IUC le retour : OpenMirage
#27
Je vais tenter cette 1.5.... J'avais essayé la 1.3 sur une installation de Falcon 4 toute neuve et je n'ai jamais pu faire un tour de Mirage. D'ailleurs les campagnes n'on proposaient pas sauf dans celle en mer Egée. Et encore on ne pouvait pas les piloter, ils étaient chez les "méchants" grecs.
Si cette fois ce n'est pas bon je jette définitivement l'éponge, jusqu'à l'arrivée d'un beau Harrier pour F4.
Si cette fois ce n'est pas bon je jette définitivement l'éponge, jusqu'à l'arrivée d'un beau Harrier pour F4.
#28
g_perron a écrit :Je vais tenter cette 1.5.... J'avais essayé la 1.3 sur une installation de Falcon 4 toute neuve et je n'ai jamais pu faire un tour de Mirage. D'ailleurs les campagnes n'on proposaient pas sauf dans celle en mer Egée. Et encore on ne pouvait pas les piloter, ils étaient chez les "méchants" grecs.
Si cette fois ce n'est pas bon je jette définitivement l'éponge, jusqu'à l'arrivée d'un beau Harrier pour F4.
Tu cliques sur le petit drapeau grec et tu te retrouves chez les méchants...
Sinon tu crées une TE avec des mirages
RTFM
#29
Effectivement, c'est mieux !
Par contre, découvrant le Mirage 2000-5 (dijonnais oblige) sous OF, je suis surpris par certains aspects "visuels" :
verrière fumée "à la simu des années 90", strobes laides (genre un vieux bitmap clignotant), filets de vapeur gris (comme s'il manquait une texture ?), halos du phare d'attérrissage aussi moche que le strobe...
Dommage !
Sinon, çà marche.
Par contre, découvrant le Mirage 2000-5 (dijonnais oblige) sous OF, je suis surpris par certains aspects "visuels" :
verrière fumée "à la simu des années 90", strobes laides (genre un vieux bitmap clignotant), filets de vapeur gris (comme s'il manquait une texture ?), halos du phare d'attérrissage aussi moche que le strobe...
Dommage !
Sinon, çà marche.
#31
Pour les filets de vapeurs et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF), pas sûr que le halo du phare d'attero ait été fixe... faut que je vois
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#32
jojo a écrit :lollollol
Welcome in Falcon
Sinon le pit 2D il te plait?:Jumpy:
Il est grand temps que les développeurs arrêtent de faire des pits 2D et se concentrent sur le 3D uniquement
A bon entendeur ...
#34
mav-jp a écrit :Il est grand temps que les développeurs arrêtent de faire des pits 2D et se concentrent sur le 3D uniquement
A bon entendeur ...
...TOPOLO a écrit :et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF)
Comme quoi, nul n'est prophète en son pays (y a que des pit 2D pour les 2000 dans OF, sauf le 2000-C RDI)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#35
que d'energie gaspillée ...TOPOLO a écrit :...
Posté par TOPOLO Voir le message
et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF)
en plus il y a cockpit et cockpit
#36
Oui, il est chouette... Mais je suis passé sur le 2000N juste après pour me dégourdir le trackIR...jojo a écrit :lollollol
Welcome in Falcon
Sinon le pit 2D il te plait?:Jumpy:
#37
Si tu penses pouvoir faire mieux avec les outils à disposition des moddeurs, je t'en prie, ne te gène pas...g_perron a écrit :verrière fumée "à la simu des années 90", strobes laides (genre un vieux bitmap clignotant), filets de vapeur gris (comme s'il manquait une texture ?), halos du phare d'attérrissage aussi moche que le strobe...
Si tu le dis...TOPOLO a écrit :Pour les filets de vapeurs et les pit 3D du -5, il y a de l'espoir à court terme (mais pas chez OF),
#38
En effet, je le dis...
Il sont sans doute déjà dans un thread preview qq part :
... le 3ème MFD (donc la VTB) n'est pas fonctionelle (et pour le moment, on peut rien faire)
Petites trainées (facteur de charge, incidence moyenne)
Nuages de vapeur (forte incidence)
Non, pas de cône sonique... (je sais, mis il faut bien en garder pour la suite)
Il sont sans doute déjà dans un thread preview qq part :
... le 3ème MFD (donc la VTB) n'est pas fonctionelle (et pour le moment, on peut rien faire)
Petites trainées (facteur de charge, incidence moyenne)
Nuages de vapeur (forte incidence)
Non, pas de cône sonique... (je sais, mis il faut bien en garder pour la suite)
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#40
Rassure toi Topolo, je ne mettais pas en doute la présence dans FF5. Je faisais allusion à la partie entre parenthèses...TOPOLO a écrit :En effet, je le dis...
Il sont sans doute déjà dans un thread preview qq part :
#41
MAJ 1.6 en ligne.
http://www.veaf.org/index.php?option=co ... info&id=60
Problèmes de CTD résolus, files.dir manquant...
http://www.veaf.org/index.php?option=co ... info&id=60
Problèmes de CTD résolus, files.dir manquant...
#42
Bonsoir,
j'ai DL OpenMirage v1.6, en revanche j'ai parcouru l'ensemble des scénarii des campagnes mais je n'en ai découvert aucun comprenant des escadrons de M2K.
A priori TACEDIT v 2.47 est inopérant, comment mettre en place des M2K ?
j'ai DL OpenMirage v1.6, en revanche j'ai parcouru l'ensemble des scénarii des campagnes mais je n'en ai découvert aucun comprenant des escadrons de M2K.
A priori TACEDIT v 2.47 est inopérant, comment mettre en place des M2K ?
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
#43
Regarde en Campagn EGE, côté rouge.
M2000 Egm et -5 sur la base de Skiros.
@ Couby:
Est il possible de mettre à jour la version 1.5 ou bien faut il loader et installer la 1.6?
M2000 Egm et -5 sur la base de Skiros.
@ Couby:
Est il possible de mettre à jour la version 1.5 ou bien faut il loader et installer la 1.6?
#44
Plusieurs questions/problèmes :
- Je suis en train de faire une campagne sur le théatre Mer Egée. Parfois, l'écran bloque, mais le jeu continue à tourner. En gros, j'ai une image fixe, mais si par exemple je pousse ma poignée des gazs à fond, j'entends le moteur qui passe en PC, ou bien lorsque je suis en cockpit 2D, j'entends les petis "clic" lorsque je fais tourner la tête du pilote
- Parfois, lorsque je lance un vol, au lieu d'avoir l'image Loading (avec les F16 rangés les uns à la suite des autres), j'ai un écran noir, et là aussi, l'écran reste noir mais j'entends le son.
Ces 2 problèmes sont aléatoires donc difficile de vous en dire plus (à part que je suis sous Vista et que FreeFalcon 5 est ultra instable quant à lui).
- J'avais jamais fait attention, mais pour les F16, on a de dispo l'AN/ALQ-131 et le 184. Lequel est le plus performant ?
- Je suis en train de faire une campagne sur le théatre Mer Egée. Parfois, l'écran bloque, mais le jeu continue à tourner. En gros, j'ai une image fixe, mais si par exemple je pousse ma poignée des gazs à fond, j'entends le moteur qui passe en PC, ou bien lorsque je suis en cockpit 2D, j'entends les petis "clic" lorsque je fais tourner la tête du pilote
- Parfois, lorsque je lance un vol, au lieu d'avoir l'image Loading (avec les F16 rangés les uns à la suite des autres), j'ai un écran noir, et là aussi, l'écran reste noir mais j'entends le son.
Ces 2 problèmes sont aléatoires donc difficile de vous en dire plus (à part que je suis sous Vista et que FreeFalcon 5 est ultra instable quant à lui).
- J'avais jamais fait attention, mais pour les F16, on a de dispo l'AN/ALQ-131 et le 184. Lequel est le plus performant ?
#45
Le 184 à un angle de brouillage deux fois supérieur.moi1000 a écrit : - J'avais jamais fait attention, mais pour les F16, on a de dispo l'AN/ALQ-131 et le 184. Lequel est le plus performant ?
Amraam.
#46
Tu as aussi des Mirage dans la campagne sur le théâtre Korea Multiplayer, côté rouge, c'est le théâtre par défaut après install du patch.SNIPER34 a écrit :Bonsoir,
j'ai DL OpenMirage v1.6, en revanche j'ai parcouru l'ensemble des scénarii des campagnes mais je n'en ai découvert aucun comprenant des escadrons de M2K.
A priori TACEDIT v 2.47 est inopérant, comment mettre en place des M2K ?
Tacedit fonctionne sur les fichiers saveX.cam, ce qui te permet d'ajouter des escadrons de 2000 si tu le souhaites. Faut penser à faire "Rebuild squadron" pour que tes ajouts soient accessibles dans le jeu.
En revanche tu ne pourra pas éditer des fichiers campagne en cours avec Tacedit effectivement.
#47
A priori ces problèmes sont plutôt inhérents à l'utilisation d'OpenFalcon avec Vista.moi1000 a écrit :Plusieurs questions/problèmes :
- Je suis en train de faire une campagne sur le théatre Mer Egée. Parfois, l'écran bloque, mais le jeu continue à tourner. En gros, j'ai une image fixe, mais si par exemple je pousse ma poignée des gazs à fond, j'entends le moteur qui passe en PC, ou bien lorsque je suis en cockpit 2D, j'entends les petis "clic" lorsque je fais tourner la tête du pilote
- Parfois, lorsque je lance un vol, au lieu d'avoir l'image Loading (avec les F16 rangés les uns à la suite des autres), j'ai un écran noir, et là aussi, l'écran reste noir mais j'entends le son.
Ces 2 problèmes sont aléatoires donc difficile de vous en dire plus (à part que je suis sous Vista et que FreeFalcon 5 est ultra instable quant à lui).
Je n'ai malheureusement pas connaissance d'une solution là-dessus.
Est-ce que tu as un antivirus actif pendant que tu joues ?
Il faudrait peut-être essayer la version OF 4.7 qui aux dire de certains serait plus stable sur Vista que les précédentes.
Ceci dit, si quelqu'un identifie clairement une résolution à ces problème qui nécessite simplement une manipulation de fichiers, je l'intégrerai à l'installeur avec plaisir.
#48
escadrons de M2K trouvés sous KOREA MP et EGE,Tu as aussi des Mirage dans la campagne sur le théâtre Korea Multiplayer, côté rouge, c'est le théâtre par défaut après install du patch.
Tacedit fonctionne sur les fichiers saveX.cam, ce qui te permet d'ajouter des escadrons de 2000 si tu le souhaites. Faut penser à faire "Rebuild squadron" pour que tes ajouts soient accessibles dans le jeu.
En revanche tu ne pourra pas éditer des fichiers campagne en cours avec Tacedit effectivement.
fichiers .cam modifiés avec TACEDIT mais impossible de modifiés le volet STORES,
merci à tous
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
#49
Pour les stores cette fonctionnalité TacEdit pour l'édition de campagnes est falso.
Si tu veux modifier le stock de munitions disponibles en campagne pour un escadron en fait c'est carrément le type de munitions disponibles pour un type d'escadron d'un type d'appareil qu'il te faut modifier, et pour cela ce sera avec F4Browse.
Ce qui au passage se repercutera pour toutes les campagnes et tous les théâtres qui utilisent la même DB.
Si tu veux modifier le stock de munitions disponibles en campagne pour un escadron en fait c'est carrément le type de munitions disponibles pour un type d'escadron d'un type d'appareil qu'il te faut modifier, et pour cela ce sera avec F4Browse.
Ce qui au passage se repercutera pour toutes les campagnes et tous les théâtres qui utilisent la même DB.
#50
Petite mise à jour pour les évolutions à venir :
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)
NOTA : pour les "modérateurs", serait-il possible d'enlever le numéro de version de l'IUC au niveau du titre du sujet ? Mes modifications sur le titre au niveau Go Advanced ne sont pas prises en compte/apparentes au niveau de la salle du forum.
Donc le plus simple, à défaut que je le mette à jour quand nécessaire, ce serait que ce numéro de version ne soit plus tout simplement .
- GUI Season Switcher
- Kneemap de Red Dog
- fichiers tmj, tmm, keystrokes de Titi pour les comms interne et TS dans le répertoire config
- F16 3D pit buttons textures
- OF 3D Pit Night Lighting
- PPT.ini modifié pour les SAM RING
- bouton print sur la page briefing
- DASH34 version fr
- voice serveur version 2.2 avec le RL
- Correction du viewlimit_pitch_down 50.0; dans le fichier 3dckpit.dat du F16c blk52
- travaux datas (FMs de Topolo et autres joyeusetés)
NOTA : pour les "modérateurs", serait-il possible d'enlever le numéro de version de l'IUC au niveau du titre du sujet ? Mes modifications sur le titre au niveau Go Advanced ne sont pas prises en compte/apparentes au niveau de la salle du forum.
Donc le plus simple, à défaut que je le mette à jour quand nécessaire, ce serait que ce numéro de version ne soit plus tout simplement .