oeil sur l'essentiel, et qui exigent sans doute une attention trop soutenue pour un débutant un peu paniqué par ses premières docs.
J'y pensais déjà depuis quelques temps ; je vais tâcher de corriger ça.
#20
merci,c'est la reponse que j'attendais ,j'ai archivé beaucoup de docs et j'ai tendance à ne pas lire entre les lignes ,en fait je progresse par module ,vol, orientation ,armes etc ...que je me programme plus ou moins ,j'etais sur la partie atterrissage ,et j'avais zappé le tour de piste,les données (vat) me faisait peur et j'y voyait complexe en premiere lecture..en fait c'est comme tout le jeu,il faut bien se pencher dessus et petit a petit on traverse le ciel doucement mais surement...c'est un challenge ,a + .