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IL-2 1946

Krasno
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#301

Message par Krasno »

Il me semble qu'il y aura une grande carte, plus une autre plus petite (ou moins chargée, sais plus) pour le online.
Leborgne : si, si, il y aura, cf mon site (c'est même moi qui avait posé la question, il me semble) :
Modèle de dommages dynamique (ailes fragilisées supportent moins de G par ex.)
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=211
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Crickey
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#302

Message par Crickey »

heu moi le truc qui me choc le plus dans Il2 c'est que je puisse décoller et atterrir avec un avion de 1500 cv alors que je ne suis pas pilote d'avion :Jumpy:
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Krasno
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#303

Message par Krasno »

D'un autre côté, il faut bien voir qu'à l'époque, des jeune de 20 ans arrivaient au bout de quelques mois à être lâchés sur avions de chasse... Compte tenu des facilités d'apprentissage offertes par le côté "bouton revoler" de nos simus, c'est pas étonnant que nous soyons capables de voler ! Même un simu reproduisant parfaitement le comportement de l'avion en fonction des actions sur les commandes serait "facile" à utiliser, moyennant un minimum d'entraînement, pour des gens habitués à voler sur leur PC.
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#304

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le couple est minimisé c' est entendu , mais je pense aussi que l' est l' effet du drapeau juste histoire d' homogénéiser l' ensemble .

Il y en a quand même pas mal qui se plantent ..... au décollage comme à l' atterrissage . Et en vol je n' en parle même pas . lol
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Krasno
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#305

Message par Krasno »

Serait-ce du vécu ?
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#306

Message par -=COS=-LeBorgne »

qui oserait dire qu' il ne s' est jamais planté dans une de ces situations ?
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Krasno
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#307

Message par Krasno »

C'est bien parce qu'on a déjà deux duels en attente que je ne t'en colle pas un autre lol
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sport02
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#308

Message par sport02 »

Crickey a écrit :heu moi le truc qui me choc le plus dans Il2 c'est que je puisse décoller et atterrir avec un avion de 1500 cv alors que je ne suis pas pilote d'avion :Jumpy:

oui c' est La question que je me pose toujours , est ce qu' en realite j' y parviendrais ? , j' en doute , mais on peut affirmer sans se tromper qu' il2 est plus proche de la realité qu' un fs3 , c' est tout .
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sport02
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#309

Message par sport02 »

Krasno a écrit :Tu as un lien vers le post en question ? ça m'intéresse !


sur le coup , je n' ai pas de lien , mais je suis sure d' avoir lu cela dans un de ces multiples interviews

Krasno
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#310

Message par Krasno »

Il me semblait aussi, mais il faudrait que je retrouve le lien exact pour le mettre sur mon site.
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#311

Message par Crickey »

ousp j'm'a trompa
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Krasno
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#312

Message par Krasno »

Tiens, j'ai trouvé une petite citation à propos du nombre d'avions :
For us is a great task how to make a lot of details and at the same time to render a lot of aircraft in air simultaniosly.... So all things will be optimized for this...
Say it is possible to make even greater details of damage, aircraft itself , etc... but probably in case of hundreds aircraft in action around you you will need the PC that will be existed only say ten years after release
Pour nous, c'est un gros travail de détailler beaucoup les avions, et en même temps d'afficher beaucoup d'avions en l'air simultanément... Donc tout sera optimisé dans ce but...
Disons qu'il est possible d'avoir encore plus de détailler encore plus l'avion et ses dommages, etc... mais il est probable que dans le cas où vous auriez des centaines d'avions en action autour de vous, vous auriez besoin d'un PC qui ne sortira que, disons, dix ans après la sortie du jeu.
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#313

Message par -=COS=-LeBorgne »

sport02 a écrit :oui c' est La question que je me pose toujours , est ce qu' en realite j' y parviendrais ? , j' en doute , mais on peut affirmer sans se tromper qu' il2 est plus proche de la realité qu' un fs3 , c' est tout .

Ben même à l' époque il y avait des manuels de vol , et la c' est pas compliqué tout est indiqué , pression d' admission , valeur de trim à afficher ........... et tout ce qui va bien pour toutes les phases du vol .

De plus les pilotes , les vrais , font tout pour ne pas se mettre dans une situation dangereuse ( du point de vue du pilotage ) et ce même durant un combat .
Ils sont en permanence dans le domaine de vol de leur appareil .
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sport02
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#314

Message par sport02 »

je parlais plutot de la phase decollage/atterrissage , pour le reste ce n' est qu' une procedure a apprendre si j' ose dire , rien a voir avec la maitrise de l' engin au manche
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III/JG52-Drach
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#315

Message par III/JG52-Drach »

Si depuis le debut de BOB Oleg a parlé de la gestion des degats. Les strustures de l'avion gereront les impacts d'une facon quasi réaliste. Les avions pourront se crasher à l aterrissage apres un combat suite à des degats subit en combat et donc le travail de la structure sera modélisé en vol et au sol. Finit les dog avec des trous gros comme mes f..... dans l'aile. Maintenant on verra bien ce qu'il en est.
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-=COS=-LeBorgne
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#316

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ouep !!! Un pneu explosé par un tir , embardée , toussa ........ Le panard puissance 10 .

@Sport02 : Un mooney ça ne fait pas 1500 cv mais ça se pose aux paramètres .
Tout ce travail à été fait par les pilotes d' essai et il suffit d' appliquer à la lettre les procédures qu' ils ont élaborés .

C' est comme ça pour tout ce qui vole .
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sport02
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#317

Message par sport02 »

ça reste a voir quand meme .

Krasno
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#318

Message par Krasno »

Comme je le disais : des gars de 20 ans y arrivaient bien, et ils n'avaient pas le droit de recommencer la partie après un crash. Je ne vois pas pourquoi, avec tout l'entraînement que nous avons sur simu (à raison de plus de 2h par semaine, par ex., ça fait déjà 300h de online pour moi minimum, sans compter les heures de offline avant), et un stress totalement absent, on ne pourrait pas y arriver.
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#319

Message par Crickey »

C'est quand meme du pilotage simplifié, on verras le prochain simu, si il y a autant de différence au niveau difficulté entre IL2 et SoW qu'il y en a eu entre EAW et IL2 ce seras vraiment bien.
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gillouf1
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#320

Message par gillouf1 »

Chaque Sim restitue les effets d'une manière différente. Sur Il2 on en est venu à "piloter" intuitivement (y'a qu'à voir, on change d'avion comme de chemise et ça se passe bien), on sait comment le Sim réagira à l'avance. Je suis sûr qu'en changeant de jeu tout le monde est perdu (genre atterrir avec le Su-25 dans Lock-On FC), on perd nos "sensations", nos repères.

Lorsque SOW sortira, ça fera pareil...sensations perdues, perte de repère sans compter le fait qu'il y aura certainement des paramètres moteur plus complexes à gérer. J'en fais le pari, je suis sûr de me crasher au 1er décollage et les 10 premiers atterrissages (au minimum). C'est aussi ça l'intérêt de changer de jeu; aller vers plus de réalisme.

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sport02
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#321

Message par sport02 »

+1
meme si pour lock on les atteros/decollagse etaient vraiment simpliste une fois qu' on a touché le sol ( il ne se passait rien en fait ) et donc c' est le jour et la nuit avec FC , je dis cela sans etre un specialiste , on s'en rends compte tout de suite .
oleg disais egalement qu' il n' y aurait que quelque retouche sur les mdv , vu que ceux d' il2 sur la fin etaient tres bon , je ne sais pas s' il disait cela pour defendre son produit du moment , mais j' espere qu' on aura plus la sensation d' y etre avec une difficulté supplementaire et le sentiment d' avoir quelque chose de plus " foullié " ou plus " detaillé ''
je pense egalement que c' est du pilotage tout de meme simplifié dans il2
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jvmasset
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#322

Message par jvmasset »

C'est surtout le pilotage et le comportement des multimoteurs qui est ridicule dans IL2: l'arrêt brutal d'un moteur est difficile à gérer dans la vie réelle et l'était encore plus avec des bimoteurs puissants comme le Mosquito, par exemple. Un moteur en panne au décollage à pleine charge = crash assuré...c'était même le défaut principal du Mosquito!
D'une manière générale, un bimoteur avec un moteur en rade vole soit un peu de travers, soit incliné (c'est impossible autrement IRL): cela, on ne le constate jamais!
Il faut bien comprendre que la perte d'un moteur (sur un bi) ne laisse que quelques secondes au pilote pour ne pas perdre le contrôle, et que s'il le perd, il lui faudra une bonne dose de hauteur pour récupérer le bouzin...hauteur qu'il n'a peut-être pas, surtout en attaque au sol/anti-navire...
Ca n'existe pas dans IL2, et je prie pour que ce soit correctement implémenté dans BoB SoW au moins dans le niveau de réalisme maximale (tout comme des couples moteur réalistes, qui sont intimement liés à ce dont je viens de parler!)

JV

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#323

Message par Krasno »

Attention hein, je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit ici, et notamment le fait que les FM d'IL2 sont simplifiés. Je dis juste que, dans l'hypothèse probablement irréaliste qu'il existe à court terme un jeu rendant exactement le comportement de l'avion en fonction de l'action du pilote sur les commandes, il ne serait pas si difficile, pour des simmers ayant un minimum d'expérience, de prendre en main l'avion. Je ne dis pas que ça se ferait sans crash, mais que ce serait possible, et assez rapidement.
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III/JG52-Drach
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#324

Message par III/JG52-Drach »

Krasno a écrit :..... Je dis juste que, dans l'hypothèse probablement irréaliste qu'il existe à court terme un jeu rendant exactement le comportement de l'avion en fonction de l'action du pilote sur les commandes,......

Fighter Ops à cette prétention :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: avec mon anglais de maternelle supérieur j'ai cru comprendre que seul certains effets seraient scriptés (Effet de souffle sur les moteurs pouvant engendrer l'extinction) le reste sera du modèle de vol physique. Les annonces concernant la sortie sont attendues bien avant la fin de l'année.....
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#325

Message par Krasno »

Un modèle non scripté, c'est une chose ; un modèle qui se rapproche au maximum des phénomènes réels, c'est plus compliqué. Il y a tant de choses scriptées que ça dans IL2 ?
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