Vidéo Rafale vs F-16
#2
sympa effectivement
et dire qu'avant youtube , en était des crevards de ce genre de vidéo, à les télécharger et à les stocker sur son HD.
aujourd'hui, on les visionne aussi facilement que si c'était sur sa télé
et dire qu'avant youtube , en était des crevards de ce genre de vidéo, à les télécharger et à les stocker sur son HD.
aujourd'hui, on les visionne aussi facilement que si c'était sur sa télé
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#3
plus que sympa, en effet, j'ai retrouvé des potes sur cette vidéo
Et on voit une fois de plus la faiblesse des F16 face aux avions français... ils mangent pas mal : tir missile, tir canon...
Et on voit une fois de plus la faiblesse des F16 face aux avions français... ils mangent pas mal : tir missile, tir canon...
#4
cat plombe a écrit :Et on voit une fois de plus la faiblesse des F16 face aux avions français... ils mangent pas mal : tir missile, tir canon...
De mémoire et pour avoir vu le reportage sur TF1, le score final était de 16 à 2 ...pour les Rafales Frenchies
Mais bon, toutes considérations Américano-politico-étatico-économiques mises à part, le F16 et le Rafale jouent-ils dans le même catégorie , Messieurs les spécialistes ?? Ce n'était pas l'impression que j'en avais retiré de blog en blog...
#5
déjà, F16 contre M2000, le F16 s'en prenait une...
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
#7
tu veux aussi une photo d'un 2000 dans un funnel de F-16?lolcat plombe a écrit :déjà, F16 contre M2000, le F16 s'en prenait une...
Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Amraam.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#9
cat plombe a écrit :Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
Moi, Moi, moi :Jumpy::Jumpy:
@amraam : Moi moi moi :Jumpy::Jumpy: J'ai toujours aimé les trucages !
Et c'est une tribu de slammers au C...que
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#10
Me too of course !cat plombe a écrit : Qui n'en veut des vidéos du F16 tirés dans ma VTH ?
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#11
Moi aussi j'en veux Cat......!:Jumpy:
Par contre un échantillon de l'intérieur de ta glouglou à ton arrivée à red flag, j'en veux moins......
Par contre un échantillon de l'intérieur de ta glouglou à ton arrivée à red flag, j'en veux moins......
#12
J'en veux aussi !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#13
amraam a écrit :tu veux aussi une photo d'un 2000 dans un funnel de F-16?lol
Amraam.
Mort de rire !!!BadJack a écrit :
@amraam : Moi moi moi :Jumpy::Jumpy: J'ai toujours aimé les trucages !
Trop fort Bad ...
on peut retrouver une relique de mon slip dans une décharge de FlorideKodiak a écrit :Moi aussi j'en veux Cat......!:Jumpy:
Par contre un échantillon de l'intérieur de ta glouglou à ton arrivée à red flag, j'en veux moins......
#14
Ooooooohh, là tout de suite il est beau le Mirage. C'est le seul angle où il l'est d'aillieur lollol.
Amraam.
#15
moi aussi ça me plairait cat!
je me rappelle d'avoir lu un débat quelque part sur le m2000 et le f16
J'ai perdu le lien mais (si je me souviens bien), le mirage 2000 serait mieux au combat aérien que le F16, alors que le f16 serait plus polyvalent, il pouvait emporter plus de munitions pour l'attaque au sol, et reste un adversaire respectable dans un dogfight. Les Americains adorent mettre les gros moteurs sur leurs chasseurs. ^^
http://www.mirage-jet.com/index.html <-- le lien là en parle un peu aussi, mais j'ai plus le lien avec le debat
Perso je trouve que le F16 c'est du bon, mais je préfère le mirage 2000. j'ai en vu un la semaine derniere en vacances (un 200D je crois, pas sur, il etait tout bas), excellent
je me rappelle d'avoir lu un débat quelque part sur le m2000 et le f16
J'ai perdu le lien mais (si je me souviens bien), le mirage 2000 serait mieux au combat aérien que le F16, alors que le f16 serait plus polyvalent, il pouvait emporter plus de munitions pour l'attaque au sol, et reste un adversaire respectable dans un dogfight. Les Americains adorent mettre les gros moteurs sur leurs chasseurs. ^^
http://www.mirage-jet.com/index.html <-- le lien là en parle un peu aussi, mais j'ai plus le lien avec le debat
Perso je trouve que le F16 c'est du bon, mais je préfère le mirage 2000. j'ai en vu un la semaine derniere en vacances (un 200D je crois, pas sur, il etait tout bas), excellent
#16
En fait aucun d'entre eux n'est vraiment meilleur que l'autre en dog. C'est une avant une question de "qui va amener l'autre dans son domaine de vol". Voila pourquoi si on fait des ptites guerre de clocher du genre "mon avion est mieux que le tien", en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement .
C'est vraiment deux appareils opposés. Si le Mirage-2000 est plus à l'aise en basse vitesse et possede un nose-autority plus important (lui permettant d'envoyer un fox-2 plus ou moins ou il veut apres le premier merge), le F-16 accelere plus vite et tourne mieux en haute vitesse. Concernant le nose-autority pour le tir d'un fox-2, maintenant il est moins important depuis que les F-16 MLU sont tous équipés HMCS).
Amraam.
C'est vraiment deux appareils opposés. Si le Mirage-2000 est plus à l'aise en basse vitesse et possede un nose-autority plus important (lui permettant d'envoyer un fox-2 plus ou moins ou il veut apres le premier merge), le F-16 accelere plus vite et tourne mieux en haute vitesse. Concernant le nose-autority pour le tir d'un fox-2, maintenant il est moins important depuis que les F-16 MLU sont tous équipés HMCS).
Amraam.
#17
100% d'accord !!!amraam a écrit :en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement .
l'avion n'est qu'un outil, c'est l'artisan qui grâce à son savoir-faire fera un chef-d'oeuvre.
Les p'tites guéguerres de clocher que nous avons entre nous, que ce soit entre pilotes de 2 escadrilles différentes ou 2 pays, ne servent qu'une saine émulation, histoire de régler ça le soir au bar.
(mais quand même, le F16 face au 2000.... :Jumpy::Jumpy:)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#18
Les Americains adorent mettre les gros moteurs sur leurs chasseurs. ^^
C'est surtout que les Americains savent faire de gros moteurs !
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#19
Nous aussi on sait faire de gros moteurs Romano.Il suffit de voir le mirage 4000, après c'est juste une histoire de politique et de gros sous, et c'est plutôt à ce niveau qu'on a des soucis....Mais il est vrai que chez nous Dassault a tendance à vouloir faire de beaux avions et surtout des avions pouvant le mieux possible correspondre à nos besoins avec nos faibles moyens alloués à la défense et les ricains font plutôt un moteur ou bien un gros canon comme le A10 et ensuite se soucient seulement de "l'habillage",et le budget n'est pas le même, mais c'est là mon avis personnel.eh! Cat! moi qui voulais visiter la floride je vais revoir mes plans je ne voudrais pas tomber sur ta relique...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#20
Oui je me suis mal exprimé. Quand je disais "savent" ça ne voulait pas dire qu'ils ont la matière grise pour le faire. Je pensait exactement ce que tu as dit de manière plus intelligente : "ils ont les moyens de savoir le faire".
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#21
Et ils le font. N'empêche que c'est énorme la différence de puissance entre le F16 et le 2000, j'ai été étonné quand j'ai vu ça. Mais les deux sont de beaux appareils.
"en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement"
150% de ton avis. :D
"en fait c'est avant tout une question de pilote et de tactique d'engagement"
150% de ton avis. :D
#22
D’après un motoriste qui a travaillé sur les deux moteur (Grèce), c’est essentiellement une histoire de température turbine… le M53 est aussi bon que le GE ou le PW du F-16, mais on limite volontairement la TIT (TGT ou T7) max pour augmenter la vie du moteur. Les américains eux, ils "s’en foutent" de changer l’ensemble turbine toutes les "150H"…Incog a écrit :Et ils le font. N'empêche que c'est énorme la différence de puissance entre le F16 et le 2000, j'ai été étonné quand j'ai vu ça. Mais les deux sont de beaux appareils.
Cat, te rappel tu de la T° max d’utilisation normal sur 2000 ?
#23
950°C au sol et 900°C en vol pour le M53P2DeeJay a écrit :
Cat, te rappel tu de la T° max d’utilisation normal sur 2000 ?
Les aubes de turbines sont en céramique.
Je suis d'accord pour dire que les ricains font des moteurs plus puissants que nous, mais je ne connais rien de leur fiabilité.
Je crois qu'en France la SNECMA a fait le choix de la fiabilité.
D'ailleurs on a détaré les moteurs du M2000N peu de temps après sa mise en service. Ils poussaient un peu moins mais étaient du coup plus fiables. Ils fumaient plus aussi du coup ...
Les moteurs les plus puissants sont les moteurs russes, mais question fiabilité, beurkkk. Pendant la guerre froide, il parait qu'ils avaient une durée de vie de 50h !
Les Mig 29 rentraient d'ailleurs trsè souvent en monomoteur.