Et comme je n'ai vu aucune annonce quand à ce retour des limbes,je me permet dans faire part au plus grand nombre!!
Conçu il y a près de 40 ans, le F-16 s'est vite imposé comme l'un des avions les plus efficaces des armées modernes. Ce chasseur révolutionnaire développé par Général Dynamics puis par Lockheed Martin a bénéficié de nombreuses améliorations au fil de ses années de service. Bien intégré aujourd'hui dans plus d’une vingtaine de forces aériennes, il est sans conteste l'un des chasseurs les plus performants à être entré en service après la deuxième guerre mondiale. Petit et agile, le F-16 est un appareil polyvalent capable d'accomplir pratiquement toutes les missions. A la fois chasseur, bombardier et appareil de reconnaissance, le F-16 est l'avion de chasse le plus exporté au monde. Son avionique ergonomique et ses commandes de vol numérique en font un appareil à la fois fiable et performant. Mais surtout, il est l'avion de combat le plus construit de l’histoire de l’aviation avec près de 4.500 exemplaires et a effectué plus de 16.500 missions durant la première guerre du Golfe, la plus importante participation à un conflit. La durée de vie estimée d'une cellule de F-16 est de 8.000 heures. Or, selon le département américain de la Défense, la moyenne des heures de vol par avion de l'US Air Force est actuellement de 4.800 heures avec six appareils à plus de 6.000 heures. Compte tenu de la stagnation des menaces, son remplacement par le F-35 Lightning II ne revêt donc pas une urgence immédiate. A ce jour les chaînes de production ne sont pas encore fermées et les livraisons d’avions neufs continuent. Les derniers F-16 à sortir de l’usine Lockheed Martin de Fort Worth sont des Block 50/52 et des Block 60. Neuf pays en sont déjà équipés : Etats-Unis, Grèce (50 en 2004, 40 supplémentaires à livrer en 2009), Israël (102 livrés entre février 2004 et fin 2008), Emirats Arabes Unis (80 livrés à partir de 2004), et Pologne (48 livrés en 2006). Les derniers F-16 ne devraient donc pas sortir des inventaires avant 2050. Incroyable !
Allez je me fais un petit retour dans le temps par sa lecture!!!:Jumpy: